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Sujet: [Olivdu4] GS1220 club Dim 07 Oct 2018, 05:50
Donc voici l histoire de ma gs
Elle était entreposé depuis 2010 dans un garage , par le gars qui l avait acheté neuve je l ai récupéré en aout 2016.
Le Monsieur était hélas décédé et son petit fils ne voulait pas la garder, il l a vendait 1000 euros non négociable , sans essayer de la démarrer . J ai vu l état du moteur je n ai pas hésité longtemps, je l ai pris.
J ai changé les 4 bougies , non sans mal , mis de l essence neuve, (il en restait plein dans le réservoir ce qui à sans doute aider à bien le préserver) Ensuite j ai mis presque un an a l emmener au ct car évidemment les fluids blocs hs.
Apres j ai tous fais dessus moi même sauf la distribution et le changement de fluid que j ai envoyé a gsamiservice. 'spheres, silencieux, volant, sieges, etc
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Dim 07 Oct 2018, 10:51
Bonjour
Belle opération. Les GS de 1976 permettent d'avoir le côté typique du modèle (feux pointus nid d'abeille tableau de bord etc) mais aussi une amélioration de certains éléments. En particulier le levier de vitesse vertical. En revanche (sentiment personnel) je n'ai jamais adhéré à ces jantes à trous rectangulaires...
Je suis amusé de ta remarque concernant les bougies... On n'est pas tous d'accord sur le sujet.
Reconnaissons que l'accès n'est pas aisé.
Bel acquisition en tout cas. Les tissus sont préservés. Suis surpris de l'état supérieur du tissus de la banquette AR.
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Jeu 11 Oct 2018, 13:18
Pour le siège il n as pas durer longtemps, un coup de soleil et tous le haut à craqué, j ai pu changer les sièges avec mon autre gs qui les avait en parfait état. Par contre aucune idée pour l alternateur .
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Jeu 11 Oct 2018, 17:33
Bonsoir, je confirme que c'est un alternateur Fred dont le seul entretien est de changer les roulements
En plus, il charge bien à bas régime. C'est le top de l'alternateur !
GSA+ JC
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Jeu 11 Oct 2018, 21:40
Pas de charbon, pas de piste, pas d'usure, pas d'emmerdes ! Le seul entretien est le remplacement des roulements après 30 ans de service. Par contre LE gros défaut c'est que si les roulements se trouvent partout, ce n'est plus le cas du pont de diodes ou des autres éléments internes depuis des décennies... Donc quand il ne charge plus on peut le mettre en vitrine en se contentant d'admirer cette belle technologie !
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Sam 13 Oct 2018, 09:09
Bonjour;
En cas de réfection d'un "sans charbon", encore faut-il trouver l'électricien auto qui saura le faire et/ou voudra le faire et que le coût de la prestation pièces + M.O. ne dépasse pas celle d'un alternateur "classique" neuf.
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Dim 14 Oct 2018, 09:42
C'est comme tout... souder sur un faisceau de radiateur, rectifier des soupapes, peindre une auto... ce sont des métiers, et si refaire une ancienne avec des pièces introuvables était rentable, ça se saurait
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Sujet: Re: [Olivdu4] GS1220 club Lun 15 Oct 2018, 11:40
Je dis ça, mais il faut que je vous retrouve le Gazoline qui détaille l'opération chez un artisan. Le truc c'est que le fer à souder du commerce n'est pas assez puissant, entre autres