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 GS spécial 1979 brun vésuve

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 26 Déc 2013, 14:34

Bonjour

Et si pas de peinture générale, une instillation de rustol en préventif doit être possible si l'on est peu équipé? Même séché il garde un peu de souplesse.

A+

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Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Ven 27 Déc 2013, 15:04, édité 3 fois
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 26 Déc 2013, 14:41

Je ne vois toujours pas bien l'intérêt du Rustol, ce produit n'est pas très flexible, donc ne suit pas l'évolution du germe de rouille, s'enlève mal lorsqu'on doit retoucher, alors qu'une pulvérisation de corps creux s'en va avec un pinceau et un solvant... et je trouve le produit plus pénétrant.
 
Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce produit qui convient nettement mieux à la ferronnerie bien épaisse qu'à nos tôles recylclées d'automobile, dans les années 90 j'en ai utilisé mais je n'ai pas été conquis.
 
Avec tous les moyens existants aujourd'hui, aérogommage, phosphatants réactifs, peintures polyuréthane et les cires de tectilisation, je pense qu'on peut s'en passer.
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Smat

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 26 Déc 2013, 18:39

La Fuite Verte a écrit:

Avec tous les moyens existants aujourd'hui, aérogommage, phosphatants réactifs, peintures polyuréthane et les cires de tectilisation, je pense qu'on peut s'en passer.
Oui mais déjà que parfois c'est dur de trouver du Rustol en magasin de bricolage parce qu'on à à faire à des branques, imagine pour tes produits. Sans compter que monsieur tout le monde comme moi, ben le Rustol c'est pas compliqué: pinceaux et white spirit, c'est tout  :face: 

Celà dit j'ai acheté mon Ami 6 en 95. La première chose que j'ai faite c'est de rustoler les ailes arrières en bas, là ou passe la traverse de rigidité, après gratage à la perceuse et brosse métallique. Ca a tenu pendant plus de 10 ans avant que ça se mette à cloquer. Le frameto n'a jamais été aussi efficace.

Alors bon "chat échaudé craint l'eau froide": le Rustol fait parti des produits qui comme le Mirror, restent des références "populaires" qui ont fait leurs preuves.

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 26 Déc 2013, 22:03

Que dois-je répondre à cela. A l'heure du net, vous l'avez tous puisque vous êtes là, j'ai la certitude que vous pouvez commander tous les produits dont je parle et vous les faire livrer à domicile. Donc l'argument de la proximité, je le réfute  :D 

Nous parlions carrosserie avec Amisuper64 qui semble ne plus être à son coup d'essai, une 2cv déjà restaurée à son actif et ce que nous ne savons pas, et qui sera encadré par un pro sur des solutions que j'ai expérimentées depuis 15 ans minimum et que beaucoup d'ateliers de carrosserie utilisent pour des anciennes.

Après j'ai vu des bas d'ailes de Mercedes W123 meulés sommairement et choucroutés à outrance, cela a aussi mis 10 ans à ressortir, sans Rustol.

"restent des références "populaires" qui ont fait leurs preuves", ce n'est pour moi pas un argument que de faire comme le veut la foule. Les exemples ne manquent pas, tu en conviendras. Je pense que le Rustol est idéal pour freiner l'oxydation de la rambarde qui descend à la cave en fer forgé, mais pas pour de la carrosserie.

Ceci n'est qu'un avis et un retour sur une expérience pro.
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seb16trs



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 27 Déc 2013, 12:13

Hello, moi j'ai peine à voir ce qu'il y a de si difficile à obtenir des produits pros... Et puis ils sont tellement plus agréables et efficaces à mettre en œuvre (certes un peu plus de préparation qu'un journal étalé par terre et son pot de Rustol acheté à Intermarché)...
Quand on creuse, les références populaires lues sur les fora, vues en rassemblement ne donnent RIEN, à part de la misère. La seule auto que je connais dont les fonds furent faits au Rustol (CIP) et qui tient , a fait l'objet d'un travail horriblement contraignant dont seule la maniaquerie de son proprio pouvait venir à bout... Quinze jours de séchage des fonds, inimaginable ailleurs!


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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 17:49

Hello,

La fuite verte, tu as des exemple de phosphatants reactifs? Noms ou marques de produits?
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 17:55

Oui plein, tu trouves cela en Dupont, en PPG, en Ixxel... chez tous détaillants de produits automobiles.
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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 21:38

Lesquels as tu essayés? Dans quels cas sont ils conseilles?
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 22:32

J'ai utilisé Standox et PPG surtout, mais je pense que chaque fabricant a son produit, si tu demandes une copie de la fiche technique, tu as l'épaisseur à déposer et les possibilités de recouvrement. Si tu reprends l'article au secteur carrosserie que j'avais écrit, je l'explique, pour moi travailler sur des fonds douteux n'est pas une solution, donc décapage à la tôle nue, phosphatation, finition et apprêtage puis peinture.
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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 22:50

Oui je me souviens de ton sujet. Mon inquiétude se porte plus sur les parties non accessibles a traiter: replis te toles, toles pointees entre elles...
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 28 Déc 2013, 22:54

Tu peux lancer un sujet en section carrosserie, ce sera plus simple pour moi de te répondre que sur le sujet d'une auto, car il y a beaucoup de cas à définir et là ça risque de charger le sujet de de cette brun Vésuve.
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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 29 Déc 2013, 08:46

Oui, je ferais ca a la rentrée.... Je pense que même ce sujet pourrait etre découpé en deux.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 04 Jan 2014, 19:17

le démontage avance..." />

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evrix
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 04 Jan 2014, 21:44

Une jolie caisse bien saine!

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 04 Jan 2014, 21:59

:shock:  Nom di diou...

Z'avez vu un peu l'état de la tôle sous les baguettes de lèches-vitres, et ce qu'on voit des fonds de coffre latéraux et les planchers. Entre partir d'une base aussi saine dans une couleur rare et de l'acharnement thérapeutique coûteux n'aboutissant à rien sur des caisses gangrénées que l'on voit encore trop souvent...
Elle va être sublime cette GS.
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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 12:56

Clair qu'il y a suffisamment de gs saines pour ne pas s'embarrasser de caisses pourries
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 14:47

merci evrix. Pour la pose du moteur c'est effectivement prévu Mit-randX1.
En effet Impec-citron, j'ai beau l'examiner sous toutes ses coutures, je ne trouve pas de corrosion hormis un point sur la face avant

" />


bon, j'ai commencé à faire l'inventaire des pièces qu'il va me valoir en plus de çà:

" />

-2 verrins de coffre car les miens ne sont pas très efficaces
-1 poignée de porte arrière gauche
-2 butés de capot et 2 caoutchoucs de maintient de calandre.

Je vais poser le moteur pendant que j'y suis (pas prévu au départ mais c'est une coutume chez moi de désosser une ancienne avant de rouler avec...)
de toute façon il va falloir au minimum changer les joints spi avant et arrière, ceux des tubes de retour d'huile de culasse. Pendant qu'on y est je vais changer l'embrayage qui ne donne pas signe de fatigue mais j'ai un petit sifflement au point mort qui disparaît vitesse enclenchée....je soupçonne la butée.
Du coup je pense monter çà avec 2 idf 36 (suffisant selon Impec-citron / idf 40 et je le crois vu son expérience)

" />


mais surtout je crois que je vais craquer pour un ensemble chemises-pistons en 1400 STP.

Vu que c'est sur la base de l'échange, il faut d'abord que je démonte. Je pense qu'avec un bon entretien, une conduite qui respecte systématiquement la mécanique (temps de chauffe,....) et de l'huile de très bonne qualité, riche en paraffine comme la Valvoline Racing par exemple, l'embiellage (prévu à la base pour aller jusqu'à 1300cm3 sans faiblir) doit tenir le coup. Il n'a probablement pas été endommagé par ses 70000km d'origine et ses 1130cm3

Mon objectif est d'obtenir une gs fiable pour tous les jours, d'aspect d'origine hormis les doubles carbus (mais tellement beau et retour à l'origine possible). J'attends de l'augmentation de cylindré de la souplesse et du couple pour un usage quotidien pas de griller les gti au feu.  Toutes les modifications doivent être réversibles. J'ai bien noté le problême récurent de bielle de pompe hp qu'avait eu Impec-citron avec un moteur un peu préparé  :scratch: Peut-être que la prise de tours était trop importante pour cette pièce ?
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 18:05

Pour le sifflement que tu entends au ralenti et disparait en passant la 1ère, j'imagine plus un roulement de boite qu'une butée d'embrayage. C'est quand même l'immobilisation des arbres qui le fait disparaitre...
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 18:43

tu as raison je pense La Fuite Verte car la butée siffle plutôt lorsque l'on débraye. Mon bruit est plus présent moteur accéléré au starter.
A quel roulement pense-tu ? Je vais déjà contrôler le niveau de boite trop souvent négligé même par beaucoup de garagiste malheureusement...
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 18:44

je dois ajouter qu'en roulant je ne détecte pas de bruit de boîte.
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huileux

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 19:59

Moteur tournant au ralenti, quand tu as le bruit, débraye à peine un peu, juste de quoi amener la butée en contact avec le mécanisme mais sans débrayer le disque. Si le bruit disparaît c'est peut-être juste un réglage du câble d'embrayage à faire.

J'ai eu le coup sur la mienne, le câble était un poil trop lâche et la butée faisait un petit bruit. Un pouillème de serrage en plus et plus de bruit !

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 20:51

merci pour le conseil huileux, je vais tester dès que possible. C'est toujours avec les expériences de chacun qu'on avance  ;) 
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 05 Jan 2014, 21:43

+1 pour le réglage du cable d'embrayage  ;)  9 fois sur 10, c'est ça. Il faut 1 à 2 cms de garde à la pédale.
. S'il y a un peu moins, la butée lèche légèrement le mécanisme en étant entrainée partiellement par patinage et provoque un sifflement aigu qui disparait dès qu'on fait le test en tendant le cable à la main sous la roue de secours.
. S'il n'y a vraiment plus de garde du tout, la butée appuie en permanence sur le mécanisme et les 2 vont rendre l'âme rapidement.
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huileux

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 06 Jan 2014, 09:20

J'ai bien retenu la leçon oh maître ! ;) 

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 06 Jan 2014, 18:13

merci Impec-citron de nous faire bénéficier de ton expérience  :lol: 
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   

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