Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super

Aller en bas 
+14
La Fuite Verte
phoz182
damston
huileux
deltalain
Impec-Citron
sebtiahugo
GSa nounours
Jean-Baptiste
GSAMI
Smat
Eul'Glaude
sc
AD92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:31

Salut.

Une petite mise à jour...

Il y a quelques temps, j'ai été dépouillé une pauvre AMI 8 berline. Coup de bol, c'était une version Club, et re-coup de bol, la moquette était sale mais pas déchirée, et cerise sur le gâteau, les pièces étaient cadeaux! :cheers:

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1040310

Le plancher pédale prêt à la repose.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1040516

J'ai les bas de caisse à finir de préparer (soudage des écrous et renforts de ceinture), et je pourrais souder le plancher pédale, bas de caisse, et repose de la caisse sur le chassis pour mettre les planchers latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 19:14

Salut Ad,

Je vois que tu t'amuses bien Exclamation C'est bien.

Cela fera une AMS de plus, c'est sur la bonne voie.

Bon courage pour la suite, @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 20:41

j'ai une dent de loup pour toisi tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:18

lefort a écrit:
j'ai une dent de loup pour toisi tu veux..

J'en ai une qui traine quelque part, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:46

Tiens il y a un arrière de cx belge que je crois connaître :twisted: , elle traîne du côté de nogent-le-roi d'habitude?? Décidemment le monde des psycophates du double chevron est bien petit :suspect: . à+
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:57

Oui c'est exactement ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:12

Salut.

ça c'est juste pour faire râler JP :lol:

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1040625

Juste le gicleur de ralenti qui est manquant, et une autre vis si j'ai bien repéré.

Si quelqu'un a la possibilité de me faire des photos d'un Weber 30 DGS/100, ça m'aidera, merci!
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 18:37

Salut.

J'avais envie de changer mon ventilo, car il a des morceaux de pâles en moins. J'ai tout retrouvé sauf ma dent de loup... Pour la petite histoire, je voulais la changer. Celle d'origine n'était pas venue lors de la distribution, alors on la couper pour remettre l'écrou, mais c'est limite.

A défaut de l'avoir posé, il est propre...

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 02:01

Salut à tous :D

Permettez-moi juste un sifflet d'admiration !!!

Quand je vois ce que vous faites en mécanique, les uns et les autres, et que pour ma part :roll: , je n'ai même jamais seulement dévissé une bougie de mes voitures successives :oops: ...

Je connais (un peu) en "théorie et en image" (ha, ce qu'il est beau ce petit moteur), mais pour le reste... hum !
Quand je pense que j'ai le projet fou d'acquérir à nouveau une GS/GSA :drunken: ... je me dis que je vais avoir bigrement besoin de vos conseils et surtout, de vos... bonnes adresses (surtout vers le Nord de la France :lol: )

Encore bravo, et longue route à cette Ami Super :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:37

Bonjour Patrice.

Cette voiture est toujours en attente d'une caisse valable pour poursuivre le remontage.

Samedi matin, je ramène une AMI 8 break qui fera don de sa caisse/carrosserie/intérieur, après un bon nettoyage, et traitement anti-corrosion.

J'ai commencé sur son homologue en bi-cylindre, et à force de pratiquer, au final la GS fait beaucoup moins peur qu'une moderne.

Je ne sais pas si j'y arriverai, mais j'essaierai de mettre le paquet pour qu'elle aille à Carnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 01:47

En tout cas, AD92, bravo pour ton choix et pour tout ce travail.
Je ne serais vraisemblablement pas à Carnelles, mais je suis déjà inscrit pour Thenay le 15 août, pour les 40 ans de ma "chouchoute" de toujours, la GS/GSA (mais j'aime aussi beaucoup les Ami... et les Citroën en général).

Peut-être serai-je à Thenay en GSA ? :bom:

Au plaisir de faire connaissance "de visu" lors de l'une ou l'autre rencontre.

Bon courage à toi, et encore B R A V O ;)
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:49

Merci.

Autrement ça m'arrive d'aller trainer dans le Nord... Au plaisir de te rencontrer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:05

Salut.

Juste pour vous dire que je n'avance pas vite.

Récemment j'ai ressoudé la goulotte du réservoir qui était désertie. J'ai prévu un kit restom pour être tranquille de ce côté là.

Je vais bientôt me remettre à la caisse, pour décapage, bouchage de trous, peinture.

Côté trains roulants: graissage des cardan, rotules.

Le plus long ce sera la carrosserie...

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1040933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:31

Salut AD92, et salut à tous !

Ca n'avance pas vite, dis-tu ? L'essentiel est que ça avance !

Super travail en tous les cas ! Chapeau bas, l'artiste ;)

A côté de ça, je me la joue "facile" : je viens de craquer pour... une GSA de 1982 en très bel état, que j'ai confiée au plus ancien garagiste fidèle de Citroën dans le coin (pour une révision classique, assortie du remplacement des courroies de distribution, seules parties dont je n'étais pas sûr de l'historique).

Je serai donc présent en forêt de Carnelle, ainsi bien-sûr qu'à l'incontournable événement de Thenay pour les 40 ans de nos chouchoutes et de leur beau petit moteur 8)

Je serai très heureux de faire ta connaissance lors de l'un ou l'autre de ces rassemblements... Et bien-sûr, si tu passes par le nord, n'hésite pas à faire signe :D
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 19:54

Salut.

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050031

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050032
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050033
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050034
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050035

Le réservoir en restomisation.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050036
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 20:36

Salut.

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de voir Citropolo.

Il m'avait gardé au chaud une face AV en meilleur état que mon actuelle, avec surtout une calandre nickelle et des supports de phares en parfait état.
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050047

Et il m'a fait cadeau de ceci:
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 P1050048

D'ailleurs si quelqu'un en a une paire dont il souhaite se séparer...

J'ai aussi trouvé à prix d'ami un machin qui me permettra d'embarquer du merdier quand j'aurais ma nombreuse descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:36

Salut;

Pour les jantes, aucun doute possible, pas besoin de la réf.de la teinte : C'est jaune "Citron"... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 05:43

C'est sûr là comme ça, c'est sympa, mais ça fera hyper moche avec le reste de la voiture... :lol:

Ce sera mise à nu et gris rosé.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:42

Salut.

Question à dix balles. Est-ce qu'il y a une différence entre des étriers d'Axel et ceux de GSA? Autrement dit, est-ce que je peux garder les étriers de GSA avec des disques d'Axel, ou je passe les étriers d'Axel en LHM?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 23:57

Salut AD;

Les étriers d'Axel sont différents de ceux de GS/A, car plus écartés à cause de l'épaisseur plus importante des disques ventilés, et aussi par leurs joints prévus pour du loockeed synthétique et non du LHM.
Donc:
. Etriers GS/A + disques Axel = montage impossible.
. Etriers Axel + disques GS/A = montage possible avec conversion des joints mais les pistons vont sortir plus loin même avec des plaquettes neuves et la pédale de frein descendra à la cave à cause du volume plus grand à déplacer par le maître-cylindre d'Ami Super...Aucun intérêt ! .
. Etriers ET diques Axel = bonne solution mais avec joints de GS/A prévus pour le LHM de l'Ami Super.

Voilou ! Donc tu me dois dix balles ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:09

Et dix balles pour Tonton JP!

D'ailleurs si tu as en dispo des kits de joints, tu gagneras plus que dix balles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:59

Re;

Et non ! 🇳🇴 En diamètre 42, autant qu'un curé peut en bénir, mais en 45 je ne suis pas vendeur du peu qu'il me reste....ça commence à être vraiment galère à trouver .( De qualité idem qu'à l'origine ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:25

Salut.

J'ai bien une paire d'étriers de GSA en rab', mais le démontage des joints ne risque que de provoquer leur mort prématurée...
Il faudrait que je regarde sur mes micros-fiches, et ensuite chez citron s'ils n'ont pas une équivalence...

Ailleurs j'ai trouvé ceci comme ref pour BX, pour les étriers AR.

* 2 joints réf. 95587148 à 1.46 euros HT
* 2 joints réf. 5435905 à 2.12 euros HT
* 1 joint réf. 5435906 à 5.89 euros HT

Quelqu'un sait si ce sont des joints en 45 de diamètre, ou si ce sont malheureusement des joints de diamètre 42?

Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 23:12

Salut;

Pour BX ou GS/A à l'arrière c'est du 30mm.
Mais pour l'avant ceux en 45mm sont spécifiques pour les GS/A...Je le dit, je l'écrit et le crie !
Sinon pour demander une équivalence chez Citron, tu penses bien qu'il y a longtemps que je l'ai fait et que je redemande régulièrement à chaque fois que sort une nouvelle caisse avec du LHM dans le circuit...Quand bien même ce serait le cas, il faut aussi que l'épaisseur, le profil de la section et le diamètre extérieur soient les mêmes...Et Mr Citroën il va pour des raisons criantes d'évidence absolument tout faire pour NE PAS avoir d'équivalence dans sa gamme actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 05:44

Et merde...

Je crois que j'attendrais le prochain passage dans ma campagne profonde pour voir si une boite qui fait dans l'équipement agricole pourrait pas me trouver quelque chose.

Merci JP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super   Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle rougne ou la renaissance d'une AMI Super
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» To rougne or not to rougne, that is the question...
» De la rougne!
» [CBI] Ami Super '73
» AMI SUPER SUR VROUM
» [Lipto] Ami Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: