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 GS spécial 1979 brun vésuve

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 07 Fév 2014, 15:18

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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 07 Fév 2014, 15:21

Quel outil utilises-tu pour dévisser les 3 gros bouchons du carter ? Je n'ai plus que çà à démonter.

J'ai essayer avec un tournevis à frapper 3 ou 4 coup mais l'embout est trop petit donc çà ne marche pas nonnon
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 10 Fév 2014, 22:20

Bah, il faut un tournevis de la dimension adaptée forcément... A défaut, tu peux en fabriquer un en partant d'un profil métalique en "T" en fignolant à la lime le bas du T pour qu'il s'adapte parfaitement à la largeur / longueur de la fente sur la tête de la vis.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 02 Mar 2014, 09:23

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors désolé pour te répondre tardivement. Ok pour se fabriquer un petit outil. Ce matin je referme le carter, puis je continue à nettoyer mes pièces (carters de refroidissement,.....) en attendant ma livraison de cylindres/pistons/culasses.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 12:25

bon le bas moteur est remonté

" />
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 12:37

et remontage

[img][/img]

Ensuite j'ai reçu mes pièces d’Allemagne.....

[img][/img]

remontage cylindres pistons tout beau tout neuf, remontage des culasses et serrage au couple tip top....
Près à passer au courroies. Allez un petit tour de vilebrequin complet pour ce faire plaisir (soupapes fermées évidement) et vérifier que "le cycle" se fait.... et là c'est le drame. Cà tourne sur un demi tour puis blocage, dans les 2 sens.... Oups.
Allez on démonte tout.....
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 12:54

je découvre alors que la jupe des piston est trop haute. En phase de descente le piston vient toucher à l'intérieur du carter

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

les allemands sont désolés mais j'ai du mal à comprendre qu'une telle erreur soit possible. A ma connaissance il n'y a pas de différence de carter entre 1130 et 1300 ni même de course des pistons donc comment se planter ?
Bref mes pistons sont repartis ce matin.
En attendant je suis dégoûté car le carrossier devait me prendre ma gs à partir du 21 mars jusqu'au début avril car il l'avait programmé là. Si je rate cette période après c'est septembre. Je m'étais pris 2 jours cette semaine pour remonter la mécanique afin qu'elle soit roulante mais maintenant c'est fichu.
Je pourrait la mettre sur plateau manuellement mais le carrossier va se galérer d'autant qu' elle sera en position basse.... Si j'avais un moteur tournant même pas terrible à mettre sur ma boîte et raccorder la pompe hp je le ferais quitte a le reposer ensuite pour remonter tranquillement la voiture mais je n'ai pas çà dans mont entourage proche. 
Quand çà veut pas !!!! L'eurocitro se fera à vélo (je suis à 20km du circuit  mur
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evrix
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 13:23

nonnon vraiment pas de chance..Oui il n'y a que l'alésage qui change entre un 1130 et un 1300 (même course aussi que le 1220)

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yannick

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 18:46

Salut!

Tu peux emmener ta voiture à hauteur route en la poussant à condition d'intercaler des cales de hauteur (voir le topic dans les tutos). C'est très simple.

Bonne continuation
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 19:53

Salut à tous;

En effet il semble que la jupe du piston n'ai pas la même "tronche" que sur ceux d'origine... Si j'ai bien tout suivi, c'est sur cette Vésuve que tu montes un kit 1400 ? 
Si oui, ça aurait été bien de nous mettre des photos comparatives entre les cyl / pistons d'origine et ceux du kit. Cette modif m'intéresse et je ne sais plus si c'est ici ou sur "l'autre" forum mais je m'étais longuement exprimé sur les doutes concernant le montage sans avoir à réusiner quelque chose....

Faute d'avoir eu ces kits en mains  ( il y a même un 1600 et 1800 je crois ! ), je me demande encore ce qu'il reste d'épaisseur sur les cylindres vu la finesse déja limite sur un 1300 (alésage 79,4mm). Idem entre jupes des pistons et l'usinage dans les carters où ça passe déja hyper près ( La preuve ! ), et toujours en se basant sur ce qui a déjà été "rogné" au maximum sur les 1300, comment est-ce possible que ça rentre dans l'alésage du bloc entre les goujons et aussi dans celui des chambres sur les culasses sans devoir tout agrandir dans le cas d'un 1600 ou plus ?

Perso, je voudrais bien des vues multiples avant d'investir aussi dans un 1400, voire un 1600 histoire de faire pour un de mes engins la même chose que ça mais d'une cylindrée supérieure:



Si tu dois redémonter, penses aux photos, pied à coulisse et jauge de profondeur en main... clin  En plus ça permettra peut-être de t'orienter vers la bonne solution.
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 21:31

Quel est ce beau moteur tout gris ??

on dirait une oeuvre d'art tellement il est beau

Félicitations  clin JC

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 21:48

JC, je t'ai déja dis que tu devrais suivre davantage l'actualité GS !  
Un comble pour LE pionnier du genre... lol!
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 21:51

Tu me chambres ... soit !
Les pipes et les carbus, je sais d'où ca vient, ce qui m'étonne , c'est la couleur ...

Et cela va aller sur quelle auto, cette belle chose ? ?

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 13 Mar 2014, 22:47

Secret défense !
Etant souvent copié dans mes idées comme dans mes actes avant même d'être arrivé au bout, l'autorisation de publication de l'intégralité de la réfection, voire de la reconstruction de la bête ne m'a pas encore été accordée par le client...  J'ai donc juste mis cette photo pour illustrer ce à quoi peut ressembler un GS/A un peu boosté, bien que celui-ci reste en 1300 (Pour le moment...), d'où mes questions à AMISUPER64 au sujet du kit 1400.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Ven 14 Mar 2014, 05:48

je ferais des mesures lorsque je recevrais de nouveau mon jeu de cylindres-pistons. A part les pistons trop "haut" tout rentrait pile poile. La seul mesure que j'ai prise la première fois est l'épaisseur des cylindres (partie du cylindre qui vient s'emmancher dans le carter: il reste moins de 2 mm.
Je suis perso resté sur le 1400 car pour moi passer du 1130 au 1400 c'est déjà très bien. Ma gs devra rouler quasi quotidiennement par la suite donc je veux garder de la fiabilité. Il semble évident qu'au delà de 1400cc, les modifs deviennent terribles car il faut commencer par réusiner les carters,..... puis l'embiellage en 1800cc  Question je vous tiens au courant de la suite des événements.

merci yannick pour l'info sur les cales. Je vais creuser le sujet si cela peut me permettre d'emmener ma vésuve chez le carrossier je t'offre un verre à l'eurocitro  tchin
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Mar 2014, 04:10

La vésuve est sur cale. Le plus long finalement est de d'enlever les roues arrières, mettre les cales et remettre les roues.
Plus j'apprends à connaître cette auto et plus je l'apprécie.
Encore merci pour m'avoir orienté sur cette astuces. Ma gs va pouvoir rejoindre la carrosserie même sans moteur.
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evrix
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 17 Mar 2014, 07:02

Bonne nouvelle!  super

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Dim 30 Mar 2014, 17:36

merci encore Evrix car cette astuce me permets ce soir d'en être là:
" />
beaucoup de boulot de redressage du côté gauche (sortie de garage difficile pour son premier et unique propriétaire....) donc merci à mon carrossier préféré / passionné pour tout ce travail car moi à part poncer je ne sais malheureusement rien faire en carrosserie. Pas merci à la personne qui m'a vendue une porte arrière gauche "saine" et finalement pourrie en bas.... Donc finalement comme toute ma carrosserie est très très saine même pas un point de rouille dans les bas de porte, il a été décidé de redresser.
ce soir tout les ouvrant sont en après
" />
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 31 Mar 2014, 06:52

sinon mes chemises/pistons sont revenus d’Allemagne.

-diamètre piston: 82mm
-épaisseur chemise côté culasse: 4.8mm
-épaisseur chemise côté carter: 1.8mm

[img][/img]
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 31 Mar 2014, 10:14

Ah oui quand même, les chemises sont sacrément fines !

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evrix
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Lun 31 Mar 2014, 10:31

On voit bien la différence avec un 1220:


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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 03 Avr 2014, 09:01

effectivement, pour durer il va falloir être très sérieux sur la qualité de l'huile et le refroidissement moteur en général.

Bon aujourd'hui je bloque sur le reniflard. Si je suis le manuel d'atelier, il se remonte comme cela:



Pouvez-vous me le confirmer SVP ?

En suivant toujours le manuel, le remontage se fait après la poses des courroies de distribution mais je ne vois pas comment faire ?



 J'ai bien essayé mais il est impossible dans ces conditions de mettre en place correctement le joint, le ressort et la trémie dans de bonne conditions.
Je crois que j'aurais du écouter mon instinct et le remonter avant de reposer les culasses....
Help !
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evrix
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 03 Avr 2014, 09:28

Si ça peut t'aider, mais je laisse la place aux spécialistes...


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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 03 Avr 2014, 09:31

Pour le reniflard, je me rappelle avoir un peu bataillé pour positionner le tout correctement quand c'est une opération complémentaire à la distribution. Autrement j'avais du le reposer avant de reculasser.
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AMISUPER64

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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   Jeu 03 Avr 2014, 10:17

merci Evrix. Donc en fait le ressort serait entre le corps du reniflard et la trémie  Question 
Cela ne correspond pas à la revue technique c'est bizarre. 

C'est clair AD92 que cela est plus facile avant de reculasser mais je voulais suivre scrupuleusement l'ordre du manuel d'atelier.

Il me faut juste la confirmation de l'ordre de montage, surtout celui du ressort. J'ai fait plein de photos au démontage mais évidement pas de cette phase...
merci en tout cas
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MessageSujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve   

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