Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma GS est d'un Confort !

Aller en bas 
+19
GSpécial1015 1976
Ike
NostalGSA
phoz182
dédé chapeau
Reinette26
evrix
damston
La Fuite Verte
Guillaume
Impec-Citron
Eul'Glaude
yannick
popote
huileux
Philippe Azu
africalain
AD92
pipolaroulette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
huileux

huileux


Nombre de messages : 1418
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:37

C'est le retour du conjoncteur, il va au bocal. Le LHM débite bien là-dedans, donc ne roule pas trop et replace la dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:58

Est ce que c'est cette référence là ?
http://www.franzoesische-klassiker-shop.de/epages/63117739.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/63117739/Products/5004
La photo n'apparait pas en consultant l'objet, mais dans la liste de la page précédente, c'est une durite qui ressemble à ça 
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 5004_s10
Revenir en haut Aller en bas
Ike

Ike


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:21

Exactement la partie que j'ai du remplacer il y a peu:
https://gsaventure.forumactif.info/t1336-ma-gsa-pisse-vert
Cependant sur GS je sais pas s'il y a les deux tubes secondaires vers les correcteurs de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014, 01:22

Bonsoir

Sur GS/A jusque AM82: tuyau renforcé et manchonné mousse réf 75 532 362 (Longueur~80cm) toujours disponible chez Citroën:
http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/91268-tubehyd.html
et dans ce cas les retours des correcteurs de hauteur sont métalliques avec une partie souple sur le raccord 4 voies plastique 
( http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=36518 )

Ce tuyau a été renforcé au niveau du CJ/DJ et a donc du voir sa fixation modifiée depuis les premiers modèles car il passe dessus puis derrière l'unit et non devant comme sur la photo plus haut (moins de courbure).
A+

_________________
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierMa GS est d'un Confort !  - Page 8 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Dim 27 Avr 2014, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyMar 11 Fév 2014, 12:16

Merci NostalGSA pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:08

Bonsoir, en début de semaine, j'ai posté cette photo sur Facebook et on m'a fait la remarque que les jantes faisaient tâches...

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4210710

Du coup j'ai sablé mes jantes, apprêté et peint.

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4230710
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4230711
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4230712
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4230713
Je peins les 2 dernières jantes demain matin. banane
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyMer 23 Avr 2014, 22:49

C'est tout de suite beaucoup mieux!!!  super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8503
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:14

Oh que oui ! Sinon ça fait comme un gars en smoking chaussé avec des baskets de 15 ans jamais lavées ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:57

Impec-citron a écrit:
Oh que oui ! Sinon ça fait comme un gars en smoking chaussé avec des baskets de 15 ans jamais lavées ! clin
Belle comparaison !  respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 12:30

Beau travail ! Ca rend très bien  cool
Revenir en haut Aller en bas
GSpécial1015 1976

GSpécial1015 1976


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Vesunna
Date d'inscription : 06/12/2012

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 19:03

Bravo, je confirme, c'est le détail qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:23

Bonsoir, ça y est j'ai terminé ! Ça la change vraiment, je suis bien content  banane 
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4240710

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 P4240711
Du coup c'est la carrosserie qui fait tâche maintenant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:35

C'est très beau ! Elle le méritait bien cette belle GS !  super
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8503
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:14

Par contre je ne comprend pas : Sur les photos, les plombs d'équilibrage semblent peints. Tu ne les as pas enlevés avant de sabler et de peindre les jantes ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:32

Elle n'a pas le méme look maintenant ,par contre  les passages de roues  font moches....méme maladie méme remède  que pour les jantes .
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:52

Impec-citron a écrit:
Par contre je ne comprend pas : Sur les photos, les plombs d'équilibrage semblent peints. Tu ne les as pas enlevés avant de sabler et de peindre les jantes ?
Je savais qu'un membre aurait vu le détail, j'ai donc réfléchi à mon explication : si je te disais que j'avais démonté le plomb avant le sablage et une fois peint, j'ai remonté le plomb et passé un coup de pinceau dessus pour le dissimuler ; ce serait un gros mensonge...  crashPC 

En effet, ça met venu sur un coup de tête de sabler mes jantes et malheureusement je n'avais ni la pince à plomb, ni le temps d'attendre le postier pour passer commande sur le net. Du coup j'ai essayé de faire au plus vite.

Mais je sais déjà ce que vous allez dire : Mais quand tu changeras de pneus, faudra enlever le plomb et en reposer un à un autre emplacement et il y a aura l'ancienne trace laissée sans peinture et faudra repeindre la jante totalement.  non 

En effet, et je verrai à ce moment là si je peindrais la jante de nouveau ou si je passerais un coup de pinceau et un coup de papier de verre à l'eau pour enlever le raccord forcément présent.

En tout cas c'est beaucoup plus propre qu'avant et vu que je ne conduis plus beaucoup, je crois que mes pneus vont encore me durer au minimum 5 ou 6 ans, j'ai le temps de réfléchir à la chose.  clin

Mais c'est vrai que pour aller jusqu'au bout de la restauration de mes jantes, j'aurai du les enlever, j'en suis conscient et si j'avais eu un peu plus de temps je l'aurai fait  ange
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:54

deltalain a écrit:
Elle n'a pas le méme look maintenant ,par contre  les passages de roues  font moches....méme maladie méme remède  que pour les jantes .

En effet, les intérieurs d'ailes sont à fleur de rouille, il faudrait que je les traite... Peut être cet été. Encore une action à rajouter sur ma longue liste de chose à faire sur mes autos.  clin
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8503
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 00:08

Bah tu sais, les plombs s'enlèvent avec n'importe quelle pince universelle ou multiprise, ou en faisant levier avec un tournevis par en-dessous, pas besoin de la pince spéciale. De toutes façons en ayant déposé les pneux pour sabler tu ne retombes pas à la même position au remontage, donc l'équilibrage est à refaire dans tous les cas.  clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 00:24

Merci du conseil clin
J'avais fait un repère au blanco sur le pneu pour repositionner le pneu au même endroit par rapport au plomb, je verrai si mon volant tremble  pilote
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 360
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 08:41

Moi j'ai trouvé la solution... il n'y a pas de plomb (à l'extérieur). Mon pneumaticien (en réalité mon fils) n'a posé les plombs qu'a l'intérieur de la jante comme sur les jantes alus. Toutes mes jantes sont équilibrées ainsi (GS,CX,XM Toy) sans aucuns soucis de vibrations.Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Gs_10116

Tiens tu l'as déjà vue sur Facebook celle là.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 09:07

salut, beau travail, j'avais sur ma Pallas au moins 40 plombs horribles qui empechaient aussi les enjo chromés (prenant toute la jante ) de bien plaquer et ainsi quand je roulait doucement on voyait bien que la rotation etait comme une roue voilee et je voyais mes contour d'enjos bien laids ! beurk
j'ai donc peté un cable j'ai fait sauté tous les plombs avec un tournevis plat!!!
resultat apres cette opé : nos voitures sont si geniales, que SANS PLOMB meme a 140 elle bouge pas !

alors fait tout sauter, les plombs c'est laid et ça sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : avignon
Date d'inscription : 28/03/2014

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 09:26

tien une tof pour toi, apres avoir peint mes jantes dans la bonne couleur, les contours restent nickels et cela fait un beau contraste avec les enjos, SANS PLOMB!
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Img_2522
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:37

Sur ma DS je viens de faire pareil, j'ai fait mettre les plombs à l'intérieur de la Jante. C'est bien plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:50

Citpassion a écrit:
Moi j'ai trouvé la solution... il n'y a pas de plomb (à l'extérieur). Mon pneumaticien (en réalité mon fils) n'a posé les plombs qu'a l'intérieur de la jante comme sur les jantes alus. Toutes mes jantes sont équilibrées ainsi (GS,CX,XM Toy) sans aucuns soucis de vibrations.Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Gs_10116

Tiens tu l'as déjà vue sur Facebook celle là.... coucou
Bonjour en effet, je l'ai déjà vu sur FB, je peux maintenant mettre un nom sur une photo de profil. C'est vrai que mettre le plomb à l'intérieur n'est pas du tout une mauvaise idée, je verrai avec mon garage s'il peut le faire comme ça la prochaine fois !  cool 

JJ a écrit:
salut, beau travail, j'avais sur ma Pallas au moins 40 plombs horribles qui empechaient aussi les enjo chromés (prenant toute la jante ) de bien plaquer et ainsi quand je roulait doucement on voyait bien que la rotation etait comme une roue voilee et je voyais mes contour d'enjos bien laids ! beurk
j'ai donc peté un cable j'ai fait sauté tous les plombs avec un tournevis plat!!!
resultat apres cette opé : nos voitures sont si geniales, que SANS PLOMB meme a 140 elle bouge pas !

alors fait tout sauter, les plombs c'est laid et ça sert a rien !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si le pneu est mal équilibré, il lui faudra des plomb pour bien l'équilibrer. Mais avec les nouveaux pneus qui existe maintenant, (peut être pas Michelin) il y a 2 points de couleur sur le flanc d'un pneu, l'un est à aligner avec la valve car ça aide à l'équilibrage naturel du pneu, après tu n'as plus qu'à mettre un léger plomb ou pas du tout, si le pneu est nickel. super  

D'ailleurs, avoir 40 plombs sur une auto, il y a quelque chose qui cloche, ça en fait 10 par roue, c'est que soit les pneus sont complètement déformés, soit le garagiste ne sait pas faire son travail  mouais 
Certes à vitesse lente ça ne se ressentira pas, mais à vitesse élevé (genre autoroute) ça se ressent tout de même un petit peu si l'équilibrage n'est pas bon. Tu as eu de la chance  clin
Revenir en haut Aller en bas
pipolaroulette

pipolaroulette


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Poitiers, Vienne (86)
Date d'inscription : 13/01/2013

Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2014, 10:53

JJ a écrit:
tien une tof pour toi, apres avoir peint mes jantes dans la bonne couleur, les contours restent nickels et cela fait un beau contraste avec les enjos, SANS PLOMB!
Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Img_2522
C'est d'une grande pureté !  cool 
phoz182 a écrit:
Sur ma DS je viens de faire pareil, j'ai fait mettre les plombs à l'intérieur de la Jante. C'est bien plus joli.
Oui c'est bien plus jolie, bien plus pratique et en plus ça ne retient plus les saletés sur la face visible de la jante, je sauterai le pas la prochaine fois !  arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma GS est d'un Confort !    Ma GS est d'un Confort !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GS est d'un Confort !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NicoH] GS Confort 1015 PA 27/01/1972
» [ARDUIN Nicolas] GS 1015 Confort sortie de garage
» GS Confort commerciale break 1972
» [La GS Break Confort] recherche des pièces
» [Olivier79] GS Confort 72 Bleu Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: