| [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
|
+12Arnaud L Fabi1 hurtevent dédé chapeau Zebeauv Olivier79 yannick Impec-Citron Guillaume AD92 13001100 TIAMMAX 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Ven 18 Oct 2019, 17:15 | |
| Le dot 5 silicone ne bougera pas mais attention à ne pas louper son coup sur le rinçage séchage du circuit, des poches d’eau peuvent se former et créer une corrosion locale féroce. Il faudra aussi ne pas manquer de chance sur les caoutchoucs neufs que l’on emploiera... certains gonflent dangereusement, il en devient presque un faux ami. Les DS non LHM qui ont essayé en sont revenus, si c’est encore dispo sur le site de citrothello il y a quelques photos de membranes informes après un stage silicone. C’est la conversion au LHM qui est finalement privilégiée. Et Attention il existe du DOT5 (marqué sur le bidon) qui est en fait du DOT5.1 quand on regarde les spécificités. Notamment la marque isotech distribuée chez AD. Le 5.1 "remplace" le (les) dot4 et est encore plus hygroscopique. Toutes les autos "récentes" ne le réclament pas forcément, même avec ESP.
Nous n’avons en effet pas encore de pénurie ou d’inflation incontournable qui nous pousse à trouver une alternative. Outre par classiques bidons de 5L, les gros consommateurs de LHM peuvent par exemple l’acheter par bidon de 20L dans la marque mannol sur le net, même avec le port depuis Allemagne ça revient de tête à 3,5eu le L... quand même autre chose que la grande distri ou les stations service ! Et dans les forum ou clubs on fait parfois des achats groupés forts intéressants.
Le LHM a un indice de viscosité bien différent de l’univis... de là une influence sur l’amortissement ? Étant aussi utilisé comme liquide de frein il a un point d’ébullition honorable pour cet usage.
Édit: un très bel article d’HD19 http://hd19.net/technique/hydraulique/etude_liquides_hydrauliques.html |
|
| |
karagheuz
Nombre de messages : 501 Age : 42 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Ven 18 Oct 2019, 19:30 | |
| Oh, je note pour les 20l, ça sera quand même plus pratique :) Plus fluide, je le vois bien moins amorti du coup. Il n'y a qu'à voir la différence des huiles de boîte à la seringue... à la 80w90 ça va pas vite, à la 75w80 c'est de l'eau en rapport. |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Ven 18 Oct 2019, 19:58 | |
| Exact mais inadapté aux hydrauliques car jugé trop sec
https://citrothello.net/blog/ds-19-1964-conversion-au-lhm/ https://citrothello.net/blog/id-19-1964-passage-au-lhm/ _________________ Incurable
|
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 09:47 | |
| J'ai bien vu que l'Univis n'est pas adapté aux Citroëns...
Si non, ça y est, la GS a pris l'air samedi.
Par contre, j'ai l'impression quelle reste ne position haute, peut être juste une impression.
Je n'ai pas trouvé la différence entre la position normale et haute, après juste sortie du garage avec un sur chandelles, faut peut-être que tout se remet en place, du coup j'ai fait 1 km histoire de tester les freins, ça freine, mais il faut que je lui fasse la purge complète
Je pense tomber les sphères histoire de bien vider le LHM de toutes les durites, quand pensez-vous ?
a+
Dernière édition par TIAMMAX le Lun 21 Oct 2019, 10:19, édité 1 fois |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 09:55 | |
| Si non, j'ai eu les 5 litres de LHM+ de marque Férodo chez nortoto à 30€, le moins cher du coin en IDF... |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 11:00 | |
| Pouvez-vous me donner la référence des 2 rétroviseurs de GS première génération les triangulaires svp
Si vous en avez à vendre je suis preneur de la paire
Merci - Fichiers joints
- rétro gs.png
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (8 Ko) Téléchargé 12 fois
|
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 13:08 | |
| Hello d'origine il n'y a qu'un coté pour de modèle. Si tu en veux 2 il faut déja percer la porte pour y fixer un écrou pas en dessous (le mieux c'est de changer la porte). Pour les trouver ça se trouve en bourse parfois mais c'est comme les appuie tête des 1eres gs. _________________ Incurable
|
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 13:54 | |
| Le rétro de berline le plus précoce est répertorié Gx6548902A et indiqué de février 71 à juillet 73. (Bon courage, tiens justement ce week-end c la bourse à aux pièces de reims)
Les suspensions se purgeront toutes seules rapidement avec le retour du liquide lorsque la voiture redescend.
Ce sont les étriers de frein qui nécessitent une bonne intervention. Pour t’aider dans cette procédure particulière dont le principe est spécifique aux hydroen mais facile et à une seule personne... il y a la RTA et ce récent tuto https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/04/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N°38%29%3A-Vidange-LHM-et-purge-des-freins |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 14:09 | |
| - Arnaud L a écrit:
- Hello d'origine il n'y a qu'un coté pour de modèle. Si tu en veux 2 il faut déja percer la porte pour y fixer un écrou pas en dessous (le mieux c'est de changer la porte). Pour les trouver ça se trouve en bourse parfois mais c'est comme les appuie tête des 1eres gs.
Bjr, Déjà percée, en enlevant le panneau de porte on voit le boulon de série, donc juste faire un gabarie avec porte conducteur et voilà, plus qu'a percer et grignoter à dreamel...
Dernière édition par TIAMMAX le Lun 21 Oct 2019, 14:13, édité 1 fois |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 14:12 | |
| - Fabi1 a écrit:
- Le rétro de berline le plus précoce est répertorié Gx6548902A et indiqué de février 71 à juillet 73. (Bon courage, tiens justement ce week-end c la bourse à aux pièces de reims)
Les suspensions se purgeront toutes seules rapidement avec le retour du liquide lorsque la voiture redescend.
Ce sont les étriers de frein qui nécessitent une bonne intervention. Pour t’aider dans cette procédure particulière dont le principe est spécifique aux hydroen mais facile et à une seule personne... il y a la RTA et ce récent tuto https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/04/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N°38%29%3A-Vidange-LHM-et-purge-des-freins Bjr et merci pour la ref, on sait jamais chez citron, Je ne suis pas là ce we. si quelqu’un en trouve une paire je suis preneur. Oui j'ai la procédure, je vais le faire vendredi, juste que j'ai remarqué que la durite de retour amortisseur avant est vide de moitier de liquide qui est plus noir que vert |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 21 Oct 2019, 15:26 | |
| C’est normal, tu observes là une partie d’un retour de fuite. Des vérins en bon état ne fuient pas mais on peut tolérer la présence d’un peu de LHM qui a suinté, celui ci n’est jamais "balayé" et vieillit tranquillement aux yeux de tous jusqu’à prendre une couleur pas terrible. Ça n’a aucune incidence sur le fonctionnement du système.
Le véritable retour des suspensions est le retour fonctionnel par l'échappement des correcteurs de hauteur. Les retours fonctionnels et retours de fuites ne sont pas mélangés
Retour sur les retros... il n’y a qu’une Ref précisée pour les berlines précoces, que pour le côté gauche, seules les break ont une Ref de chaque côté. La Ref précédemment citée concerne un rétro nu... il faudra en plus trouver l’embase ! Différente entre berline et break naturlich ! C’est à partir de juillet 73 qu’apparaissent les refs de retros gauche et droit manzoni, puis à partir de septembre 73 2 autres refs pour la marque CIPA. À la fin de la page de nomenclatures on trouve les refs spéciales aux conduites à droite.
Télécharge les éclatés ici : https://www.dropbox.com/sh/04op3jb9uj930v1/AACZOuIhNSxDdw9BdB68qfXra?preview=624-GS+Parts+1972.pdf |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 22 Oct 2019, 11:56 | |
| Merci,
Faut que je regarde sur EBAY UK pour voir
Merci encore pour les précisions
A+ |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 05 Nov 2019, 11:54 | |
| Rien trouvé pour le rétro GREEEEE
Et personne n'a ça en stock lol ? |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 12 Nov 2019, 12:48 | |
| Hello les amis,
voilà rétro commandé...
La purge complète du LHM+ est faite, bien galéré, l'arrière était complètement bouché, rien ne sortait. il a fallu brancher la pompe à dépression pour aspirer le vieux LHM pour enfin retirer tout ses résidus... Voilà LHM+ Neuf de partout et balade hier après-midi au top ! Purée que ça frein bien maintenant sur les 4 roues et plus aucunes vibrations au freinage...
Plus que le ciel de toit à changer et le skill le long de la banquette arrière. + 1 pneu neuf, à moins que je monte les 2 pneus neige que j'ai...
[ Je cherche éventuellement un prêt ou achat d'un moteur complet de 1015 pour tester une installation /préparation d'une carburation avec une rampe de carbus de bécane (Honda Pan european, c'est un V4 de 1100 cm que j'ai déjà) afin de faire un banc de teste. J'ai des pipes acier qui seront découper et modifier et installation avec des durites silicone à 45° pour l'angle Je pense à un gros gain en conso et plus de watts...]
[Cherche 1 jante d'avance de 1015 SVP ]
Je l'ai déjà fait sur un moteur de COX il y a des années, le rendu était sympa et ça marchait super bien (avec rampe de carbus de VFR 1000)
Voilà les news de ma CiZen-CieN |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 06 Jan 2020, 12:06 | |
| Hello,
La GS à son CT, RAS, tout va bien...
Elle roule super bien, les freins sont au top !
A+ |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1689 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 06 Jan 2020, 19:23 | |
| Bonsoir Bonnes nouvelles A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 07 Jan 2020, 11:11 | |
| Hello NostalGSA,
Merci, oui un vrai bonheur, reste quelques bricoles esthétiques et elle sera finie.. A+
PS : Toujours, 2 disques de freins Avant de 1220 et 1300 cm3 en 9 mm d'épaisseur (neuf avec facture, plus que quelques model en France) à vendre 130 € avec FDP... Et, 2 Disques de freins Arrière (neuf ancien stock) + plaquettes neuf, le tout en Valéo, à vendre 80 € avec FDP (quasi introuvable en France) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
| |
|
| |
| [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
|