AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Sauvetage d'une pallas particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Sauvetage d'une pallas particulière   Ven 11 Juil 2014, 23:56

Bonjour,
Je poste pas souvent faute de temps mais j'ai la possibilité là.
Je viens de sauver hier soir une Pallas d'un avenir incertain, à la base pour pièce je compte finalement la restaurer comme neuve.



Beige Tholonet toit ouvrant vitres teintées vert.
Les ailes intérieures sont boulonnées donc avant janvier 1975
Un détail me chagrine au début:



En y regardant de plus près on dirais que c'est d'origine et je l'ai déjà vu ailleurs mais où?

J'ouvre le capot



Pour ceux qui ont la vue basse



Un question me hante, est-ce un modèle export mais quel pays? Suisse, Allemagne, Belgique?

C'est là que je vois un truc derrière la plaque d'immatriculation



J'ai une Pallas belge!!!

Je ne connais pas la rareté de la configuration mais je pense qu'elle est à préserver et à restaurer. Il me reste juste la question de la calandre qui possède une découpe pour des essuie phare mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citpassion



Nombre de messages : 430
Age : 55
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 06:56

Marrant les feux de recul orange, je croyais que c’était uniquement en France et jusqu'en 72 ? 

Il y avait déjà des Pallas en 1972 ?

Belle trouvaille si elle n'est pas trop rouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 07:51

Bonjour , 

beige tholonet ou brun de santhal ? quel code couleur ? AC 433 ? 

Je pense qu'elle est belge, voir post sur le citromuseum. 

super trouvaille : une pallas 1° série avec TO, très rare !!

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3552
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 08:33

Jolie configuration  super 
Tu parles d'ouvertures sur la calandre; mais normal, il s'agit là d'une calandre de série 2

Regarde --> ICI  et Là

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Lionel



Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 09:12

Bonjour,
c'est brun de santal a priori
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 09:14

Bonjour, les feux sont non conforme en effet en plus fixés avec des vis à bois...
Merci pour la calandre je savais pas, la pastille couleur est AC433 comme on peu le distinguer sur une des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3552
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 09:21

Brun de sental donc.
Et millésime 75 (premier numéro 32GB0001)

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 09:32

Génial en plus je viens de voir sur e nuancier de l'autre site GS que ça n'a existé qu'un millésime trop content  banane 

Par contre la coque va être un joli casse tête pour la refaire les planchers sont croqués et au caisson arrière juste avant l'unit AR ça croustille bien aussi. Je pense me mettre en dessous dimanche ou lundi car elle est sur une fosse. Quelqu'un à une idée comment je peux dégripper ma serrure de coffre la clef rentre en jouant mais j'arrive pas à tourner pour déverrouiller.
Je vais faire un max de photo mais comme d'hab j'ai la flemme de tout mettre mais je vais faire au mieux et sinon je met un lien vers l'album. Sinon le citromuséum excellent.
Je cherche une photo de l'anti-brouillard arrière monté sur le coffre et éventuellement une photo de la planche de bord car j'ai des interrupteurs mais ça a pas l'air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3552
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 09:38


_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 10:39

Bonjour et bienvenue
Il risque en effet d'y avoir du travail en carrosserie, mais ça ne fait pas peur à certains , voir:
http://www.chevronics.co.uk/Robs_first_GSA_Restoration.php
Bon courage et à+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 11:28

Merci pour la photo.
Pour la restauration j'ai pas peur et je suis pas pressé je veux juste la faire bien car elle le mérite et j'ai de l'outillage pour faire de la carrosserie (poste à souder, tas,imagination).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 21:04

Bonsoir, tu as une pallas Brun de santal "34 2310", j'ai la même "34 4023" : voir daisy ....

Une cousine belge qui a du naitre à quelques jours de la mienne... Daisy la salue  respect 

Comment est l'intérieur ? la console en métal ? les sièges percés pour les AT ? les jantes à 9 trous ou 6 ?

J'ai hate de comparer. Il s'agit des premières pallas de 74.

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 21:55

Bravo pour cette acquisition ! Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Sam 12 Juil 2014, 23:26

Merci Félix pour le soutien.
J-C l'intérieur est belge euh beige caramel avec au centre un motif qui ressemble aux ds pallas.
Pour le reste je compte faire des photos demain aprèm normalement donc je pourrais répondre. J'en reviens toujours pas de mon acquisition :D.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Dim 13 Juil 2014, 22:30

Coucou j'ai inspecté plus en détail ma belle, elle est bien rongée de l'avant un peu moins de l'arrière


Avant droit


Plancher avant gauche


le même endroit de face


le coté gauche


Arrière gauche


Le réservoir est légèrement percé l'essence y suinte


Panneau de porte un peu brulé par le soleil



Spécialement pour J-C mais pour les autres aussi


La commande des anti-brouillards


La console centrale métallique avec la grille de vitesse collée


Après une séance de védé forti j'ai pu ouvrir le coffre et j'ai vu ça!!!


2 amplilux d'occase je pense que ce sont ceux d'origine
et dans les boites


J'ai jamais vu ça!!!

J'ai déjà demandé chevronics pour les tôles combien ça va me couter j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Dim 13 Juil 2014, 22:53

Bonsoir
Aïe ça croustille pas mal.
C'est bien l'intérieur noisette que JCS avait d'origine dans Daisy.
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 07:57

Bonjour, j'ai rarement vu une coque aussi attaquée !
Il faut demander l'avis des spécialistes en carrosserie comme J-P ou Julien . Il y a clairement beaucoup de boulot. 
et l'intérieur du coffre, les bas de portes et les ailes AR, c'est comment ? 

Bon courage GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 09:38

Bonjour,
J-P c'est Mr J-P Laurens?
Les bas de portes sont piqués, quelques petites cloques sur l'aile gauche rien sur la droite, l'intérieur de coffre c'est un peu fleur de rouille à gauche mais partout de la tôle bien solide j'y suis allé au tournevis.
Comme dit le boulot me fais pas peur, je suis preneur de tous les (bons) conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1619
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 09:39

Bonjour
Oui c'est bien JP Laurens ou Julien Daydé.
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 09:48

Parfais merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 22:59

Salut;

Oui Arnaud, "JP", "Impec Citron", "GS-AMI Service", c'est le même bonhomme...  clin 
Je vais être direct au vu de ce que je vois : Cette coque est complètement pourrie. Surtout ne fais aucun frais de carrosserie là-dessus !
Tous les corps creux et les parties structurelles sont gangrénés ou ont carrément disparu, même l'unit AV est en voie de désintégration, la jupe AV tombe toute seule, les planchers ont été recouverts d'une épaisse couche de blackson par-dessus la dentelle, bref oublies toute tentative de sauvetage de cette coque.
Les "petites piqures" et les "quelques cloques" que tu vois sur les portes et les ailes ne sont que la partie visible de l'iceberg...Si cloques il y a, ça veut dire que le mal pousse de l'intérieur, donc les ouvrants et les ailes sont à l'avenant de la coque.

Au final, tu n'auras qu'un dangereux rapièçage de plusieurs dizaines de "rustines" de tôle qui de toutes façons continueront de se gangréner en quelques mois, et rien que ça te coûtera beaucoup plus qu'une restauration totale sur une auto saine. Ce n'est pas une question d'avoir "peur" ou pas d'un boulot, c'est juste que là, vu l'état d'avancement de la corrosion, c'est plus qu'évident que cette coque était déja morte il y a au moins 15 ans...

Attention, j'ai bien dit la coque est morte ! Pas le reste !
C'est une version rare de GS, voire très rare avec plein de particularités et elle mérite d'être refaite, MAIS... en partant d'une autre coque. Heureusement une GS saine, ça se trouve encore à des prix environ 10 fois inférieurs à ce que couterait le remplacement de tout ce qui est mort en carrosserie.

En espérant t'avoir évité de gâcher plusieurs années de ta vie !  clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Lun 14 Juil 2014, 23:04

Mince, je n'avais pas vu : Même l'unit AR est percé et le réservoir pourri de l'intérieur au point de se percer aussi... En 32 ans de GS/A, je crois que j'ai rarement vu plus attaqué que cette auto.  nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1618
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Mar 15 Juil 2014, 05:33

Bonjour, JP confirme ce que je pensais et que je n'ai pas osé dire, car non professionnel. 

C'est dommage car c'est un modèle très intéressant. 

A bientôt. GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud L



Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Mar 15 Juil 2014, 08:25

Bonjour,
Merci pour ta franchise, j'ai éventuellement la possibilité d'avoir une coque de gs mais naturellement sans toi ouvrant pensez vous que je puisse greffer le pavillon (s'il est sain)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 1908
Age : 59
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   Mar 15 Juil 2014, 08:25

Bonjour

D'une façon ou d'une autre il te faudrat mettre la caisse a nue et à ce moment la tu verras l'étendue réelle des dégats ,mais il n'y a pas d'illusions à ce faire malheureusement

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sauvetage d'une pallas particulière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une pallas particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une pallas particulière
» Gsa pallas 1981
» Robe très particulière
» gilet de sauvetage , le bon plan!!!
» [C-Itroën]DS 21 Ie Pallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: