Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GS AMI SERVICE Pièces détachées

Aller en bas 
+27
NicoH
hurtevent
13001100
Arnaud L
Guillaume
Impec-Citron
Olivier79
Sebalpinev6
protos43
SMDSGS
Beone68
phareouest
JC.Sudol
karagheuz
seb16trs
Zebeauv
dédé chapeau
AD92
pilote91
robert48
CitroMax45
phoz182
yannick
NostalGSA
Fabi1
evrix
deltalain
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 12:40

Bonjour

Parfait. Avec ces refab on va pouvoir rouler encore longtemps avec nos montures.
Merci Jean Pierre.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 14:43

Quel boulot... respect

Respect, comme d'hab afro
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 427
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 22:04

Bonjour je vais commander un tube de reniflard si c'est le meme pour ami super
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017, 22:25

Bonsoir;

Robert, STP, merci de te reporter à mon site où dans cette rubrique:
https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=337&t=pieces-axel-et-ami-super

C'est bien écrit en toutes lettres et accompagnées des photos des 2 variantes:
MTDR01a : durite d'aspiration des vapeurs d'huile entre reniflard et f. à air AMI SUPER.
RENFORT INTERNE.
18 euros.

MTDR01b : durite d'aspiration des vapeurs d'huile entre reniflard et f. à air AMI SUPER.
LISSE IDEM ORIGINE.
18 euros.

Donc OUI,  c'est bien pour Ami Super... Sauf si tu as un 1300 éco de GSA avec le gros boitier de filtre à air, auquel cas ce sont les durites MTDR04 a ou MTDR04b.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Lun 27 Nov 2017, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 00:14

superman !!!
Complément d'info suite à plusieurs questions légitimes et pertinentes reçues en MP sur un point que j'ai complètement oublié de préciser tellement ça me semblait évident et qui m'a conduit à éditer à l'instant les posts précédents pour les compléter et vous rassurer:

Même si c'est bien sûr plus pratique pour l'emboitement sur le reniflard de les remplacer à l'occasion d'une dépose du carénage de ventilo lors, par exemple, d'une intervention sur la distribution, celà va de soi que, comme celles neuves d'époque;

CES DURITES SE REMPLACENT SANS AUCUN OUTIL ET SANS AUCUN DEMONTAGE ! Il y a juste à lever le capot et procéder à l'échange avec l'ancienne qui est HS.


_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 20 Aoû 2017, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 06:09

Bon ben notre ami Impec-Citron va devoir changer de pseudo, pour adopter celui de "Huggy les bons tuyaux".  frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 11:31

Tu retardes... On me l'a déjà attribué en de nombreuses occasions et depuis bien longtemps ! lol!

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:58

Bonsoir,

Bien qu'actuellement dépourvu de monture Citroën, il est normal et légitime de porter le Doc Impec-Citron aux nues les plus chevronnées.
Il est naturel de remercier l'Homme de l'Art, sa patiente et humoristique humilité, son ironie aussi, bien éclairée !

J'espère que la plupart d'entre-vous sont un rien admiratifs par rapport à la quantité de posts techniques explicatifs délivrés ici-même, avec force de belles photos, tout cela gracieusement et au détriment notoire de son sommeil.
Il faut noter également, l'érudition aussi discrète qu'éclectique du Monsieur, le sens rigoureux de la parole donnée.
Pour terminer, dans cette foutue époque d'impostures, J-P est un des rares, oui des endémiques même, à ne pas me faire sentir totalement extraterrestre.


Dernière édition par Nobi le Lun 21 Aoû 2017, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:35

Tiens, Nobi est de passage !

Mes Respects Ô frère extra-terrestre pratiquant également la rigueur professionnelle envers et contre toute entrave dans tes créations pâtissières et le partage des "produits finis" !
D'ailleurs ça nous manque un peu, alors quand tu auras un peu de temps n'hésites pas à poursuivre... Trop nombreux sont les nouveaux arrivants qui n'y ont pas encore goûté.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
robert48

robert48


Nombre de messages : 427
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 19:33

Bonjour tous et jp je suis surement passé pas tres loin de chez toi en visite à Figeac chez un copain en venant de lozére par l'A75 puis Séverac ,Rodez Decazeville mais c'était le week end du 15 Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 22:06

Figeac c'est dans le département du Lot à minimum 1h30 de route si ça roule bien. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017, 23:13

Impec-Citron a écrit:
Tiens, Nobi est de passage !

Mes Respects Ô frère extra-terrestre pratiquant également la rigueur professionnelle envers et contre toute entrave dans tes créations pâtissières et le partage des "produits finis" !
D'ailleurs ça nous manque un peu, alors quand tu auras un peu de temps n'hésites pas à poursuivre... Trop nombreux sont les nouveaux arrivants qui n'y ont pas encore goûté.

Merci pour ce Fraternel rappel Impec !
Je ne manquerai pas de fournir quelques sujets imagés et sucrés dans la section appropriée  clin
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 08:57

robert48 a écrit:
Bonjour tous et jp je suis surement passé pas tres loin de chez toi en visite à Figeac chez un copain en venant de lozére par l'A75 puis Séverac ,Rodez Decazeville mais c'était le week end du 15 Aout.

Impec-Citron a écrit:
Figeac c'est dans le département du Lot à minimum 1h30 de route si ça roule bien. clin

Sur l'axe Séverac (-le-Chateau) Rodez, il ne devait pas être à beaucoup plus d'une demi-heure de route de chez toi, Huggy-Citron.  frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 10:09

Très certainement !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 02:13

Hello !
Je n'avais pas trop eu le temps de m'y coller au mois d'août, donc voici un groupage des "petites" refab' ou nouvelles rentrées de "new old stock" qui ont débarquées le mois dernier pendant que vous étiez ( forcément ! ) en train de glandouiller sur une plage...
clin  
Le joint assurant l'étanchéité entre la goulotte d'essence ( la rigide dans l'aile ARD, entre le bouchon de remplissage et la souple qui va jusqu'au réservoir ), idéalement à remplacer lors du remplacement de la goulotte rigide, celà évitera de reposer un fossile de caoutchouc sec et de remplir l'aile ARD avec des litres de flotte quand vous rouler sous la pluie !

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_ca10

J'insiste: Ce n'est pas le joint du haut de la goulotte que l'on aperçoit en enlevant le bouchon pour faire le plein... Mais celui qui est planqué en bas de l'intérieur de l'aile ARD dans les 3kgs de boue accumulés là ou la goulotte traverse la tôle.

Puis la plaque en losange ( Lot de pièces neuves d'origine et d'époque, pas des refab' ) qui obture l'emplacement de la pompe HP dans le cas des Ami-Super, Axel, Moto BFG ou monoplace MEP. Ou encore les 2CV customisées sur base mécanique d'Ami Super ( Environ 10 fois plus nombreuses que les Ami Super survivantes d'origine ! ) dont les moteurs sont presque toujours des 1300 issus de GSA, donc à convertir en version "sans pompe HP" via cet obturateur dont l'étanchéité se fait par pâte à joint:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_mt10

Autres éléments provenant de "N.O.S", des pièces que l'on changeait régulièrement en concession déjà dans les années 80 alors que les GS venaient de passer seulement le cap des 10 ans... Les vis de fixation des étriers AR, quasiment toujours grippées à mort et nécessitant l'usage du chalumeau pour les décoller de leur filetage foiré de corrosion rapport à leur emplacement recevant toutes les projections des roues AR:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_fr11
C'est couillon mais ça fait plaisir de retrouver plus de 30 ans plus tard ces jolis sachets d'origine et leur contenu tout beau tout neuf ! frenchy

On continue avec une autre grosse vis, également de la pièce d'origine neuve d'époque, c'est l'axe de l'alternateur ! Rarement HS, mais quand c'est le cas pour son filetage suite à l'intervention d'un barbare on est bien content de l'avoir puisque ses cotes spécifiques le rende introuvable dans le commerce de visserie standard !

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_el11

Enfin les 2 entretoises en bakélite que l'on trouve souvent cassées ou déformées, celle de l'allumeur...

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_el12

Et celle de la pompe à essence:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_mt11

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 11:06

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Love10

Encore merci et bravo JP
respect
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 00:52

Bonsoir;

Et pour le mois de septembre qui vient de se terminer, ce que j'appelle une "demi-refabrication" puisque rendue possible seulement suite à la découverte du "new old stock" évoqué précédemment.
Celà fait longtemps qu'on me réclamait des pochettes "haut moteur" et pas forcément la "pochette complète" pour le cas où l'ouverture des 1/2 carters n'était pas jugée utile ( mais pourtant très fortement conseillée quand on sait ce qu'on y trouve dedans ! ).

Le souci étant que jusqu'à il y a peu, c'était assez embêtant de devoir amputer régulièrement le stock de joints refabriqués il y a déjà plusieurs années ( début 2014 je crois ) tout spécialement pour me permettre d'être à 100% autonome et ne pas dépendre de quelques "cochonneries" connues de tous ceux qui y ont goûté pour leurs cotes plus ou moins respectées, donc plus ou moins adaptables, plus ou moins disponibles, plus ou moins complètes et assez imprécises dans leur affectation, et donc pour pouvoir composer sereinement à l'unité et sur-mesure les 5 variantes de pochettes complètes depuis bientôt 4 ans.

Références MTPOCH 1 à 5 ici:    https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=146&t=pieces-et-joints-moteur-gs-gsa

C'est donc désormais possible de vous composer aussi des pochettes "haut moteur" de la même qualité avec une bonne part de joints d'origine sans angoisse d'auto-créer une pénurie à court terme et ça donne ceci pour les 1015 "pipes alu":
GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_jt10

Ceci pour les 1015 pipes acier, les 1130 et les 1220 "non X2" :
GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_jt11

Et enfin ceci pour les 1220 de X2 et les 1300:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_jt12

Les plus observateurs auront remarqué que bien que ce soit sur le bloc moteur et non sur les culasses, les 2 joints de cloche de reniflard et du tube de jauge ainsi que les joints de radiateur d'huile sont quand même fournis dans ces pochettes puisque c'est le moment où leur remplacement est facile lorsque les culasses sont déposées !

Même cause,même logique, même décision-cadeau pour les joints entre tridents et bénitiers puisque pour déposer les culasses, on dépose forcément toutes les tubulures et la logique veut qu'on soigne leur étanchéité à cette occasion...
coucou

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Sam 04 Jan 2020, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 15:30

Excellent JP, parfait pour ceux qui font des demi étanchéités ou dans d'autres situations

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptySam 03 Fév 2018, 21:00

Bonsoir les gens;

Longtemps boudées à cause des spécificités de toute leur mécanique, les GS 1015 des 1ères années sont aujourd'hui devenues les versions qui suscitent le plus d'intérêt, voire d'excitation des foules, dans les démarches de sauvegarde et de remise en service, et ce, justement à cause des spécificités de toute leur mécanique !  Va comprendre Charles...

Les mêmes causes entrainant les mêmes effets passionnels, c'est sans doute le syndrome de délaissement puis de folie de la découverte des 2CV type A 375cm3 ou des DS de 56-57 qui se transmet aux GS 1015 70-72 et c'est tant mieux !
Face aux impasses rencontrées en pareil cas et aux demandes que ça engendre depuis quelques 2 ou 3 ans, voici donc la création d'un nouveau produit "fait maison" qui va sortir de la panade les possesseurs de ces 1015 pipes alu des 1ères années, tout particulièrement dans le cas d'une sortie de grange, immobilisé depuis de longues années et dont on constate au démontage qu'elle dispose encore des galets-tendeurs de distribution 1ers modèles: Un kit évitant de galérer durant des semaines à chercher des centres de galets "type 2"...

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Kit_ga10

TOUS LES DETAILS en texte et en images sur le "pourquoi du comment" sont ici :
http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2018/01/31/Cr%C3%A9ation-d-un-kit-pour-les-galets-tendeurs-de-distribution-1er-mod%C3%A9le-%21

Avant, on se disait: " Oh non m..., elle a encore les vieux modèles de galets-tendeurs, ça va être le chemin de croix pour l'équiper en neuf ! nonnon "
Désormais, on pourra au contraire se réjouir: " Yahoo ! Super, elle a encore miraculeusement les vieux modèles de galets-tendeurs, ça va être génial de pouvoir les conserver ! banane

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Kit_ga11

Kit en vente ici sous la référence MT0054 : https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=146&t=pieces-et-joints-moteur-gs-gsa

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 11:31

Salut

Jean-Pierre tu assures grave !  GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Respec10 (même si je n'ai pas besoin de ce type de pièce actuellement)

Par contre, question : le mec qui veut conserver le look des galets type 1 avec l'ancien guide il fait comment? GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Gny_lo10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Dejadehor
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 14:33

cool

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 18:20

yannick a écrit:
...//... Par contre, question : le mec qui veut conserver le look des galets type 1 avec l'ancien guide il fait comment? GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Gny_lo10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Dejadehor
Euh... Soit tu n'as pas compris le but de la manœuvre, soit c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta question ? mouais  Tu as lu les détails mécaniques et regardé les photos sur mon blog via le lien que j'ai mis ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 18:27

Re-salut!

Oui j'ai lu tout ton exposé !

C'était juste une nouvelle tentative d'humour casse-pied avec force smileys mais bon, je m'aperçois que je ne maîtrise définitivement pas mon effet.

A+GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Hello10
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 20:01

Ah ça... Je connais trop bien le souci quand c'est moi qui le pratique.

Sinon, le mec qui va chez le dermato-chirurgien précisément pour se faire enlever un mélanome qui dégénère en cancer de la peau et qu'il risque d'en crever, si vraiment il est trop habitué à le voir en se contorsionnant devant la glace de la salle de bain, il peut toujours ramener la source du problème chez lui dans un bocal de formol et se le recoller de temps en temps avec du scotch par-dessus la cicatrice saine pour faire revivre par nostalgie visuelle la cause de ses ennuis passés et résolus.
clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2018, 00:15

Bonsoir:

Pour mémoire collective, le reconditionnement des tridents de tous types avec remplacement en neuf de leur tube central toujours désintégré par les gaz d'échappement est assuré déjà depuis une bonne dizaine d'années comme chacun le sait ! Voir ici:
https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=217&t=carburation-et-circuit-dessence-gs-gsa

Exemple d'un trident "monobloc" ( ici d'un moteur 1300 ou 1220 de GSX2 à conduits ronds et non ovales ):

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_ca12

Mais jusque là ce n'était pas encore le cas des tridents dits "à dilatation" qui sont en 3 parties reliées par des durites. Apparemment seulement pour l'année 1980 ?!? Les encyclopédistes des mille et une modifications tout au long de la production me corrigeront si je me trompe.

Système "tout con" qui permet à l'ensemble pipes d'admission + bénitier de carbu de suivre l'écartement du moteur à chaud et sa rétractation à froid en se passant de la procédure de deserrage/resserrage à chaud des tridents dits "monoblocs" qui équipent le plus couramment tous les moteurs de GS/A et dérivés.
Hélas cette particularité hautement intéressante pour la longévité du moteur devait être trop onéreuse à fabriquer puisqu'elle a été rapidement supprimée au grand désespoir des connaisseurs...

Le triple souci de leur reconditionnement venait:
1 : De la pénurie en neufs des 2 durites qui relient les 2 coudes à la base du trident, lesquelles sont souvent carbonisées par les fuites de gaz d'échappement quand le tube central est percé.
2 : Du fait que pour nous "faciliter les choses" il y a eu 2 versions de ces durites ( on est chez Citron...), les 1ères qui sont lisses, et les 2èmes plus "sophistiquées" car moulées et comportant des gorges recevant leur colliers de serrage et un chanfrein les éloignant du tube central et de la chaleur émise.
3 : De la complication technique à reproduire un tube central dont la section est "partiellement triangulaire", toujours par nécessité d'éloigner de lui les durites !

A force de gamberger et de tester des solutions, on peut désormais dire adieu à cette injustice qui chagrinait fortement les heureux propriétaires de moteurs équipés d'origine de trident "à dilatation" et qui leur imposait de passer aux tridents "monoblocs" faute de mieux, puisqu'il y a maintenant possibilité de former un tube central neuf de section "partiellement triangulaire" moyennant seulement 10€ de surcoût par rapport aux autres tridents et aussi de fournir en option des durites neuves tressées intérieurement pour le cas où les anciennes seraient cuites et percées.

Ci-dessous un exemple de ce type de trident ( Ici avec des durites lisses 1ère version d'origine ):

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Web_ca11

Un souci de moins ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé





GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS AMI SERVICE Pièces détachées
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges sur les adresses de pièces détachées
» Service Pièces de rechange du Club - Fonctionnement
» PIECES GS/A RUPTURE APPROVISIONNEMENT - PIECES A CONSERVER
» GSA X3 gris requin
» [FIFI] GS break "service citroën"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'espace des professionnels :: Les spécialistes pièces de rechange pour GS/A-
Sauter vers: