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 [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:33

Salut,

En complément sur d'autres questions : l'économètre s'allume jaune et bascule en rouge sur un second voyant à côté du premier juste quand le second corps du carbu s'ouvre.

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:37

GSa nounours a écrit:
Bonjour à tous, 
Il faut insérer un petit crochet entre la poignée et la rondelle de compression en appuyant sur le panneau de portière pour retirer l'épingle qui fixe la manivelle, là ou est l'extrémité de la flèche sur la photo. pour retirer l'épingle en tirant sur le coté dans le sens inverse de la fleche de la photo, ne pas faire levier sous peine de dégâts. Perso j'utilise une vieille tige de starter ou j'ai fait un petit crochet par torsion de celle-ci, cela va tout seul !
Supe sympa cette GSa !

JC.Sudol a écrit:
Il faut crocheter un clip à l'endroit de la flèche. 
Un clou coupé et taillé en biseau à la lime fait très bien l'affaire. 
Ce clip se voit en écartant à l'endroit de la flèche. 

C'est très simple une fois compris le mécanisme.
Merci respect
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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:41

Salut.

Ta capsule d’éconoscope n’est pas branchée à la dépression du carbu.
Oui ce dispositif simple est une aide à la conduite économique. Un indicateur de pied lourd ou de sous régime (qui oblige à trop ouvrir le carbu…) où il serait plus judicieux de rétrograder, faire peiner le moteur n’est pas économique.
Un voyant doit être allumé moteur éteint, il n’ y a pas de dépression, ou bien non branché ça a le même effet et il ne fonctionnera pas.

Lorsqu’il est branché, il moteur tournant aucun voyant ne doit être allumé au ralenti et ça reste éteint tant qu’on sollicite raisonnablement le premier corps.
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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:44

Pour le réglage des carbus de GSA, voici la doc d’atelier 

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:46

L'économètre doit relier la "sonde" au pied de béquille à la prise au pied du carbu photo pleine face (ou plein trou)

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 18:23

Sinon ça te fait une prise d’air.

Et côté capsule de dépression de l’allumeur, tu veux dire que quand tu aspires dans le tuyau raccordé à la capsule, la dépression se maintient? C’est ok alors.
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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023, 18:57

L’allumage de l’économètre doit donner du jaune sur le 1er corps

[Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 Img_5615

Et du orange à l’ouverture du 2e corps sur le témoin ci dessous 

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 06:33

Bien le bonjour.

Merci beaucoup pour vos réponses. La voiture a eu sa contrevisite mais le taux de co reste trop haut et le réglage de la vis de richesse n’a pas l’effet voulu, même vissé à fond c’est trop riche, en dévissant un peu le ralenti baisse… bref c’est du n’importe quoi.
J’ai le droit de rouler mais ce n’est pas satisfaisant.

Effectivement l’économètre n’est relié à rien et je n’ai pas la durite.
C’est une durite similaire à celle de la capsule à dépression ?
Quelque chose me chiffonne : je n’ai pas la prise côté carburateur… Et à la base de celui-ci l’inscription est "30DGS1 250".
On est d’accord qu’il y a une anomalie ?

A la limite, je ferais avec si j’obtenais un réglage de richesse correct, et tant pis pour l’économètre. Mais là je ne sais pas trop quoi faire  mur

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 08:25

et c'est passé ok après la contre visite ?
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 08:59

Bonjour
A vérifier : l'ouverture positive du 2° corps, si elle est trop importante , le CO monte en flèche. 
elle a pu être déréglée.

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023, 17:40

En effet, ce carburateur a été fait de plusieurs morceaux !

Le 1/250 est pour 1220. Et sur la base, je ne vois pas la tige en laiton pour la prise d'économètre (ou bien elle est cachée par l'étouffoir de ralenti).
En revanche, le couvercle de cuve comporte la languette 16/250 et est bien affectée aux 1300 non éco (G13/625), avec l'enrichisseur pneumatique (le couvercle avec trois vis qui n'apparaît que sur GSA).

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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023, 11:19

phareouest a écrit:
et c'est passé ok après la contre visite ?
Oui, avec le contrôleur on a passé une heure à triturer la vis de richesse, et à accélérer à fond lors du test, afin d'obtenir une valeur < 4,5%.
Ce qui a fini par être le cas, permettant la validation du test.
Mais en réalité je suis toujours bien trop élevé et le mélange est trop riche.

JC.Sudol a écrit:
Bonjour
A vérifier : l'ouverture positive du 2° corps, si elle est trop importante , le CO monte en flèche. 
elle a pu être déréglée.
Merci.

Olivier79 a écrit:
En effet, ce carburateur a été fait de plusieurs morceaux !

Le 1/250 est pour 1220. Et sur la base, je ne vois pas la tige en laiton pour la prise d'économètre (ou bien elle est cachée par l'étouffoir de ralenti).
En revanche, le couvercle de cuve comporte la languette 16/250 et est bien affectée aux 1300 non éco (G13/625), avec l'enrichisseur pneumatique (le couvercle avec trois vis qui n'apparaît que sur GSA).
C'est bien ce que je craignais... Ça c'est une mauvaise surprise ! mur
Bon, me voilà avec un Frankenstein de carburateur, dont je me demande bien comment je vais parvenir à le régler, si c'est possible ?

Quelle solution s'offre à moi ? Remplacement ?
Est-ce que je peux monter un Solex (pour GSA 1300 évidemment) indifféremment ?
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MessageSujet: Re: [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80   [Citrodolphe] GSA 1300 Club de fin 80 - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023, 11:23

MP !!

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