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 sortie de grange GS break club 1978

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 21:29

Non Huileux j'ai tout mes après midis et week ends puisque je bosse de 5h à 12h

Et je suis débutant en carrosserie avec presque rien comme materiel
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 21:32

Hélas, ça ne s'improvisa pas le redressage et le planage. Sur les produits à utliser, j'en parle dans un sujet sur ce forum.
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Chevelux

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 21:35

Sur F2P tu as moult exemples de restaurations sans compétences techniques dans la section appropriée (reportages photos à l'appui) après à toi de voir ce que tu veux.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 21:37

Oui oui j'avais vu et j'ai un copain carrossier qui est bien équipé mais il a d'autres chats à fouetter et je pense aussi je les GS ne le motivent pas trop.

Je veux un travail propre et de qualité.
Des fois, je me demande si je suis normal à vouloir bien faire les choses
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huileux

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 21:59

Il semble que la norme tend de plus en plus vers la médiocrité, donc tu n'es pas très normal. L'exemple du jour au boulot, une 504 diesel avec marqué sur la fiche "moteur claque ; pédale de freins molle ; ne pas faire de frais". J'ai pêté un plomb.

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:17

N'abusons pas, j'ai plein d'amis collectionneurs qui placent de plus en plus haut la qualité des réalisations. Je vois des restos de bon goût régulièrement, moi je n'aime faire les choses qu'une fois.

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:20

Effectivement en faisant les choses qu'une fois, on gagne un temps fou mais aussi de l'argent que l'on pourra réserver pour une autre voiture. En gros, c'est tout bénéf'
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:28

Je suis sur cette ligne là ayant plusieurs automobiles et ne disposant que peu de temps du fait d'un emploi très prenant. On ne peut pas refaire 10 fois les choses et puis travaillant dans l'automobile, je n'aime guère les choses approximatives en carrosserie, il existe pour moi 2 catégories, les autos dans le jus, que j'affectionne particulièrement, après si on repeint, ce doit être sans défaut.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:30

Voilà c'est exactement ça LFV ;)
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huileux

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:55

Tu as raison de vouloir bien faire. Au pire si tu n'arrives pas à tenir le délai tu n'as pas une autre ancienne pour faire ce rassemblement (on a toujours des surprises qui nous font perdre un temps fou dans les restos...). :)

Pour LFV je suis influencé par ma clientèle, c'est l'ambiance campagne et il ne faut pas dépenser trop. Les morpions, fils électriques de btp, dominos et inters qui pendent, réparations provisoires pour économiser 20€ de pièces sont habituels et je ne m'y fais pas. Heureusement qu'il y a aussi de la qualité pour rattraper tout ça. Allez j'arrête de pourrir le post de Geoffrey. ;)

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 22:57

Dernier mot pour huileux, tu crois que je ne rencontre pas les mêmes dans mes contrées rurales ?

Mais je refuse de faire tout et n'importe quoi, par choix, par goût.
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Ven 15 Fév 2013, 23:03

Il est encore possible de bien faire même sur une populaire sans valeur marchande.





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Eul'Glaude
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Sam 16 Fév 2013, 06:57

Salut à tous,

Geoffrey je ne parlais pas de mastic fendu et de peau d'orange qui sont un autre problème.

Si tu veux un "travail propre et de qualité" je te dissuade de changer de couleur car tu n'arriveras jamais à repeindre partout si tu ne mets pas la caisse à nu, et on verra très facilement des traces de l'ancien beige.

A ton avis, pourquoi 10 ans après son achat mon X3 n'est elle toujours pas rouge Vallelunga au lieu de gris perle?

Essaye un lustrage même partiel dans un premier temps, des fois ça aide à faire glisser et puis on change d'avis. Exemple: j'ai vu un beige colorado neuf et finalement, ben je ne crains pas, alors qu'avant ça...

Allez @+!
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 17 Fév 2013, 00:02

Salut;

On peut faire en sorte qu'aucune trace de l'ancienne teinte ne soit visible mais à l'unique condition de TOUT "dépoiler" pour pouvoir poncer et peindre dans les moindres recoins...C'est un gros boulot et beaucoup d'heures passées au final. Voici quelques exemples:







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azu250

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 17 Fév 2013, 00:03

Belle l'ami6 !!

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Plus de GS (pour le moment...) mais que des anciennes au quotidien... !
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 17 Fév 2013, 00:08

Vas voir ici....

http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2012/06/30/AMI-6-BLEU-LAVANDE-1963

Ce n'est pas du HS, ça peut donner une idée à Geoffrey du taf pour faire une peinture complète inter-exter avec toute la préparation avant peinture.
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Dim 17 Fév 2013, 00:13

Et encore, le risque existe d'écaillage, si dessous il reste une ancienne peinture, car il s'avère qu'une ancienne peinture même rayée au papier 400 ou 320 assure moins d'accroche qu'une tôle mise à nue et phosphatée et peinte en suivant. Je ne parle même pas des ponçages au 500 ou 600 à sec qui ne servent absolument à rien dans le cas des teintes opaques brillant direct ou revernies si ce n'est à assurer une tenue plus que moyenne de la laque.

En démonstration de produit de carrosserie, j'ai vu des expériences très parlantes, y a 10 ans de cela, une porte élément neuf, brute d'acier, on passait un coup d'apprêt phosphatant 100% dilué et on appliquait la laque, quelques jours après peinture, on mettait un coup de clef, la rayure était très fine.

En comparaison, on peignait une porte déjà peinte après dépolissage au papier 400 machine, quelques jours après on mettait un coup de clef, la rayure était plus large de 2mm liée à l'accroche moyenne d'une ancienne laque.

Dans les solutions idéales, décapage chimique, trempage par exemple ou sablage végétal.





Donc repeindre sur une même teinte, si ça écaille, ça ne choque pas l'oeil, par contre en cas de changement de teinte, pas beau l'avion.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 12:59

J'ai bien réfléchi et la caisse sera entièrement mise à nu pour être repeinte, je vais lui démonter l'unit AV, je crois que pour l'unit AR, ce n'est pas nécessaire si ?

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 13:02

En effet, lui bien marouflé peut y rester.
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 13:05

Si tu as besoin d'infos techniques sur les produits à utiliser, apprêts phosphatants garnissants, compatibilités, abrasifs et autres, tu peux me contacter par mp.
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africalain

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 13:13

Citation :
LFV a dite : tu peux me contacter par mp.


Question Question Je suis preneur aussi de ces précieux renseignements et peut-être pas le seul.

Merciiiii

Al@in
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 14:32

Oui je pense que l'on verra ça au fur et à mesure de l'avancé des travaux

Et une question peut-être bête : j'imagine que pour mieux bosser il faut enlever tout les éléments de carrosserie amovibles ? et pour débosseler ce n'est pas mieux de le faire sur la voiture ?
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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 18:19

Sincèrement, le redressage, je le fais sur des supports adaptés, trépied et autre pour les portes par exemple, mais une aile j'ai toujours déposé cela sur une table de travail toute simple munie d'une couverture.

Après, il faudrait que tu me montres les défauts au cas par cas, je te dirai ce que j'en pense. Pour les conseils, c'est sans problème, mais cela se limitera au étapes de ponçage, le choix des papiers adaptés et applications de diveres couches, car le redressage au plus juste, l'étamage quand c'est utile, ça ne s'improvise pas.
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mantakiller



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 18:34

d'accord avec la fuite verte. Après je préfère privilégier le redressage plutôt que l'étamage ou le mastic...

Concernant le 500-600 a sec que tu as parlé précédemment, cela dépend également énormément de la marque de la peinture... Si tu prend du Spies-Hecker, il faut pas hésiter a poncer assez fin, car il parait que cela ne couvre pas énormément... Par contre du R-M, pas besoin, et si tu charge comme "un porc" (ca c'est mon problème lol! ) la tu ne verra presque rien.
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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: sortie de grange GS break club 1978   Jeu 21 Fév 2013, 18:59

Le 600 à sec, c'est juste bon pour une base métal à revernir, sur un brillant direct, on a connu meilleure accroche. De toutes façons, à chaque fois que je vois de la rayure de ponçage, c'est une mauvaise préparation avant l'apprêtage et l'apprêt qui en prenant sa forme définitive au fil du temps laisse revoir ces rayures, surtout sur les zones de raccord de 2 matériaux aux natures différentes (entre 2 couches de peinture, croisement mastic apprêt, croisement vernis base). D'où l'intérêt de mise à blanc quand on a un doute sur la nature d'un revêtement.

Privilégier le redressage oui, ce n'ets aps moi qui contredirai, mais en fonction de l'accessibilité ou de la nature de l'enfoncement, il m'est arrivé d'avoir recours à l'étamage. De même un soudage partiel de bas de caisse au mig, tu déformes, tu ne peux pas planer... L'étain est une melleure solution que la choucroute.

Pendant des années, j'ai vu des gens qui beurraient des laques comme des ânes, c'est moche, car forcément en zone plane c'est miroir, mais sur les latéraux, tu vois des arrêtes trop chargées, des mini gouttes en parties basses, sur les tours de poignée, c'est pas top. Le plus belle peinture pour moi aujourd'hui est celle qui a un pistolage régulier et une préparation qulitative même si le produit n'est pas tendu à ses limites.
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