Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMar 05 Mar 2019, 11:33

Tu ne pollues pas la discussion 😉

C’est une concession d’imbéciles ! Comme tu as pu le constater, ils auraient pu être mieux guidés pour trouver la panne et ce genre d’appareil est toujours utile pour faire un précontrôle sur un véhicule douteux avant un CT ou pour être sûr qu’il est réparé avant le CT. 
Si ils ont cassé les ecrans c’est surtout pour éviter que le personnel ne le récupère. C’est tellement pénible de faire plaisir aux gens...
Les ordinateurs ne donnent pas toujours les pannes, ils ne font qu’indiquer au technicien. Essaye de décaler une distribution d’une ou 2 dents, tu verras qu’ils vont chercher très longtemps la panne parce que l’ordinateur aura zéro défaut...

Supprimer les chèvres ???? Heu, ils font comment pour changer les moteurs ? Parce que même en 2019, on change encore des moteurs sur des voitures récentes et neuves !  Histoire vécue l’année dernière sur une 508 SW blueHDI neuve à 0km ( campagne de rappel suite à un défaut de segmentation)

On retourne à l’age de pierre grâce aux grandes têtes pensentes...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMar 05 Mar 2019, 20:33

C'est très simple à comprendre cette logique curieuse,
Si mr X fait réparer sa voiture pendant des années la concession ne va pas pouvoir lui vendre de voiture. En revanche si la voiture a un avarie grave tout les 5-7 ans et qu'il n'y a que deux solutions soit un moulin dont les réparations vont être supérieurs à la valeur du véhicule ou changer de véhicule avec une reprise etc.
Il me semble cependant que c'est une logique surtout hexagonale et l'autre coté du Rhin les garages pensent différemment et les centres de CT aussi. J'ouvre une parenthèse:
J'ai passé ma GSA au CT et le banc de freinage à été juste bon sans plus pour le frein de parking, ce qui n'est pas logique car en principe ce frein vu son nom est utilisé en stationnement donc véhicule à l’arrêt, or on teste roues tournantes. Le TÜV est plus juste, le véhicules est sur une rampe à 18% frein serré le véhicule ne doit pas bouger, s'il bouge => recalé. Je referme la parenthèse.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMar 05 Mar 2019, 23:11

Cherchez pas les gars...
Il n'y a pas que pour les bagnoles... Suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour assister/subir tous les jours dans à peu près tous les domaines des démonstrations de décisions aberrantes, d'incohérence de comportements, d'escroqueries mesquines, d'incompétences et d'irresponsabilités aux conséquences désastreuses, bref de connerie humaine au sens très large.
Et comme disait Coluche: " Vous marrez pas, c'est avec votre pognon !"
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 06 Mar 2019, 22:07

Et Einstein de précéder Coluche: Il y a 2 choses sans limites l'univers et la bêtise humaine quoique pour la 1ère je ne suis pas sûr.
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2019, 00:11

Aujourd’hui c’était le jour du grand verdict !
Il fut réussi haut la main même si quelques mentions, font allusion aux vitres de phares à recoller et aux pneus à changer mais chaque chose en son temps 
J’ai eu les félicitations du contrôleur 🙂

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 B537fb10
[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 A6658f10
Arnaud L

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2019, 09:29

Excellente nouvelle
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2019, 12:01

Par contre, pour parfaire la grosse révision, je voudrais changer la cassette d’allumage et le condensateur seulement je suis incapable de trouver ces pièces pour un SEV Marchal. 

Vous arrivez encore à en trouver ?
yannick

yannick

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:07

Salut

Mon conseil : la cassette il faut trouver une neuve d'époque sur leboncoin par exemple, celles de fabrication récente sont de qualité douteuse !
Le condo : laisse tomber, même neufs ils sont souvent HS, il faut adapter un condo électronique ou monter une assistance électronique à l'allumage comme celle que vend Impec.

A+
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 12:12

La GS s’est bien deguourdi les cylindres le week-end dernier, plus de 500km sans aucun soucis ! 🙂
D’ Photos à venir quand j’aurais un peu de temps 😉

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 3309ec10
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:28

Bonsoir Geoffrey
CF de la Baie de Somme semble-t-il ;)
A+
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 22:40

Oui exactement j’ai arpenté la côte de Veules-les-Roses jusqu’à Berck
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptySam 07 Mar 2020, 11:00

Salut à tous !

Quelques nouvelles de la GS depuis l’année dernière...

En mai j’avais décidé d’aller au Citromobile près de Amsterdam soit 3h de route. A l’aller tout se passe à merveille mais le retour fut un peu plus aventurier ! 😅

Tout démarre en allant faire le plein d’essence... han non justement le terme n’est pas trop adapté, puisque quand j’ai voulu redémarrer pour reprendre la route le démarreur fait clac-clac « zut le démarreur vient de lâcher ! » tampis un coup de manivelle et je reprends la route. Mais le copain avec moi n’est pas trop rassuré 😂

Puis tout se passe bien, jusqu’au moment où en regardant dans le rétro je vois que je laisse un panache de fumée blanche qui entre dans l’habitacle ! 😱
Arrêt d’urgence sur la BAU extincteur (qui a 40 ans...) à la main ! En ouvrant le capot, je me rends compte que la durite de retour de conjoncteur a lâché ! Panne classique... pourquoi je n’ai pas pensé à la changer en prévision ?? 
Bref signe de richesse... le LHM coule à flot ! 😂

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 72d22610

Petite photo humoristique du copain...
On coupe et on remmanche et c’est reparti après un démarrage à la manivelle !

Quand la panne arrive, l’aventure commence ! 🤣

Depuis une durite neuve a pris place et un régulateur... puisque ça n’était pas le démarreur 🙂

Voilà quelques photos prises aux aléas des balades
[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 A46fed10
Mémorial Australien Aubers (59)

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 4431f910

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 2ff8bc10
Ambleteuse (62)

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 Fb549410

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 F8016110
Entre le Cap gris nez et le Cap blanc nez (62)
Vue sur le Cap blanc nez
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptySam 07 Mar 2020, 13:40

Bonjour Geoffrey
Après la bobine, le tuyau de retour... un "classique" à éviter ;)
Et au niveau freinage ce n'était pas trop glissant?
A+
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
hurtevent

hurtevent

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptySam 07 Mar 2020, 19:29

cool C est une route de la côte d'opale qui m'est familière, 
Je m'y balade souvent en GS en moto.... toujours émerveillé par la beauté du paysage  coucou
Au plaisir de se rencontrer  salut2
dédé chapeau

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyDim 08 Mar 2020, 06:01

Bonjour,
Très belles prises de vue dans une belle région où je suis allé une fois, mon épouse étant originaire de Boulogne sur Mer ! Je suis même allé boire un coup dans le fief du grand Raoul !
J'ai mis en fond d'écran la photo où l'on voie le cap Blanc nez !
Bon Dimanche !
@+ dédé
Geoffrey

Geoffrey

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020, 02:32

Salut,

Nostalgsa : non ça va mais j’ai quand même fait attention et de toute façon, je n’avais pas trop le choix, je devais rentrer. 

Effectivement c’est un secteur de la région qui est très beau et qui vaut le coup d’être visité. 

Suite à cette balade, j’ai réalisé que les pneus (âgés de plus de 30 ans) sont déformés et trop secs pour être sécuritaires sur route humide. Je vais donc en commander 4 neufs en Michelin puisque les autres ne sont pas aussi beaux et ne respectent pas les indices de charge et de vitesse. En même temps pour faire le travail à fond, les jantes seront sablées et repeintes en peinture époxy. Mais pour l’instant un stand by est obligatoire le temps du confinement ...
JC.Sudol

JC.Sudol

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020, 08:22

Bonjour
les vieux pneus, cela va jusqu'au moment où tu as un freinage urgent à faire sous la pluie.
Cas vécu : ca glisse fort, au retour 2 neufs à l'avant. Pour moi, pas d'enjeux sur l'arrière : peu de frein et auto  légère. A moins d'être adepte de la conduite rapide en virage sous la pluie... 

GSA+ JC
xavier91

xavier91

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020, 15:05

Tout à fait d'accord.

Curieusement, chez Speedy l'autre fois ils voulaient me mettre les pneus neufs à l'arrière. J'ai répondu que sur une Citroën, il n'y a pas de poids à l'arrière. Et quand tu arrives à faire décrocher une Citroën, c'est bien souvent l'avant qui décroche. Donc priorité à l'avant.
dédé chapeau

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020, 15:19

Bonjour,
L'insistance des vendeurs/monteurs de pneu à vouloir mettre les neufs à l'arrière, vient du fait que le conducteur moyen ne sait pas forcément "rattraper" une dérive de l'arrière d'une voiture, donc les neufs à l'arrière car ils pensent, "comptent" que le pouvoir directionnel de l'ABS aidera le conducteur !
A chaque fois que j'ai fais monter deux pneu seulement je les fait mettre à l'avant contre leur avis ! Il est arrivé que je les menace d'aller ailleurs s'ils ne voulaient pas ! Je préfère partir en "tête à queue" taper sur les cotés arrières, plutôt que d'aller tout droit sur un obstacle comme un C ... !
Pour revenir à nos Citroën, GS/A mais aussi 2cv, DS etc... , quand j'ai des pneu neuf à changer, c'est à l'avant que je les mets, et si ceux que j'enlève sont encore bons, ils vont à l'arrière ! C'est comme cela que j'ai fais 1 mois avant d'aller à la Ferté !
@+ dédé
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2020, 23:48

Idem ! J'ai toujours monté les pneus neufs à l'AV sur les Citroën à l'architecture "tout dans le thorax".
D'ailleurs en suivant bêtement ces pitoyables consignes "uniformistes" sans connaitre ni faire l'effort de comprendre leur implantation mécanique particulière, beaucoup passent ainsi leur vie à ne jamais rouler avec des pneus neufs à l'AV... Sauf s'ils changent les 4 en même temps !
Sur une propulsion, bien sûr les données sont un peu différentes et là c'est à l'AR qu'il faut privilégier la monte neuve.
http://www.gsamiservice.fr
dédé chapeau

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2020, 04:05

Impec-Citron a écrit:
les Citroën à l'architecture "tout dans le thorax".
Bonjour,
Voilà l'expression idéal pour ces Citroën !!!
Tout en avant comme l'a fait l'ingénieur Lefebvre qui pensait l'automobile comme dans l'aviation, d'où il venait, au niveau de la répartition et positionnement des masses !
@+ dédé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"   [Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge" - Page 7 Empty

[Geoffrey] GS Pallas 1976 Bleue Gentiane " Belge"
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7