Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81

Aller en bas 
+3
Guillaume
13001100
allwhite
7 participants
AuteurMessage
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 19:10

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 52 ans (le week-end prochain), je suis en Région Centre (en Eure et Loir) à côté de Maintenon (vers Chartres), je découvre le monde de Citroën n'ayant eu que des Renault jusqu'à présent.

Je suis l'heureux propriétaire d'une GSA Pallas du 7 juillet 1980 de famille. En fait, elle appartenait à mon grand-père depuis 1980 donc je suis monté dedans dès l'âge de 10 ans ! Eh oui, le temps passe vite.
Aimant les voitures anciennes, mon grand-père m'a toujours dit, elle sera pour toi après mon décès. Ainsi, à son décès en 2013, je l'ai gardé. Même si toute sa vie les garagistes ont toujours tenter de le persuader à "bazarder" à la casse pour prendre une voiture plus moderne !!!

Pas eu le temps de mon occuper pendant quelques années, depuis peu, j'ai fais quelques frais pour la remettre en état mécanique et enfin en profiter. C'est un vrai plaisir à conduire.

Cette voiture a été achetée d'occasion courant 1980 à un collaborateur Citroën aux environs de 7500 kms de mémoire et aujourd'hui elle vient seulement de passer ses 35000 kms.

Elle est donc de couleur brun Vésuve, intérieur en tissu chevron châtaigne, option boîte 5 vitesses. Les compteurs sont jaunes.

Elle a eu une vie paisible avec mon grand-père, avant sa retraite avec 4 kms par jour pour aller à la gare puis ensuite pendant sa retraite une sortie hebdomadaire pour aller au supermarché.

Elle est dans son état d'origine et non restaurée, seul un petit point de rouille à l'intérieur du hayon qui fait rentrer de l'eau dans le coffre.

Toute sa vie, elle a été garée au sous-sol à côté de la chaudière au chaud. Elle a même encore des pneus Michelin.

J'ai fais changer les sphères sur les 4 roues qui ont lâchées, mis un carburateur neuf.

A ce jour, lors de sa dernière sortie, j'ai l'embrayage qui commence à patiner en 4ème et 5ème et puis le pot de détente qui a rendu l'âme malgré des rustines de fortune pour continuer à rouler. 

Je découvre le plaisir de rouler avec ce modèle pour lequel mes connaissances sont faibles.

J'ai déjà fait deux sorties avec, ce qui m'a permis de rencontrer des passionnés et ainsi par faire de "bêtises" au niveau de son entretien.

Au plaisir de vous lire,

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 20220910

Bonne lecture,

Jean-Christophe


Dernière édition par Guillaume le Lun 19 Sep 2022, 19:58, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre et auteur et photo)
Revenir en haut Aller en bas
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 19:19

Désolé je n'ai pas réussi à insérer la photo dans le corps du texte
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 20:31

Bienvenue sur le forum !!!
Un conseil , change les pneus...Avec le temps ils deviennent durs outre la tenue de route , risque d'éclatement  clin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 20:58

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Donc tu es de Maintenon sur la ligne ferroviaires Paris Le Mans électrifiée en 1500 V en 1937 et qui a connu les 2D25400 mais aussi les véloces automotrices budd, les 3700 rouges et enfin les CC72000 sur l'opération Paris Nantes en 3 heures. Maintenon fut aussi une gare en modèle réduit Jouef qui a fait rêver des enfants. Donc tout un symbole cette gare.

Bon revenons aux autos

Une belle histoire pour cette GSA. Merci de cette présentation détaillée.

Pour nous présenter ta GSA, ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:
  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 21:03

Ah ! Bienvenue !

Et tu as réussi à te connecter depuis ton message de 17h que je découvre maintenant. Tant mieux !

Une petite soeur de celle de Citromax45 et l'ex de Romain76.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyLun 19 Sep 2022, 22:48

Bienvenue à toi et ta Vésuve

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMar 20 Sep 2022, 08:56

Bonjour et bienvenue
c'est une belle couleur devenue rare aujourd'hui. et si peu de kilomètres ....

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMar 20 Sep 2022, 16:05

Guillaume a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Donc tu es de Maintenon sur la ligne ferroviaires Paris Le Mans électrifiée en 1500 V en 1937 et qui a connu les 2D25400 mais aussi les véloces automotrices budd, les 3700 rouges et enfin les CC72000 sur l'opération Paris Nantes en 3 heures. Maintenon fut aussi une gare en modèle réduit Jouef qui a fait rêver des enfants. Donc tout un symbole cette gare.




Effectivement la Gare de Maintenon a été au catalogue de Jouef (et elle était forcément sur mon réseau) mais en version entière car pendant la seconde guerre mondiale elle a subi un bombardement qui a détruit la partie droite et depuis il me reste que le milieu et la partie gauche. j'avais demandé justement pourquoi du comment à mon fameux grand-père. Car je suis encore également un passionné de train mais par manque de place j'ai vendu en lot l'ensemble de mon réseau (4 mètres x 2 mètres) il y a quelques mois car il était démonté depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de la place pour le reconstruire.
Pour me consoler le construit la Mountain de chez Altaya.
Voilà pour ce petit épisode ferroviaire dans ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
gs/gsa28

gs/gsa28


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 01/08/2008

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMer 21 Sep 2022, 14:01

Salut jean Christophe 
Bienvenu sur le forum nous sommes dans le même département .
Gs/Gsa28
Revenir en haut Aller en bas
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMer 21 Sep 2022, 16:13

Salut
Dans quel coin du département ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
gs/gsa28

gs/gsa28


Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 01/08/2008

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:27

Salut jean Christophe 
Je suis a chateaudun .
GS
Gs/Gsa28
Revenir en haut Aller en bas
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptyMer 21 Sep 2022, 20:08

Bonsoir

Nous sommes à l'opposé du département mais ce n'est pas le bout du monde
 [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 EmptySam 17 Juin 2023, 09:20

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau membre, un ancien qui a repris du service, et bénévole très dévoué au service d'une autre populaire bien connue dans nos campagnes : la R4 Renault.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty
MessageSujet: Re: [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81   [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [StoneSet] GSA CLUB AM81 AC069
» [Romain76] Gsa Pallas Brun vesuve de 1979
» GS spécial 1979 brun vésuve
» [Claude] GS Pallas de 1978 brun Cigale
» [flpt21] GS Pallas AM75 Brun de Santal 12579 km Sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: