AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 12:12

Salut à tous!  coucou

Maintenant que j'ai fait la présentation du bonhomme, le plus important : sa monture!  pilote

Il s'agit donc d'une GSA Pallas du 18 juillet 1980, AM 81 donc (bien que j'aie un doute car mes compteurs sont à fond vert, et mon numéro de série est en 10YL...elle était peut-être sur stock avant d'être immatriculée?), brun vésuve de son état (couleur rare à ce que j'ai compris, justement sur le site en catégorie "évolution", car diffusée deux ans seulement), couleur bien sympa qui accentue le côté kitsch à souhait de l'intérieur, avec sa sellerie et sa planche de bord toutes de marron vêtues!  nanananere Ce qui ne me change pas beaucoup car ma 2 CV 6 de 1974 présente le même coloris intérieur!

Cette voiture est une première main, de seulement 75 800 km, mais surtout une voiture de famille! Belle-famille pour le coup, vu que je suis une pièce rapportée, mais c'est important pour moi quand une voiture a une histoire qui me parle (c'est aussi le cas avec ma Deuche, là aussi une première main, qui appartenait à l'ancienne institutrice du village).

Il s'agissait de la GSA de l'arrière grand-père de ma compagne, un sacré personnage semble-t-il, que je n'ai hélas pas connu car décédé depuis des années. La dernière vignette apposée sur le pare-brise ainsi que le dernier CT sont de 98. Je pense qu'il n'a plus conduit ensuite car j'ai compris que sa santé s'était dégradée rapidement.

Je l'ai récupérée auprès du grand-oncle de madame, qui l'a conservée de nombreuses années dans un débarras, mais au moins à l'abri et au sec!

Comme souvent le dimanche midi, on est de tablée, et connaissant ma passion pour tout ce qui porte les chevrons, le vieux tonton me parle de cette "GS" qu'il souhaiterait faire partir, mais surtout pas à la casse, car besoin du local pour ses chiens et son matériel (monsieur est un fin chasseur, ça va de pair avec les tablées du coup!!).
Forcément intéressé, on se met d'accord sur une visite, la voiture est stockée à Châteauneuf-sur-Loire, où elle a fait toute sa vie jusque là d'ailleurs.

Cela remonte à septembre 2015, un dimanche aprem. Déception initiale en arrivant, ce n'est pas une GS, mais une GSA! Je dis bien déception initiale, car je ne connaissais pas encore le site et le forum à cette époque... OK, GSA, série 2 dans ma tête, moins sympa avec ses plastiques au lieu de ses chromes, style plus lourdaud...
Je fais mon tour, je vois le kilométrage, c'est une Pallas (bons points), le tonton m'explique l'histoire de la voiture, achetée neuve chez Citroën France Delaroche Saran, entretien limpide carnet à l'appui et il l'a régulièrement faite tourner (autres bons points). Il la démarre, au poil, elle lève sans problème, pas de corrosion apparente ni de fuite, la sellerie est proche du neuf, particulièrement à l'arrière qui n'a jamais connu le popotin de personne! Bref sans trop approfondir ce jour-là je lui confirme que je suis intéressé, et qu'on se refera signe pour la voiture au printemps suivant, faute de place pour elle ni de temps sur le moment.

Voilà quelques images de cette première visite en 2015, pour vous situer le contexte "sortie de grange", toujours émouvant :









 



 

Le temps passe donc, et de printemps 2016 on se retrouve plutôt en septembre 2016, quasiment un an jour pour jour après la première visite, pour que l'achat se fasse!

Manipe avec le paternel et son C5 Tourer avec attelage, on loue un plateau pour la journée (elle n'est pas assurée) et c'est parti pour Châteauneuf!
Chargement sans encombre, direction le contrôle technique pour pouvoir faire le dossier d'immatriculation, CT qu'elle n'a pas eu mais de peu : la ligne d'échappement est pourrie, ce sera une de mes premières interventions, et un défaut est relevé sur le demi-train AV D. A part cela, RAS! Plutôt pas mal pour une voiture stockée plus de 15 ans, mais nous détaillerons la partie technique plus tard!

Nous faisons la paperasse et la belle m'est adjugée pour la modique somme de 200€, pour la forme, CT compris. Merci "tonton"!
La CG collection est reçue sous huitaine, je suis en série "EJ".

Là encore, quelques photos de la manipe récupération : 

















La voilà donc stockée chez mes parents en Beauce à 35 min, n'ayant pas la place chez moi (où se trouvent déjà La Saxo, le C4 Cactus, le Grand C4 Picasso II, la XM...et la Mégane III de madame! La Deuche et la C3 Pluriel sont elles en Vendée, ne servant que pour les vacances).

Je me suis depuis beaucoup documenté, principalement sur le site et le forum, achat de docs d'époque, etc, et j'ai réalisé que même si à la base ce n'était pas un coup de coeur (j'aurais certes préféré une GS dans une couleur bien seventies!), la GSA est un incroyable condensé technique de cette période, et l'aboutissement de la série G. Pour résumer ce n'est pas la plus "bandante", mais c'est le top. On ne peut pas tout avoir! nanananere 

Le gros plus est qu'il s'agit d'une voiture de famille encore une fois, peu kilométrée, et dans une couleur sympa (à cette période on commençait déjà tout doucement à basculer dans la trilogie noir-gris-blanc...affligeant), avec du recul je me suis que c'est pas mal du tout!

Je n'ai pour le moment pas eu le temps de m'y consacrer (boulot, travaux maison, préparation de l'arrivée du bébé...il me faudrait des journées de 48h!), mais je compte bien le faire cette année, je l'espère avec vos conseils avisés et peut-être expertise technique devant la bête, car il semble qu'on soit un certain nombre en région centre, voire sur l'Orléanais.

Côté technique je connais la théorie, et les bases (je mets les mains dans le cambouis sur la Deuche), mais la série G c'est déjà un cran au dessus, une voiture d'hommes! C'est un défi motivant!

Ma priorité sera de la rendre apte au CT, et surtout de la sécuriser (cette histoire de demi-train à voir, c'est ça le point noir au tableau). Une bonne révision moteur, remplacement des fluides et éventuellement des sphères (?), ainsi que de la ligne d'échappement, dans un premier temps, afin de pouvoir me balader avec les copains!
Dans l'avenir un voile de peinture et un peu de tôlerie (il y a des pocs, voiture de papy oblige), mais je pense la laisser pour la majorité dans son jus, qui est très correct encore une fois.

Voilà! Encore un pavé à lire, j'espère que vous aurez apprécié! J'essaye d'être le plus complet possible, et d'insuffler ma passion dans mon récit, car je m'y suis attaché à la GSA du pépé! love   

Amitiés, Clément  clin

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 


Dernière édition par CitroMax45 le Jeu 23 Mar 2017, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 13:00

Salut,

Des "pavés" de cette sorte, je veux bien en lire tous les jours.
Bonne route avec tes Citrons !

Cordialement,
Olivier

_________________
Paul Magès concepteur de l'hydraulique Citroën
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 13:40

cool  super pour cette machine qui va reprendre vie, triplement intéressante... famille, saine, couleur (et accord avec l'intérieur)... que finalement je préfère au cuivre tamella ! Miam.

et cul  pour les non passionnés spéculateurs qui auraient pu s'en emparer et la revendre avec un zero de plus (voire pire) en quelques mois après juste une vidange moteur colere


Sous le capot... sur le tablier est noté un numéro à 4 chiffres, c'est l'orga (ou Numéro PR, OPR) il sert à définir sa date de sortie de chaine.... dis nous !

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 700 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3552
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 14:50

Alors, comme tu pourras le lire --> ICI , ta GSA est une AM80, les châssis des 81 commençant par 12YLXXX.
Ces enjoliveurs inox, derniers vestiges des années 70,  ne trouveront leur place qu'au millésime 80.

Je suis d'accord, très intéressant coloris !! Chouette auto !! Jolie histoire !!

Un état incroyable pour la sellerie !

Plein de courage et de plaisir pour sa remise en route !

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
yannick

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 17:21

Salut

Sympa ton récit et ta présentation; cette auto devrait te plaire, quand tu auras entendu le son du moteur et parcouru quelques kilomètres avec tu te demanderas pourquoi tu n'y avais pas pensé avant.

A+ pilote

P.S: et, oui, tu peux éditer ton titre car c'est en tous points une AM 80, la date de mise en circulation étant d'une importance accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 19:52

C'est bien ce qu'il me semblait (numéro de série, compteurs verts...j'ai bossé mon sujet! frenchy)

Va pour 80, c'est même encore mieux car ça en fait une des premières GSA du coup. 

J'édit le sujet, et je vérifierai le numéro sous le capot à l'occasion!

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 23 Mar 2017, 21:18

Olivier79 a écrit:
Salut,

Des "pavés" de cette sorte, je veux bien en lire tous les jours.
Tout pareil ! lol! 

Historique connue et auto "de famille", base saine et peu courante dans cette configuration / type / couleur, bref une trèèès bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 24 Mar 2017, 18:10

Bonsoir

Je me joints aux amis concernant la lecture de pavé de la sorte.

Même si la GSA n'est pas "'bandante" par rapport à une GS, celle-ci est de première mouture avec ces enjoliveurs hérités de la DS stries en moins. Donc une collector avec le concluant moteur 1300 non modifié.

Une bonne RG et bien en profiter !

Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SMDSGS

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Sam 25 Mar 2017, 08:10

Bonjour, même constat belle présentation et belle auto, perso j'aime bien les GSA avec son tableau de bord et les satellites très futuristes

J2M
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Sam 25 Mar 2017, 23:25

Bonsoir
Oui belle histoire ;-)
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Lun 27 Mar 2017, 13:00

Merci à vous tous pour vos retours! Je savais que la couleur n'était pas commune, mais là j'apprends que c'est toute la configuration de la voiture qui sort de l'ordinaire, c'est super! 

Maintenant il faut que je m'y attaque ce printemps, afin de vous la présenter et d'en profiter!

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1907
Age : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Lun 27 Mar 2017, 13:20

Merci a toi aussi, et comme je te l'ai dit ce matin je vais passer ça va te motiver encore plus.. rage  super

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Lun 27 Mar 2017, 18:42

Bonsoir

superbe histoire et très belle auto d'une couleur géniale, et puis les AM 80 ont un super moteur qui dépote fort !
Bravo, il ne doit pas en rester des dizaines comme celle ci !

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bergon



Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : Authon la Plaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Lun 27 Mar 2017, 19:07

Bonjour
Très beau véhicule  et  comme je dis souvent :
Quand on redonne vie à une GSA
On   ne   le    regrette         PAS
Longue vie à ce modèle rare et bon courage pour la suite .
A + peut être pour une rencontre en Orléanais.
GSAmicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Mar 04 Avr 2017, 09:49

Salut salut!
Avec la magnifique semaine que nous avons eue, j'en ai profité pour me faire inviter à manger chez les parents  frenchy et du coup me pencher un peu plus sur ma belle brune vésuve.

Je l'ai faite tourner un peu, ça part au quart de poil et ça lève direct, c'est cool. Je l'ai lavée à fond extérieur (intérieur pas eu le temps, mais c'est déjà très propre) pour mieux me rendre compte de ce que j'aurai à faire côté carrosserie, restera à venir un bon coup de polish pour la rendre présentable en sorties, avant d'envisager un voile de peinture (on pourrait croire qu'elle pourrait très bien s'en passer au vu des photos, mais il y a eu des reprises, principalement aux bords d'attaques de tous les ouvrants...pas grand chose mais bon).

La prochaine visite permettra aussi de la mettre sur la fosse du paternel, afin de vous faire des photos du soubassement. Et comme ça j'entretiens le suspense, pas de raison que vous ayez toutes les infos d'un coup! nanananere  

J'en ai profité aussi pour faire un tour de roues dans le hameau (70 habitants, ça va c'est pas le périph'!) pour avoir quelques impressions : bonnes accélérations (une fois le temps de chauffe observé bien entendu), boîte/embrayage impecc, freinage au rendez-vous, pas contre la suspension, un vrai bout de bois! Les sphères sont bonnes à toutes être remplacées + remplacement LHM, au moins.
A part ça très content de cette première impression de conduite (car oui c'était bien ma première fois en GSA!), c'est très nerveux j'ai été surpris, c'est un vrai moteur quoi, pas comme sur ma Deuche lol. Excellent confort des sièges, très bonne visibilité, bruit moteur super sympa, bref je suis conquis pilote j'ai hâte de la remettre en état pour me promener avec! 

Courant du mois Deltalain va passer la voir et me donner son verdict et des axes de priorités, ce qui est un gros plus, encore merci à toi pour ton coup de fil spontané et amical! afro   

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement des travaux, mais pour finir pour aujourd'hui, une série de photos sous le soleil de la Beauce :

Laquelle est la plus moderne?


Ma belle brune



La ligne complète est bonne à remplacer, les gaz sortent de partout sauf de l'embout lol, et la fixation de silencieux arrière a carrément rompu sur les derniers mètres!




Je vous laisse contempler l'intérieur, dont la sellerie quasi-neuve






Et enfin le vaillant moulin


A très vite,
Clément  clin

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3552
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Mar 04 Avr 2017, 10:24

Magnifiques couleurs encore très 70! hippie

Très bonne base visiblement clin

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Mar 04 Avr 2017, 10:47

cool

Évite de rouler en attendant de lui remplacer ses 5 sphères, Ca économisera ses assez fragiles articulations.

Protège ta sellerie du soleil... surtout le haut de la banquette arf !

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 700 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Mar 04 Avr 2017, 17:59

Bonsoir

Oui base intéressante. Les sphères ou autre échappement sont de la routine ainsi certainement que d'autre choses à venir.

Attendons la visite de Deltalain pour un chek-up de l'auto.
Elle n'est pas incontinente au passage ????

En tout cas, bonne acquisition que cette mouture première de Pallas. Les enjos grande flasque en inox, j'adore ainsi que les compteurs sur fond vert.
Et ajoutons le merveilleux moteur G13 625, il y a de quoi combler un GSAiste a un détail près.

Elle est en bv4 ce qui d'un coté est un plus pour trouver les pièces d'échappement (Y différent mais plus répandu en BV4) mais d'un autre coté un moins avec le moteur qui mouline inutilement.

Le constructeur était vraiment mesquin pour ne pas proposer en série la BV5 sur une GSA pallas.

Bonne restauration.

SVP
Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Mer 05 Avr 2017, 20:04

Merci evrix afro

Fab, bien entendu je n'ai fait que quelques centaines de mètres afin d'avoir quelques impressions de conduite, le but n'est pas de l'abîmer dans son état actuel! Et l'achat d'un jeu de housses est envisagé, je pense en prendre des modernes basiques genre grande surface ou centre auto dans un premier temps, et prendre mon temps pour en dénicher un jeu d'époque en bon état. 

Guillaume, oui tout ceci est du menu fretin pour des experts comme vous, mais moi je découvre les spécificités de la gamme G! nanananere
Enfin je n'ai pas à me plaindre, si on en reste à cela côté mauvaises surprises, on peut dire que ç'aura été l'affaire du siècle! 

Aucune fuite répérée pour répondre à ta question, compartiment moteur non gras et pas de tâches au sol de la grange, ça semble donc pas mal. 

Je partage ta réflexion sur la mesquinerie de Citroën sur les boîtes...qui est toujours d'actu!
Mon C4 Cactus visible sur les photos est un HDI 100...en boîte 5! Voiture qui n'a que 2 ans, comme quoi!
Alors que chez Peugeot le 2008 en HDI 120 (moteur refusé au Cactus par la banque d'organes de Sochaux, on apprécie merci...) est en boîte 6, et mon Grand C4 Picasso II e-HDI 115 en boîte 6 aussi. Sur 15-20ch de différence, à 100ch ils auraient pu proposer un 6ème rapport, même en option. Et ben non.

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Autopallas



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Jeu 13 Avr 2017, 18:58

Hello !

Quelle jolie GSA... J'adore comme sur la mienne l'association de couleur entre la carrosserie et la sellerie (qui a l'air en très très bon état quelle chance !!)

Dis donc moi elle est du 7 juillet 1980... clin  Par contre c'est surprenant nous n'avons pas les mêmes enjoliveurs à 10 jours près !!?? Quelque chose m'échappe peut être.

Moi aussi je regarderai le numéro !!

Bon moi elle tourne toujours pas mur

a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 14 Avr 2017, 07:38

Salut

Autopallas a écrit:
Par contre c'est surprenant nous n'avons pas les mêmes enjoliveurs à 10 jours près !!?? Quelque chose m'échappe peut être.

Même à un jour près, à partir du moment où l'on change de millésime, la présentation de l'auto répondra aux caractéristiques de l'année suivante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Autopallas



Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Carqueiranne
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 14 Avr 2017, 10:25

Oui c'est vrai... Le boulet que je suis... le changement de millésime.
Merci Yannick ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 14 Avr 2017, 10:44

Oui tout à fait : même si la CG indique 1ère mise en circulation au 18/07/1980 (ce qui correspondrait à une AM 81, car changement au 1er juillet), la mienne est définitivement une AM 80 de par sa configuration (grands enjos et fonds de compteurs verts par exemple).
Je pense tout simplement que la voiture a été construite avant juillet, et immatriculée le 18...comme quoi à peu de jours près, effectivement ça change tout!  nanananere

Belle auto que la tienne également Autopallas, sympa la config "toute bleue"! Elle mérite carrément de se pencher dessus, d'autant plus que c'était ta première voiture, c'est inestimable! afro  

De mon côté j'ai eu la visite de Deltalain mercredi aprem, qui a eu la gentillesse de me consacrer de son temps pour un check up complet de ma GSA : ya pas à dire, avec un oeil d'expert ça va beaucoup plus vite et maintenant je sais à quoi m'en tenir!

Je lui laisserai faire la présentation de sa petite nouvelle avec laquelle il est venu me voir, scoop!  ange

Les "RG" sont parmis nous! Encore une bonne immat' pour le président!


La rencontre de deux spécimens




Allez c'est parti pour la consultation!


Confirmation de l'AM 80



Et LA grosse (bonne) surprise en nettoyant un peu la crasse!


Moteur neuf échange standard en 90, il a donc à peine 23 000 km!  pilote

Ensuite dans les grandes lignes, et après passage sur la fosse, il apparaît que la voiture est très saine, à l'exception des bas de portes, dont les 2 panneaux côté droit seront à remplacer, car entre la rouille et les pocs de carrosserie, il n'y a plus grand chose à en faire. Un peu de corrosion de surface au niveau du soubassement, mais pas de choucroute, ouf!

Voilà pour un premier jet de constatation, je prendrai un peu de temps plus tard pour lister tout ce qu'il y a à faire dessus à court et moyen terme, expertise d'Alain à l'appui. En bref du boulot quand même, mais rien d'affolant, et par chance mon père est bien outillé et avec pas mal de connaissances auto, ce qui tombe bien vu que la voiture est chez lui pour le moment!

Je ne serai donc raisonnablement pas opérationnel cette année avec (groumf! ^^), ne serait-ce que point de vue sécurité, mais en travaillant dessus petit à petit j'ai bon espoir qu'elle soit prête pour le printemps 2018. Affaire à suivre, sur ce sujet bien entendu! coucou    
Clément.

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve 75 800 km...et voiture de famille!

+ 2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine) 49 000 km,
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium 89 500 km -pour les anciennes-, 
et plusieurs youngtimers et modernes (Saxo, XM, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre!) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 14 Avr 2017, 13:43

Hello, non loin du démarreur,  tu devrais trouver la plaque du moteur et si c'est un échange standard c'est précisé.

Recherche aussi le numero à 4 chiffres tamponné qui permettra de déterminer sa date de sortie de chaine.

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 700 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1907
Age : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   Ven 14 Avr 2017, 14:10

Arrivé à 12 H chez les parents de citro max45, très sympatique accueil de celui-ci, ainsi que de ses parents, ensuite nous passons à table, merci au passage  à sa maman pour le très bon repas, devinez  quel était le sujet de discussion, GS bien sur, ensuite la GSA prend place sur la fosse pour y être auscultée, ensuite vient le tour de la carrosserie,des parois de coffre sans rouille, du compartiment moteur enfin la total sous le regard ébahi de Clément et de son  père.

Je demande à clément de dresser une liste des pièces à changer certaines seront prélever dans les pièces du club réservé aux  membres, et des points à revoir, une peinture s'impose ; au final une très bonne base, certes avec du travail, mais elle en vaut le coup cette rare Pallas
Il est déjà 17 H je pense à reprendre  la route après  un aprés midi dans la bonne humeur.

Fabi sur la plaque moteur il y a marqué échange standard, le moteur ayant trés peu de kilométrage ceci explique pourquoi il n'est pas gras, par contre ce n'est pas le cas de la boite

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GS spécial 1979 brun vésuve
» Interview Stephen BRUN
» Gsa pallas 1981
» [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas
» PHOTOS ours brun et ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: