Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !

Aller en bas 
+26
JC.Sudol
GS7683
Gs1220AL
pipolaroulette
Reinette26
jps
dédé chapeau
africalain
La Fuite Verte
CBI
NostalGSA
Geoffrey
Ben-O
Piqué des chevrons
didouille
erwan
Eul'Glaude
phoz182
huileux
Stéphane (44)
yannick
damston
AD92
Citpassion
deltalain
Impec-Citron
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:10

Salut

Superbe la boîte, presque dommage de la vider lol!
Pour les warnings désolé mais c'est monté à partir de l'AM 75.

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Warningi

A+
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:16

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/342818387.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:16

Bonsoir à vous ;)

C'est vrai qu'elle est belle cette boite, le genre d'emballage que l'on garde précieusement.
Il était donc possible en ces temps-là, d'avoir la qualité du contenu et du contenant... Comment ne pas être nostalgique de cette époque et proche de l’écœurement face à celle dans laquelle on tente de vivre.

Oui Deltalain, en voilà une GS qu'elle est dans les règles :geek: je rejoins " notre " Impec, éviter le superflu et ne pas lésiner sur l'essentiel.

Merci beaucoup Impec pour cette installation ;)

Bien le Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:43

Salut à tous,

Aaaaaaaaaargh!!! Ah non pitié! Peanut (sans "apostrophe s") 717 ne va pas recevoir une telle vérue abomiffreuse de bouton de warning sur son tableau de bord???
Un 3ème feu stop aussi? c'est mieux pour la sécurité. Eh! pourquoi je l'ai vendue la Peanut? j'étais pas tranquile, moi, sans tout ça.

Blague à part, je suis vert: je recherche désespérément un TdB non percé pour mon break parceque ils avaient mis devinez quoi... un bouton de warning justement (at qui sert à rien), et en 2012, alors que il y en a qui ont un TdB non percé, ils réfléchissent à quel endroit ils vont faire un massacre, bien posé soit-il.

A titre d'exemple, ma 1015 c'était pareil et 8 ans, c'est ce qu'il m'a fallu pour retrouver un TdB indemne!

Rahh ces jeunes faut tout leur apprendre!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:01

PS: en plus les warnings ne sont aucunement obligatoires. La preuve: comment ai-je obtenu mes CT sans warnings?

Les véhicules non-équipés d'origine, car en France les lois ne sont pas rétro-actives, doivent en contrepartie posséder un triangle dans l'habitacle (d'ailleurs j'avais pris une contre-visite pour ça avec la 1015). Or ça tombe bien, car depuis 3-4 ans une loi nous impose le triangle dans l'habitacle, warnings ou pas warnings.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:54

Salut;

Pas de panique ! Mon intention était soit d'utiliser un bouton de warning d'origine des GS postérieures au montage en série, soit de mettre celui du kit au même endroit mais sans le carter plastique qui est fourni ; J'ai vérifié, et dans le cas le trou rectangulaire à percer est le même que celui des autres (dégivrage et ventilo chaud et froid). Pas de massacre en vue donc !
Ceci dit , autant des verrues à but "décoratif" genre Robri ou autre quincaille dénaturant la pureté des lignes, on s'en passe volontiers, autant des warning peuvent sauver la voiture et ses occupants.

Deux exemples vécus par moi-même:
-Tombez donc en panne d'alimentation d'essence, de nuit, avec une 2CV de 61 en 6volts et ses petites loupiottes arrières, sans warning, sans feux de recul, dans une cote sans bande d'arrêt d'urgence à 2x2 voies où les autres véhicules y compris les 38 Tonnes déboulent à 110 droit sur la Deuche invisible et Bibi qui fait des signes avec une misérable pile plate en fin de vie... Ben si vous en sortez vivant et la Deuche aussi, je vous promets que vous installez les warning dés votre arrivée...
-Et hier soir en rentrant : Une mamie met 100 ans à faire un demi-tour en 500 manoeuvres au milieu de route et en sortie de virage à droite masqué par un immeuble... Problème, je suis le seul à assister au spectacle et à m'être arrêté à temps, mais APRES le virage... Donc également visible au dernier moment et percutable par tout ce qui va suivre ! J'ai mis les warning et pris le risque d'une marche arrière pour me poster avant le virage et en laissant de la distance avec la mamie le temps qu'elle finisse son N° de cirque... Et ben ça m'a évité de ramener à la maison un kéké en Seat Ibiza incrusté dans le coffre de la XM (même s'il y avait la place ! ) :pale:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Ben-O

Ben-O


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Millau / Albi
Date d'inscription : 16/06/2011

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:01

Bonsoir,

Tout d'abord, ''bravo et merci"" àu reporter qui nous tient en haleine avec des remises en état toujours ''impec'' ! C'est bien mieux que de regarder ''plus belle la vie'' !

Je ramène ma fraise pour dire que ''Tiens oui ! quelle idée de mettre un warning là où il n'y en avait pas ?''

Je me suis d'ailleurs fait la remarque que, sur ma 504 Diesel de 1972, il ne doit pas y en avoir non plus et que de toute façon, je ne m'en serais jamais servi !

Enfin ! Tout dépend de l'usage (intensif ou pas) que Nobi veut faire de Peanut... Et puis, quoi qu'il en soit, un montage fait dans ces conditions, avec du matériel d'époque ne doit jurer en rien sur la GS...

GSA+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:43

Bonsoir Eul'Glaude,

Je suis heureux de pouvoir te saluer ;)
Le Doc Impec résume parfaitement ce que je pense.

Sois rassuré quant à mes intentions, depuis que Impec s'occupe de ton ex, en dehors de tous les travaux ( superbement ) réalisés, nous sommes en accord pour tendre vers l'épure de la ligne de Peanuts.

Cependant pour avoir vécu des situations nocturnes périlleuses, je suis certain de l'extrême utilité d'un warning.

D'ailleurs, en plus des ses qualités connues et reconnues, le Sieur Impec doit avoir des dons de télépathie, car je pensais justement à cette installation... Il m'a devancé !

A+


Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:06

Salut à tous,

Bon ben, les warnings (et les klaxons) ne sont pas des trucs inventés pour moi alors.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:35

Ben-O a écrit:


Enfin ! Tout dépend de l'usage (intensif ou pas) que Nobi veut faire de Peanut...

GSA+

Usage intensif ou pas, on ne meurt pas moins le dimanche que les autres jours de la semaine. Je me suis bien fait pulvériser ma CX alors que je roulais peinard, à un km de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:20

Salut;

Tout pareil: Il n'y a pas une fréquence d'utilisation particulière, un lieu, une heure ou un type de route pour se faire cartonner, ça ne prend qu'une seconde et on a pas le temps de réaliser ce qui arrive que c'est déjà fini... N'est-ce-pas Nobi ? (Douloureux souvenirs en commun avec la même GSA "maudite", à quelques semaines d'intervalle et avec des séquelles à vie pour moi...)

Votre serviteur à 9 doigts !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:44

Bonsoir;

Juste pour faire râler Eul'Glaude...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Kit_wa15

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Kit_wa16

Bon...En noir et chrome, c'est quand même bien intégré et c'est d'époque, non ? Comme si le 1er proprio avait été faire installer les warning il y a plus de 35 ans. ;)


_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:40

Huuummmmmm! Magnifique, très joli.

J'anticipe au cas où vous voudriez percer l'aile AVD pour mettre une antenne: je la possède déjà percée et en bleu Camargue.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:56

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 75198510

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:35

Bonjour,

:lol:
En voilà une idée qu'elle est bonne comme idée !
A ce sujet Cher Impec, on monte toujours les enjoliveurs Pallas ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:46

Oui, oui, comme convenu...

Et puis ça ira bien avec le store Gradulux et la casquette de toit bleu translucide.
Pour les trompes chromées de camion américain, finalement j'ai abandonné l'idée de percer le toit pour les fixer avec des boulons de menuiserie à tête carrée comme tu me l'avais demandé; J'ai préférer percer la jupe sous moteur fraîchement refaite et repeinte, ce sera quand même plus discret... Mais faudra y penser en se garant face aux bordures de trottoir !

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Pt1cab10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012, 09:59

lol!

C.Q.F.D !
Quand je dis que nous sommes sur la même longueur d'ondes avec Impec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:59

Bonsoir les enfants !

La rentrée s'est-elle bien passée ? La maîtresse est comment cette année ?
Euh...Pardon, je me trompe de forum ! Donc pour ce qui nous intéresse, nous en étions resté aux petits travaux de carrosserie avec le découpage des fonds de coffre latéraux complètement morts, c'est-à-dire ceci:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_10

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_11

C'est frais et appétissant cette belle épaisseur de résine, n'est-ce-pas ?
Puis voici le découpage et la mise au propre des contours des trous béants par lesquels on peut changer les plaquettes arrières depuis l'intérieur du coffre !!! Notez qu'il faut toujours laisser au moins une équerre de fixation avant de l'unit vissée en place en alternance selon le coté où l'on travaille, sinon il va se séparer de la caisse...Même si les 2 supports arrières restent in touchés.

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_12

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_13

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_14

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_15

Puis découpage des gabarits en cartons et reproduction du tracé avant découpe et perçage sur des tôles neuves ou comme telles ( Ici récupérés dans un toit de Talbot Samba...):

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_16

Contrairement aux apparences, les 2 cotés ne peuvent pas être symétriques au mm près, donc c'est du sur-mesure à chaque fois...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_17

Et une fois en place, mais pas encore soudés ça donne ça:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_18

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_19

( Le petit machin blanc visible en bas à droite, c'est juste un bout de scotch maintenant la tôle en place pour la photo )













_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Geoffrey

Geoffrey


Nombre de messages : 480
Age : 34
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:04

Salut Jean pierre,

Il ne faut pas descendre l'unit pour faire cette opération ?

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:13

Salut;

Bah non ! La preuve... Pourquoi faudrait-il descendre l'unit ?
Il ne touche le plancher que par ses 4 fixations élastiques et comme on le voit plus haut on déboulonne les 2 fixations avants pour travailler à l'aise, mais jamais les 2 en même temps sinon crac-boum par terre l'unit en embarquant les tubes hydrauliques et le circuit d'essence...ça serait embêtant !
On peut aussi travailler roues AR au sol, mais la voiture va redescendre et de toutes façons, ça reste trop bas pour se vautrer dans les ailes avec le poste à souder.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 13:29

Bonjour ;-)

En v'là de la belle découpe !
Assez impressionnant d'ailleurs pour un Béotien comme moi de voir ce travail.

Merci Maître Impec pour cette rentrée imagée, renouant l'histoire de Peanuts en bons soins chez GS/AMI Service.

Belle journée et soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:51

Voilà la suite avec le coté droit brut de soudure et vu du coffre:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_20

Et le même coté aussi brut de soudure vu de l'intérieur de l'aile:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_21

Puis le traitement anti-rouille sur chacune des faces (ici le coté gauche). Je précise qu'il y en a aussi de "tartiné"sur les tôles nues à l'endroit des surfaces en contact AVANT la soudure...
Réponses anticipées :
-Non ça ne brûle pas pendant qu'on soude et le contact pour la soudure électrique se fait très bien aussi à condition d'agir tant que la "peinture" est encore fraîche...
-Pourquoi et comment ça marche ? Parce que c'est un produit à usage professionnel précisément étudié pour ça et non pas du minium de bâtiment ou de la simple peinture antirouille qu'on trouve au bricolage du coin de la rue...

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_22

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_23

Et l'aspect une fois les joints faits au "traceur" (mastic d'aluminium) à l'intérieur des ailes :

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_24

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_25

Et le cordon de mastic d'étanchéité à l'intérieur du coffre:

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_26

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Cotas_27





_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Mar 06 Nov 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:54

La "peinture" ne suffit pas à assurer l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8633
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:00

C'est une blague ? :lol:
Entre les points de soudure tout peut passer, eau, poussière....

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:05

Mes connaissances en carosserie sont plus que limitées... 🇳🇴 Et comme un jour ou l'autre il faudra que je fasse la même chose (deux fois !) je préfère poser les questions avant, quitte à passer pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» GSA club break à vendre (désormais celui du Glaude)
» Retour en ar
» [citrolow]GS 1015 1972 Retour aux sources
» Retour à "accueil du forum"
» [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: