Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Aller en bas 
+14
La Fuite Verte
phoz182
damston
huileux
deltalain
Impec-Citron
sebtiahugo
GSa nounours
Jean-Baptiste
GSAMI
Smat
Eul'Glaude
sc
AD92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:58

Je suis motivé, alors autant avancer... Surtout avec la date potentielle de départ de la RP qui s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyVen 06 Avr 2012, 14:20

Salut.

Le sorcier aveyronnais m'a confirmé que le carbu avait besoin d'une révision. C'était donc une bonne chose de le lui envoyer.

Il faudrait que j'arrive à remettre la main sur mon bénitier + cale neufs, et ce serait le bonheur de ce côté là.

J'ai des morceaux de face AV d'Ami 8, pour tenter une greffe pour le remise en état de la face AV. ça promet :roll:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 09:13

Salut.

Impec-citron a écrit:
Essais allumage-carburation nickel-chrome à tous les régimes sur ma X2 et "poutrage" et souplesse d'utilisation idem qu'avec mon carbu et allumeur d'origine ; Ralenti "velours" descendu à 400trs juste pour voir, puis remonté, et richesse au ralenti à 3,15% de Co donc OK pour un CT (et avec mon moulin de bientôt 400.000 bornes...). Donc si ça ne va pas bien sur ton 1015, ça viendra d'autre chose que le carbu ou l'allumeur !

Donc si on résume:
- un moteur qui ne pisse pas l'huile (pas une goutte sur le sol du garage depuis deux ou trois ans)
- un échappement qui devrait être sans fuite
- un moteur pas borné du tout, avec les bonnes pièces qui vont bien (pas de traces de vieille huile crâmée dans le radiateur, combinaison Weber-Ducellier avec la JP's Touch)
- une BV qui semble en bonne santé














Vavavouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:41

La X2 du JP est un véritable banc d'essai roulant ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8513
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 22:02

Salut;

Petit hors-sujet :
Tu ne crois pas si bien dire Huileux...Quand je pense que cette bagnole à testé depuis 1991 les combinaisons BV5 longue / BV5 courte / moteur 1300 / 2 carbus / surpresseur pneumatique / fluids-blocs prototypes fait maison / pneus en 175-65x15 / tous les types de jantes alu connues qui s'y montent / différents types de sphères / toutes les marques de plaquettes connues / carbus Weber ou Solex / allumeurs Ducellier ou Marchal,etc, etc...Et je dois en oublier !
Tout ça uniquement pour "me faire une idée" de ce qui réellement valable à faire en terme de rapport emmerdements / résultats et pour pouvoir certifier que je l'ai fait et que ça vaut le coup ou bien au contraire que c'est une totale perte de temps et de fric. Je suis dingue ! :shock:
Fin du HS. Sorry

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:52

Pas de soucis Impec, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:31

Les pièces sont reposées. Demain calage de l'allumage, repose des collecteurs et je fais péter le bouzin!
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:07

Impec-citron a écrit:
Salut;

Petit hors-sujet :
Tu ne crois pas si bien dire Huileux...Quand je pense que cette bagnole à testé depuis 1991 les combinaisons BV5 longue / BV5 courte / moteur 1300 / 2 carbus / surpresseur pneumatique

Hum, il va falloir m'en dire plus maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:10

Salut.

J'ai terminé la repose de tout le nécessaire au fonctionnement de la mécanique. Ouinouintage, et ça tourne. un peu de fumée! Pas de panique, c'est la peinture des collecteurs lol!

Je laisse chauffer tranquilou. Un léger suintement d'huile sur le cache-culbuteur inférieur droit et une légère fuite d'échappement en sortie de collecteur gauche. Le collier ne m'inspirait pas confiance, j'en profiterai pour tous les changer.

ça tourne rond, mais le moteur hésite avant de prendre ses tours en fond de premier corps. J'en profite pour voir quelle pièce mettait le boxon au tout début. Tête d'allumeur ok. je change le doigt, toujours ok, et ça grimpe dans les tours sans hésiter. J'en déduis que c'est le faisceau neuf qui ne faisait pas contact (surtout que les embouts sont embêtants à mettre sur les bougies).

Son et images en chargement, mais inutile de vous dire la joie d'entendre pour la première fois ce petit 1015 tourner parfaitement sans gros bruit d'échappement ❤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:35

Yop ...

T'en as de la chance AD d'arriver au bout d rêve ...

me réjouis de l'entendre ...

ben ouai ... j'ai jamais entendu un 1015 de ma vie :drunken:


Yop Yop !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:49

https://www.dailymotion.com/video/xq8dmz_ami-super_auto

Apparemment, c'est toujours en cours de publication...


Dernière édition par AD92 le Jeu 19 Avr 2012, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:58

enfin ca tourne!! cool :)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:16

Salut.

Ma situation perso n'est pas des plus reluisantes. Je vais devoir faire de la place pour voir le bout du tunnel. Je pense m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:21

tu plaisantes?
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:25

Hélas non.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:27

merde :( tu déménage donc.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:05

Cercle vicieux... Besoin de la finir pour y voir plus clair, mais problème de fonds... Avec la question du changement de lieu de vie qui se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:57

J'ai en partie résolu les fuites d'échappement restantes:

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 P1060035

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 P1060036
Sur ce dernier, le clinquant ne reste pas en place et s'enfonce dans le repiquage.
Le collier, même passé au touret frotte sur le soufflet de cardan :colere:

J'ai juste gavé de mastic à échappement, j'aviserai si ça fuit toujours...
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2012, 21:02

Vends plutôt a 8 qui est complète, car la super malgré tout le travail fait dessus tu vas la vendre une misère dans l'état. :(
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:01

La 8 ne partirait pas plus cher... saine, mais pas de peinture neuve sur une caisse pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:17

J'ai récupéré une N-ième face AV... pas hyper belle, mais avec des supports de PC en bon état (l'un avait encore son étiquette de pièce détachée).

Grattage, férose cet après-midi, re-grattage, re férose, et soudure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012, 10:01

Bon alors tu la gardes cette super ? :)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012, 11:14

L'horizon s'éclaircit un peu, j'ai un entretien d'embauche bientôt, mais le problème restera entier, car ce serait à 500 kms de chez moi lol!

J'ai tout de même une solution pour la virer du sous-sol familial et la mettre au sec.

En attendant je me bouge un peu. Moi qui pensais pouvoir la passer en peinture cet été, ça risque d'être râpé :roll:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012, 18:38

Les rails des portières AV dépointés
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 P1060038
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 P1060039

Le puzzle de la face AV, ça se présente pas trop mal cette histoire.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 P1060040


Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:09

Salut.

Je m'y remets doucement. Je suis sûr d'avoir tout l'été devant moi sans obligation pro, je vais pouvoir avancer sérieusement.

Aujourd'hui j'éradique la fuite au collecteur restante (collier déformé), et je replace les petites tôles en dessous des tubes.

J'ai deux pneus montés sur jantes, j'en commanderai deux autres neufs, et les occasions neufs feront d'excellentes roues de secours.


A Carnelle j'ai vu une connaissance de l'Ami Club, qui a trouvé dans une boutique de tunning de la gaine pour le chauffage. N'étant pas un puriste de l'origine, ça fera parfaitement l'affaire, ainsi que pour la gaine de refroidissement des freins.

Suite à une mésaventure du père Smat avec des plaquettes de frein qui ne vont pas sur GSA, je pense refaire les étriers d'origine, et leur coller les leviers de frein à main. Ce sera l'occasion de les faire propre avec des joints neufs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» To rougne or not to rougne, that is the question...
» De la rougne!
» [CBI] Ami Super '73
» AMI SUPER SUR VROUM
» [Lipto] Ami Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: