Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)

Aller en bas 
+30
Sebalpinev6
Arnaud58
MIC16
xsapat
huileux
MGPP33
Olivier79
pépin
Impec-Citron
Arnaud L
karagheuz
AD92
protos43
Guillaume
SMDSGS
JC.Sudol
robert48
cfred
13001100
B32
NostalGSA
alban43
Zebeauv
phoz182
evrix
deltalain
xavier91
hurtevent
Buxa
Fabi1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020, 19:38

bonjour à tous,

Nous voilà  à l'épisode 11 ce sera le dernier de cette deuxième saison.

Voici le conjoncteur en pièce, un kit de joint comme le reste, reste une bombe de peinture verte à trouver.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00160

Voilà où en est la voiture à ce jour, il va falloir attendre que je travail de nouveau pour avoir de nouvelles photos   clin

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00161

Le patient sur la table d'opération attend son tour, par ces temps compliqués je vais me confiner dans l'atelier pour lui redonner un coup de jeune  super

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00162

J'espère vous redonner des nouvelles dans quelques temps
Merci pour votre enthousiasme
salut2
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020, 20:59

Merci pour ces deux saisons  respect

Il y a encore du taf, mais nul doute que le résultat sera TOP !

Bon courage pour la suite. Prend bien soin de toi. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 829
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020, 08:08

Merci, très beau travail. 
Bon courage pour la suite, par ces temps de confinement il va y avoir du monde dans les ateliers et les restaurations vont avancer à grands pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020, 20:46

Bonsoir

Oui super boulot Louis. J'ai lu avec grande attention toutes tes pages.

Effectivement ces temps-ci on va pouvoir bosser en atelier sans sortir.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
protos43

protos43


Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 43000
Date d'inscription : 30/12/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2020, 07:13

En regle generale , je n 'aime pas les feuilletons , les series , etc...etc...MAIS LA ! cool
c'est super bien fait , et vivement la suite , je suis impatient , super
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 19:13

,Bonjour à tous,
Aujourd'hui je reviens vers vous, étant sorti de mon abris anti covid,drapeau blanc pour vous faire part de l'avancée des travaux, j'ai surtout avancé sur le moteur.
Alors c'est parti pour une petite saison 3

On a opéré le patient, il n'était pas vraiment malade, mais plutôt comme cela  dodo 
Démontage intégral, sans trop de difficulté, quelques coquilles de noisettes et un peu de détritus trouvé dans les tôles de refroidissement.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00171

Dépose des culasses et chemises pistons, pas de surprise désagréable.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00173

La boite de vitesse me laissait penser que le véhicule avait 73000 kms, le moteur me l'a confirmé, tout est strictement origine et aucune usure en vue, je suis ravis, c'est vrais qu'il tournait comme une horloge lors de sa remise en route aprés 15 ans de sommeil.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00172

Après ouverture des carters, nettoyage des boues qui se sont déposées au fond, les huiles minérales ont fait leur oeuvre, même les conduits de graissage ont été vérifié et nettoyé.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00174

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00175

Petit démarrage en douceur, demain on rentre dans le vif du sujet  cool
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 20:06

Tout le monde aura remarqué le moteur qui s'est planqué, de peur qu'il ne lui arrive la même chose! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 07:02

:)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 16:08

Bonjour Pépin,

Comment as-tu nettoyé les conduits de graissage ? Brosse, nettoyant frein ? Autre ?

Le process m'intéresse puisque je vais m'y mettre aussi.

A+
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:21

bonjour à tous,

Pour Olivier, le nettoyage à l'essence, pour le conduit de graissage, de l'essence, un pinceau fin rond et de l'air comprimé  et à force d'insisté, on en vient à bout.
On continue avec l'épisode 2

Je ne vais pas trop m'attarder sur les détails car d'autres membres l'ont déjà fait, je pense notamment lors de la restauration de la GS bleu gentiane d'Evrix, un reportage très détaillé avait été réalisé cela peu servir d'inspiration.

Nettoyage du vilebrequin, RAS

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00176

idem pour les chemises et les pistons

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00177

Aérogommage des tôles de refroidissement, plutôt long mais on avait rien d'autre à faire pendant le confinement !  clin

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00178

Et puis peinture

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00179

Dépose des soupapes, elles ne présentent aucune usure, les sièges et les guides sont ok, vraiment pas de surprise sur ce moteur.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00181

Nettoyage de la calamine sur les culasses.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00180

J'ai toutes les joints pour le remontage, la boite des jeux de segment semble venir tout droit des années 70/80, je vais la garder en 
souvenir.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00182
[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00183 

Bon, une bonne nuit et demain on attaque le remontage   coucou
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyJeu 02 Juil 2020, 18:10

bonjour à tous,

Aujourd'hui dans l'épisode 3, je commence le remontage du moteur.

Mise en place des coussinets et du vilebrequin, pour la pate à joint, j'utilise de la Loctite 518.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00184

Ré assemblage des demi-carters aprés avoir passé un coup de filière sur goujons et huilé, puis serrage au couple.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00187

Montage des joints spy de vilebrequin avec les outils Citroën qui vont bien.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00186

Assemblage des chemises et des pistons, ce moteur possède un mano-contact de température d'huile qui s'allume en cas de surchauffe.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00188

Remontage du volant moteur et de l'embrayage.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00190

On s'occupe des culasses avec un rodage et remontage des soupapes.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00189

J'en profite pour contrôler et changer les joints de la pompe à huile moteur.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00191

J'en fais de même pour la pompe hydraulique.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00192
 
Avant de remonter l'ensemble sur le bloc moteur. 

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00193

Pour la suite, il faut attendre peut-être demain  Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyJeu 02 Juil 2020, 18:33

Hello, sympa tout ça j'en suis au même stade mais après 3 ans...
Pour le rodage une rectif est préférable (à cause de la portée qui varie avec la chauffe), le voyant de température moteur équipe les moteurs G depuis 71 (juin) il me semble.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyJeu 02 Juil 2020, 23:38

Aïe, aïe, aïe... Ah non Pépin ! Pas toi ! Surtout après avoir fait ce superbe boulot sur toute la voiture et sur ce moteur. nonnon

Avec ton rodage de soupape tu viens de coller en quelques minutes un tour de compteur à ce moteur qui a pris moins d'usure que ça depuis 1976 comme on le voit sur les photos précédentes des sièges et des soupapes...
Très mauvaise idée qui n'est valable que pour des moteurs de conception d'avant-guerre comme ceux à soupapes latérales dans le bloc, mais pitié JAMAIS de rodage de soupapes sur des mécaniques modernes comme nos GS/A !

Ce n'est pourtant pas faute de remettre le même lien à chaque occasion... Alors rebelote:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique%20soupape.htm

SOURCE, l'excellent : http://www.pp-2cv.be/

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 10:01

bonjour,

Je suis surpris que la méthode  du rodage soit néfaste, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, c'est surement regrettable, cela fait des lustres que je procède comme cela sur des moteurs dit " moderne " tout en ayant effectué plus de 100000 kms avec, sans problème apparent.
J'ai lu ,l’explication du Tuto 2ch,je ne contredis pas les écrits, oui Jean-Pierre, je comprends ta colère, mais je ne suis pas catastrophé plus que ça, vu qu'il n'y avait pas d'usure ,juste un nettoyage, le rodage a été minime, je ne me justifie pas, de manière à avoir une surface propre.
Maintenant de toute manière si mal il y a, c'est fait, à l'avenir je reverrai ma copie, on verra si un jour, on ré-ouvre les culasses, l'état que cela à donné.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 10:20

Ah mais je ne suis pas du tout en colère, absolument pas ! clin

C'est juste que c'est très dommage de détruire ainsi des portées de sièges et de soupapes , justement parce qu'elles étaient miraculeusement bien conservées.
Alors que la méthode du rodage avec pâte à roder et ventouse au bout d'un manche en bois est complètement obsolète depuis au moins un demi-siècle et que tout atelier de rectification ( présent dans toutes les villes moyennes ) a le matériel pour rectifier les portées dans les règles pour moins d'une heure de travail.

Avant que le mien ne me l'explique et me montre en direct les résultats, moi non plus je ne savais pas que ça existait ! Et moi aussi j'ai rodé des soupapes ( beaucoup ! )... Puis j'ai arrêté du jour au lendemain de faire cette con...ie et ce fut le jour et la nuit en termes de longévité, échanges thermiques, et surtout rendement et souplesse moteur à froid comme à chaud. Donc je transmets l'expérience pour le bien de nos GS/A.
C'est sans doute pour ça aussi qu'une certaine X2 ne fume toujours pas à plus de 400.000, qu'elle a la même pêche qu'au 1er jour, et que le jeu aux soupapes n'a pas varié d'un centième en 100.000kms d'utilisation sans ménagement.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Ven 03 Juil 2020, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 12:37

Hello, ce que j'apprécie c'est l'utilisation du Loctite 518. Ca donne un travail soigné (enfin faut pas trop en mettre non plus)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 13:35

Loctite 518 : vous en mettez quelle épaisseur ? Etalée comment (passée avec le doigt ? Autre ?) ?

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 15:16

Oui en tapotant avec un doigt pour obtenir ce qu'on pourrait appeler une "humectation" régulière partout comme on le voit sur les photos de Pépin.
Et surtout pas en lissant, ce qui aurait pour effet d'essuyer le produit qui s'en trouverait étalé de façon irrégulière, donc inefficace.
On voit aussi que Pépin a bien essuyé là où il faut, coté intérieur, sur à peine 2mm de large pour limiter le débordement du produit vers l'intérieur lors du serrage des demi-carters.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 18:35

Merci Jean-Pierre pour tes explications, j'ai peut-être un demi siècle de retard du fait que je suis sorti de l'école il y a 40 ans, on en apprend tout les jours, la preuve, demain je porte mon rodoir et la boite de pate à la déchetterie, promis   respect
Pour la Loctite 518, c'est assez facile à appliquer c'est juste plus long à sécher
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 19:24

Episode 4

Je reprends le droit chemin, j'ai remonté les culasses et les conduits de refroidissement

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00194

Montage des arbres à cames et de la distribution, les tubes de conduits d'huile ont été repeints et assemblés 
avec précision pour ne pas toucher les pignons d'arbres.
Pour ceux qui se poserai la question des repères de courroies qui ne correspondent pas aux repères des pignons, rassurez vous ils ont été alignés et ensuite deux tours de vilebrequin ont été fait, d'où le décalage.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00196

J'ai également peint les couvres culasses avec une peinture effet chromé, je ne sais pas la durabilité dans le temps !

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00195

Ensuite au tour de l'allumeur d'être rénové

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00197

Suivi de l'alternateur, c'est un modèle avec régulateur incorporé pour optimiser la charge.
 
[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00198

De même pour le démarreur, tout ces éléments ont été remontés sur le moteur. 

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00199

Bon, voilà pour aujourd'hui 
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyVen 03 Juil 2020, 22:06

Elle va être plus neuve qu'a sa sortie d'usine ! clin respect
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptySam 04 Juil 2020, 18:08

Très beau travail, félicitation Louis  super super
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptySam 04 Juil 2020, 23:45

bonjour à tous,

B32, elle ne sera peut-être pas neuve, mais cela va dans le sens, car c'est la dernière auto que je restaure donc je fais de mon mieux.
Avec les félicitations du président respect , je dois assurer, alors je continue avec l'épisode 5

Sablage des collecteurs d'échappement , les tubes sont neuf et le tout est recouvert d'une peinture haut température, je ne sais pas si cela restera aprés plusieurs centaines de kms hein? , c'est un peut comme les mariages, c'est pour la photo.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00203

    Moment que l'on attend depuis quelques temps, la repose du moteur sur l'unit, ça fait du bien et de la place dans l'atelier!

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00202

J'en profite pour poser le haut vent et le capot, cela donne une impression d'avancer et me motive, le moteur sera mis en route plus tard car avant il me faut encore investir dans plusieurs pièces  et l'Italienne qui partage le garage avec la GS  est jalouse et refuse d'aller au contrôle technique si je ne m'occupe pas d'elle   rage

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00201

Mais avant je monte le bloc compteur et les commodos pour tester l'électricité de la voiture, cela sera toujours ça de fait.

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Dsc00200

Bon vu l'heure, je vous quitte   salut2, bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8634
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2020, 00:18

Y'a pas à tortiller, ce bloc-compteur des X et X2 série 1 est celui qui a le plus de gueule et gomme dès le 1er coup d'oeil le coté un peu "pépère" des autres versions.
Pas taper ! C'est juste que c'est CE modèle précis qui d'une certaine façon a orienté tout le reste de ma vie à 15 ans lorsque je bavais devant la X2 Bleu Hunaudières avec ces compteurs d'un des mécanos de la concession de Nanterre où j'étais apprenti...
Et visiblement il a imprégné de façon inaltérable la mémoire de nombreux mômes et ados de cette période qui bien plus tard y reviennent par des restaurations de ce type qu'on aimerait voir plus souvent. respect

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2020, 07:10

Juste superbe  clin respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)   [ Pépin ]  GS X2 mod76 (sauvetage) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pépin ] GS X2 mod76 (sauvetage)
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une pallas particulière
» [Matmat49] GSpecial 1975 sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: