| GS AMI SERVICE Pièces détachées | |
|
+27NicoH hurtevent 13001100 Arnaud L Guillaume Impec-Citron Olivier79 Sebalpinev6 protos43 SMDSGS Beone68 phareouest JC.Sudol karagheuz seb16trs Zebeauv dédé chapeau AD92 pilote91 robert48 CitroMax45 phoz182 yannick NostalGSA Fabi1 evrix deltalain 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Sam 19 Aoû 2017, 12:40 | |
| Bonjour
Parfait. Avec ces refab on va pouvoir rouler encore longtemps avec nos montures. Merci Jean Pierre.
Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
CitroMax45
Nombre de messages : 171 Age : 37 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Sam 19 Aoû 2017, 14:43 | |
| Quel boulot... Respect, comme d'hab |
|
| |
robert48
Nombre de messages : 427 Age : 72 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Sam 19 Aoû 2017, 22:04 | |
| Bonjour je vais commander un tube de reniflard si c'est le meme pour ami super |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Sam 19 Aoû 2017, 22:25 | |
| Bonsoir;
Robert, STP, merci de te reporter à mon site où dans cette rubrique: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=337&t=pieces-axel-et-ami-super
C'est bien écrit en toutes lettres et accompagnées des photos des 2 variantes: MTDR01a : durite d'aspiration des vapeurs d'huile entre reniflard et f. à air AMI SUPER. RENFORT INTERNE. 18 euros.
MTDR01b : durite d'aspiration des vapeurs d'huile entre reniflard et f. à air AMI SUPER. LISSE IDEM ORIGINE. 18 euros.
Donc OUI, c'est bien pour Ami Super... Sauf si tu as un 1300 éco de GSA avec le gros boitier de filtre à air, auquel cas ce sont les durites MTDR04 a ou MTDR04b.
Dernière édition par Impec-Citron le Lun 27 Nov 2017, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 20 Aoû 2017, 00:14 | |
| !!! Complément d'info suite à plusieurs questions légitimes et pertinentes reçues en MP sur un point que j'ai complètement oublié de préciser tellement ça me semblait évident et qui m'a conduit à éditer à l'instant les posts précédents pour les compléter et vous rassurer: Même si c'est bien sûr plus pratique pour l'emboitement sur le reniflard de les remplacer à l'occasion d'une dépose du carénage de ventilo lors, par exemple, d'une intervention sur la distribution, celà va de soi que, comme celles neuves d'époque; CES DURITES SE REMPLACENT SANS AUCUN OUTIL ET SANS AUCUN DEMONTAGE ! Il y a juste à lever le capot et procéder à l'échange avec l'ancienne qui est HS.
Dernière édition par Impec-Citron le Dim 20 Aoû 2017, 21:20, édité 1 fois |
|
| |
pilote91
Nombre de messages : 237 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 20 Aoû 2017, 06:09 | |
| Bon ben notre ami Impec-Citron va devoir changer de pseudo, pour adopter celui de "Huggy les bons tuyaux". |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 20 Aoû 2017, 11:31 | |
| Tu retardes... On me l'a déjà attribué en de nombreuses occasions et depuis bien longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 20 Aoû 2017, 20:58 | |
| Bonsoir,
Bien qu'actuellement dépourvu de monture Citroën, il est normal et légitime de porter le Doc Impec-Citron aux nues les plus chevronnées. Il est naturel de remercier l'Homme de l'Art, sa patiente et humoristique humilité, son ironie aussi, bien éclairée !
J'espère que la plupart d'entre-vous sont un rien admiratifs par rapport à la quantité de posts techniques explicatifs délivrés ici-même, avec force de belles photos, tout cela gracieusement et au détriment notoire de son sommeil. Il faut noter également, l'érudition aussi discrète qu'éclectique du Monsieur, le sens rigoureux de la parole donnée. Pour terminer, dans cette foutue époque d'impostures, J-P est un des rares, oui des endémiques même, à ne pas me faire sentir totalement extraterrestre.
Dernière édition par Nobi le Lun 21 Aoû 2017, 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 20 Aoû 2017, 21:35 | |
| Tiens, Nobi est de passage !
Mes Respects Ô frère extra-terrestre pratiquant également la rigueur professionnelle envers et contre toute entrave dans tes créations pâtissières et le partage des "produits finis" ! D'ailleurs ça nous manque un peu, alors quand tu auras un peu de temps n'hésites pas à poursuivre... Trop nombreux sont les nouveaux arrivants qui n'y ont pas encore goûté. |
|
| |
robert48
Nombre de messages : 427 Age : 72 Localisation : LAMBESC Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Lun 21 Aoû 2017, 19:33 | |
| Bonjour tous et jp je suis surement passé pas tres loin de chez toi en visite à Figeac chez un copain en venant de lozére par l'A75 puis Séverac ,Rodez Decazeville mais c'était le week end du 15 Aout. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Lun 21 Aoû 2017, 22:06 | |
| Figeac c'est dans le département du Lot à minimum 1h30 de route si ça roule bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Lun 21 Aoû 2017, 23:13 | |
| - Impec-Citron a écrit:
- Tiens, Nobi est de passage !
Mes Respects Ô frère extra-terrestre pratiquant également la rigueur professionnelle envers et contre toute entrave dans tes créations pâtissières et le partage des "produits finis" ! D'ailleurs ça nous manque un peu, alors quand tu auras un peu de temps n'hésites pas à poursuivre... Trop nombreux sont les nouveaux arrivants qui n'y ont pas encore goûté. Merci pour ce Fraternel rappel Impec ! Je ne manquerai pas de fournir quelques sujets imagés et sucrés dans la section appropriée |
|
| |
pilote91
Nombre de messages : 237 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| |
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Mar 22 Aoû 2017, 10:09 | |
| |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Mer 27 Sep 2017, 02:13 | |
| Hello ! Je n'avais pas trop eu le temps de m'y coller au mois d'août, donc voici un groupage des "petites" refab' ou nouvelles rentrées de "new old stock" qui ont débarquées le mois dernier pendant que vous étiez ( forcément ! ) en train de glandouiller sur une plage... Le joint assurant l'étanchéité entre la goulotte d'essence ( la rigide dans l'aile ARD, entre le bouchon de remplissage et la souple qui va jusqu'au réservoir ), idéalement à remplacer lors du remplacement de la goulotte rigide, celà évitera de reposer un fossile de caoutchouc sec et de remplir l'aile ARD avec des litres de flotte quand vous rouler sous la pluie ! J'insiste: Ce n'est pas le joint du haut de la goulotte que l'on aperçoit en enlevant le bouchon pour faire le plein... Mais celui qui est planqué en bas de l'intérieur de l'aile ARD dans les 3kgs de boue accumulés là ou la goulotte traverse la tôle. Puis la plaque en losange ( Lot de pièces neuves d'origine et d'époque, pas des refab' ) qui obture l'emplacement de la pompe HP dans le cas des Ami-Super, Axel, Moto BFG ou monoplace MEP. Ou encore les 2CV customisées sur base mécanique d'Ami Super ( Environ 10 fois plus nombreuses que les Ami Super survivantes d'origine ! ) dont les moteurs sont presque toujours des 1300 issus de GSA, donc à convertir en version "sans pompe HP" via cet obturateur dont l'étanchéité se fait par pâte à joint: Autres éléments provenant de "N.O.S", des pièces que l'on changeait régulièrement en concession déjà dans les années 80 alors que les GS venaient de passer seulement le cap des 10 ans... Les vis de fixation des étriers AR, quasiment toujours grippées à mort et nécessitant l'usage du chalumeau pour les décoller de leur filetage foiré de corrosion rapport à leur emplacement recevant toutes les projections des roues AR: C'est couillon mais ça fait plaisir de retrouver plus de 30 ans plus tard ces jolis sachets d'origine et leur contenu tout beau tout neuf ! On continue avec une autre grosse vis, également de la pièce d'origine neuve d'époque, c'est l'axe de l'alternateur ! Rarement HS, mais quand c'est le cas pour son filetage suite à l'intervention d'un barbare on est bien content de l'avoir puisque ses cotes spécifiques le rende introuvable dans le commerce de visserie standard ! Enfin les 2 entretoises en bakélite que l'on trouve souvent cassées ou déformées, celle de l'allumeur... Et celle de la pompe à essence: |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Lun 02 Oct 2017, 00:52 | |
| Bonsoir; Et pour le mois de septembre qui vient de se terminer, ce que j'appelle une "demi-refabrication" puisque rendue possible seulement suite à la découverte du "new old stock" évoqué précédemment. Celà fait longtemps qu'on me réclamait des pochettes "haut moteur" et pas forcément la "pochette complète" pour le cas où l'ouverture des 1/2 carters n'était pas jugée utile ( mais pourtant très fortement conseillée quand on sait ce qu'on y trouve dedans ! ). Le souci étant que jusqu'à il y a peu, c'était assez embêtant de devoir amputer régulièrement le stock de joints refabriqués il y a déjà plusieurs années ( début 2014 je crois ) tout spécialement pour me permettre d'être à 100% autonome et ne pas dépendre de quelques "cochonneries" connues de tous ceux qui y ont goûté pour leurs cotes plus ou moins respectées, donc plus ou moins adaptables, plus ou moins disponibles, plus ou moins complètes et assez imprécises dans leur affectation, et donc pour pouvoir composer sereinement à l'unité et sur-mesure les 5 variantes de pochettes complètes depuis bientôt 4 ans.
Références MTPOCH 1 à 5 ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=146&t=pieces-et-joints-moteur-gs-gsa C'est donc désormais possible de vous composer aussi des pochettes "haut moteur" de la même qualité avec une bonne part de joints d'origine sans angoisse d'auto-créer une pénurie à court terme et ça donne ceci pour les 1015 "pipes alu": Ceci pour les 1015 pipes acier, les 1130 et les 1220 "non X2" : Et enfin ceci pour les 1220 de X2 et les 1300: Les plus observateurs auront remarqué que bien que ce soit sur le bloc moteur et non sur les culasses, les 2 joints de cloche de reniflard et du tube de jauge ainsi que les joints de radiateur d'huile sont quand même fournis dans ces pochettes puisque c'est le moment où leur remplacement est facile lorsque les culasses sont déposées !Même cause,même logique, même décision-cadeau pour les joints entre tridents et bénitiers puisque pour déposer les culasses, on dépose forcément toutes les tubulures et la logique veut qu'on soigne leur étanchéité à cette occasion...
Dernière édition par Impec-Citron le Sam 04 Jan 2020, 00:15, édité 1 fois |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2597 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Mer 04 Oct 2017, 15:30 | |
| Excellent JP, parfait pour ceux qui font des demi étanchéités ou dans d'autres situations _________________ Incurable
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Sam 03 Fév 2018, 21:00 | |
| Bonsoir les gens; Longtemps boudées à cause des spécificités de toute leur mécanique, les GS 1015 des 1ères années sont aujourd'hui devenues les versions qui suscitent le plus d'intérêt, voire d'excitation des foules, dans les démarches de sauvegarde et de remise en service, et ce, justement à cause des spécificités de toute leur mécanique ! Va comprendre Charles... Les mêmes causes entrainant les mêmes effets passionnels, c'est sans doute le syndrome de délaissement puis de folie de la découverte des 2CV type A 375cm3 ou des DS de 56-57 qui se transmet aux GS 1015 70-72 et c'est tant mieux ! Face aux impasses rencontrées en pareil cas et aux demandes que ça engendre depuis quelques 2 ou 3 ans, voici donc la création d'un nouveau produit "fait maison" qui va sortir de la panade les possesseurs de ces 1015 pipes alu des 1ères années, tout particulièrement dans le cas d'une sortie de grange, immobilisé depuis de longues années et dont on constate au démontage qu'elle dispose encore des galets-tendeurs de distribution 1ers modèles: Un kit évitant de galérer durant des semaines à chercher des centres de galets "type 2"... TOUS LES DETAILS en texte et en images sur le "pourquoi du comment" sont ici :http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2018/01/31/Cr%C3%A9ation-d-un-kit-pour-les-galets-tendeurs-de-distribution-1er-mod%C3%A9le-%21 Avant, on se disait: " Oh non m..., elle a encore les vieux modèles de galets-tendeurs, ça va être le chemin de croix pour l'équiper en neuf ! " Désormais, on pourra au contraire se réjouir: " Yahoo ! Super, elle a encore miraculeusement les vieux modèles de galets-tendeurs, ça va être génial de pouvoir les conserver ! Kit en vente ici sous la référence MT0054 : https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=146&t=pieces-et-joints-moteur-gs-gsa |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 04 Fév 2018, 11:31 | |
| Salut Jean-Pierre tu assures grave ! (même si je n'ai pas besoin de ce type de pièce actuellement) Par contre, question : le mec qui veut conserver le look des galets type 1 avec l'ancien guide il fait comment? |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3185 Age : 47 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 04 Fév 2018, 14:33 | |
| _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 04 Fév 2018, 18:27 | |
| Re-salut! Oui j'ai lu tout ton exposé ! C'était juste une nouvelle tentative d'humour casse-pied avec force smileys mais bon, je m'aperçois que je ne maîtrise définitivement pas mon effet. A+ |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Dim 04 Fév 2018, 20:01 | |
| Ah ça... Je connais trop bien le souci quand c'est moi qui le pratique. Sinon, le mec qui va chez le dermato-chirurgien précisément pour se faire enlever un mélanome qui dégénère en cancer de la peau et qu'il risque d'en crever, si vraiment il est trop habitué à le voir en se contorsionnant devant la glace de la salle de bain, il peut toujours ramener la source du problème chez lui dans un bocal de formol et se le recoller de temps en temps avec du scotch par-dessus la cicatrice saine pour faire revivre par nostalgie visuelle la cause de ses ennuis passés et résolus. |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées Mar 06 Mar 2018, 00:15 | |
| Bonsoir: Pour mémoire collective, le reconditionnement des tridents de tous types avec remplacement en neuf de leur tube central toujours désintégré par les gaz d'échappement est assuré déjà depuis une bonne dizaine d'années comme chacun le sait ! Voir ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=217&t=carburation-et-circuit-dessence-gs-gsa Exemple d'un trident "monobloc" ( ici d'un moteur 1300 ou 1220 de GSX2 à conduits ronds et non ovales ): Mais jusque là ce n'était pas encore le cas des tridents dits "à dilatation" qui sont en 3 parties reliées par des durites. Apparemment seulement pour l'année 1980 ?!? Les encyclopédistes des mille et une modifications tout au long de la production me corrigeront si je me trompe. Système "tout con" qui permet à l'ensemble pipes d'admission + bénitier de carbu de suivre l'écartement du moteur à chaud et sa rétractation à froid en se passant de la procédure de deserrage/resserrage à chaud des tridents dits "monoblocs" qui équipent le plus couramment tous les moteurs de GS/A et dérivés. Hélas cette particularité hautement intéressante pour la longévité du moteur devait être trop onéreuse à fabriquer puisqu'elle a été rapidement supprimée au grand désespoir des connaisseurs... Le triple souci de leur reconditionnement venait: 1 : De la pénurie en neufs des 2 durites qui relient les 2 coudes à la base du trident, lesquelles sont souvent carbonisées par les fuites de gaz d'échappement quand le tube central est percé. 2 : Du fait que pour nous "faciliter les choses" il y a eu 2 versions de ces durites ( on est chez Citron...), les 1ères qui sont lisses, et les 2èmes plus "sophistiquées" car moulées et comportant des gorges recevant leur colliers de serrage et un chanfrein les éloignant du tube central et de la chaleur émise. 3 : De la complication technique à reproduire un tube central dont la section est "partiellement triangulaire", toujours par nécessité d'éloigner de lui les durites ! A force de gamberger et de tester des solutions, on peut désormais dire adieu à cette injustice qui chagrinait fortement les heureux propriétaires de moteurs équipés d'origine de trident "à dilatation" et qui leur imposait de passer aux tridents "monoblocs" faute de mieux, puisqu'il y a maintenant possibilité de former un tube central neuf de section "partiellement triangulaire" moyennant seulement 10€ de surcoût par rapport aux autres tridents et aussi de fournir en option des durites neuves tressées intérieurement pour le cas où les anciennes seraient cuites et percées. Ci-dessous un exemple de ce type de trident ( Ici avec des durites lisses 1ère version d'origine ): Un souci de moins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées | |
| |
|
| |
| GS AMI SERVICE Pièces détachées | |
|