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 [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 00:34

Bonsoir.

Bon j'ai récupéré mes culasses... Mais je ne peux pas les monter: il manque une soupape d'admission sur une des culasses. En effet, j'ai commandé 4 soupapes d'admission et 4 soupapes d'échappement, mais j'ai reçu une soupape d'échappement en trop, et une soupape d'admission en moins. Le rectifieur n'a donc pas posé la soupape...

J'ai contacté le vendeur pour ravoir une soupape d'admission, j'espère que ce sera la même marque que celle déjà présente.

colere

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:58

Hello.

Je vais pouvoir échanger ma soupape d'échappement en trop contre celle d'admission qui manque. Chouette !

cool
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:15

Good news!
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:22

Bonne nouvelle en effet !
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 19:52

heureusement car la petite aurait mal fermé le trou, c'est sûr (avec la voix de Bourvil...)

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2015, 21:08

Salut;

Aïe, ouille, au vu de l'état de surface de la portée entre le haut des cylindres et l'emboitement dans les chambres, utilisation obligatoire de pâte "L'hermétic" pour tenter de rattraper le coup... Ne pas oublier que sur nos GS/A et 2CV il n'y a pas de joint de culasse et donc l'étanchéité se fait uniquement entre métaux à condition que la surface soit en parfait état ou rectifiée.

Et là, c'est un peu comme une râpe à bois, donc en remontant telle que : Fuites multiples de compression / explosion tout autour des chambres ( moteur bruyant et inréglable) et coulures d'huile permanentes garanties . nonnon

Coup de bol, L'Hermétic, ça existe encore, c'est ça et ça se trouve partout à moins de 10€ le petit pot:
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Aucun rapport avec de la pâte à joint silicone en tube qui ne sera d'aucune efficacité dans ce cas difficile.
L'hermétic prenant la dureté du métal manquant dès la 1ère chauffe et le restant indéfiniment. Attention, ça sèche très vite et il ne faut pas trainer à la repose de la culasse et au serrage une fois que c'est prêt.

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 00:43

Bon ça avance mais la vache! c'est un sablage qui a mis les portées comme ça?

Et un remplacement de guides, faut compter combien? Parce que c'est pas si rare des guides usés, surtout sur les 1300 éco (je trouve).

A+!
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 09:32

Bonjour

Oui! pas jolie l'état de surface du logement ou puit des chemises sur les culasses, certainement les conséquences de l'oxydation, alu acier
Un rodage à l'aide de la chemise serai à mon avis le bienvenue, y compris pour sa voisine de façon à conserver les tolérances géométriques et dimensionnelles


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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 11:25

Salut;

J'avais parlé à Smat du rodage chemises / chambres avant même l'ouverture du moteur, mais c'était avant de voir la "tronche" de ces embrèvements... Et là, en plus du rodage normal, l'emploi d'Hermétic me parait obligatoire pour retrouver des chambres étanches.

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 14:26

Hello.

Merci pour vos conseils. Vous faites peur de fois hein !  malades

Pour rappel j'avais eu du mal à désolidariser les cylindres des culasses. Bon par contre autant j'ai de l'Hermetic, mais le rodage de la portée vous la faite comment ? Au P400, 600, 800 ? Parce que dans ce cas je découpe un cercle avec comme modèle la tête du cylindre, et je le pose dans l’embrèvement avec de la graisse pour ramasser les grains.

Sinon je vais être obligé de redonner les culasses au rectifieur pour qu'il me monte la dernière soupape lorsque je l'aurai reçue. Je peux lui demander de rectifier la portée peut-être ?

@Claude: les guides sont tous neufs, donc pas de problème de ce côté là.
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 16:47

Pate à roder, chemise en position idem au remontage, un coup a gauche, un coup à droite d'un petit quart de tour
Idem pour la voisine comme indiqué plus haut,impératif
Le mieux serait de mesurer la profondeur de l'emmanchement avant rodage de façon à roder de la méme valeur sur les deux cylindres.


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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:19

Voilà ! C'est comme pour roder des soupapes ( à ne pas faire...)

Sauf que dans ce cas, le "siège de la soupape", là c'est la culasse entière;
et la "soupape collée à une ventouse au bout d'un manche", là c'est le cylindre entre tes mains.

Et comme dit Alain attention de bien roder de façon équivalente chacun des cylindres, et j'ajouterai de bien repérer LE cylindre qui va avec SA chambre de combustion de façon à ne pas les mélanger après l'opération.

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:31

Là vu le fretting, je vous trouve bien optimistes avec de l'Hermetic et un rodage... Même le serrage sera foireux !
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:35

Bah c'est-à-dire qu'on veut le ménager un peu le Smat...
Déja que comme ça on lui fait peur, même en lui disant pas tout ce qu'il risque ! bon sang

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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:52

Bah il va se faire un copain rectifieur le Smat lol!
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyVen 01 Mai 2015, 23:34

Ben !! oui!! faire du neuf avec du vieux, ça reste du bricolage, mais ça ne sera pas pire que de remonter comme cela à condition d'y aller modérément avec le rodage et ne pas détruire la géométrie
il faudrait faire aussi faire une portée au bleu avant et aprés rodage c'est un plus

Aprés il y a l'option usinage sur machine outil, plus onéreux mais résultat plus précis


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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 02:08

mouais euh...question de néophyte: qu'appelez-vous embrèvement dans ce cas là?

Dans mon métier c'est le creux aménagé pour les passages de roues sur une caisse frigo, là je ne vois pas..
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 07:20

Bonjour

Le mot embrévement est peut étre mal approprié on peut" dire logement ou puit des chemises sur les culasses"

Chaque métier a son propre langage qui n'a pas toujours la méme signification
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 08:43

deltalain a écrit:

Aprés il y a l'option usinage sur machine outil, plus onéreux mais résultat plus précis

Quitte à avoir un moteur 100% démonté, autant y passer et faire du vrai boulot !

Là avec le rodage et le portage au bleu le risque d'avoir la culasse "de travers" est quand même élevé et outre les problèmes de combustion les courroies de distribution ne seront pas guidées correctement.
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 08:52

Oui Stéphane plus je réfléchis (la nuit porte conseil) ,au final pour étre sur du résultat il n'y a qu'une solution l'usinage de la culasse et la c'est sur il n'y aura aucune déformation de la culasse
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 15:19

De toute façon sans la soupape manquante, je ne remonte rien.
Va falloir que je cause de ça à Chaplain Industrie...
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 17:06

deltalain a écrit:
Oui Stéphane plus je réfléchis (la nuit porte conseil) ,au final pour étre sur du résultat il n'y a qu'une solution l'usinage de la culasse et la c'est sur il n'y aura aucune déformation de la culasse

vérifier la portée des chemises, aussi ! Et leur alignement sur le bloc afin que la culasse porte bien partout.

au besoin avec des cales réajuster le rapport volumétrique de compression...
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 17:13

deltalain a écrit:
Bonjour

Le mot embrévement est peut étre mal approprié on peut" dire logement ou puit des chemises sur les culasses"

Chaque métier a son propre langage qui n'a pas toujours la méme signification
Merci  clin
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:07

Citrowlo a écrit:
deltalain a écrit:
Oui Stéphane plus je réfléchis (la nuit porte conseil) ,au final pour étre sur du résultat il n'y a qu'une solution l'usinage de la culasse et la c'est sur il n'y aura aucune déformation de la culasse

vérifier la portée des chemises, aussi ! Et leur alignement sur le bloc afin que la culasse porte bien partout.

au besoin avec des cales réajuster le rapport volumétrique de compression...
Salut les Bricol-boys.

Alors le jeu de cylindre piston provient d'un autre 1220. Tout est monté proprement, avec un filet de graisse cuivrée sur les portées chemise/carter. Ca a été remonté comme il faut: cylindre n°1 à son emplacement, n°2 idem... C'est un moteur d'occasion avec les carters proprement nettoyé, y'a pas de raison que la liaison chemise carter soit de travers.

Autant pour l'embrèvement je peux comprendre (encore que l'état de l'embrèvement est accentué par la photo lumineuse et en mode macro) par contre, mais là ça va faire un peu too-much, même si c'est trés instructif et doué de bon sens.
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MessageSujet: Re: [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"   [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange" - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:39

Smat a écrit:
C'est un moteur d'occasion avec les carters proprement nettoyé, y'a pas de raison que la liaison chemise carter soit de travers.

Autant pour l'embrèvement je peux comprendre (encore que l'état de l'embrèvement est accentué par la photo lumineuse et en mode macro) par contre, mais là ça va faire un peu too-much, même si c'est trés instructif et doué de bon sens.

Tout ça se mesure hein !
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