Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GS AMI SERVICE Pièces détachées

Aller en bas 
+27
NicoH
hurtevent
13001100
Arnaud L
Guillaume
Impec-Citron
Olivier79
Sebalpinev6
protos43
SMDSGS
Beone68
phareouest
JC.Sudol
karagheuz
seb16trs
Zebeauv
dédé chapeau
AD92
pilote91
robert48
CitroMax45
phoz182
yannick
NostalGSA
Fabi1
evrix
deltalain
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptySam 17 Nov 2018, 23:39

Tout à fait de ton avis Jean-Pierre, on peut sans peine mesurer l'évolution de cette marque qui, il y peu, tournait le dos à son passé.
J'en suis convaincu depuis le début, et malgré certaines maladresses notoires, les critiques ici ont été nombreuses; j'avais même évoqué à l'époque les propos des collectionneurs de Renault qui nous enviaient.
Ne boudons pas notre plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018, 08:28

Bonjour,

Eh bien je suis tout à fait du même avis que notre éminent membre evrix qui vient de s'exprimer.

Et pour répondre à Jean-Pierre, je tiens à souligner l'efficacité de l'entente entre Alain pour le Club, Jean-Pierre pour le professionnel et l'Aventure Peugeot l'industriel et gardien du patrimoine. Bravo ! Au final, ce début de collaboration apporte aux collectionneurs les pièces indispensables pour rouler.

La meilleure reconnaissance, plus que des "mercis" (même si le coeur y est), ce sera de faire rouler ces voitures le plus souvent possible, le plus longtemps possible. Si les pièces se trouvent, alors ces autos doivent circuler, car ce sont les meilleures ambassadrices de l'authentique technologie Citroën.

Tant mieux aussi pour GSAventure, qui se trouve par là même reconnu comme un interlocuteur crédible auprès des instances représentatives de PSA / l'Aventure Peugeot. Reste maintenant au Club de fédérer davantage, rassembler les GSistes parfois éparpillés, pour montrer l'importance du modèle, l'importance de lui donner toute la place qu'il mérite, et simplement profiter d'un plaisir encore pour quelques temps autorisé.

Cordialement,
O.M.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018, 12:35

A propos du Club, je pense que ce dernier fait et a fait beaucoup ces dernières années.
La preuve en partie --> ICI, par exemple.
Restent aux possesseurs de GS/A de grossir les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018, 16:03

Bonjour
 
Oui! tout a fait d'accord avec les écrits de JP , Laurent et Olivier, concernant le club n'oublions pas qu'il  vient de passer ses 10 ans d'existence, il faut savoir semer pour récolter,  pour être reconnu et  crédible il faut savoir répondre présent, quelques  exemples en moins d'un an ou le club a répondu favorablement aux demandes, de l'amicale, du conservatoire et de l'aventure Peugeot Citroen pour: la refrabrication des fluid-blocs, la mise à disposition de la GS de Laurent pour la confrontation de l'argus, la présence de mon X2 au 120 ans du mondial, notre présence à Lyon dans le village Citroen avec une déco qui fait la une, etc..
 
Concernant les piéces disponibles pour nos GS/GSA nous avons la chance d'avoir au club JP Laurens et son site de vente ou l' on trouve beaucoup de références sur son site, demander donc à Patrick s'il y a l'équivalent pour sa Fuego
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:15

Hello,
J'avoue que bien souvent comme d'autre vraisemblablement je ne mesure pas toute la chance qu'on a pour la GS et les citroen contemporaines à celle-ci par rapport au autres marques. C'est peut être pour ça que j'essaye comme je peux de soutenir JP et le club comme je peux pour d'une certaine manière les remercier d'exister.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2018, 13:09

Bonjour

C'est vrai que avons de la chance d'avoir notre professionnel JP Laurens.
Et qu'il soit présent et actif avec nous.

Mais aussi d'avoir un club désormais connu et reconnu grâce au travail réalisé par les membres actifs.

La refabrication de pièces ne peut se faire qu'à ce prix.

SVP

Guillame

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:58

Bonsoir;

Et bien voilà ça y est, le 1er lot commandé à Epoqu'auto est arrivé aujourd'hui:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Fb_typ12

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Fb_typ11

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Fb_typ10

Et donc comme annoncé il y a quelques jours, la prestation de reconditionnement des bras équipés en fluid-blocs neufs est à nouveau disponible ici:
https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=116&t=pieces-train-avant-gs-gsa

Allez zou, maintenant je peux passer aux projets suivants... ange

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2018, 00:39

C'est beau! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:04

Bonjour Jean-Pierre, question peut etre bête, côté cosmétique je suppose qu'il faut repeindre les bras après repose des fluid blocs? Donc un sablage et epoxy au four est a proscrire....
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:50

love
Pourra-t-on avoir la possibilité de le seul monter nous même... séparation du cœur, graisse silicone, montage à la presse de la partie extérieure, Regraisse silicone, enfilage du cœur au maillet....
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:46

Bonsoir;

A Phoz:
. Au pinceau ou à la bombe, c'est plus pratique de peindre des bras nus sans FB mais en scotchant les alésages les recevant car la peinture n'a rien à y faire. Ou bien on peut peindre après montage mais cette fois en scotchant les FB pour ne pas les arroser.
. Avec sablage et epoxy cuit au four, oui, c'est sûr que ça doit se faire sans FB sinon, neufs ou vieux, ils vont fondre.

A Fabi1:
. Mes conditions de vente/prestation de reconditionnement sont clairement indiquées sur mon site de vente ( en fait 10€ de M.O par bras en plus du prix des FB pour un montage garantie à vie...).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Mer 21 Nov 2018, 00:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2018, 23:02

Voilà pour être clair:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019, 23:24

Bonsoir;

Des nouvelles pour les "Axelistes" qui depuis de longues années peinent à trouver des éléments d'échappement neufs ou même d'occasion vu que l'intégralité de la ligne est spécifique à l'Axel, depuis les culasses jusqu'au silencieux:

J'ai retrouvé ces quelques éléments et c'est en ligne depuis ce soir:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ec10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ec11

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ec12

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ec13

https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=337&t=pieces-axel-et-ami-super

Il y en a très peu comme vous pouvez le voir...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 24 Fév 2019, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2019, 00:40

Bonsoir;

Autres nouveautés:

Le soufflet de levier de vitesse de GSA refabriqué 100% identique à l'origine dans son aspect et sa souplesse:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Interg10

http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/02/23/Soufflet-de-levier-de-vitese-GSA

Et aussi une amélioration du contenu des kits de joints d'étriers AV/AR puisque désormais les vis de purge ( ou purgeurs ) souvent en très mauvais état ( filetage foiré, conduit bouché, cône de portée HS ) et leur bouchons sont inclus dans les pochettes qui étaient déjà disponibles depuis de nombreuses années.

. Pour GS/A au LHM: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=92&t=pieces-freinage-gs-gsa-

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_fr10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_fr11

. Et pour Axel au liquide synthétique: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=337&t=pieces-axel-et-ami-super

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ax10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ax11

Les purgeurs et leur bouchons sont bien sûr toujours disponibles au détail, mais avec les années qui passent et les voitures qui vieillissent, ce qui n'était qu'une "option de réparation" devient de plus en plus souvent une nécessité de remplacement, d'où cette adaptation à la demande des clients d'intégrer les purgeurs aux kits de joints face aux mauvaises surprises lors de la purge du circuit avec des purgeurs qui s'avèrent HS juste au moment de finir le travail...
Ce qui immobilisait le chantier plusieurs jours en attendant de recommander un ou des purgeurs et de les recevoir. Problème désormais résolu !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMar 08 Oct 2019, 23:08

Bonsoir;
 
Nouveauté aux cotes et dureté identiques à l'origine qui était attendue depuis des années: Les axes de bras de suspension supérieurs et inférieurs ( L'écrou nylstop sur la photo, lui est un neuf d'origine ):

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ta10

Jusque-là on se débrouillait avec du neuf d'époque que j'avais au catalogue, mais ça devient aujourd'hui très difficile à trouver, ou bien avec de l'occasion ( souvent bien corrodé avec un filetage bien morflé ! ) qui le temps passant devient aussi problématique à récupérer en bon état, ce qui est toujours très embêtant en terme de délai quand on se retrouve avec la GS/A sur chandelles pour un reconditionnement des bras inférieurs et qu'on est obligé de disquer les axes de bras grippés à mort et impossible à démonter autrement...

Ce problème n'en est maintenant plus un pour ceux qui seront dans ce cas de figure ! Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer quand même de démonter avec précaution les axes afin de les réutiliser si on peut les extraire sans dommage ! clin 

https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=116&t=pieces-train-avant-gs-gsa

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 00:58

Bonsoir;

Après plus d'un an de travail, de patience et de tests, "ELLES" sont arrivées ce mercredi 4 décembre... Reçues à la tombée de la nuit, tout juste à la veille des grandes grèves annoncées partout ( y compris dans les transports...). Ouf !

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ta11

La fin des stocks d'époque courant 2018 créant une pénurie immobilisante pour les GS-istes qui par malchance, dans le même laps de temps, se sont retrouvés avec un jeu anormal décelé sur ces rotules, lequel a évidemment conduit à un refus au CT.

Autres photos de la refabrication et détails ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/07/11/Refabrication-des-rotules-de-sorties-de-cr%C3%A9maill%C3%A8re

Ces pièces vitales sont donc à nouveau disponibles ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=116&t=pieces-train-avant-gs-gsa

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Mer 01 Jan 2020, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 06:44

Ah super! Côté agence cx ça arrive en même temps. Nos voitures en ont bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 07:11

Trop fort Impec, merci à toi encore une fois.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 08:19

respect

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyJeu 05 Déc 2019, 08:48

Super ! Il va m'en falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:24

Bonsoir;

Après une trèèèèèès longue pénurie ( près de 10 ans ) je viens de trouver un petit lot des roulements spécifiques des axes de bras supérieurs en pièces neuves d'origine d'époque.
Et c'est tout l'intérêt de la chose puisque ces roulements coniques dont la réf. standard est facilement disponible étaient ré-usinés sur leur cage intérieure pour pouvoir y emboiter une sorte de joint spi qui assure l'étanchéité sur les bras de GS/A. Exactement le même coup que pour les roulements de BV à épaulement, spécialement modifiés par le fabricant selon les plans de Citron, exprès pour les BV de GS/A et qui posent tant de problèmes pour en retrouver des neufs aujourd'hui.

Pour être clair, ils sont l'équivalent des fluid-blocs des bras inférieurs ! Mais pour l'articulation des bras supérieurs:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ta12

On peut bien sûr se démm... avec la version standard sans l'usinage et sans la coupelle d'étanchéité en bricolant un "joint maison" faute de mieux, mais pour avoir essayé cette solution, celà ne dure pas très longtemps et l'eau finit quand même par rentrer dans les roulements. De plus, le temps passé à bricoler un truc moyen convertit en coût de M.O revient plus cher que d'installer les vrais roulements de GS/A complets avec leurs bagues d'étanchéité qui feront le job pour des décennies.

J'avais bien sûr étudié aussi une possible refabrication, mais le coût de l'achat des roulements standard + le coût de l'usinage à faire réaliser par une entreprise spécialisé + l'absence de bague d'étanchéité neuve imposant la récupération de l'ancienne ( quand elle n'est pas détruite ! ) + la quantité minimum imposée pour que ce soit viable pour le fabricant m'a fait définitivement oublier cette idée...

Maintenant que j'en ai à nouveau ( mais vraiment pas beaucoup et il en faut 4 par voiture ! ) j'invite ceux qui ont ce souci sur les bras supérieurs à profiter de ce coup de chance sans trop tarder:
https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=116&t=pieces-train-avant-gs-gsa

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Web_ta13

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 22:19

Bonsoir;

3ème nouveauté en un peu plus d'un mois qui vient s'ajouter aux plus de 450 références déjà existantes réparties sur une quinzaine de rubriques ( sans compter celles des Peugeot-Renault "youngtimers" ), j'ai nommé les très spécifiques écrous externes et leurs rondelles des culasses de moteurs de GS/A et dérivés:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Mt004410

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Mt004411

La suite et toutes les explications du pourquoi du comment de la chose qui apporte la solution attendue à bien des moteurs en attente de remontage depuis longtemps à cause de ce problème, ici:

https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2020/01/12/Ecrous-et-rondelles-externes-de-culasses-GS-GSA-Ami-Super-Axel-MEP-BFG

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Lun 13 Jan 2020, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyDim 12 Jan 2020, 22:57

Ben dis donc, ça ne chôme pas. Il va falloir que je passe une commande, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020, 09:06

Excellent ça va briller, par contre c'est une impression ou la rondelle et l'écrou ne font qu'un à droite sur la photo.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020, 10:37

Oui, et ça se voit bien aussi sur la photo du haut : Un jeu de 8 c'est donc 8 écrous dit "à embase" ( avec rondelles intégrée usinée dans la masse ) + 8 rondelles seules, comme à l'origine.

C'est ce que j'ai écrit en début de message et que j'explique sur mon blog dont j'ai mis le lien : " les très spécifiques écrous externes et leurs rondelles ", tu as dû je pense en avoir déjà en main lors d'une dépose de culasse.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS AMI SERVICE Pièces détachées
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges sur les adresses de pièces détachées
» Service Pièces de rechange du Club - Fonctionnement
» PIECES GS/A RUPTURE APPROVISIONNEMENT - PIECES A CONSERVER
» GSA X3 gris requin
» [FIFI] GS break "service citroën"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'espace des professionnels :: Les spécialistes pièces de rechange pour GS/A-
Sauter vers: