AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 06 Sep 2012, 07:42

Hello,

n'ayant pas accès au produits pro, en général je mets du soudocuivre entre les deux toles (on en trouve chez AD par exemple) chez eux aussi on trouve du mastic pour jointer en gamme semi pro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eul'Glaude
GSAventurier
avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 17
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 06 Sep 2012, 22:16

Ah ça attaque la partie carrosserie, la partie qui m'intéresse le plus vu que ça permet de voir comment font les autres.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
didouille

avatar

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Ven 07 Sep 2012, 07:37

Salut,

De mon cote j'ai fait comme Impec, à la différence que je n'ai pas fait de soudures par points, mais un joli cordon au Mig, un peu de mastic d'étanchéité carrossier ... on voit plus rien ni rien ne passe. J'en avait profité pour descendre l'unit (c'est vraiment rapide a faire) , refaire toute la tuyauterie HP, nettoyage du reversoir,changement des sphères ... du coup l’accessibilité aux passages de roues était optimale ....

Toute bonne journée !
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Ven 07 Sep 2012, 20:50

Bonsoir;

Je n'ai volontairement pas retenu l'option du cordon continu car lors de précédentes tentatives sur d'autres tôles de GS ( Très fines...), la chaleur produite transformait le support opéré en montagnes russes dignes d'une attraction d'eurodisney et la continuité de l'opération mettait le feu au blackson même à 10 cms de la soudure.
Celà dépend sans doute du type de poste utilisé et de ses réglages, mais avec celui de mon carrossier, ça ne convenait pas à ce type de réparation. Même si c'est dans un endroit invisible sous le revêtement de coffre, j'ai préféré ne pas transformer les parois du coffre de Nobi en échantillon de chez Eternit ni devoir lui annoncer un gros surcoût de M.O. pour le décapage intégral "à la flamme" du blackson des intérieurs d'ailes...
D'ailleurs à ce propos, je suis bluffé de voir la très bonne tenue de ce blackson depuis 1972 sur les dessous de cette voiture...Sur des GSA bien plus récentes, ça s'épluche plus facilement qu'une coquille d'oeuf dur ! Comme quoi, il y a bien eu, là aussi, un déclin de la qualité des produits employés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 19 Sep 2012, 21:25

Bonsoir les gens;

On voit le bout du tunnel des quelques travaux de carrosserie avec le traitement au rustol des jonctions et superpositions des tôles des planchers et bas de caisse; Ci-dessous aprés grattage des quelques rares morceaux de blackson qui se décollaient sur cette GS 72 ultra saine... Après les images bluffantes des planchers coté habitacle, matez un peu leur état tout aussi excellent coté route sans autre nettoyage qu'un coup de Karcher...









Et 2 vues générales depuis l'avant et l'arrière où l'on voit que le réservoir ancien modèle dispose encore d'un bouchon de vidange. J'ai volontarement "rustolé" sur le réservoir brut de karchérisation sans le repeindre en noir car je trouve que c'est mieux de lui conserver cet aspect "dans le jus" qui colle bien au reste de la voiture plutôt qu'un truc noir brillant trop clinquant qui jurerai avec le reste... Rien n' empêchera de le repeindre entièrement lors d'une dépose ultérieure ou à l'occasion d'une peinture complète de la voiture quand ça le nécessitera.
(PS: En plus, pour ceux qui ne savent toujours pas où se trouve le filtre à essence d'origine des GS/A, on le voit bien devant le réservoir, décentré vers la droite.)





Et j'en termine pour aujourd'hui avec une autre découverte (en tous cas pour moi ! ), du même cru que le "double filtre à air" vu quelques pages plus haut !
Sur les 1ers modèles, il y avait donc cet embouti et ce trou de "vidange" de l'eau s'accumulant dans le caisson arrière, entre le silencieux et le pare-choc...
Génial ! Ceci expliquant la bonne conservation de la pièce; Sur les modèles ultérieurs il y a toujours les 3 gros trous obturés par des pastilles amovibles en caoutchouc, mais il n'y a plus cette sorte de siphon qui permettait de vider l'eau de pluie à chaque accélération de la voiture, et d'aérer en roulant un corps creux en chassant l'humidité qui peut y rester...
Preuve une fois de plus qu'une ancienne solution est souvent plus intelligente que celles qui lui ont succédé ! L'embouti et le trou devait coûter trop cher...








Dernière édition par Impec-citron le Jeu 20 Sep 2012, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 20 Sep 2012, 05:42

Salut Impec
Sur les 4 premières photos , on aperçoit des orifices dans la tôle, qui sont probablement des "évents" destinés à aérer les dessous invisibles
De mémoire , pour avoir découpé ces planchers ,ils sont en général "choucroutés" à l'intérieur

- est il utile d' injecter par ces orifices ,de la cire de conservation ?
- faut il les obturer?
Revenir en haut Aller en bas
Nobi

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 20 Sep 2012, 10:00

Mes respects appliqués à la foule ( en délire ? ) ;-)

De bien beaux dessous Impec !
Je suis définitivement sous le charme de cette cacahuète bleue et numérotée :heart:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 20 Sep 2012, 20:46

Bonsoir;

En réponse à Lefort; Perso, dans un corps creux, je ne vaporise par les orifices du rustol ou de la cire ou quoi que ce soit d'autre pour conserver qu'à la seule condition d'avoir pu vider, rincer et sécher ce corps creux de tous les débris de terre, rouille, etc... qu'il pouvait contenir.

Sinon ça revient à balancer de la cire par dessus un tas de cochonneries accumulées et on obtiendra l'effet inverse de celui souhaité: On fabrique un nid à m... supplémentaire qui va encore plus agir comme une éponge. C'est pour ça que LA bonne solution est de pouvoir faire ça sur une voiture achetée neuve ou à l'occasion d'une restauration complète de carrosserie avec dépointage et dépose de tous les corps creux à réparer / changer / traiter, ce qui n'est pas le cas ici...

Dans le doute du "contenu" des bas de caisse, je préfère ne pas obturer les trous, ce qui permettra aux débris et à l'eau d'en ressortir au gré des mouvements de la caisse en roulant. Par contre sur le caisson arrière, je vais remettre les bouchons que j'ai enlevés avant de passer le rustol vu que le système de "vidange" décrit plus haut semble avoir été efficace depuis 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Ven 21 Sep 2012, 05:05

Ok, j'ai visité les dessous des bâtis de siège de la birotor , il n' y a pas beaucoup de traitement ,effectivement,mais c'est propre et comme c'est inaccessible ,ben ,cela restera en l'état (sauf à dépointer le support en question ...)Cela m'a permis de retrouver des morceaux de pare-brise ...mais aussi des piéces de monnaie d'époque! une fortune qui se monte à 5,50 francs de 1970...
La GSA X3 grise que je possède a été traitée à l'origine ,l'odeur désagréable persiste toujours dans le coffre! Mais celle-là , elle ne rouillera jamais,vu la quantité de produit répandu
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Sam 22 Sep 2012, 19:29

Bonsoir;

Il est grand temps que je remette des photos de la fin des travaux sur Peanuts pour revenir sur la bonne route.
Je propose que dès le retour d'Alain, on crée une discussion sur l'obsolescence programmée des matériaux actuels dans la rubrique mécanique et qu'il y transfert tout ce qui s'y rapporte et n'a rien à faire là.

Par respect des règles du forum et pour tous ceux qui nous lisent, pensez au foutoir que ça devient lorsqu'on doit passer du coq à l'âne pour arriver à suivre le vrai sujet de la discussion...


Dernière édition par Impec-citron le Lun 05 Nov 2012, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mar 02 Oct 2012, 22:01

Bonsoir;

Séquence couture et sellerie avec le revêtement des parois latérales et du plancher de coffre:

-Le matériau en la personne de la classique feutrine gris chiné:


-Le tout dernier exemplaire de tapis de coffre neuf et fait sur mesure qu'il me restait et qui ira donc sur la grand-mère des 1220:


-Détails de l'objet:




-Ce qui donne ceci:





( Un de mes chats a testé la niche, et à entendre ses ronflements de sonneur de cloche, on y dort très bien ! ) :)

-Il faut scotcher l'extrémité le temps que le tapis veuille bien quitter sa tendance à l'enroulement après plus de 10 ans de stockage en rouleau...


-Détails du clipsage coté extérieur, puis l'aspect final avec le joint d'origine:












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
AD92

avatar

Nombre de messages : 1817
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 03 Oct 2012, 05:10

Waou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 03 Oct 2012, 06:59

c'est beau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 03 Oct 2012, 07:25

Impec-citron a écrit:
Bonsoir;

Il est grand temps que je remette des photos de la fin des travaux sur Peanuts pour revenir sur la bonne route.
Je propose que dès le retour d'Alain, on crée une discussion sur l'obsolescence programmée des matériaux actuels dans la rubrique mécanique et qu'il y transfert tout ce qui s'y rapporte et n'a rien à faire là.

Par respect des règles du forum et pour tous ceux qui nous lisent, pensez au foutoir que ça devient lorsqu'on doit passer du coq à l'âne pour arriver à suivre le vrai sujet de la discussion...



Voila qui est fait impec le titre du nouveau post dans la rubrique carrosserie est :"l'obsolescence programmée des matériaux actuels"

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobi

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 03 Oct 2012, 08:11

Bonjour ;-)

Superbe boulot et résultat Impec ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geoffrey

avatar

Nombre de messages : 450
Age : 28
Localisation : près de Béthune 62
Date d'inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 04 Oct 2012, 20:05

Superbe !

Si j'ai bien tout compris, sur les berlines l'habillage du coffre est en feutrine et sur les breaks il est en skai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 04 Oct 2012, 20:39

Non, ça dépend des années et de la finition du modèle...

Par exemple sur ma X2 de 76, les parois latérales sont peintes sans aucun revêtement, et le plancher du coffre est recouvert de thibaude, le même "simili" granuleux que l'on retrouve sur la plage arrière des berlines GS.
Pour les GSA, c'est encore autre chose et une vraie "jungle" entre les variantes de finitions et les multiples couleurs et matériaux utilisés.

Pour Peanuts 717, les 1ers essais "officiels" sur route ont eu lieu cet après-midi ! :) Bientôt le CT puis d'immanquables petits détails à revoir avant que Nobi en prenne livraison, genre les charnières et les arrêtoirs de portes qui sont ultra secs et grincent à mort en les manipulant, quelques "rossignols" exaspérants dans les plastiques de tableau de bord et la console centrale, le témoin de charge de batterie à l'affichage fantaisiste bien que le circuit de charge fonctionne parfaitement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1633
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Jeu 04 Oct 2012, 21:34

Bonsoir Jean-Pierre

Beau journal de bord pour cette révision poussée  :cheers:       On attend les photos des finitions et des essais.

A ce propos et pour info:
- Contrairement aux GS, il semble que les GSA n'ont pas le double support de fil de bougie de part et d'autre du tube de réchauffage gauche
-le revêtement du coffre de ma X3 (AM82) est en simili
-le couvercle de la boite à gants vibre malgré une pastille d'amortissement en plus.

A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Lun 22 Sep 2014, 07:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Nobi

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 10 Oct 2012, 10:05

Bonsoir ;)

Cela doit être beau de voir Impec au volant de Peanuts, traquant les rossignols sur les routes de l'Aveyron ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5105
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mar 16 Oct 2012, 21:34

Bonsoir Zatous !

Aujourd'hui c'était le passage au CT ( feuille vierge bien évidemment...) dont voici quelques photos en-dessous, mais avant je mets celle-ci du bouchon de bocal de LHM dont je n'avais pas remarqué qu'il portait l'inscription PO comme les versions "Pour Outre-mer" des 2CV et dérivés .... :scratch: ? Serait-ce une particularité à rapprocher de celles du double-filtre à air évoqué dans les pages qui précédent ? En tous cas je ne vois pas en quoi le LHM à mettre dans le bocal serait différent pour les versions "PO" ? Ou alors, le bouchon perdu à été remplacé par un de DS ou SM "PO" mais la question reste la même sur le pourquoi de cette indication sur un bouchon de bocal de LHM...
Avis aux fins experts qui d'ailleurs ont séché pour le double filtre à air ! Z'êtes nuls les gars ! :lol:



Et donc le passage au CT; Vous noterez dans les images qui suivent que je pousse le délire jusqu'à choisir un centre dont les couleurs de la déco en bleu 2 tons sont assorties au bleu camargue de la carrosserie ainsi qu'au bleu foncé des garnissages intérieurs... Ainsi qu'un brin de tricolorisme franchouillard sur tous les murs ! Restons patriotes ! lol! "Je vais biennn, tout va biennn !"













Et tant que ça m'évitait des contorsions, j'ai pris d'autres clichés des dessous sains à défaut d'être chics:







La "rustine" sur le tube sous moteur coté droit suite à un "ch'tit trou" c'est pour faire durer cette pièce vu sa pénurie durable...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1633
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mar 16 Oct 2012, 21:53

Bonsoir

Ha que voilà de la belle ouvrage :cheers:

A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Mer 17 Oct 2012, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Nobi

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 17 Oct 2012, 07:55

Bonjour !

Et oui Impec redonne virginité technique à des dames ayant plus de quarante ans 8)

Ces dernières photos vont rejoindre l'album... Elle est vraiment superbe :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1915
Age : 60
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 17 Oct 2012, 08:34

Bonjour

La remise en forme de cette GS arrive à terme nous avons pris l'habitude d'avoir d'enrichissants compte rendues imagées, merci impec de nous avoir fait partagé les heures et les journées passées à son chevet .

le post "Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI le retour " a généré plus de 150 réponses et presque 5300 visites depuis juin 2011 soit 17 mois.

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CBI



Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 17 Oct 2012, 16:01

Salut,

Un CT vierge qui couronne une bien belle restauration !
Prochain chantier sur Peanuts, la sellerie ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   Mer 17 Oct 2012, 17:56

Il y en a un qui doit trépigner d'impatience en voyant ces images... C'est pour quand la livraison ?

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peanuts ex-Le Glaude et ex-CBI, le retour !
» Pour Eul'Glaude !
» Boucles de Spa Legend 2006
» Les gs ont leur ours
» DES GEAI BLEU A LA MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: