Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane

Aller en bas 
+7
Olivier79
karagheuz
Fabi1
13001100
JC.Sudol
dédé chapeau
Joris
11 participants
AuteurMessage
Joris

Joris


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : DOUBS 25
Date d'inscription : 09/06/2020

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 10:12

Bonjour a tous,

Joris 28 ans, j'habite dans le Haut Doubs et passionné de Citroën ! Je suis heureux propriétaire depuis peu d'une GS Pallas de 1978 bleue gentiane.Quel pied cette mélodie du 4 cylindres à plat. Je retrouve dans la GS un compromis parfait entre la CX / DS pour sa suspension mais avec le charme d'une mélodie atypique rappelant la 2 CV. Comment alors, étant fan de Citroën, ne pas en tomber amoureux ?

A coté de cette GS j'ai également quelques autres Citroën pour l'accompagner : - 2CV6 spécial E de 1982 vert Jade / CX 25 GTi 1983 Blanche et une traction 11 BL de 1939 noire évidemment .

Au plaisir de se rencontrer, Joris


Dernière édition par Guillaume le Mar 06 Oct 2020, 19:12, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 12:14

Bonjour Joris,
Bienvenu à toi et tes Citroën !
N'hésite pas à nous en dire plus sur ta GS et tes autres autos, avec des photos si tu sait faire !
Tu es d'où dans le Haut Doubs, j'y vais souvent pour livrer, d'ailleurs Lundi je serais à Besançon !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Joris

Joris


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : DOUBS 25
Date d'inscription : 09/06/2020

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 13:14

Merci ! Oui je vous mettrais des photos de mes petits citrons pas pressés :) Je suis à coté de Pontarlier . Tu viens nous livrer de belles citroën ? :D
Je trouve la GS très compliqué à trouver pour un véhicule si populaire. J'aurai préféré une série 1 pallas ou club bleue et je suis tombé sur cette série 2 Pallas du début 1978 avec un magnifique bleu gentiane ( très terni lors de l'achat). Je vous ai mis les photos du avant/ après lustrage.

Elle a été acheté suite au décès du propriétaire en 2014 par une personne qui s'en est jamais occupé. Son voisin lui a racheté en 2017 et pareil ... toujours pas de soins pour cette GS. Puis je suis tombé sur l'annonce pendant le confinement et j'ai craqué ... je dois dire que je craque facilement aux grands dames de ma femme ... Je l'a remet donc à niveau tranquillement (lustrage, défauts éclairage, freinage, vitres..) et souhaite conserver ses petits défauts. Elle présente que très peu de rouille sous la batterie et sur les intérieurs de portes (superficiel). Elle est originaire d'Aurillac et l'est restée jusqu'à son déracinement par mes soins ;)
Voilà pour sa petite histoire :)
PS : Pour les photos il faut que j'en reprenne car mon téléphone m'a lâché avec les photos dedans ... :(

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Img_1810[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 13:19

Bonjour, belle GS !
glaces teintées en plus, cela protège l'intérieur et lui évite de se décolorer et d'être détruit par le soleil et la lune. 
la porte ARG a été changée...plus qu'à faire les trous pour la baguette... 

Bienvenue. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 13:31

Bienvenue , très belle GS  clin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 13:58

Bienvenue ! cool  oui mêmes les autres méritent une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 14:57

Bienvenue ici :)
J'ai une 11 légère de fin 52 aussi. Il y a d'autres tractions ici :)
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptySam 20 Juin 2020, 16:45

Re,
Et non je ne livre pas de belles Citroën ou autres anciennes, mais des "déplaçoirs" actuels des groupes VAG et Fiat en neufs au départ de Corbas,plus toutes autres marques !

Par contre j'adore ta région, j'y vais souvent car les chauffeurs de ma boite n'aiment pas quitter l'autoroute, alors que moi je m'y ennui ! Très souvent je vais de Pontarlier à Montbélliard en passant par Morteau; le Russey; Maîche; Saint Hippolyte etc..., sauf si il y a beaucoup de neige car mon camion en BV et pneu "été" n'est pas adapté ! Si tu me croise j'ai un Mercédès rouge et blanc avec deux gros D qui pendent au milieu du pare-brise et j'ai toujours un chapeau sur la tête !
@+ dédé

PS: j'ai aussi une Traction 11 B de 1953 qui attend ma retraite


Dernière édition par dédé chapeau le Lun 22 Juin 2020, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyDim 21 Juin 2020, 06:56

Bonjour et bienvenue !

Ah Pontarlier, son absinthe... Dédé en parlait, on n'est pas loin de Morteau. Une gastronomie de montagne à revigorer tout le monde !!

Et les jolis coins pour défouler la GS ! Au moins pour avancer, on est obligé de déverrouiller le 2è corps du carbu !! Et quel plaisir !

Bien belle auto !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyDim 21 Juin 2020, 08:30

Bonjour et bienvenue, belle base cette GS. Oui le haut Doubs et une belle région, comme toi Dédé quand je vais à Belfort je passe Morteau, Maiche etc.. Une idée de prochaine sortie?
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyDim 21 Juin 2020, 16:57

Bonjour et bienvenue
Bel exemplaire bien conservé ;)
A+

_________________
[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyDim 21 Juin 2020, 20:57

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Donc un passionné de la marque avec une version phare du modèle.

Ta CX 25 GTI de 1983 est donc dans les premières versions équipée du M25 619. 

Pour nous présenter en détail ta belle Pallas, ce sera là :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

SVP

Guillaume
Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:


  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres.

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:


  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.



Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyDim 21 Juin 2020, 22:07

Bonsoir et bienvenue;

Tiens, tiens... Il me semble que cette Pallas Bleu Gentiane 78 venant d'Aurillac ne m'est pas complètement inconnue.  mouais
Un des anciens propriétaires n'était-il pas dans un club 2CV et dérivées, justement près d'Aurillac ? Je n'y suis plus depuis longtemps mais quand c'était le cas un des membres venait aux sorties avec la même et elle avait les mêmes "pocs" aux même endroits ! Nous étions donc les 2 seuls en GS au milieu des bi-cylindres.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Joris

Joris


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : DOUBS 25
Date d'inscription : 09/06/2020

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyLun 22 Juin 2020, 09:59

Bonjour, Merci pour vos messages.

Pour la CX oui c'est l'une des premières avec les 138 CH. La première française à dépasser les 200 km/H avec une PUB à 201 km/h pour laquelle Citroën c'était fait tapé sur les doigts. Après celle-ci les constructeurs ne pouvaient plus noter la V-MAX en grand sur les pub.

Pour La GS c'est possible avant 2014 je pense. Le premier propriétaire était agent de service de la D.D.E :) Elle sort du garage Henri Donnadieu et fils si cela peut vous aider. Les anciens propriétaires avaient un peu rouler avec mais très peu car ils n'ont jamais refait la CG perdue lors de l'héritage.

Pour un idée de sortie par chez nous ce serait avec grand plaisir ! L'occasion également de se rendre au musée extraordinaire de l'aventure Peugeot / Citroën. C'est une région magnifique où sans le double corps se serait presque compliqué  arf

Si vous connaissez bien la région je suis juste à coté de Montbenoit avec sa magnifique Abbaye du XI siècle. Nous habitons dans la république autoproclamée du Saugeais. République folklorique avec son Hymne, sa monnaie, ses citoyens, ses douaniers et sa présidence. Donc aussi un endroit à découvrir lors d'une sortie par chez nous avec une dégustation de Pontarlier-Anis et d'absinthe par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyLun 22 Juin 2020, 19:06

Bonsoir Joris,
Il y a un membre de mon autre club, Lyon 2cv club, qui habite vers toi et qui se surnomme justement Saugeais, si ça se trouve tu le connais, il a une 2cv Jaune Panama avec une mécanique amélioré et qui suivant son humeur est capable de faire du "barouf" à l'échappement !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane EmptyLun 22 Juin 2020, 23:15

" Pour La GS c'est possible avant 2014 je pense. Le premier propriétaire était agent de service de la D.D.E :) Elle sort du garage Henri Donnadieu et fils si cela peut vous aider. "

Vu que ça remonte au début des années 2000, que le gars que j'ai connu bossait en effet à la DDE du Cantal, et que Donnadieu était LE Citroën d'Aurillac renommé depuis plusieurs décennies... Il y a en effet de très fortes chances pour qu'il s'agisse de cette même GS...
Marrant le hasard du destin ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty
MessageSujet: Re: [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane   [Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joris] GS Pallas de 1978 bleue gentiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claude] GS Pallas de 1978 brun Cigale
» GS PALLAS de 1978 , 75800kms , état concours
» [Ben] GS PALLAS de 1978
» [Francky] GS PALLAS de 1978
» [charmille] GS Pallas 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: