Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
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| [gegef] GSA CLUB 1980 | |
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+813001100 phareouest Fabi1 Impec-Citron Olivier79 AD92 Guillaume gegef 12 participants | |
Auteur | Message |
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gegef
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Jeu 15 Juin 2023, 17:59 | |
| Voici des nouvelle de m'a GSA. J'ai changé la pipe d'admission qui était percé, pas de problème particulier, avec la clé demi lune plate aucun problème ça va tout seul. J'ai remonté le carbu, mais je n'arrivais pas à la régler, elle accélérais et ralentissait, une galère. Je l'ai donc emmené ou ils ont refait mon carbu. En fait il y avait le filtre à essence en dessous qui était colmaté + réglage carbu + control allumage avance et le tout au banc. Il mon dit qu'elle marche du tonnerre, je l'ai récupéré cette après midi, effectivement elle marche bien et plus de problème. Il me reste juste d'un côté les solid bloc à faire car y en a 1 qui commence à avoir un petit peu de jeu. A suivre, mais pour le moment ça va encore, l'autre côté javait changer le triangle. Pour le moment je peu attendre la refabrication des solid bloc en pièce détaché. |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Jeu 15 Juin 2023, 18:07 | |
| Ah...les solid fluidbloc !
Tout un poème !! _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | gegef
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 16:36 | |
| oui toujours le même problème avec cette pièce......à suivre quand il y aura une re-fabrication valable. |
| | | gegef
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 17:08 | |
| A désolé, j'ai pas vu, j'ai tapé trop vite, oui je voulais dire Fluidbloc, bien vu "Olivier79".
Une question : Quand je fais le pleins je met un additif substitut de plomb, un mécanicien m'a dit que pour les GSA il n'y a pas besoin que l'essence 98 tout seul est très bien et me conseille pas d'en mettre. Et que la GSA marche très bien au 98, même quelle marche mieux!!!
Est-ce vous en mettez ? et est-ce que ça abime pas le moteur ?
Merci pour vos avis. |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 18:18 | |
| 95 ou 98, c'est pareil. Je n'ai vu aucune différence sur le 1130, entre 95 et 98 tant au niveau performances que consommation. Additif totalement inutile en effet.
Attention toutefois, pas du 95 E10 (10% d'éthanol) : par forte chaleur ça passe, mais en hiver, ça donne des ratés, l'éthanol demanderait des réglage carbu au débit majoré, et sans doute encore pas mal de subtilités. Et le moteur est peut-être un peu plus mou. _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 18:38 | |
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| | | gegef
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 20:40 | |
| j'ai lu, mais en fait, la réponse c'est en mettre ou pas, c'est à chacun de voir. Du coup on n'a pas une réponse franche ou quelqu'un n'en a pas mis pendant 100 000km sans problème ou bien 100 00km avec de l’additif.
Suivant les mécaniciens un coup c'est oui un coup c'est non. Pour le moment j'en ai, donc j'en met, je vais creuser un peu plus mais pas simple.
A ses les mécanos, ils n'ont pas tous les mêmes réflexions sur le sujet........qui croire ou qui suivre...... |
| | | Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 21:18 | |
| Un forum est un lieu d'échange où tous les avis sont exprimés.
Tu veux une réponse franche en voici une sans prétention de représentativité :
Mets du SP98. L'auto a été conçu initialement pour fonctionner au super d'époque avec un indice d'optane similaire.
Ma GSA a toujours fonctionné avec ce carburant et l'utiliserai tant qu'il est disponible.
SVP
Guillaume _________________ Administrateur
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| | | JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 21:20 | |
| - Guillaume a écrit:
- Un forum est un lieu d'échange où tous les avis sont exprimés.
Tu veux une réponse franche en voici une sans prétention de représentativité :
Mets du SP98. L'auto a été conçu initialement pour fonctionner au super d'époque avec un indice d'optane similaire.
Ma GSA a toujours fonctionné avec ce carburant et l'utiliserai tant qu'il est disponible.
SVP
Guillaume Pareil , d'origine 97 d'octane, le 98 E5 est le meilleur pour nos GS. Et puis le 95 E5 est très rare. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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| | | Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Ven 16 Juin 2023, 21:22 | |
| "Du coup on n'a pas une réponse franche ou quelqu'un n'en a pas mis pendant 100 000km sans problème ou bien 100 00km avec de l’additif "
Bin si... Dans cette discussion j'explique il me semble avec une extrême franchise que dans le cas de nos GS/A, ça ne sert strictement à rien de mettre un additif et pourquoi: . Extrait: "Ce n'est pas que le Fuelsaver ou équivalent soient de l'arnaque, mais sur les Deuches, les GS/A et même les DS, la qualité de la métallurgie des sièges de soupapes est telle que nous pouvons heureusement nous passer de ces trucs là... C'est surtout utile pour des moteurs de conceptions plus anciennes où les culasses sont en fontes et les sièges sont directement usinés dedans ( Traction, beaucoup d'anglaises et de Ford même jusque dans les années 80 )."
Et aussi des faits réels et objectifs sur une utilisation sur au moins 600.000kms sans additif:
. Autre extrait: " Bientôt 30 ans avec une moyenne de 30.000kms/an ça fait presque 1 million de kms répartis sur plusieurs véhicules sans le moindre souci avec ce faux-problème qui fait vendre des journaux et des additifs. Même si on déduit les peut-être 300 ou 400.000 fait en Diesel sur ce chiffre, ça fait quand même au minimum 600.000 kms".
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| | | gegef
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : ile de france Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Mar 26 Mar 2024, 10:11 | |
| Bonjour,
Dernier travaux, je viens de faire changer les "fluid block" des bras de suspension. ça fais un moment que j'attendais la re-fabrication de fluid block. Reste plus qu'à monter les bras cette semaine.
Entre temps j'ai changé le filtre à essence en dessous de la voiture qui était colmaté + nettoyage, joints neufs du carbu, réglage carbu + et réglage au banc de la voiture.
Tout est refait elle va être prête pour rouler cette été. |
| | | Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 Mar 26 Mar 2024, 10:52 | |
| Très bien ! _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
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| Sujet: Re: [gegef] GSA CLUB 1980 | |
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| | | | [gegef] GSA CLUB 1980 | |
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