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 GS spécial 1979 brun vésuve

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 23 Oct 2014, 16:52

merci Eul'Glaude. Pour le carbu du 1300, oui bien sur ce serait déjà mieux. JC.Sudol, je ne pense pas avoir les outils nécessaires mais oui c'est une piste intéressante que de repartir d'un 30dgs pour l'améliorer.
Mais je préfère effectuer le montage en bi-carbu car j'ai les idf 36 et surtout j'ai la chance d'avoir une paire de pipes concues par Impec-citron et Mathber. 
Impec-citron, peux-tu me donner la référence du kit de tringlerie que ta fourni Mathber stp ?
En fait, j'ai eu la tringlerie avec les 2 carbus et celle-ci était déjà configurée pour la cox sur laquelle les idf étaient installés. Donc je n'ai pas de choix de rotules, de biellettes et de renvois.
Par contre, si le kit neuf que tu as eu pour Mathber permet le montage correct, je suis intéressé. 
Je n'ai pas fait de photo lors de mon essai de montage avant de remettre le 30dgs. J'avais conçu un support en fer qui reliait 2 trous de fixations des pipes. L'ensemble est bien rigide. J'ai ensuite monté "l'inverseur" que j'avais pour la cox. Le tout orienté pour utiliser le câble d'accélérateur d'origine de ma gs. Après j'ai installé les 2 tiges filetées avec leurs rotules vers les 2 carbus. En actionnant l'inverseur, mon carbu de gauche ouvrait plus vite que le gauche. J'ai alors fabriqué des commande de papillons de carbus réglabes en hauteur de positionnement des rotules. J'ai testé plein de réglage mais le problème ne venait surement pas de là. Je n'ai pas été plus loin car nous avions une sortie 2cv et dérivés du club et il fallait que la gs roule donc j'ai remonté le 30dgs. 
Il existe 2 famille de tringlerie:" />

et " />

De mon côté j'ai quelques pièces du premier montage.

Si tu as une photo du montage de Mathber, je suis preneur....
Sinon je pensais partir de la tringlerie Alfa comme sur l'ami6 bien connue équipée d'un gs en double carbu.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 23 Oct 2014, 20:24

Salut;

Vu que le moteur est parti depuis plusieurs mois je ne me rapelle pas de la marque de la tringlerie mais j'avais pris quelques photos lors du montage à blanc et ça ressemble beaucoup à la 2ème photo que tu as mis. On voit écrit REDLINE sur les 2 équerres.

Les voici en commençant par la liaison centrale qu'il a fallu raccourcir et re-fileter pour la ramener à l'entraxe de GS/A puisque sur les Cox les 2 carbus sont montés vers l'extérieur des culasses, donc bien plus écartés :



Et différentes vues des biellettes et des rapports de bras de levier pour que les 2 épures d'ouverture des 4 papillons soient parfaitement synchronisées et simultanées du départ jusqu'à l'ouverture "plein pot".
Ce qui complique la tâche c'est le décalage entre les cylindres gauches et droits, mais avec tous le matos livré dans le kit je ne me suis pas trop embêté ( Environ une journée pour cogiter / réaliser / fignoler la chose ):












Depuis je crois que Mathber a modifié le montage, non pas pour des problèmes de synchronisation mais pour des questions d'encombrement sous le capot (qui n'est pas celui d'une GS/A...) et pour le branchement des commandes deuis l'habitacle.

Sur mon "AMI 6 Super", j'ai en effet ré-utilisé l'intégralité de la commande d'Alfasud.
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phoz182

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 24 Oct 2014, 07:21

Des pipes comme ca vous n'en fabriquez plus Jean Pierre?

Je viens de consulter ton site, d'où ma question.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 24 Oct 2014, 12:40

merci beaucoup pour toutes ces photos impec. En effet ce kit de tringlerie est beaucoup plus "simple" et surtout apporte la rigidité nécessaire au mouvement de l'ensemble. La différence de prix avec le premier kit est justifié. L 'ensemble de 2 tiges et de l'inverseur que j'ai ne permet pas un montage fiable et durable. J'attends de recevoir la tringlerie alfa en espérant qu'elle est complète sinon j'investirai dans ce type de tringlerie de montage. Par contre j'aimerai pouvoir réaspirer les vapeurs d'huile, ce que ne permet pas un montage admission directe. Je dois trouver le moyen de faire une jonction entre les 2 carbus, elle même reliée à une boîte à air déportée. Le tout sans brider l'admission.
Et que fait-on du tuyau de capsule de dépression ? un Y des carbus vers celle-ci ?
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 24 Oct 2014, 16:03

Salut,

Sympa comme système ! JP c'est pas toi qui m'avais dit que t'avais fait un truc comme ça sur ton X2 ?

Par curiosité, on peut monter un tel système sur un 1015 ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 24 Oct 2014, 19:59

Salut;

Réponses dans l'ordre :
. A Phoz :
Sur le site tu as pu lire "nous consulter" concernant cette réf. dans cette galerie :
http://www.gsamiservice.fr/galerie.php?galerie=217&t=carburation-et-circuit-dessence-gs-gsa

donc il te suffit de me faire ta demande par mail, celui automatisé du site en cliquant dessus et pas celui de ce forum, et tu recevras en retour un formulaire fait tout exprès pour ça avec toutes les explications concernant une éventuelle 2ème série refabriquée. Comme pour la 1ère, Il faut un minimum de 15 souscriptions et à ce jour il n'y en a que 2...

. A Ami Super 64 :
- Pour le tube d'avance à dépression il y a forcément 1 des 4 corps parmi les 2 carbus qui comporte d'origine l'embout de branchement. De plus, sur les Weber IDF cet embout et les 3 autres sont vissés et obturés ou pas par une vis. Donc on choisit celui qui nous arrange et on ne met pas la vis-bouchon, généralement celui du cyl.1, le plus près de l'allumeur.
- Pour le recyclage des vapeurs d'huile, chacun fait ce qui l'arrange du moment que cette surpression est évacuée : Soit réaspirée via les boitiers de f. à air comme à l'origine, soit récupérée dans une autre "boite" fait maison et disposée où l'on peut ! Sur le moteur de Mathber, on a choisit de la placer plus haute que les caches-culbus d'ADM et l'huile récupérée dans cette boite retournera au moteur par gravité via des durites et cette solution :





. A MF 67 :
On peut bien sûr faire ce montage sur n'importe quelle cylindrée, mais... Avant d'en être là, il faut déja que tout le reste soit plus que parfait ! Et dans le cas d'un 1015 "normal" et pas de MEP, il faudra revoir toute l'association arbres à cames / réglages internes des carbus.
Sur un G12/619 de X2 ou un G13/625  ( ou un 1400 comme cette brun vésuve ) ce n'est pas obligatoire vu que d'origine c'est prévu pour "respirer" mais sur un "petit" 1015, le résultat sera peut-être moins bon qu'à l'origine si l'on ne revoit pas tout le reste...


Dernière édition par Impec-citron le Sam 25 Oct 2014, 20:15, édité 1 fois
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Sam 25 Oct 2014, 15:56

très bien le recyclage des vapeurs directement dans les caches culbu  super
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 14:38

bonjour à tous. C est fait, mes weber 36 sont montés depuis ce matin. J'ai donc utilisé la tringlerie alfa d'origine modifié. Il a fallu créer des platines supports  et modifier la tringle principale mais rien d'insurmontable. Le montage est en phase d'essai donc ne vous attardez pas pour la finition "filtre en bas de madame et fils qui trainent partout..." />
.....c'est juste pour essai.

J'ai juste baissé le ralenti sinon le réglage est d'origine alfa. Buses, gicleurs, rien de modifié pour l'instant car le ralenti est parfaitement stable et les montées en régime parfaites. La voiture est complètement différente. Plus de couple, plus de puissance, plus de mélodie c'est génial.....quand je roule sans capot....
En effet le problème énorme c'est que malgré l'achat des buses les plus basses (4.1cm) le capot ferme mais vient tout juste se poser sur les buses et donc bride complètement le moteur qui ne peut pas respirer.
" />
" />

a part mettre une prise d'air sur le capot  nonnon, je ne vois pas comment faire car même en ayant des cornets modifiés plus courts, l'espace entre cornet et capot sera trop faible. De toute façons les portes-gicleurs des weber constituent la hauteur mini.
Quelqu'un a-t-il déjà monté les pipes alu conçues par 2 de nos passionnés gs-istes sur une gs et si oui comment ont-ils résolus ce problème qui me semble insoluble ?  help
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huileux

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 15:20

Salut, je n'ai pas encore monté les miennes par manque de temps, mais je suis ce post avec intérêt. C' est dommage de percer le capot, as -tu essayé avec des filtres à la place des cornets ?

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 16:22

Salut huileux.j ai bien pensé à mettre des filtres mais de 4cm de haut difficile à trouver. Et puis je pense que cela bridera aussi vu l absence de jours entre le capot et les filtres. De plus je vais aspirer que de l air tres chaud à cette endroit donc deplorable pour le rendement. A voir des coudes à l entrée des carbus avec un filtre deporté du coté de la roue de secours mais une telle perte de charge avec un coude à 90 ne va pas être optimale non plus. Cà marche tellement fort sans capot...... ..
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 17:36

Bonsoir, sur les GS de compet, il y avait des bossages sur la capot. Je pense que c'est LE pb du montage. 

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huileux

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 19:17

Les filtres que j'ai font 5cm et le capot fermait, mais avec d'autre pipes plus courtes que j'ai démontées car ça n'allait pas pour d'autres raisons. Si tu veux essayer je veux bien te les prêter mais l'espace me semble compté.

Les coudes à 90° ça me semble irréalisable sur 4cm, ou alors tu auras tellement de perte de charge que le bénéfice sera médiocre par rapport à l'origine.

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 16 Nov 2014, 19:38

J'ai eu un moteur de compet que j'ai vendu aux frères Jammes. 

Les filtres faisaient environ 5cm de haut, ils étaient rectangulaires. 

Jamais essayé de le monter ce moteur, j'ai fait une énorme connerie de le vendre, je pense que je vais le regretter longtemps !!!

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 19:54

merci pour ta proposition huileux c'est très gentil mais il faut que j'y arrive avec ce que j'ai quand même.
Ce matin j'ai donc modifier les filtres que j'avais. Réduction à 3.7 cm de haut et coup de lime pour que la tringlerie de commande des carbus ne soit pas gênée.
" />
reste plus qu'à faire un essai routier....et d'avance trouver une solution pour amener de l'air FRAIS.
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 20:22

Si le capot se ferme, c'est OK. Sur mes filtres, à peu près de la même hauteur, il y avait des agraffes plutôt que ces papillons qui risquent de toucher.
Pour faire venir de l'air frais sur les filtres, je pense qu'il suffit d'évider la tôle anti recyclage vers le haut. 

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 20:56

Salut;

JC dit vrai pour les bossages de capot des GS de compét'. Depuis hier je n'arrive pas à retrouver une photo qui était passée soit ici, soit sur "La Page de la GS"... Si quelqu'un peut mettre la main dessus !

On l'a revu dans la presse écrite plusieurs fois avec une légende complètement fausse puisque c'était écrit que ces 2 bosses étaient faites pour : " laisser la place à des sphères plus grosses" ! Enorme coquille puisqu'on voyait bien sur la photo que les 2 bossages étaient pile au-dessus des 2 carbus et pas du tout au-dessus des sphères.

Je n'ai toujours pas eu le temps de faire le montage sur une de mes GS, mais c'est sûr que j'opterai pour cette solution à la fois efficace pour la respiration du moteur, suggestive de ce qui se passe sous le capot lorsqu'il est fermé, et surtout d'origine compétition Citroën d'époque ...
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huileux

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:07

Les fameux bossages, ils sont percés pour laisser passer de l'air frais ou ça laisse juste plus de place sous le capot ?

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:09

pas percés, juste des bossages, soit des bosses :)
Comme une bosse 'normale' mais à l'envers  mdr

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:35

JC.Sudol a écrit:
pas percés, juste des bossages, soit des bosses :)
Comme une bosse 'normale' mais à l'envers  mdr

Houlala JC tu as fumé la moquette humour  des bosses normal je ne connaissais pas,  c'est soit concave, soit convexe

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:37

Et lui il avait mis des prises d'air de capot de CX sur son capot non ? Je crois qu'il en avait parlé sur la page mais je ne me souviens plus de son pseudo.*

https://www.youtube.com/watch?v=nogAuD9skgs

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:43

autre alternative intéressante : 


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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 21:47

Sur la GSA bleue, je crois que les gamelles plates dont la gauche est en biseau suffisent à ce que ça ferme sans toucher.
Sur la Camargue, ils n'avaient vraiment pas le choix vu le capot encore plus plongeant que la GS de série.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Nov 2014, 22:27

A y est ! Trouvé ! C'était la GS de Claude Laurent au rallye du Maroc 1973, celle de la photo du haut:
 
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Mar 18 Nov 2014, 06:25

Jolie photo, on voit bien les bobosses . 

manque plus qu'un chameau à coté :) mais pas un dromadaire car il y a deux Weber, vous suivez ... ?

Bonne journée à tous. JC

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Mar 18 Nov 2014, 08:28

pour les bosses, je vais faire mon chameau, mais je ne suis pas fan car je tiens à rester d'origine en extérieur ou sinon c'est carrément des trous à la mad max  superman
. Je vais déjà faire un essai routier pour voir par apport au roulage plein air sans capot. En tout cas la greffe est bonne hormis ce "problème" de place et d'alimentation en air frais. Ralenti bien stable, montée en  régime sans ratés. Quand je vois le temps que j'ai passé à régler mon 40 dcom pour mon moteur visa...là c'est du gâteau. Reste quand même à faire un réglage synchro.
Prochaine étape, le montage d'un radiateur supplémentaire car mes chemises ne sont plus très épaisses et je veux que mon 1400cc doubles weber dure longtemps....
Que me conseillez-vous pour l'allumage par apport à l'origine 1130 ?
Pour l'échappement, quelqu'un a-t-il remplacé le silencieux d'origine par un autre model (j'ai entendu parlé d'un montage bx...diesel).
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   

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