| [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
|
+12Arnaud L Fabi1 hurtevent dédé chapeau Zebeauv Olivier79 yannick Impec-Citron Guillaume AD92 13001100 TIAMMAX 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 02 Oct 2018, 11:23 | |
| OK, j'en prends bonne note... |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 02 Oct 2018, 14:30 | |
| Aujourd'hui je constate quelle freine de mieux en mieux, les disques doivent se dérouiller lol Encore un régale ce matin même dans les bouchons ( le bordel ce matin) |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Jeu 04 Oct 2018, 16:07 | |
| Bonjour,
Je recherche un joue de par-chocs avant coté passager. propre si quelqu'un aura cela à un prix Club lol
Merci d'avance |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 17 Juin 2019, 15:16 | |
| Bonjour,
J'ai redressé la joue du coup, pas parfait, mais le jour ou j'en trouve dans une braderie je la changerai...
A + |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 17 Juin 2019, 15:57 | |
| Disques de frein avant commandés, que sur Ebay que j'ai trouvé les moins cher du marché , 95 € quand même! des Brembo... On verra bien. A+ |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 17 Juin 2019, 19:44 | |
| Tu as appelé avant commande pour vérifier la disponibilité réelle? |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 18 Juin 2019, 11:51 | |
| Oui et j'ai transmis la CG |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 18 Juin 2019, 15:58 | |
| Je pense que les préparateurs de rallye devaient monter des moyeux de GS Birotor pour avoir un System de freinage moderne, donc plus puissant, moins de risque de panne et surtout pour la maintenance...
Donc la question, est t'il possible de monter des moyeux de roue avant de Birotor sur une GS classique ?
Par curiosité, vu que j'ai déjà commandé mes disque de GS en 269 mm |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 18 Juin 2019, 23:17 | |
| Bonsoir; " Je pense que les préparateurs de rallye devaient monter des moyeux de GS Birotor pour avoir un System de freinage moderne, donc plus puissant, moins de risque de panne et surtout pour la maintenance..." Bin c'est-à-dire qu'en fait c'est exactement le contraire... Quand l'implantation de la mécanique le permet ( moteur-BV en ligne sur GS/A et non transversal ), en compétition, chaque fois que c'est possible, on place plutôt les freins "in board" ( en sortie de boite ) pour: . Diminuer les masses non suspendues donc améliorer le "ventousage" de l'engin au sol en toutes circonstances. . Diminuer les pertes de pression et augmenter la réactivité ( des tubes rigides courts au lieu de tubes longs + des flexibles qui "gonflent" sous l'effort ) . Diminuer les risques de pannes et surtout de rupture ( moins de longueur et moins de pièces utilisées pour aller jusqu'aux freins dans les moyeux en souffrant des contraintes permanentes des mouvements de la suspension et du braquage ). Ce sont les freins "in board" qui sont plus modernes que ceux dans les moyeux, sauf que sur la Birotor et toutes les voitures actuelles à moteur-BV disposés transversalement, on n'a pas d'autres possibilités que de les mettre dans les moyeux... D'ailleurs sur Birotor et CX ce sont les moyeux qui font office d'étriers de freins ! Les Jaguar, Alfa-Roméo et autres engins "sportifs" de la même époque que la GS/A et même bien avant avaient d'origine les freins AR "in board" accolés au pont AR pour les mêmes raisons de modernité et d'efficacité. " Donc la question, est t'il possible de monter des moyeux de roue avant de Birotor sur une GS classique ? " Non, pour cause d'architecture complètement différente, à moins de s'amuser à greffer toute la triangulation de Birotor ( bras SUP + bras INF + moyeux ) donc modifier les ancrages sur l'unit AV... ( Glups ! ). Ainsi que fabriquer des biellettes de direction sur mesure et des cardans sur mesures pour relier les sorties de BV de GS/A aux moyeux de Birotor... Bref, des tonnes d'emmerdements et du temps et de l'argent gaspillés pour un résultat moins bon qu'à l'origine, plus compliqué, plus lourd, modifiant la tenue de route dans le mauvais sens, moins fiable et impossible à homologuer donc illégal. |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 18 Juin 2019, 23:48 | |
| Super reponse, la je suis fixé merci Pour mon Audi A4 B6 V6 3.0 i quattro, il aurait du mettre des freins in bord alors, si je suis la logique?
Les disques de frein Brembo d'origine qur j'ai commandé vont enfin arriver. Merci de cette éclairciement en tout cas. Que penses tu de mettre des disques ventilé a la place des originaux ? Merci |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mer 19 Juin 2019, 00:19 | |
| Une Audi A4 machin-bidule je ne sais pas du tout comment c'est fichu mécaniquement vu que ça ne m'intéresse pas, mais je suppose que c'est un moteur-BV transversal avec un renvoi compliqué pour le pont AR ? Si oui j'ai déjà répondu. Si par contre c'est disposé en ligne et que que les freins sont sur les moyeux et pas accolés à la boite je suppose que c'est pour cause de manque de place vu le tout le bazar qui remplit le compartiment moteur de ces trucs ? Ou alors par uniformisation des plateformes communes à beaucoup de voitures de différentes marques...? Le mieux c'est de demander à Audi ! La réponse devrait être "instructive". Les disques ventilés d'Axel ( si c'est à ça que tu penses ? ) ne rentrent pas dans les GS/A à cause de leurs étriers AV spécifiques plus larges qui toucheraient le berceau de GS/A, à moins de tailler dans celui-ci à la disqueuse pour en enlever des morceaux et ressouder... Là-aussi, c'est un jeu inutile et dangereux. |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mer 19 Juin 2019, 00:47 | |
| Un avantage des freins dans les roues c’est pour le barème horaire du remplacement des disques mais c’est une opération qu’on ne fait pas tous les jours. Sur la BX par exemple c’est quelques secondes après avoir déposé la roue. La solution est cependant moins élégante Comme on dit. Et où qu’ils soient, le potentiel de freinage c’est aussi une question de surface de friction et de refroidissement pour l’endurance, le in Board ne procure pas de tare particulière. |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mer 19 Juin 2019, 00:51 | |
| Hello, je rejoint JP pourquoi tenter d'améliorer ce qui déjà à l'origine est très bon. De plus les pièces de birotor sont très rares ce serai d'une part se créer des em... et d'autre part aggraver une pénurie. Les défauts des gs que la plupart des profanes radotent proviennent simplement d'un manque d'entretien et dans ce domaine les autres ne valent pas mieux. _________________ Incurable
|
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Ven 21 Juin 2019, 14:27 | |
| Sage réflexion Arnaud.
Compartiment moteur sera nettoyé au passage du changement des disques et plaquettes de frein avant.
Merci de vos réponses en tout cas. |
|
| |
Arnaud58
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : Vleuten (Pays-Bas) / Moulins-Engilbert (58) Date d'inscription : 22/07/2019
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Ven 26 Juil 2019, 12:30 | |
| Oui tous est déja dit et je suis tout a fait d'accord avec JP.
Surtout avec les voitures d'aujourd'hui on sent tres bien l'enorme poid du suspension avant. C'est comme avec beaucoup des solutions dites "modernes" qui sont en réalité des solutions economiques. |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 26 Aoû 2019, 10:13 | |
| Si non les 4 butées avant ont été changées, Merci JP et il me reste les 2 arrières a commander chez Citrozën. Un pneu Michelin ZX a commander aussi. Le ciel de toit a refaire, j'ai trouvé le tissu troué style peau d'autruche en alicante Extra perforé https://www.boutiquedutapissier.fr/alicante-extra-perfore.html dite moi-ce que vous en pensez ? Je suis preneur de vos idées et infos J'ai un patron d'une autre GS pour refaire le mien (vu qu'il n'y a plus la partie arrière sur la mienne) Mastiquer les 2 passages de roues que j'ai ressoudé, peinture et blaxon. et Là elle sera enfin prête |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Jeu 05 Sep 2019, 18:03 | |
| Sujet divisé, la partie disques de freins faisant l'objet d'un sujet en rubrique mécanique _________________ Administrateur
|
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 16 Sep 2019, 11:36 | |
| Bonjour les Amis
voilà l'arrière est enfin finit, peinture du coffre faite, recollé les moquettes sur les cotés.
Près-installation de la banquette arrière, mais il me manque à coller les morceaux de tissu noir sur les cotés intérieur au niveau de la banquette. Pour tout refaire, j'ai été obliger de tous retirer et c'est partie en lambeau.
Vous avez une idée ou ref du tissu que je dois recoller ?
Disques de frein de 1015 cm3 reçu (Merci Alain), plus qu'a remonter...
Restera plus que le ciel de toi à refaire, mais cela n'empêche pas de rouler
Voilà les news |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 16 Sep 2019, 13:56 | |
| |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 16 Sep 2019, 14:07 | |
| Merci JP, comme toujours, c'est |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 16 Sep 2019, 14:13 | |
| La feutrine j'ai
Je parlais plus du cuir noir sur les cotés, tu me confirme que c'est bien du skill noir ?
Merci |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Lun 16 Sep 2019, 15:59 | |
| En ce cas ce n'est pas "du tissu noir", certainement pas du cuir non plus ( on est dans une GS ! ), et du "skill" je ne sais pas ce que c'est. Donc par déduction ce doit être du simili ( tissu sur le coté à coller sur la tôle et revêtement noir lavable du coté visible ). En vente en ligne chez Zerbib ( Comptoir de la carrosserie ) ou chez ENPI. |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Mar 17 Sep 2019, 10:23 | |
| Merci de l'info JP , Je vais commander cela... a+ |
|
| |
TIAMMAX
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : MORSANG SUR ORGE 91390 Date d'inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Jeu 19 Sep 2019, 14:01 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, rien sur les revues techniques à ce sujet ! La galère pour sortir les disques de frein avant Cardant resté sur le moyeu, impossible de démonter le boulon de 32 coté roue ! Question, faut-il tomber les tubes d'échappements pour sortir les disques ou plutôt les cornets de récupération d'air chaud ? quel est le moins risqué ? Merci |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN Jeu 19 Sep 2019, 14:17 | |
| Rien sur la RTA ? Bin normalement si, à "dépose des disques de freins AV".
Pour faire court, il faut déposer les étriers AV, désaccoupler les cardans coté boite puisqu'ils "pincent" les disques contre les sorties de boite, puis les disques sortent par le haut.
Pas besoin de toucher aux tubes d'ECH, ni aux carénages de refroidissement, ni au coté roue des cardans !
L'opération implique le remplacement des petits joints entre chaque demi-étriers et bien sûr la purge des freins après remontage puisque le circuit aura pris de l'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
| |
|
| |
| [TIAMMAX] GS club 1015 de 1971 ma CiZen-CieN | |
|