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 GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 21:13

Bon après avoir essayé avec un extracteur "tourne à gauche" sans aucun succès et le coeur plein de rage, j'ai sorti le moteur.  malades drapeau blanc

Faut bien maitriser sa colère et en faire une force... 





Et là, Impec peux préparer un colis plein de joints...  clin
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 22:03

Bah moi aussi en pareil cas, je déculasse, "ayant obligation de résultat" selon la formule consacrée...

Sauf que là, avant de tomber le moteur, Geoffrey nous demandait s'il n'y avait pas un espoir avec une solution plus rapide et comme j'ai pu plusieurs fois me sortir d'une panade identique de la façon indiquée pour éviter de gros frais de M.O imprévus au client qui vient juste pour une 1/2 journée de boulot, donc j'ai transmis.
Mais ça ne marche pas toujours, la preuve.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 22:10

Et donc, je pense que maintenant, on peux envisager le pire.
Quels sont les avantages une fois déculassé ?
Quelle est la méthode à mettre en oeuvre pour sortir un culot archi grippé ?
Faut-il jouer avec la dilatation des métaux ? Ou essayer de fragiliser le culot au risque d'abimer la culasse ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 22:26

Le principal avantage est de pouvoir travailler dans le "bon" sens :
De l'intérieur de la chambre vers l'extérieur et culasse posée bien à plat sur le plan de joint du cache-culbus concerné en ayant déposé la culbuterie et le goujon central.
Si ça ne ne se dévisse toujours pas à l'extracteur, il faut percer bien en ligne dans ce qui reste de la bougie en essayant de s'arrêter à temps en terme de diamètre pour embarquer le moins possible d'alu de la culasse.

Après c'est la pose classique de filets rapportés que perso je confie à mon rectifieur qui a tous le matos et fait ça chaque semaine, et ce pour les 4 trous des bougies sur les 2 culasses. Tant qu'à faire d'avoir sorti le moteur, on est tranquille à vie et ça coûte moins de 50€ M.O. + pièces.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 22:30

Ok mais quel est l'avantage d'y mettre d'office un filet rapporté ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Ven 02 Mai 2014, 22:37

Plus aucun risque de se retrouver dans le même cas sur les 3 autres cylindres encore intacts... Enfin en apparence ?
Une ou plusieurs des 3 autres bougies peut foirer le filetage de la culasse de la même manière à la prochaine fois où tu les changes et rebelote pour une dépose moteur / culasse...
Ce serait balot de se passer de cette amélioration définitive rapport au peu que ça coûte à intervenir sur les 4 une fois pour toute tant que tout est à l'établi.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 20:28

Merci JP pour les infos ;)

Aujourd'hui, je suis allé au Citromobile, et j'ai fais quelques affaires

ces 2 coffrets pour 40€




Le catalogue des pièces détachées pour 20€ + l'autocollant Total à 3.50€




Une douille de 42


Un feu AR à 2€ !!!


Plus 2 paires de chaussettes 2CV Spot et France 3 !
Cinglé vous dites ?  malades
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evrix
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 20:30

On veut les photos des chaussettes!! m'enfin!

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 20:34

Voilà les chaussettes,


J'ai pas pu résister quand je les ai vues  arf
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evrix
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 20:36

Très chics!

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 20:38

Mais je ne peux pas salir ces oeuvres d'art !  malades
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 21:10

Naaaan... Je le crois pas ! Ils font des chaussettes aux couleurs des séries limitées de 2 CV ! bon sang 

Dans le même genre, dans l'Aveyron, nous avons "Mamie Basalte" et son célèbre gilet :


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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 04 Mai 2014, 21:13

Apparement ces chaussettes ont été faites pour la 18ème rencontre mondiale des amis de la 2CV 2009 en Crète
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Mar 06 Mai 2014, 17:45

Super les chausettes !! cool
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Mer 07 Mai 2014, 22:19

Ce midi, ayant 5 minutes à user, j'ai essayer de nettoyer ma calandre et le résultat est très satisfaisant







Dernière édition par Geoffrey le Sam 10 Mai 2014, 11:58, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Sam 10 Mai 2014, 08:22

Etant "dans le coin" quoi de plus naturel d'aller voir Geoffrey et sa nouvelle Pallas.

Merci à toi pour ton accueil , pour la visite de ton "garage" et pour le café  café 








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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Sam 10 Mai 2014, 12:09

Merci à vous d'être passés  pilote 

Hier, j'ai reçu de quoi bosser !
Une pochette de joints complète pour mon moteur, et une partie du coffret Légende qui me permettra de faire ma carte Grise une fois le CT passé



J'ai eu mes congés pour la semaine de l'Eurocitro donc un objectif majeur, finir la partie moteur pour fin juillet. Afin de découvrir la Bretagne en début de la semaine et faire l'Eurocitro lors de ma remonté dans le Nord. 
GS 

Sur ce, je vous laisse, j'ai des joints à changer !
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Sam 10 Mai 2014, 19:11

Après avoir cassé la croute, me revoilà pour vous donner des nouvelles fraiches.

Sur la table d'opération :


Le radiateur d'huile avant nettoyage




Une culasse de sortie


La seconde culasse :


Culasses sorties :


La culot grippé vu de l’intérieur :


Le joint SPI d'allumeur qui n'avait plus aucune efficacité :


Voilà pour ce soir.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 11 Mai 2014, 19:51

Aujourd'hui, la remise en état a continué

Le reniflard bien cracra


démontage de la pompe à huile

Par contre, j'ai changé le joint torique du couvercle mais il me semble qu'il y ait un joint SPI sur l'axe mais comment peut-on le changer ?


Changement du joint SPI AR


Montage avec l'outil spécifique


Montage du joint SPI AV


Moteur nettoyé








Petite question à Impec, comment classe tu tes joints dans la pochette de joints moteur ? Il y a quelques joints pour lesquels je n'arrive pas à dire où ils vont.

Est-il utile de démonter le clapet de décharge ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 11 Mai 2014, 23:13

Salut;

Pour le spi d'axe de pompe à huile je crois qu'on avait déjà fait un ou plusieurs topic(s) sur "l'autre forum"...
Il faut un extracteur à 3 griffes prises dans 1 trou sur 2 de la poulie ( Et surtout pas autour de la poulie sinon elle cassera à coup sûr ! ).
ET SURTOUT bien repérer avant extraction la position du repère de calage de distribution par rapport à l'axe ainsi que la cote de dépassement de l'axe par rapport à la face AV de la poulie pour tout remettre exactement  pareil après remplacement du joint.
( Un coup de bigo sera plus simple  clin )

Pour les jts de la pochette, comme tu as reçu une des toutes 1ères, je n'ai pas encore eu le temps d'y glisser la photo et la nomenclature en cours de réalisation qui seront jointes avec les suivantes.
Mets ici les photos des jts dont tu ne trouves pas l'affectation et je complèterai, ça servira à tout le monde en attendant la "vraie" nomenclature.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Dim 11 Mai 2014, 23:20

PS: Ou alors tu peux t'aider de la photo "standard" de mon site:



Ici il s'agit des jts pour un 1300, mais ils sont tous disposés de façon à être au près de leur emplacement réel sur le moteur schématisé à part celui du thermo-contact d'huile qui est devant au lieu d'être en-dessous sur ton 1220.
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Lun 12 Mai 2014, 09:24

Alors pour le SPI de pompe à huile, sans l'outil spécifique il vaut mieux laisser l'ancien.

Merci pour les joints, je ferai ça prochainement
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Lun 09 Juin 2014, 21:03

Salut,

Journée férié, j'en ai profité pour continuer le moteur de GS.

Ouverture de la pompe à essence pour contrôler si elle n'est pas sale et si il n'y a rien d’anormal


Pose du joint SPI d'allumeur sur le palier d'arbre à came avec l'outil spécifique.


L'outil spécifique :


Sur la culasse, l'arbre à came et les axes de culbuteurs sont sortis, il ne me reste plus qu'à enlever les soupapes pour changer les joints de queue.
Ensuite j'enchaine sur la culasse suivante.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Lun 09 Juin 2014, 22:05

Salut;

Gaffe au montage des jts de queues de soupapes... Super délicat à faire, surtout sans l'outil spécifique et pas droit à l'erreur avec les jts téflons si on se loupe. Si tu hésites sur un truc : Un coup de Bigophone !
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   Lun 09 Juin 2014, 22:09

Tu utilises quel outil JP, car j'en connais plusieurs possibles pour le montage des joints de queue de soupape?
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MessageSujet: Re: GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   

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