Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptySam 23 Juil 2011, 18:52

Après la mise sur notre forum du reportage sur l'AXEL je vous mets une photo du modèle que j'ai eu en 1991. (une neuve d'occasion avec 23 Km compteur). J'en ai pas gardé un souvenir exceptionnel mais la ligne me plaisait ainsi que le moteur. J'ai vite déchanté à l'usage. Divers soucis de carbu de petits détails de finition et une boite qui avait un bruit inquiétant au point mort.
La position de conduite avec ce volant trop horizontal et l'absence de barres anti roulis et d'assistance de frein était quand même génant. Les TRX asymétriques étaient efficaces mais la direction était lourde avec cette monte. En trouverait t'on encore de nos jours ?
Je l'avais acheté pour remplacer ma vieille GSX et je ne m'y suis jamais fait. Mais avec 20 ans de plus je suis persuadé que ce modèle me plairait surtout en rouge.
[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS 9209au10


Dernière édition par Guillaume le Mer 28 Oct 2020, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyDim 24 Juil 2011, 21:38

Salut,

Jolie, cette Axel blanche :)

La mienne était "marron" métal : une 12 TRS également, achetée neuve, au volant de laquelle j'ai parcouru près de 50.000 km en un an (oui, vous avez bien lu : pas d'erreur de frappe ;) ).
Une fois les - nombreux ! - soucis à peu près circonscrits (carburation, durites au caoutchouc poreux - gênant quant l'essence suinte au travers !!! Importants bruits d'air au niveau des portières au delà de 100 km/h pour cause de cintrage insuffisant des montants de vitres :affraid: ), ce fut quand-même une honnête compagne de route.
J'aimais son tableau de bord, sa ligne et - évidemment - son moteur. Je l'avais d'ailleurs acquise pour retrouver un peu "l'ambiance" de mes GS et GSA.

Hélas, il faut reconnaître que 2 portes, c'est peu pratique quand on embarque régulièrement des passagers à l'arrière pour le week-end et les vacances... et que ceux-ci se retrouvent très vite assis "sur la tôle" en raison d'une mousse d'assise de la banquette des plus symboliques :bounce: : c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a poussé à la faire reprendre par la concession au bout d'un an, pour l'achat de ma première BX.

Voilà donc une vraie Citroën, que les circonstances et le contexte économique de la marque ont privé d'une fabrication et une finition dignes de ce nom... Dommage : je la trouvais quand même sympa, cette Axel :)

Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyDim 18 Sep 2011, 21:45

salut A1A68500,

jolie axel, la mienne y ressemble, date d'une semaine et m'a coûté... 5roros à l'expo de créhange...

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Dscn003319

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 19 Sep 2011, 07:29

Bonjour
Superbe, elle est à quelle échelle ? Elle a même les roues alu !

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 19 Sep 2011, 10:37

salut,

elle est au 1/43e, c'est une - Universal Hobbies - CITROËN Axel de 1985 - collection Passion Citroën, n° 49
ce stand faisait toutes ses miniatures au même prix :shock:
du coup j'ai craqué et je suis reparti avec 5... 👽
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 19 Sep 2011, 13:17

Exact, j'ai aussi ce modèle 1/43e (non compatible avec mon train) et d'autres qui étaient assez réussis dont des DS et GS (une X2 orange IBIZA).

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 19 Sep 2011, 14:45

re-,

au 1/87e, je connais pas d'axel, tu en as?
Sur le cicuit Hornby-jouef de mon enfance, on a plusieurs DS et SM, mais elles ont quelques heures de vol (planés! :pale: )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 19 Sep 2011, 19:35

Au 1/87 je n'ai pas d'AXEL ni de XM d'ailleurs. Mais des GS, SM, dont la présidentielle, DS CX et autres camions Citroën.

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:14

Tres belle axel (quand elle etait neuve!) , une voiure que j'aimerais bien : un peu de visa avec un peu de gs/a ...
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyDim 25 Sep 2011, 09:48

Salut à tous,

Une anecdote à propos d'Axel: je connaissais dans un blède à proximité d'Issoire une Axel stationnant toujours au même endroit et roulant visiblement peu, me doutant qu'elle appartenait à une personne âgée. Une 11 R gris perlé, l'Axel.

Il y a disons 2 mois de ça je la vois avec la vitre conducteur cassée... Faisant régulièrement le détour pour voir ce que devenait l'Axel avec sa vitre cassée (pas un bon signe...), quelle ne fut pas ma surprise il y a 2 semaines de la voir purement et simplement par.... une nouvelle Axel, équipée de plaques neuves en BJ-xxx-FR, dans un état plutôt très bon! Celle-ci est une "Axel" tout court.

Mais quelqu'un qui remplace son Axel par une nouvelle ne peut être qu'un aficionados du modèle. Renseignement pris hier, il s'agit d'une conductrice de 93 ans ne voulant pas conduire autre-chose.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyDim 25 Sep 2011, 14:42

Bonjour à tous
Et oui Claude comme quoi ce véhicule s'adressait bien aux fanatiques et convaincus de la marque en dehors des hydros. Une vraie AMI 8 moderne aux 3 portes près !!!

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyLun 26 Sep 2011, 08:24

Salut!

Je crois surtout qu'il a trouvé la plus grosse fan d'Axel de France!
Pour en redemander comme ça!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:00

Salut à tous,

Merci, Eul'Glaude, pour cette anecdote sympathique : pour ma part, je peux dire également que l'Axel - au delà des problèmes de finition/qualité de fabrication détaillés plus haut - fut également une de mes compagnes de route préférées... Sans doute la dernière conception "100% Citroën" avant l'appel inévitable à la banque d'organes PSA ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS   [Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume] Retour d'expérience AXEL 12 TRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Axel 54] OLTCIT Axel Club 11RL (et toutes les autres !!)
» [Axel48] Axel, propriétaire d'une Axel
» [Guillaume] GSA SPECIAL 4V 1981
» [Guillaume] GSA SPECIAL 1981 beige collorado
» Retour en ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: