Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade

Aller en bas 
+25
pépin
xsapat
AD92
ledebt
cfred
Azam86
jefd91
Tilt's
B32
deltalain
Fabi1
Olivier79
MIC16
Arnaud58
Smat
Sebalpinev6
NicoH
huileux
Arnaud L
phoz182
13001100
Guillaume
Impec-Citron
JC.Sudol
phareouest
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2024, 20:21

Mais à l’arrière si la voiture est “roues pendantes” y’a t’il de la pression quand on freine ?
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2024, 20:26

non ,bien sûr , mais il faut lever avec un verin la roue opposée ,afin d'ouvrir le circuit de pression pour les freins..attention , si tu fais cela moteur tournant , la voiture peut se lever de ses chandelles
Moteur eteint (mais pas depuis 5 heures!) il reste suffisamment de reserve de pression pour cela, en demandant à ton épouse d'appuyer sur la pédale de frein

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2024, 21:07

Ok logique merci
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2024, 21:13

Il est vrai que je n'ai pas cru bon de le préciser, mais oui, c'est sûr que roues AR pendantes et moteur arrêté depuis des heures + sphère de CD n'ayant plus de pression de réserve il n'y a pas de frein ! D'où la nécessité de redémarrer le moteur et d'appliquer mon "mini tuto" dans les conditions écrites par Le Phare.

Et si l'intervention doit se faire sur une auto qui ne peut pas démarrer, donc sans pression, et bien c'est la 2ème partie du "mini tuto" avec un Testiboule ou toute autre source de pression hydraulique car de l'air comprimé même à 10 bars sera rarement suffisant, ou alors ce n'était pas vraiment grippé.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2024, 21:39

Ok. 

Merci du retour. C’est noté.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 06:26

Je dois bien reconnaître que je n'ai pas passé mon temps à chercher des solutions sur internet pour extraire mes pistons, et que je voulais trouver une solution par moi-même avec le matériel dont je dispose. Après recherches matutinales et retours d'informations ici-même, on peut résumer les choses ainsi.

L'objectif étant d'extraire le piston une fois les étriers déposés (pas envie de risquer d'en mettre partout, et je ne suis pas Mr Fantastic avec des jambes et bras en caoutchouc qui s'allongent pour appuyer sur la pédale de frein ET "en même temps" contrôler l'état d'extraction des pistons et les allées et venue entre l'habitacle et l'étrier sont des pertes de temps) :
- soit on les passe sur un testiboule (en ayant les bons raccords, ce qui n'est pas mon cas) comme indiqué par Impec-Citron ;
- le compresseur, ça fonctionne à condition que le piston ne soit pas trop grippé (7 bars, c'est peu finalement, et l'air est compressible) ;
- soit on utilise une pompe à graisse en remplaçant les purgeurs par un graisseur.

==> pour la méthode avec pompe à graisse, voir ce retour d'expérience et tuto d'un forum 2CV. L'étrier fonctionne au LHM sur un version de 2CV aux freins av à disques.

https://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=15312

Bien enlever et nettoyer la graisse ensuite, évidemment.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:30

En fait  , je fais seul la manipulation , mais ce n'est pas celle qui consiste à extraire les pistons , mais juste la manoeuvre annuelle d'entretien des etriers arriere; je mets la voiture sur cales à l'arriere ,roues retirées , et je leve UN PEU la BAR via un cric du côté opposé par rapport à celui ou j'interviens , afin d'ouvrir le circuit de freinage (entre parenthèses ,superbement pensé ,avec ce repartiteur en fonction de la hauteur ,et donc de la charge); puis je retire les plaquettes et je mets à leur place des vieilles plaquettes très minces ,bien usées ,que je conserve pour cela
Puis j'appuie sur le frein , moteur coupé depuis peu , il reste suffisamment de pression pour faire ressortir les pistons (s'ils ne sont pas coincés complétement ,bien entendus),lesquels seront retenus par les vieilles plaquettes; ensuite , au moyen d'une cale en plastique dur (surtout pas de tourne vis!) ,une fois les vieilles plaquettes retirées , je repousse les pistons complétement ,apres avoir mis un peu de LHM sur le dessus ,ça coule gentiment tout autour (ne pas en mettre des tonnes!)
une fois les pistons complétement rentrés , nettoyage interieur complet de toutes les saletès ,et re belote pour l'opération "vieilles plaquettes + pied sur le frein"

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:39

Il y a quelques temps , j'ai refait entierement mon stock d'étriers d'occasion , y compris arrieres , les plus difficiles; j'ai cependant été obligé d'en jeter un ,qui était vraiment complétement corrodé , pistons soudés 
J'utilise toujours la même méthode: demi -etrier sur l'étau , un peu de LHM dans son circuit ,et les 8 bars du compresseur par dessus; si l'eau est compressible , le LHM non, ça aide bien à faire sortir les récalcitrants
ATTENTION le piston risquant d'être projeté  , je m'arrange pour qu'il bute dans un gros chiffon mis à l'interieur de l'ensemble (ça fait "plop" quand ça sort ,comme les coups de revolver avec silencieux dans les "tontons flingueurs" cool )
Jamais eu de difficultès à faire ainsi , c'est la methode la plus simple

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:41

on pourra mettre cette discussion ailleurs ?

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 09:06

phareouest a écrit:
Il y a quelques temps , j'ai refait entierement mon stock d'étriers d'occasion , y compris arrieres , les plus difficiles; j'ai cependant été obligé d'en jeter un ,qui était vraiment complétement corrodé , pistons soudés 
J'utilise toujours la même méthode: demi -etrier sur l'étau , un peu de LHM dans son circuit ,et les 8 bars du compresseur par dessus; si l'eau est compressible , le LHM non, ça aide bien à faire sortir les récalcitrants
ATTENTION le piston risquant d'être projeté  , je m'arrange pour qu'il bute dans un gros chiffon mis à l'interieur de l'ensemble (ça fait "plop" quand ça sort ,comme les coups de revolver avec silencieux dans les "tontons flingueurs" cool )
Jamais eu de difficultès à faire ainsi , c'est la methode la plus simple

L'air ?

L'eau aussi, mais à des pressions que la physique moléculaire nous empêche encore d'atteindre.

Je vais réessayer avec cette méthode.

Cela dit, comment branches-tu le compresseur sur l'arrivée de LHM ? Tu appuies dessus, tu places un raccord ?
Et comment fais-tu pour boucher le trou de communication du LHM entre les étriers ? Car il faut que ce soit étanche.

Et en effet, on compilera / nettoiera ce morceau de discussion pour l'édification des masses populaires (et laborieuses)  tchin

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 09:08

phareouest a écrit:
En fait  , je fais seul la manipulation , mais ce n'est pas celle qui consiste à extraire les pistons , mais juste la manoeuvre annuelle d'entretien des etriers arriere; je mets la voiture sur cales à l'arriere ,roues retirées , et je leve UN PEU la BAR via un cric du côté opposé par rapport à celui ou j'interviens , afin d'ouvrir le circuit de freinage (entre parenthèses ,superbement pensé ,avec ce repartiteur en fonction de la hauteur ,et donc de la charge); puis je retire les plaquettes et je mets à leur place des vieilles plaquettes très minces ,bien usées ,que je conserve pour cela
Puis j'appuie sur le frein , moteur coupé depuis peu , il reste suffisamment de pression pour faire ressortir les pistons (s'ils ne sont pas coincés complétement ,bien entendus),lesquels seront retenus par les vieilles plaquettes; ensuite , au moyen d'une cale en plastique dur (surtout pas de tourne vis!) ,une fois les vieilles plaquettes retirées , je repousse les pistons complétement ,apres avoir mis un peu de LHM sur le dessus ,ça coule gentiment tout autour (ne pas en mettre des tonnes!)
une fois les pistons complétement rentrés , nettoyage interieur complet de toutes les saletès ,et re belote pour l'opération "vieilles plaquettes + pied sur le frein"
C'est ce qu'il faut faire, mais faire travailler les pistons une dizaine de fois, au fur et à mesure, cela devient plus souple. 
J'ai toujours extrait les pistons au compresseur sans PB, peut être jamais totalement grippés. ..

le compresseur dans le trou d'arrivée du LHM et un doigt sur le trou de correspondance :)

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 09:34

OUi, je fais comme Jean Claude ,le doigt dans le trou du...et le bec de la soufflette dans l'arrivée du LHM; parfois ,c'est insuffisant , donc je positionne le demi etrier entre les mors de l'étau ,de maniere à obturer le trou "correspondant" en interposant une petite entretoise de plastique par exemple , pour ne pas abimer les portées du demi etrier et assurer ainsi une meilleure étanchéité obturatrice...mais toujours en ayant présent à l'esprit la possibilité d'une éjection brutale (et  potentiellement destructrice du piston ) [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 2937099432

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 18 Mar 2024, 10:01

En effet, si l'air qui est compressible pousse d'un coté ( donc de façon élastique comme un ressort ) et que ça suffit de boucher avec un doigt ou une plaque de caoutchouc coincée à l'étau le trou de communication entre 2 demi-étriers pour faire sortir un piston c'est qu'il n'est pas grippé. C'est ce que je fais aussi mais quand les pistons coulissent normalement et qu'il faut juste renouveler le jeu des joints qui ne sont pas éternels non plus.

Lorsqu'il y a de la poudre d'oxydation de l'alu après des décennies d'usage jusqu'à l'intérieur des gorges des joints comme on le voit sur les photos d'Olivier hier, et entre les pistons et leur logement dans l'étrier là c'est vraiment grippé... et ça ne coulissera pas à l'air.

Pour s'en rendre compte, lorsque qu'un piston vraiment grippé est à moitié sorti hydrauliquement au Testiboule ou sur la voiture, "amusez-vous" juste pour voir à le rentrer à nouveau dans son demi-étrier mais à la presse d'établi ! Et regardez jusqu'où monte l'aiguille du mano de la presse avant que le piston daigne redescendre... En général on passe les 100 à 150 kilos, et on entend un grincement lorsque le piston bouge ! Chose très explicite et démonstrative.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMar 19 Mar 2024, 20:53

Aujourd’hui, remise en état du vérin arrière gauche (téton de retour de fuite fendu). 

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Img_6264

Les tôles de protection des disques sont remontés :

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Img_6265

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Img_6266

Les moyeux sont prêts à être remontés avec les disques.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMer 20 Mar 2024, 07:49

ces chandelles me font peur...pas confiance...

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMer 20 Mar 2024, 13:41

phareouest a écrit:
ces chandelles me font peur...pas confiance...
j'osais pas le dire! lol! je préfère des roues ou des bouts de poutres !

à+
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:45

cfred a écrit:
phareouest a écrit:
ces chandelles me font peur...pas confiance...
j'osais pas le dire! lol! je préfère des roues ou des bouts de poutres !

à+
Etonnant, 
au garage , nous avions que des chandelles (plus costaudes que celles de la photo, néanmoins) , mais c'est idéal et il n'y a jamais eu de pb.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMer 20 Mar 2024, 20:37

Oui , des vraies chandelles ,celles là me semblent légères en effet,mais ce sont celles que l'on trouve à pas cher dans les centres autos

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8637
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyMer 20 Mar 2024, 20:55

Les "vraies" chandelles pros sont très épaisses et entièrement construites par soudure de tous leurs éléments et elles supportent plusieurs tonnes.
Mais ici ce n'est pas de la mauvaise qualité, c'est juste que ça semble être des repliables plus faciles à transporter dans le coffre ou à ranger chez soi quand on a pas la place d'un atelier comme un garage, et ça convient très bien à un usage "particulier" occasionnel ( comme ici ) du moment qu'elles supportent au moins 1 tonne chacune, ce qui doit être le cas.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Ven 22 Mar 2024, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud58

Arnaud58


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Vleuten (Pays-Bas) / Moulins-Engilbert (58)
Date d'inscription : 22/07/2019

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:30

Oui, je confirme comme dit JP. J'ai ma 1220 73 sur des chandelles pliables comme sur la photo depuis 2 ans maintenant (2 de plus coustaud à l'avant), et ca tient tres bien. Ca bouge pas du tout. C'est le pied central qui tient le poid.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptySam 30 Mar 2024, 21:57

Miss Jade est de nouveau opérationnelle !

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Img_6310

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptySam 30 Mar 2024, 23:40

Bonjour

çà lui va bien ces jantes !

ta hauteur arrière est bonne ? à l’œil on dirait qu'elle est un poil trop haute !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024, 07:56

Il me semble aussi, je vérifierai ça.

J'ai oublié de préciser que la purge des freins arrière est faite. 
Même pas besoin du manuel : le tutoriel n°38 d'Impec-Citron est parfait.

Le test a été ensuite parfaitement concluant : l'arrière freine !

Et, oui, les jantes alu vont très bien à la GSA. Elle sont ici entièrement peintes (il en avait été question précédemment, il faudrait un rendu poli + vernis, et peinture grise), mais ça a coûté moins cher.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49

A l'arrière, c'est mieux de régler la hauteur dans le bas de la fourchette, oui elle est trop haute, cela se voit nettement.

Le CX est meilleur avec l'arrière un poil plus bas.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
domdej

domdej


Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Juvisy sur Orge
Date d'inscription : 29/07/2023

[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 EmptyLun 01 Avr 2024, 11:17

Beau boulot, bravo.

_________________
[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Whats112[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Domdej_o_1cl0ui69o1kelacl3l1taa3qdd[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Whats117[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Dsc08310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade   [Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olivier79] GSA Spécial 81 Vert Jade
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [lgm25] GSA Spécial vert jade 1982
» Ma Visa spécial Ph1, Berline 652cm3 BVM - Mémère spécial
» [Olivier79] Un Citroëniste de plus
» [Olivier79] GS X2 1978
» [Olivier79] GS Confort 72 Bleu Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: