Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GS AMI SERVICE Pièces détachées

Aller en bas 
+27
NicoH
hurtevent
13001100
Arnaud L
Guillaume
Impec-Citron
Olivier79
Sebalpinev6
protos43
SMDSGS
Beone68
phareouest
JC.Sudol
karagheuz
seb16trs
Zebeauv
dédé chapeau
AD92
pilote91
robert48
CitroMax45
phoz182
yannick
NostalGSA
Fabi1
evrix
deltalain
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2023, 23:04

Après une sortie de grenier acrobatique et un sacré dépoussiérage, la nouveauté du jour:
Une galerie spécifique de garnissages de portes et accessoirement accoudoir, appuie-tête, ciel de toit, etc... Tous d'occasion donc pas toujours parfaits mais ça peut dépanner quand c'est déchiré, manquant ou pas du bon modèle et que le sellier n'a rien d'approchant !
https://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=2574&t=garnissages-de-portes-gs-gsa-occasion

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2023, 11:50

Bonjour;

Continuité du projet de refabrication de calandre nid d'abeille, SVP cliquez sur le lien ci-dessous:
 https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2023/01/26/Projet-de-refabrication-calandres-nid-d-abeille

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Caland35

Merci infiniment de tout bien lire et si vous êtes réellement intéressés de bien vouloir m'en faire part via l'adresse mail pro comme indiquée ( et non ici ), afin de regrouper les réponses en un seul et unique "dossier" à gérer. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2023, 12:17

Un grand bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoH

NicoH


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/05/2021

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyMer 01 Fév 2023, 15:48

rrhhhââââ lovely....
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2023, 00:20

Comme évoqué dans la discussion sur la GSA Vert Jade d'Olivier, sortie de placard de clips, agrafes, écrous-cages en tous genres dans les belles boi-boites vintage Virax et Berner en ferraille peinte façon boites de forets en provenance d'un ancien garage Simca-Talbot à 90%.

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Clips_12

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Clips_13

Je pensais les répertorier en détail avec photos et dimensions pour chaque modèle mais j'y ai renoncé... Boulot titanesque et il faudrait plusieurs rubriques de mon site pour pouvoir tout présenter en détail !

Si vous recherchez des modèles précis pour fixer des baguettes, panneaux de portes, accoudoirs, poignées, rétros intérieurs, etc... Le plus simple et le plus rapide sera donc de me communiquer photos ou schémas dimensionnés et je pourrais ainsi voir s'il y en a parmi ce stock d'époque concernant tous types de véhicules des années 50 à 80 environ.

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Clips_14

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Clips_16

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Clips_15

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Ecrous17

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Ecrous19

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Ecrous18

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2023, 08:20

C'est beau! Faut que je me garde ça dans un coin de la tête. J'ai souvent besoin de ce type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:57

Je vais peut-être mettre quand même quelques photos d'ensemble sur mon site dans la rubrique déjà existante de toute la visserie GS-GSA, mais sans détailler chaque modèle de clips, d'agrafes, ou d'écrou-cage par une photo distincte sinon je n'en sortirais pas.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1738
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 09:21

Hello,

un ami cherche des agrafes pour baguettes de porte de simca 1100. C'est devenu introuvable.

les Restagrafs adéquates (ref 488) sont épuisées partout.

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 P1040517

correspond à la n°3 en photo

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 05.172

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 05.173

je n'ai pas toutes les côtes, les photos ne sont pas de moi. Il faut que je continue à chercher.

Autre alternative

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 P2263610

Mais je précise qu'au montage, l'axe central est un chouilla grand pour le trou d'origine et que pour que ça y aille bien, il n'est pas inutile d'amollir le bord d'attaque.

Si tu as quelque chose qui peut correspondre...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 10:24

Sans vouloir être intrusif dans l'espace dédié à GS Ami Service (pas taper merci !), il serait préférable de contacter JP directement sur son adresse mail indiquée sur son blog & site de vente, comme il a pris le soin de l'indiquer lui-même.

Le présent fil de discussion s'apparente plus à une vitrine promotionnelle des produits que met en vente le professionnel.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 11:15

Oui Fabrice, je suis quasi certain d'avoir ses pièces mais merci d'en passer par mon adresse pro que tu connais.
( Je rappelle au passage que les 2 mots passionné et professionnel, hélas très souvent "opposés" ne sont non seulement pas incompatibles entre eux mais sont mêmes hautement fusionnels lorsque qu'il s'agit de faire d'une passion son métier et de rester à flots depuis 40 ans dans ces conditions. Sans la première chevillée viscéralement au corps, le second ne pourrait ni exister, ni perdurer.. Du moins selon ma conception du professionnalisme ).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 11:20

D’accord avec toi: mon boulot est aussi ma passion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 19:03

Détails et cotes précises ( comme dirait Deltalain " La cote c'est la cote ! " ) des 12 types d'agrafes plastiques de la boite bleue Berner vue plus haut:

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Agrafe10

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Agrafe11

Je doute que certaines conviennent à nos GS/A vu que c'est de provenance Simca-Talbot ( et peut-être d'autres marques ? ), mais dans tous les cas, SVP merci de me contacter directement si un ou plusieurs modèles vous conviennent en précisant le numéro que je leur ai donné pour s'y retrouver.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2023, 22:54

👍👍 cest une déformation professionnelle,  pour avoir travaillé  dans l usinage de précision
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 10:46

Impec-Citron a écrit:
Bonjour;

Continuité du projet de refabrication de calandre nid d'abeille, SVP cliquez sur le lien ci-dessous:
 https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2023/01/26/Projet-de-refabrication-calandres-nid-d-abeille

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Caland35

Merci infiniment de tout bien lire et si vous êtes réellement intéressés de bien vouloir m'en faire part via l'adresse mail pro comme indiquée ( et non ici ), afin de regrouper les réponses en un seul et unique "dossier" à gérer. clin

Un peu plus d'un mois après, je vous transmets ici quelques nouvelles...

La diffusion élargie sur divers réseaux sociaux français et étrangers joue bien son rôle de... diffusion ! Plusieurs centaines de visionnages ( et j'espère de lecture sans se contenter de regarder les images ? ) de l'info sur mon blog.
Mais les retours concrets par mail comme demandé afin de constituer une "liste" pour mesurer l'engouement réel ou pas sont proches du zéro absolu puisqu'au nombre de seulement 7 manifestations d'intérêts pour une calandre... dont 2 hors hexagone ! Alors que ça fait pourtant au moins 15 ans que l'on entend et lit de tous cotés que "les calandres nid d'abeille sont toutes cassées", "c'est devenu quasi introuvable en état potable", "ça se vend trop cher même partiellement cassé", et que "il serait grand temps qu'un professionnel en reproduise d'une manière ou d'une autre parce qu'il y a vraiment de la demande", etc, etc...

On va donc laisser en place encore quelques mois la chance unique offerte de cette possible solution, mais à cet instant mon indéfectible sens des réalités me laisse penser que le modèle finira par retourner sur une étagère avec des frais, du temps, et de l'énergie engagés pour finalement rien du tout.

En attendant, on en apprend tous les jours, y compris sur les écrans de calandres ! https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2023/03/01/Ecrans-de-calandres

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 11:40

malheureusement, c'est un air de déjà vu ... et la période n'est pas faste en plus. 

Je n'avais jamais vu qu'il y avait deux tailles d'ouverture pour les caches-nez des Séries 1, très intéressant.   clin
GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 12:37

La période n'est jamais faste, il me semble pour les caches souples que sur ma 71 il est en plastiques mais l'intérieur est un peut comme cartonné sur les cotés là où ils y a les fixation pour le faire tenir sur la calandre.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 13:04

Quitte à m'entendre dire encore "lisez !", "sur mon adresse uniquement", etc... (pas taper !)

Je voudrais savoir, pour éventuellement déclencher des actes d'achat de nos membres ou des utilisateurs de ce forum, et même si GSAventure n'a pas l'audience de GS Ami Service,  à partir de combien de commandes l'opération serait rentable.

La question est légitime et va dans le sens du service rendu aux GSistes.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 14:47

Oui il faudrait savoir le seuil de rentabilité du projet.
Mais si cela n’aboutit pas, encore de l’énergie et de l’argent gaspillés.
Ce serait bien dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 18:49

Je veux qu'on m'explique un truc qui dépasse les capacités de mon logiciel cérébral datant du millénaire précédent: En quoi le seuil de rentabilité ou bien le nombre minimum à produire pour rester en-dessous du prix public évoqué ( 250€ ) peuvent-ils intéresser quelqu'un d'autre que le fabricant et le distributeur ? Et surtout en quoi cela peut-il influencer un acte d'achat ou pas ? mouais

Ainsi que je l'ai expliqué et détaillé il ne s'agit pas d'une souscription ! Donc pas un acte d'achat. Personne ne demande le moindre centime à personne pour le moment et vous ne serez pas embêtés en cas de changement d'avis ! Il s'agit juste de "tâter le terrain" sur un besoin réel ou pas AVANT l'étape de lancement d'une souscription ( ou pas ) en fonction des résultats. Enfin comme d'habitude, ni plus ni moins, selon une logique de simplicité et rapidité d'action, de bon sens élémentaire, et de respect du bon ordre de la charrue et des boeufs.

Imaginez si dès aujourd'hui il y avait une souscription avec envoi de chèque... Si le simple fait de répondre en 10 secondes "je suis partant pour une (ou plusieurs) calandre(s) à ce prix" sans aucun engagement financier représente déjà un problème de "déclenchement" ( d'intention, pas d'acte d'achat ) pour reprendre le terme d'Olivier, qu'en sera-t'il ensuite pour vraiment souscrire financièrement...

Encore une fois c'est possible que ce soit moi qui raisonne "à l'ancienne", mais lorsque, par exemple, il y a des élections, je me rends aux urnes selon mes convictions sans m'occuper des sondages d'intentions ni des quelconques probabilités de résultats dont on nous bombarde et sans tenir compte des avis et intentions de vote des autres, qu'ils soient voisins, amis, famille, ni même le reste du monde. Car si l'on commence à s'occuper de cela au moindre avis à émettre ou décision à prendre sous influence de toutes les infos extérieures ( vraies ou fausses ) ça devient un labyrinthe inextricable d'avis et de discussions stériles que je souhaitais éviter sachant que ça ne fait en rien avancer le Schmilblick. C'est pourtant ce qui se passe.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 19:45

Impec-Citron a écrit:
Bonjour;

Continuité du projet de refabrication de calandre nid d'abeille, SVP cliquez sur le lien ci-dessous:
 https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2023/01/26/Projet-de-refabrication-calandres-nid-d-abeille

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Caland35

Merci infiniment de tout bien lire et si vous êtes réellement intéressés de bien vouloir m'en faire part via l'adresse mail pro comme indiquée ( et non ici ), afin de regrouper les réponses en un seul et unique "dossier" à gérer. clin
En ce qui me concerne, je lis ceci sur ton blog :

 la question cruciale de la viabilité du projet liée au rapport quantités produites / coûts de fabrication / prix de vente final, déjà évoquée sur le forum du club.


Si ça a été évoqué sur le forum du Club, je veux bien savoir où !! 


A part le prix de vente, il n’a jamais été débattu et encore moins exposé un seuil de rentabilité en lien avec la quantité. Or, c’est écrit, je ne l’invente pas. 


Maintenant, si, pour des raisons qui t’appartiennes, tu ne veux pas nous le dire, c’est autre chose. Dont acte. 

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 20:34

On se calme... Pas la peine d'écrire en format éléphantesque, on n'est pas bigleux ! Par contre j'ai des doutes pour toi...lol!

Alors déjà la phrase COMPLETE qui est sur mon blog est: "Le projet de refabrication de calandre nid d'abeille de GS initié sur le forum de discussion du club GSAventure il y a tout juste un an ( 31.01.2022 ) et dont GS AMI SERVICE a repris la concrétisation a bien avancé et en est désormais à la question cruciale de la viabilité du projet liée au rapport quantités produites / coûts de fabrication / prix de vente final, déjà évoquée sur le forum du club."

Tu voudrais bien savoir où ? Et bien c'est ici dès la 1ère page ! https://gsaventure.forumactif.info/t4237-projet-re-fabrication-de-calandre-nid-dabeille

S'en suive sur 6 pages de divers messages, les tiens, ceux de Seb qui en a parlé le 1er, ou d'autres, ou les miens,où l'on échange à plusieurs reprises sur le prix ( 230€ il y a un an... ) et la quantité mini ( 10 il y a un an...) Je ne vais quand même pas tout remettre ici en copier-coller alors que tout le monde peut relire cette discussion initiale...

Maintenant, ce n'est pas que "je ne veux pas dire" quoi que soit, je demande tout simplement:

Je veux qu'on m'explique un truc qui dépasse les capacités de mon logiciel cérébral datant du millénaire précédent: En quoi le seuil de rentabilité ou bien le nombre minimum à produire pour rester en-dessous du prix public évoqué ( 250€ ) peuvent-ils intéresser quelqu'un d'autre que le fabricant et le distributeur ? Et surtout en quoi cela peut-il influencer un acte d'achat ou pas ?


Si tu ne veux pas nous répondre, c'est autre chose !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 20:51

Ah bin si, tiens j'en remets 3 de copier-coller:












Sebalpinev6

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 1075-45


Nombre de messages :  1491
Age :  44
Localisation :  Nice
Date d'inscription :  13/10/2020

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty





















GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySujet: Re: Projet re fabrication de calandre nid d’abeille    GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2022, 06:48GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_multiquote_off_fr GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_post_quote


Les infos demandées par le pro permettent d’avoir une évaluation du prix de vente unitaire à la louche, on affinera si il y’a des acheteurs potentiels:
Il faudra à la fin envoyer une calandre pour prise de mesures si on continue la suite du projet

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty






GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_user_profile GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_pm
Olivier79

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 573-68


Nombre de messages :  2480
Age :  46
Localisation :  Mauléon 79
Date d'inscription :  17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty





















GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySujet: Re: Projet re fabrication de calandre nid d’abeille    GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyMer 02 Fév 2022, 06:53GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_multiquote_off_fr GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_post_quote


OK !


_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo


Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 
1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. » (George S. Patton)
GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty






GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_user_profile GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_pm

Sebalpinev6

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 1075-45


Nombre de messages :  1491
Age :  44
Localisation :  Nice
Date d'inscription :  13/10/2020

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty















GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySujet: Re: Projet re fabrication de calandre nid d’abeille    GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 05 Fév 2022, 16:46GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_multiquote_off_fr GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Icon_post_quote


Bon pour 10 pièces ça va tourner autour de 230€...
Encore cher je trouve .
Je continue à consulter d’autres prestataires

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 21:20

Purée, c’était compliqué de donner le chiffre d’emblée ?

10, oyez ! Oyez !

De 7 à 10, y a de l’espoir, non ? Comme tu dramatise les choses. On se détend !

Il suffirait de faire une com’ sur l’autre forum pour étendre l’info et pile poil, ça passerait.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptySam 04 Mar 2023, 23:55

Punaise ( variante de purée ), là c'est sûr je ne dois pas écrire en Français... "Le chiffre" ce n'est pas le mien, c'est celui qu'à donné Seb il y a plus d'un an. Donc évidemment plus d'actualité !
C'est pourquoi j'ai encore reprécisé tout à l'heure en le citant ( 230€ il y a un an... ) et la quantité mini ( 10 il y a un an...).
Il y a un an les données du problème et les coûts étaient tout autres qu'aujourd'hui... Pour ça aussi faut-il une explication de texte liée au contexte économique qui ne cesse de plonger chaque jour un peu plus dans une abîme ? Si oui, alors allons-y:

Nous ne sommes pas sur de l'injection dans un moule à un prix démentiel à rentabiliser. Là c'est de la reproduction 3D, faut-il aussi le rappeler à l'infini ? Donc qu'on ponde 1 calandre, ou 10, ou 150, ou 300, chaque calandre est réalisée à l'unité et les coûts se répercutent à chaque calandre fabriquée:
. Celui des ingrédients ( la "résine" utilisée, les colorants, etc...)
. Celui du temps à y passer.
. Celui des retouches inévitables, ébavurage, ponçage, etc... pour une finition la plus parfaite possible.
. Celui de l'électricité, ces machines ne fonctionnant pas par miracle.
. La rémunération de l'opérateur.
Et je dois en oublier... MAIS... il n'empêche que plus il y aura de monde, plus le fabriquant sera motivé à le faire cela va de soi ! On ne va pas faire tout ça pour au final juste 10 calandres !!! mur

Et une fois encore ( je la remettrai autant de fois que nécessaire ) est-ce aussi compliqué de répondre à ma question légitime afin d'apprendre quelque chose de nouveau sur le raisonnement humain:
Je veux qu'on m'explique un truc qui dépasse les capacités de mon logiciel cérébral datant du millénaire précédent: En quoi le seuil de rentabilité ou bien le nombre minimum à produire pour rester en-dessous du prix public évoqué ( 250€ ) peuvent-ils intéresser quelqu'un d'autre que le fabricant et le distributeur ? Et surtout en quoi cela peut-il influencer un acte d'achat ou pas ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 EmptyDim 05 Mar 2023, 07:48

Donc 20, 30 ?

C’est écrit en français et la question est simple.
L’enjeu est simple : donner envie. S’il en faut 100 et que tu en es à 7 intéressés, c’est mort. S’il en faut 20 minimum, ça rend l’objectif accessible. 

Encore une fois je pose la question pour tenter de faire progresser les choses.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GS AMI SERVICE Pièces détachées   GS AMI SERVICE Pièces détachées - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GS AMI SERVICE Pièces détachées
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges sur les adresses de pièces détachées
» Service Pièces de rechange du Club - Fonctionnement
» PIECES GS/A RUPTURE APPROVISIONNEMENT - PIECES A CONSERVER
» GSA X3 gris requin
» [FIFI] GS break "service citroën"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'espace des professionnels :: Les spécialistes pièces de rechange pour GS/A-
Sauter vers: