Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une GS pour mon fils

Aller en bas 
+23
Xavier29
Jeff 57
Eul'Glaude
JC.Sudol
freestar
JJ
GSpécial1015 1976
AMISUPER64
deltalain
yannick
evrix
La Fuite Verte
AD92
damston
NostalGSA
sebtiahugo
Jean-Baptiste
squale
Impec-Citron
Citpassion
huileux
GSa nounours
citronpresse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014, 10:22

Salut
Les pièces pas trop encombrantes (comme les bras, les triangles etc, etc... par exemple ) sont sablées.
La trappe d’accès de la sableuse ne fait que 50/50cm environ, donc les berceaux sont fait à la brosse rotative montées sur perceuse ou disqueuse.
C'est efficace, mais très long et assez pénible.
ils sont ensuite poncé à la main!!!!!!
J'utilise ensuite un apprêt antirouille de couleur rouge/marron dont je ne connais pas encore l'efficacité.
De toute façon, ça ne sera pas pire qu'à l'origine.

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_01011


A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
freestar

freestar


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Lyon ouest
Date d'inscription : 08/11/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014, 17:13

bien beau travail sur cette GS 
respect
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:30

Salut à tous.
Quelques news sur cette GS.
Elle n'avance pas très vite, j'ai plusieurs voitures en chantier en même temps!!!!! (2cv et SM en même temps, ça va donner un drôle de mélange si je me plante dans les pièces)
Alors, après avoir remonté la boite de vitesse sur la voiture, et rebranché tout l'hydraulique, je lui ai installé une pompe hp de BX pour pouvoir la mettre en pression ( histoire de voir si il y a des fuites)
Elle est montée tout de suite, aucune fuite , et elle tient en l'air un peu plus d'une semaine.

Une GS pour mon fils - Page 4 Citroe18

Comme elle était remise sur ses roues  (sablées et repeinte ), on l'a mis dehors pour pouvoir passer un coup de jet pour enlever la poussière.
Une GS pour mon fils - Page 4 Citroe19

On aperçois mon fils derrière la voiture qui se demande quant est ce qu'il pourra rouler avec.
Une GS pour mon fils - Page 4 Citroe20

Au passage, on c'est rendu compte qu'il fallait changer le pédalier, car l'espace entre la pédale de frein et d’accélérateur etait bien trop petit (à part tailler le pied de mon fils en pointe, il n'y avait rien a faire!!!)
C'est donc un pédalier de GSA qui est venu prendre place lui aussi.

Ce fut ensuite au tour du moteur de se faire une petite beauté.
Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_08_17

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_08_18

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_08_19

Apres échange de pas mal de pièces, et de tout les joints, le voila remonté.( c'est plus rapide en photo qu'en vrai, surtout lorsqu'on oublie de remonter la petite tôle sous les cylindres, et qu'on se rend compte qu'il va falloir redemonter les culasse, la distri et tout es les autres tôles pour pouvoir la passer!!!)
Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_02_13

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_02_14

Il est maintenant dans la "bête".
Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_07_13

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_07_14

Encore un peu de boulot, et elle pourra reprendre la route ( j’espère)

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2757
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:35

Super, il ne fait pas trop froid pour bricoler? Car ici c'est froid et humide, ça donne peu d'envie de bosser!
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:37

C'est pas le froid qui me gène, mais plutôt l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:50

Salut!

superbe travail, bravo.

C'est drôle ce que tu dis pour le pédalier car justement sur GSA les pédales d'embrayage et de frein sont rapprochées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:58

Salut Yannick.
Merci
Justement, la pédale de frein sur GSA est déplacée vers celle d’embrayage pour laisser un peu plus de place à la pédale d’accélérateur.
C'est à cause de l'emplacement de la boite 5 qui empiète sur la console. 
On ne pense pas à tout.
J'aurais peut être pu la tordre, mais j'ai préféré monter un pédalier de GSA, c'est plus "net".

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3211
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 21:19

Ah... la petite tôle sous les cylindres... qui ne s'est pas fait avoir avec ?

pour ma part, cela m'a causé un redémontage de culasses aussi. Après, on ne se fait plus avoir...

Beau boulot, je serais preneur des éventuelles difficultés liées à l'ouverture du bloc, puis fermeture : opération que je n'ai jamais faite. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 21:23

Ah... la petite tôle sous les cylindres...
tu parles de quelle tole JC?
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3211
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 21:58

la petite tôle de refroidissement qu'il faut remettre avant les culasses, sinon, c'est juste pas possible.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:00

OK celle qui fait des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8516
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:38

La "petite tôle", ce sont les carénages inférieurs de refroidissement des cylindres, mieux vaut ne pas les oublier ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 22:56

Ah la petite tôle sous les cylindres... Moi aussi je me suis fait avoir, et comme tu dis JC, la fois d'après tu n'oublies pas.

Très beau boulot les gars +++! Par contre une question me taraude: vous avez mis un  G13/646 (remplissage d'huile, durite de vapeurs d'huile)!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:00

Même question qu'Eul'Glaude, G13 ? Mon œil a, en effet, été attiré par le boitier du Filtre à Air de GSA, inhabituel pour le "1220iste" que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:57

Bonsoir
Courage c'est la dernière ligne droite Une GS pour mon fils - Page 4 12
A+

_________________
Une GS pour mon fils - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUne GS pour mon fils - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1200
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 00:04

MF67 a écrit:
Même question qu'Eul'Glaude, G13 ? Mon œil a, en effet, été attiré par le boitier du Filtre à Air de GSA, inhabituel pour le "1220iste" que je suis.

Ouais ouais. Et le collecteur d'échappement côté gauche n'a pas son résonateur. Cette GS mérite vraiment la presse!

Meuh non j'rigole, z'êtes pas fous vous!
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 10:09

Eul'Glaude a écrit:

 Par contre une question me taraude: vous avez mis un  G13/646 (remplissage d'huile, durite de vapeurs d'huile)!?
Salut
Oui, c'est bien un 1300 que j'ai mis dedans.
J'avais récupéré un ensemble moteur boite de GSA qui n'avait que 60000 km.
J'ai toujours le 1220 dans le garage.
Comme la voiture est pour mon fils, je me suis dis que l'allumage transistorisé serait peut être plus fiable pour lui.
Et puis, comme on l'a déjà passé avec une boite 5, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout.
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 10:33

Salut,
la petite entreprise de reconstruction avance bien en effet : on pourra bientôt rouler à 3 GS(A) dans un secteur très rapproché, Yes.
Sur le fond tant qu'à "optimiser", il lui manque encore des PC enveloppant en bon plastique et un TDB avec satellites et elle commencera à ressembler à quelque-chose! respect      Non pas tapper...
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 11:55

Bonjour
La boîte 5 est un plus en agrément d'utilisation. Le 1300 ça se discute... Classique débat sur les améliorations qui sont mieux quand elles ne se voient pas.
Des pare-chocs GSA sur GS... Une GS pour mon fils - Page 4 Astil_1101488075_smiley_beurk Une GS pour mon fils - Page 4 16
A+

_________________
Une GS pour mon fils - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulierUne GS pour mon fils - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"


Dernière édition par NostalGSA le Sam 20 Déc 2014, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 13:04

Salut NostalGSA,
c'était de l'humoooooour! On est du même patelin.
Et tu peux voir ici sur l'annonce que j'avais trouvée ce que cela donne https://gsaventure.forumactif.info/t606p105-gsa-x3-gris-requin : sans intérêt. drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:14

Eh oui, Laurent (Squale), bientôt on roulera à 3 GS(A) ensemble... ou plutôt 2 GSA 1/2 et une demi-GS vu le patchwork que Thierry est en train de nous faire (moteur, boite, pédalier, niche pour loger la boite... plus peut-être d'autres choses que j'ignore...). Et pour faire bonne mesure, on y invitera une Ami Super break. Direction l'Ile aux bulles à Raon-l'Etape???
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:41

Salut Jeff 57,
vivement une petite balade... et aussi d'échanger les volants! Et je n'oublie pas un petit galop en Ami Super.
Pour la GS, il faut au moins aussi le chien qui balance la tête sur la lunette arrière! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:44

J'lui prêterai le mien. C'est vrai qu'il a encore plus sa place dans une GS que dans une GSA.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier29

Xavier29


Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 24/03/2014

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014, 21:20

Bravo pour la restauration!! Elle est super belle cette GS, bravo pour les modifications de la boite super
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2015, 12:30

Salut à tous.
Voila la dernière ligne droite qui arrive, avant de pouvoir enfin donner cette GS à mon fils (qui attend impatiemment)
Il ne reste plus qu'à regarder un petit problème de ralenti instable, régler les hauteurs de suspensions, et terminer l’intérieur.(banquette à revoir)
Je ne suis pas trop motivé en ce moment pour effectuer ses dernières "bricoles", mais il va bien falloir que je m'y mette.
Voila donc les dernières photos de cette bleue Régate.

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_11_10


Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_11_11


Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_11_12

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_11_13

Une GS pour mon fils - Page 4 Gs_11_14

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une GS pour mon fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une GS pour mon fils   Une GS pour mon fils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une GS pour mon fils
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SebalpineV6] Seb de Nice
» GSA X3 gris requin
» Spécialement pour JB...
» Une pub pour l'insécurité routière...
» [Jarny] GSA X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: