Salutations la communauté.
Merci pour les conseils qui m'ont permis de vidanger la boîte
Prochaine étape envisagée : la distribution. Ce sera une première mais grâce aux tutoriels et à la RTA ça semble faisable.
Voilà comment j'envisage la chose :
- dépose de la face avant (encore une fois merci pour ce super boulot Jean-Pierre : 1 puis 2)
- dépose de la jupe, parties 1 et 2 (c'est obligatoire ?)
- démontage du ventilateur avec ma douille de 42 (j'imagine qu'il faut bloquer en mettant la 1e vitesse)
- retrait de la courroie d'alternateur
- ensuite alignement des repères de calage de distribution en faisant tourner le moteur à la mano (comme ici ou sur l'illustration de la RTA ci-après)
- compression des 2 galets tendeurs selon la méthode expliquée sur l'extrait RTA, pour détendre les courroies
- retrait des anciennes courroies et... comment je retire les anciens galets pour les remplacer ?
- mise en place courroie de droite, puis courroie de gauche, puis "libération" des galets tendeurs et serrage à 18 N.m (c'est ce qui réalise la tension des courroies ?)
- remontage (courroie alternateur, jupe si nécessaire, face avant)
- bière
J'ai bon ?