| [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... | |
|
+5cfred NostalGSA evrix yannick Marcão Gustavo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Lun 18 Jan 2016, 00:28 | |
| Bonjour Comme vous le savez ceux qui ont vu ma présentation (Je vais commencer l´aventure) lors de ce forum, je possède un 1 220 GS Pallas de 1979. Après avoir vu la présentation de mon compatriote Afonso Patrão, je suis dans le doute si ma voiture est récupérable ou non. Aujourd'hui, je eu accès à l'arrière et le côté du passager de la voiture. Je tirai la doublure du coffre. Je aussi enlevé le siège et le tapis du côté du passager. Je photographié également en bas de la même côté du plancher de la cabine. Je vous demande, avec les photos que je vous envoie, jugent votre opinion. Les photos ne sont pas bonnes et sont pris avec de la lumière artificielle et le flash, ce qui détériore la perception d'eux-mêmes. La voiture a apparemment commencé à être de couleur blanche. Plus tard, il a été peint beige opale. Photos du coffre D'abord le côté gauche, en dépit de la mauvaise apparence, semble montrer aucune corrosion. Le mauvais aspect est dû à la colle utilisée pour faire adhérer la garniture latérale. Si quelque chose, les écrous, boulons et rondelles sont rouillés. Le sol est noir parce qu'il aura été, à un certain point, peint avec une sorte de peinture contre la corrosion. Le côté droit montre une situation similaire. Suivant le plancher intérieur a été photographié. Tout d'abord, la section centrale où vous pouvez voir qu'il ya eu un traitement antérieur, avec de la peinture rouge. Ensuite, le côté arrière du plancher. Il semble que a également été peint avec un produit de couleur noire. La rouille qui est plus proche du siège du passager semble être superficiel. Enfin, la face avant du plancher. La situation est similaire à l'arrière. Nous avons touché le sol avec nos doigts et se gratta avec nos ongles. Il semble que la corrosion est superficielle. Puis le dessous du plancher, photographié de l'arrière vers l'avant. Il a été largement couvert avec un produit anti-corrosion. Il semble y avoir des signes de corrosion. Malheureusement, il n'a pas été possible de monter la voiture, pour ne pas avoir été en mesure de démarrer le moteur. (la courroie d'alternateur et le filtre à air ne sont pas placés). Enfin, de l'avant vers l'arrière. La situation est la même. (il est pas étrange dans la première image de l'écart entre l'aile et le plancher de la voiture?) Ainsi, Césars, que je soumets mon valeureux gladiateur pour votre considération. Quelle est votre évaluation? Thumb up - la vie - ou le pouce vers le bas - la mort? Préférez vous suspendez votre verdict lors de l'examen de preuves supplémentaires des muscles et du squelette de ce combattant qui se soumet à vous? Merci à tous pour votre coopération |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Lun 18 Jan 2016, 00:58 | |
| Je ajouter une photo du compartiment moteur. La base de la batterie ne semble pas être trop corrodé |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 1637 Age : 46 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Lun 18 Jan 2016, 10:36 | |
| Salut! Tu dois pouvoir rouler avec cette auto quelques années quand même mais il faut s'occuper du problème de la corrosion sérieusement. L'idéal si tu as de l'argent ou un bon carrossier serait d'intervenir pour remplacer les tôles pourries mais cela risque d'être un très gros chantier. Ton coffre est très bien mais les planchers ont commencé à pourrir, ce n'est pas superficiel, j'ai le même problème sur ma GS : la rouille s'installe entre les planchers (il y a deux tôles en sandwich) et lorsqu'on la voit apparaître les dégâts sont déjà importants. Tu peux toujours essayer d'introduire du Rustol par les trous ovales situés au niveau des pieds du conducteur et du passager AV pour tenter de figer la situation. La caisse doit pencher légèrement en arrière pendant l'opération pour que le liquide se répande bien partout, il faut pouvoir l'incliner à gauche et à droite aussi (pas facile!): https://gsaventure.forumactif.info/t1459p45-ma-rosalieOn aperçoit bien sur tes photos que la voiture était beige clair à l'origine, ce qui expliquerait pourquoi elle est devenue beige Opale ce qui n'est pas théoriquement possible sur une 79. A+ |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Ave César bis Mar 19 Jan 2016, 20:26 | |
| |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mar 19 Jan 2016, 23:25 | |
| Je me suis permis de fusionner les deux sujets.
Cette GSA n'a pas l'air si mal en tout cas. |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mar 19 Jan 2016, 23:35 | |
| Bonsoir Oui elle semble plutôt saine, avec certains points à surveiller et traiter. A confirmer avec les parois latérales du coffre. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 20 Jan 2016, 21:23 | |
| bonne nuit
Merci pour vos avis.
Pour montrer les parois latérales du coffre, je enregistré cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=gkbdkwnECcc
Je ai aussi enregistré des vidéos de plancher avant
https://www.youtube.com/watch?v=kuHC3m3CQG4
https://www.youtube.com/watch?v=o37W9eZDMn8
Et une aile arrière
https://www.youtube.com/watch?v=Tut_A-DWVRA
vous permet de maintenir votre évaluation positive? |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 20 Jan 2016, 23:05 | |
| Bonsoir et merci Pour les parois latérales du coffre, il faut décoller la moquette jusqu'à la banquette arrière: c'est entre la fixation de l'unit et la banquette que ça se dégrade. Le plancher avant côté conducteur semble un peu attaqué par la rouille (qui peut être masquée par l'insonorisant ) Sur les 2 autres vidéos, c'est un peu sombre. A+
_________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
cfred
Nombre de messages : 562 Age : 58 Localisation : 09 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Lun 25 Jan 2016, 22:48 | |
| |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3250 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Lun 25 Jan 2016, 23:06 | |
| Bonsoir, Oui, je pense aussi que rien n'est vraiment grave, même s'il y a beaucoup de choses à faire. Mais comme les GS et même les GSA deviennent rares et davantage recherchées, je pense qu'il faut sauver ce genre de voiture. Tomber sur un modèle immaculé devient de plus en plus difficile.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 27 Jan 2016, 20:20 | |
| Bonjour. Merci Fred. Merci Jean-Claude Vos diferents points de vue reflètent ce que je pense. Je suis «sur la clôture" Une partie de moi me dit que je dois être patient. L'autre dit qu'il est préférable d'attendre pour une voiture en meilleur état. Le problème lors de l'achat de cette voiture est qu'elle peut avoir un corps irrécupérable, financièrement parlant. Je ne peux pas faire ce que le GSA 31 Pallas fait (merci pour le link Fred!). Je ne sais pas si je me sens plus d'admiration pour le travail fantastique qu'il fait ou si je me sens plus la terreur pour l'argent que le carrossier voudrais me demander pour un travail égal. Mais si je ne l'achète cette voiture je peux perdre l'un des rares exemplaires raisonnables ... et ne jamais en trouver un! Je laisse donc la question ... ... si les parois du compartiment à bagages sont en bon état ... ... la corrosion du plancher de la voiture semble traitable sans démonter? |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 27 Jan 2016, 20:37 | |
| Permettez-moi d'être plus précis dans ma question: Il vous semble que le produit anti-corrosion (ou un remplacement d'une petite zone de métal) résout le problème? Et, si oui, pour combien de temps? Ou dans quelques années, je vais devoir faire ce que la GSA Pallas 31 a fait? Dernière question ... ces voitures peut être utilisé sous la pluie? Ou seulement par temps sec? Merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 27 Jan 2016, 22:43 | |
| Bonsoir Si la corrosion est superficielle et dans des zones pas directement visibles, on peut utiliser du rustol. Sinon, il faut traiter et refaire la peinture, mais ça demande un peu de matériel et de savoir-faire si on ne peut pas passer par un professionnel. Si la corrosion est perforante, on peut remplacer des parties de tôle, mais cela demande encore plus de savoir-faire ou a un cout élevé. Les GS/A non traitées contre la corrosion n'aiment pas la pluie et l'humidité... A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 27 Jan 2016, 23:01 | |
| Même traité , l'acier des années 70 ou 80... |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3250 Age : 63 Localisation : Eaubonne Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Jeu 28 Jan 2016, 07:13 | |
| Bonjour, pour moi, elle est sauvable mais il ne faut pas l'acheter trop cher.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Ven 29 Jan 2016, 20:33 | |
| Merci à tous
Votre avis était concis et précis étant donné le peu d'informations que vous avez.
Je négocie avec le vendeur. Il demande 1300 euros et je offre 1000. (si le plancher de la voiture était bon, il n'y aurait pas de discussion des prix)
Merci et à bientôt |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 14:35 | |
| Bonjour à tous, après tout ce temps.
Enfin je l'ai acheté la Citroen GSA verte en Septembre ici 2016. Le corps de la voiture semble en bon état. Il m'a coûté 1100 euros. Le compteur kilométrique affiche 101000 km Mais pendant le voyage de retour (50 km), le témoignage de pression d'huile a été allumé dans les virages de la route. J'ai voyagé lentement et le lendemain, je remplissais le niveau d'huile ... ... mais le problème est plus grave qu'il n'y paraît: Quand j'ai ouvert le couvercle du bouchon de remplissage d'huile, est sorti fumer. La voiture a parcouru environ 50 km depuis. La consommation d'huile semble être égale à la consommation d'essence.
Moteur à perdre? |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 15:37 | |
| Difficile à dire...
Y a t-il des fuites sous la voiture, de la fumée bleue moteur en route ? |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2449 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 15:52 | |
| Salut. Autopsie demandée |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 16:13 | |
| Merci a tous
Je dois conduire la voiture le weekend prochaine. Je vous donnera des indications plus precises la semaine prochaine.
Merci Gustavo |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2856 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 19:47 | |
| Bonsoir
Qu'appelles-tu fumée ?
Un gros nuage noir ou une petite vapeur grise ? A chaud... ce n'est pas une effluve de parfum qui se dégage de l'orifice de remplissage c'est sûr, mais une vapeur d'huile.
Souffler dans les 2 tubes de mise à l'air libre du carter et culasse gauche. Situés sous le support du filtre à air.
Vidanger l'huile, regarder son aspect et la quantité récupérée.
On te dira après.
SVP
Guillaume _________________ Administrateur
Dernière édition par Guillaume le Jeu 20 Juil 2017, 21:06, édité 1 fois |
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8634 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Mer 19 Juil 2017, 21:38 | |
| Pas mieux;
C'est tout à fait normal de voir de la vapeur d'huile sortir par le bouchon de remplissage de n'importe quel moteur juste après l'avoir arrêté et s'il est bien chaud. C'est moins normal si ça fait pareil moteur tournant car les vapeurs d'huile doivent être ré-aspirées par le moteur via le carbu, le filtre à aire, le tube de reniflard et le reniflard lui-même, à moins que ce circuit soit bouché comme explique Guillaume.
Enfin, si c'est bien le voyant de pression d'huile moteur qui s'allume dans les virages ( et pas celui du LHM ! ), ça veut dire que le niveau d'huile moteur est vraiment très en-dessous du mini ! soit 1,5 litres en moins.... A part une très grosse fuite bien visible, c'est plutôt rare d'en arriver là rapidement ! Donc pas de panique : Faire le niveau d'huile au maxi puis voir combien de temps ça met à se consommer avant d'incriminer le moteur.
Attention que si c'est celui du niveau de LHM qui s'allume dans les virages, c'est même cause, même effet, même contrôle à faire et en position haute pour le niveau. |
|
| |
Marcão Gustavo
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : Lisboa, Portugal Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... Jeu 20 Juil 2017, 14:03 | |
| [ltr]Guillaume Merci, merci Impec. Je vous donnerai des nouvelles bientôt[/ltr] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... | |
| |
|
| |
| [Marcäo Gustavo] GS PALLAS 1979, Ave Cesar ... | |
|