Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
 

 [CBI] Ami Super '73

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CBI




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptySam 13 Oct 2012, 12:53

Salut,

A pu de GS... mais mon AMS est de retour, 4 ans après l'avoir vendue !
Je suis allé la chercher hier en Haute-Saône chez la personne qui me l'avais achetée à l'époque.
La première fois que je l'ai achetée, c'était une sortie de grange:

[CBI] Ami Super '73 Dsc00210

C'était la 1ère fois que je voyais une voiture de cet âge aussi saine.
Seul bémol, la peinture...

[CBI] Ami Super '73 Dsc02010

Après avoir roulé 2 ans, j'ai dû m'en séparer pour cause d'achat immobilier.
La revoilà donc, un voile de peinture (un poil sombre à mon goût, mais très très approchant du bleu grignan) et une distrib' faits. Elle a pris 10.000kms de plus. Elle est toujours aussi saine et je n'ai vraiment que 2/3 bricoles à faire (vidange, poignée de coffre (où en trouve-t-on ?) et manchons de chauffage).

[CBI] Ami Super '73 Ami610

[CBI] Ami Super '73 Ami310

Moteur 1015 de GS, donc je peux rester ?  :D
@+


Dernière édition par Guillaume le Dim 15 Sep 2019, 19:35, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8602
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyDim 14 Oct 2012, 00:39

Salut Charles;

C'est vrai qu'elle à l'air bien proprette celle-là. Je ne connaissais que le bleu delta sur les Ami Super mais pas le bleu grignan que je pensais être réservé aux GS.
Les planchers sont aussi sains que le reste ? Parce là-dessus, au secours la corrosion en général...
Et pour : "Où trouve-t-on poignée de coffre et manchons de chauffage? "... ça alors ! Je n'en ai vraiment aucune idée ! :roll:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
CBI




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyDim 14 Oct 2012, 09:37

Salut,

Tu me mets un doute sur la couleur.
Faut que j'aille voir la pastille, mais il tombe des cordes.
Planchers, bas de caisse, tour de toit, montant portières et parois de coffre nickels.
Pour le coffre, comme c'est une confort, pas de moquettes, donc facile à inspecter !
@+
Revenir en haut Aller en bas
CBI




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:05

Salut,

Merci JP pour le tuyau ( :D ) sur le manchon.
Un tour chez le vendeur de caravane du coin, un mètre de tuyau (diamètre 60) et 10€ plus tard:

[CBI] Ami Super '73 Photov10

Ca remplace avantageusement l'espèce de gaine plastique blanche de hotte de cuisine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptySam 14 Sep 2019, 19:28

Bonjour,
Je remonte ce sujet, juste pour dire que aujourd'hui j'ai eu la chance d'en essayer une ...... une vrai bombe cette auto !!! Un régal, je crois que un jour je craquerais pour une Ami super, dont le nom n'est vraiment pas usurpé !
Tu as toujours la tienne CBI ?
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:26

Bonsoir,

 Je suis un très fervent admirateur et propriétaire d'AMI SUPER, j'adore ce model bon c'est vrai que pour travaillé dessus c'est pas toujours très facile mais avec un peu d'astuce et beaucoup de contorsion .... On y arrive !
Je confirme que le bleu grignan existe bien pour les AMS  lol!


CBI si tu n'as pas trouvé une poignée de coffre j'en ai d'occasion dans mes pièces donc au cas ou ba tu sais comment faire pour me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyMar 17 Sep 2019, 05:41

Ma Poule regarde les dates, ça date d'il y a 7 ans hein  lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe78




Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 EmptyMar 17 Sep 2019, 10:08

Oh put..... j’avaipovu 😄 pfeuuu j’ai la vue qu’il baisse avec le temps 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CBI] Ami Super '73 Empty
MessageSujet: Re: [CBI] Ami Super '73   [CBI] Ami Super '73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CBI] Ami Super '73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMI SUPER SUR VROUM
» Ma CX 2000 super
» [e-c] Ami super 1015
» [Lipto] Ami Super
» Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: