Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Aller en bas 
+14
La Fuite Verte
phoz182
damston
huileux
deltalain
Impec-Citron
sebtiahugo
GSa nounours
Jean-Baptiste
GSAMI
Smat
Eul'Glaude
sc
AD92
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyMer 07 Jan 2009, 10:22

Salut à tous.

Pas mal d'entre vous sont déjà au courant, mais tant qu'à faire, je fais un topic ici.

J'ai épuré mon parc automobile, exit la X3 mise en pièces et découpée, et exit la cottage refilée à un copain.

Les mauvaises surprises en GSA m'ont échaudé, mais le 4 à plat reste toujours un moteur qui me fascine. Avec ça, je vois que je me sens le mieux au volant de mon AMI 8, mais que je ne cracherai pas sur un peu plus de puissance. Or Citroën a eu la bonne idée de faire l'AMI Super.

Vous savez ce que c'est, il en reste un petit nombre d'exemplaire, et en trouver une en bon état pas trop chère est plutôt difficile.

En en parlant avec un copain, il m'a dit qu'il en connaissait deux ou trois, break et berline. Mon choix s'est porté sur un break, car c'est plus pratique pour transporter du bazar (demandez à Smat pour voir lol! )

Il m'avait prévenu que la caisse était pourrie, mais vu qu'on ne l'a pas conservée... Donc RDV au garage qui a ces fameuses beautés, et début des opérations:

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Epave_10
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Intari10

La seule chose qui m'intéressait, c'était le chassis avec ses trains roulants, la mécanique, les pièces de carrosserie et d'intérieur spécifiques. Avant tout, on s'est dit qu'on allait voir si la mécanique était tournante. Une batterie, une durit plongée dans un jerrican. Deux trois coups de démarreur pour amorcer, une giclette dans le carbu et elle démarre! :cheers:. Malgré la plaque qui indique un G10/612 "échange usine", c'est un G10/613, qui semble n'avoir que 66 000 kms, comme l'indique le compteur.

Après quelques heures de boulot, les pièces spécifiques sont démontées, et la coque prête à être déposée.

Avoir un chassis c'est bien, mais encore fallait-il une caisse. Un membre du forum de François vendait une AMI 8 break sans papiers. Il m'a fait un prix, a gardé la mécanique.

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super 02_la_10

C'est une bonne vieille CX2500D qui a servi de tractrice.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super 03_pra10

Une fois arrivée, démontage de la carrosserie AV, et préparation du décoquage:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super 05_et_10

C'est pas tout ça, mais faut attaquer le chassis!
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020610

Beurk!
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020611

Après un bon de gratouille.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020612

Ensuite brosse métallique sur disqueuse, destructeur de rouille et peinture anti rouille. Je n'ai pas fait de photo, car le lendemain je partais en congé.


Entre temps j'ai bossé à la maison sur quelques bricoles:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020613
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020614

J'ai déjà de quoi refaire l'allumage, j'ai reçu mon kit de distribution (courroies QH et galets SKF), le tout pour 58 euros port compris. Je vais aussi acheter des cylindres de roues AR et un kit réfection carbu Grolex.

Il me reste quelques pièces d'échappement à repeindre, un peu de nettoyage sur d'autres pièces. Pour la mécanique, outre la distribution et l'allumage, on la fera tourner un peu pour voir s'il y a des fuites d'huile, auquel cas une pochette de joints s'ajoutera à la liste.

Il va falloir mettre la main sur des tubes de réchauffeur carbu, j'en ai en provenance d'un 1300 ECO, mais pas sûr que ça se monte. Pour Impec, je t'avais dit que les tubes réchauffeur sous le carbu étaient condamnée, j'avais pas les yeux en face des trous :lol:.

Pour la suite, Dans un premier temps ce ne sera pas une restau tip top, mais plutôt un rat's. Peinture noir mat anti rouille, sièges de BX, jantes alu de GSA. Je pense qu'à l'avenir il faudra que je retrouve une caisse plus saine, et j'espère pouvoir faire une jolie peinture flashy. A ce propos, je pense à un orange ténéré ❤.

A bientôt pour la suite, et va falloir s'activer, car Melle AD me demande souvent où en est le chantier :shock:


Dernière édition par AD92 le Lun 19 Oct 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sc

sc


Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyVen 09 Jan 2009, 22:14

Salut AD,

Un sacré boulot t'attends. Tu devrais démonter entrièrement ton châssis, le faire sabler et tout remonter bien propre, repeint, graisser et tout et tout. Même si le reste est fait moins en profondeur, tu auras une base saine.

En tout cas, j'approuve le sacrifice d'une 8 "normale" pour redonner vie à une AmiSuper, c'est si souvent cette dernière qui est sacrifiée pour faire une deuch avec un 4 à plat.

@ + et montre nous la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 10 Jan 2009, 19:41

Salut SC,

J'approuve ton idée, mais je ne suis pas chez moi, et il y a une contrainte de temps dans le style "faut qu'elle vire le plus vite possible", donc j'y reviendrai plus tard, notamment si besoin de changer encore une fois la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyJeu 15 Jan 2009, 22:47

Depuis le temps deux trois trucs ont avancé... Peinture des échappements finie, réception du kit distribution, demain je vais chercher le kit de réfection carbu et les cylindres de roues AR.

Au programme également, dépose du moteur, et je vais faire mon dépucelage de douille de 42 :mrgreen:. Dépose des tôles moteur pour peinture, et peut être récupérer les jantes de 2CV pour changer les pneus..

Quelques photos en vrac, dont le nettoyage du carbu que j'ai fait ce matin.

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020618
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020619

C'est bien crado...
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020724yn6
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020725zz9

Pour voir ce que ça donne...
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020726ab8

ça a déjà une meilleure tête non?
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020728mz9
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020729dx5
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020730jr0

J'ouvre pour voir comment l'intérieur se présente.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020731dg0
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020732ig1

Je regarde le niveau de cuve par curiosité... 16 mm entre le plan de joint et le centre du flotteur... La RTA parle de 18 mm. ça doit têter sévère comme ça. Je règlerai ça quand je changerai les gicleurs, la pochette est arrivée chez le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
sc

sc


Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 17 Jan 2009, 09:52

Salut,

Le début de la révision commence .... @ suivre.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 17 Jan 2009, 21:23

Salut AD,

Tu verras, à chaque chantier qui commence tout le monde il se fait avoir: ça met au moins 2 fois plus de temps qu'espéré.

A qui cela n'est pas arrivé?

Bon courage pour la suite!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyDim 18 Jan 2009, 12:40

Salut.

Je fais toute confiance à monsieur Nonante concernant le respect des délais qui lui sont imposés :) Il trouvera de toute façon toujours un moyen de rattraper le temps perdu sur la file de gauche.
Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 19 Jan 2009, 12:02

C'est vrai que ça avance moins vite que prévu, mais 1h de route rien que pour aller bosser, ça ne motive pas trop parfois...

Vendredi j'ai déposé le ventilo, douille de 42 + barre + rallonge de 1m50 avec un AD suspendu, et ça va tout seul!

J'avais des roues à permuter, et c'est ce qui m'a pris le plus de temps tellement c'était grippé :evil:. vu la tête des jantes je vais en profiter pour les décaper et leur passer un coup de barbouille histoire que ce soit plus propre.

Comme il faisait nuit je n'ai pas pu faire autre chose.

Je vais aller cet aprem déposer les tôles moteur, reposer l'écrou de 42. Ce soir entamer le décapage des jantes.

Comme tu dis Claude, ça met 2 fois plus de temps qu'espéré, mais je suis quand même content d'avancer.

Pour Smat, effectivement, excellente façon de rattraper le temps perdu! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 19 Jan 2009, 21:21

Mercredi je vais m'attaquer à la distribution. J'ai lu et relu la RTA, les divers sujets sur le forum, et j'espère que je m'en sortirai.

Vu l'heure, pas dodo, boulot! ;) :geek:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyMer 21 Jan 2009, 18:20

Salut!

Aujourd'hui, j'ai fait ça:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020726

Aucun soucis, j'ai trouvé que c'était une opération simple finalement.

Seul problème que j'ai rencontré: je n'ai pas pu remettre l'écrou de 42. Je l'avais trouvé difficile à retirer. Il s'est avéré que son filetage est complètement écrasé. Bien évidemment, impossible de le remettre sur la dent de loup. Celle-ci a du se déformer.

Donc si quelqu'un a ça qui traine dans un coin...

J'ai entrepris de reposer les tubes sous moteur, et effectivement, c'est un joli bazar pour bien reposer ça. Ensuite j'ai attaqué la pose du pot sous boite, mais la vis de fixation sur la boite est manquante, alors j'ai laissé tomber avant de m'énerver afro J'ai essayé de mettre les tubes de réchauffage carbu, mais ceux-ci provenant d'un 1300, cela n'allait pas non plus.

J'ai fait un peu d'entretien, changement des bougies (aucune résistance), graissage de la crémaillère, repose de deux trois bricoles sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyVen 20 Fév 2009, 23:27

Salut les gens!

Avant:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020947

Pendant:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020948

Après:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1020949

Et pour la fin...
https://www.dailymotion.com/video/x8fut3_redemarrage-moteur-1015-ami-super_auto
Revenir en haut Aller en bas
sc

sc


Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyVen 20 Fév 2009, 23:48

Salut

Cool, ça avance. Bon maintenant, tu n'as plus qu'à vendre un châssis d'ami 8 !! lol

@ +
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyVen 20 Fév 2009, 23:54

Euh ben non... je l'ai donné au copain.

Par contre il faut une nouvelle caisse, celle-ci est très attaquée aussi. Mais j'ai une piste...
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 21 Fév 2009, 19:04

Salut AD ,

Super cool ce que tu fais pour ta nouvelle rougne .Bravo l'ami...

A plus pour de nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyMar 31 Mar 2009, 20:37

Salut les gars!

Aujourd'hui... premier tours de roue de l'avion. Ben... ça torche! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyMer 01 Avr 2009, 19:39

Hello !

Ah bah un peu mon N'veu que ça envoi la bois, une AMS !

Content que la bête se réveille !

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:56

Salut.

Ben oui, mais j'ai encore un peu de boulot dessus. J'ai un léger problème de freins, je crois que ça vient du répartiteur de pression. J'ai aussi à finir les branchements électriques pour être sûr que tout va bien. Le dernier problème, est le manchon de réservoir à retrouver.

De ce qu'elle a roulé sur bitume, aucun bruit/vibration/couinement côté trains roulants, suspension. Archi content de ce côté là :cheers:

J'ai aussi remarqué que mon levier de vitesse n'avait pas un grand flou, comme j'avais trouvé sur ma première AMS.

Autrement j'ai trouvé la remplaçante de la caisse bleue pourrie. Ma belle va recevoir une livrée vert argenté et intérieur noisette. Le toit sera à repeindre, et il sera blanc. J'ai aussi de quoi renforcer un peu l'isolation thermique et phonique de l'habitacle, avec du feutre anti-humidité pour salle de bain.

Au moins comme ça je pourrais remettre la barre anti-roulis AR.

J'ai fait une vidéo des premiers tours de roue, mais trop grosse en taille pour être hébergée. Pour faire patienter, en voici deux. ça pétarade, mais j'ai un réchauffeur toujours pas branché, sûrement une fuite à un collecteur, et la ligne d'échappement s'arrête après le silencieux sous boite.

En tout cas j'aime bien le bruit, et c'est autrement plus viril qu'un bicylindre comme ça ❤

https://www.dailymotion.com/user/ad92/video/x8u705_second-reveil-du-1015_auto

https://www.dailymotion.com/user/ad92/video/x8u777_reredemarrage-2_auto

Elle est comme ça aujourd'hui:

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030311
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030312
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030321
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030314
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030322

Donc normalement, elle sera finie pour mon anniversaire le mois prochain (chouette comme cadeau non?), et je me pointrai peut être avec à la nationale AMI, à Carnelles, et en tout cas elle sera là pour mes vacances au mois d'Août.

A+ les loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 13 Avr 2009, 14:25

Coucou !

Ils sont fous ces romains !!

Quel boulot !

T'as fait aussi un tit film de ta première sortie ?? et des tofs de la belle ?

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 12 Sep 2009, 11:29

Salut, une grosse mise à jour du chantier.

J'ai récupéré quelques pièces spécifiques
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030444

Changement des amortisseurs AR
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030575

Comme j'avais besoin d'une nouvelle caisse, un copain qui avait rentré une 8 break m'a dit qu'il me donnait la caisse si je venais la démonter.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030578

Il y a quand même du boulot, mais elle est plus saine du haut que la bleue.
Un passage à la maison pour nettoyage, et dépose chez un copain pour le stockage.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1030625

J'ai dépouillé la bleue
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040039

Découpage
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040042

Caisse beige rapatriée à l'aide d'une CX Limou T2 :twisted:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040128

J'en ai profité pour reposer la barre anti-roulis AR
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040113

Remettre un coup de Rustol et peinture sur la tôle supérieure du chassis.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040126

Dépoilage du tablier: exit le faisceau et nettoyage
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040210

J'ai récupéré un faisceau d'AMI Super, sur lequel j'ai changé presque tout le chatterton, nettoyage des fils, des cosses... Il ne me reste qu'un ou deux trucs à repérer, et j'en profiterai pour préparer l'installation des feux additionnels (oui, on ne se refait pas! lol! )
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040211

Collecte d'éléments de carrosserie dans le stock, merci à Smat pour l'aile AR ❤
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040221
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040222

Idem pour l'intérieur... Ce sera un peu un mix: sièges AV en targa tabac, banquettes AR noire, et garnitures de portes noires. J'ai prévu une moquette grise au sol, et au final peut être mes anciens sièges de BX gris.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040223

Caisse transférée dans le jardin pour les grands travaux.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040226

Comme le foret à dépointer ça m'a gonflé, j'ai découpé au tournevis et à la masse.

Le plancher pédale
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040242

Le bas de caisse droit.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040313

Ebarbage à la disqueuse des bouts de tôle et des points de soudure restants.

Au final C'est donc un changement des bas de caisse, des trois planchers, ainsi qu'une réfection des butées de suspension. Il me reste à commander le plancher pédale, bas de caisse et planchers latéraux étant déjà à la maison. Il faudra que je refabrique des renforts de ceintures.

Je vais chercher cet après-midi une pointeuse qu'on me prête, comme ça je pourrais faire ça proprement, avec l'aide de mon père, qui remet en service ses compétences de tôlier-soudeur.

J'espère pouvoir finir la caisse avant d'être trop pris par les études, et avant que le temps ne se dégrade.

La prochaine étape sera la peinture de la carrosserie. Ponçage à nu, réparation des trous. C'est toujours le même copain qui me filera un coup de main, merci le compresseur et le pistolet à peinture :cheers: J'aurais encore quelques finitions: réfection d'un ciel de toit plus solide, fabrication d'une banquette AR, pose des accessoires. Peut être que je pourrais en profiter un peu à ce moment là... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 19 Oct 2009, 14:17

Salut à tous.

Ce WE c'était opération préparation du côté gauche.

Le bas de caisse est dépointé
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040402e

Le renfort de ceintures est découpé, afin de remettre une tôle saine. Une tôle de renfort est prévue pour le support de cric ARG.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040403

J'essaye de souder ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 19 Oct 2009, 19:58

Bonjour à tous,
je suis content de voir que notre AD ne se décourage pas devant la tâche, en tous cas coup de chapeau et bon courage.
C'est touchant de voir cette auto renaitre avec un tel mixage :cheers: ☀
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 19 Oct 2009, 21:36

Merci pour tes encouragements Nounours :D
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyLun 16 Nov 2009, 11:53

Salut.

Pas beaucoup d'avancement, mais ce WE je me suis penché sur un carbu pour mon AMI 8. Quel rapport me direz-vous? Et bien quand je vois le résultat du nettoyage/polissage, je pense que le carbu de la Super va subir le même traitement, et j'en profiterai peut être pour utiliser ma pochette de réfection...

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040460
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040510
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040511
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040512

A+ pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptySam 21 Nov 2009, 09:05

Salut.

Avec un petit état des lieux des pièces que j'ai à disposition dans tout mon bazar, j'ai vu que j'allais avoir une voiture bien optionnée... J'ai eu autrefois une paire de phares bi-iode neufs, mais comme j'avais besoin de sous, et que j'avais pas trouvé l'éclairage tip-top avec, je l'es ai revendu. Ce n'est pas grave, car j'ai deux paires de Cibié 35 iode, une AB et une LP, avec les caches et tout, ça ira très bien :twisted:

Au niveau intérieur, 5 options et demi:
- sièges AV séparés et inclinables
- banquette AR rabattable
- garnissage targa
- ceintures AV à enrouleurs
- ceintures aux places AR

Dernière demi option, car sera faite maison: plage AR, pliable par moitié, avec HP d'autoradio intégrés, le tout recouvert de moquette d'origine noire GS, le dessous avec de la la thibaude isolante.

A propos d'autoradio, ce sera un bon vieux Blaupunt qui était dans la Rono 11 mazout de mes parents. Autoradio statutaire ultime, il avait déjà l'affichage digital 8)

ça va être chasse tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super EmptyVen 27 Nov 2009, 10:53

Salut.

Les LP
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040512

Les AB
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040513

Le truc-qui-va-bien pour surveiller les montées en régime de la bestiole.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super P1040514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» To rougne or not to rougne, that is the question...
» De la rougne!
» [CBI] Ami Super '73
» AMI SUPER SUR VROUM
» [Lipto] Ami Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: