Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...

Aller en bas 
+8
cfred
Arnaud58
Guillaume
JC.Sudol
Fabi1
DSpace
13001100
Olivier79
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 03 Mai 2021, 17:27

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le site GSAventure, chaque fois qu'une GS en vente me tombe sous les yeux en fait.

J'ai actuellement une Traction 11B de 1955 et une Renault Ondine de 1961, et j'habite dans la région de Toulouse
[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Img_2028[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Img_2029[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Img_2027[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal45[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal44

Je collectionne aussi quelques modèles réduits en 1/18 (principalement Citroën de la période de feu M. Opron [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 1f62a )
J'ai toujours été séduit par les GS Club toutes chromées et sans baguettes de porte, notamment en Bleu Camargue/intérieur bleu, elles ont une ligne très pure et je trouve qu'elles se démarquent bcp de la concurrence à l'époque (jusqu'à l’avénement des plastiques mur)

J'espère un jour pouvoir mettre la main sur un bel exemplaire avant qu'elles ne disparaissent ou ne soient hors de prix !

Au plaisir,


Dernière édition par Guillaume le Lun 03 Mai 2021, 19:16, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 03 Mai 2021, 18:00

Bienvenue et bonne recherche.

Les exemplaires sortent de temps à autre, mais ils se font rares. Se faire plaisir en GS ne dépend pas nécessairement de la couleur, même si on a tout à fait le droit de rêver !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 03 Mai 2021, 19:24

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Une Camargue c'est chouette, je connaissais une confort de 72 pipes alu en Camargue c'est léger et rafraichissant.

Pour nous présenter ta GS(A) lorsque tu auras trouvé ton choix ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:

  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI




En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:

  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club





Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 03 Mai 2021, 20:58

Bienvenue  clin

Trouver une GS en bon état , c'est rare !!!!!
Sur la mienne , à la base la couleur ne me plaisait pas trop...Mais j'ai craqué à cause des vitres teintées...Et évidement l'état général  clin
C'est un détail , mais a été décisif pour moi  super

Bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 03 Mai 2021, 23:47

Merci à tous, oui malheureusement elles deviennent de plus en plus rares car mal aimées depuis longtemps et parties à la casse à l'aide de primes ... aïe aïe aïe ...

On peut toujours tomber sur le bel exemplaire qui n'aura pas la couleur souhaitée et lui trouver d'autres charmes c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
DSpace

DSpace


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 11/04/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 04 Mai 2021, 00:36

Bonjour et bien venu leeho 
Je suis un des derniers arrivés, à la recherche d'une belle GS Pallas, pour te faire un peu expérience, tu peu lire dans "les annonces glanée sur le net 2021" où tu y trouvera les annonces actuels, tu verra ce qui part vite, parfois des gens du forum on le temps d'aller voir celle proche de chez eux et font un compte rendu, tu pourra lire aussi mes mésaventures depuis 3 semaines. Cela te donnera une idée de l'état du marcher en ce moment.
Il faut être à l'affût, très rapide, mobile... mais garder la tête froide.
Rien que çà.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 04 Mai 2021, 09:30

Merci je vais aller regarder ça,


D'ailleurs, c'est assez fou comme coincidence, j'en ai une qui vient d'apparaitre, une GS Break de 1974 Bleu camargue justement ! J'ai pas de place pour la garder a l'abri mais l'occasion est trop belle ... a vérifier sur place évidemment ... même si je préfère la ligne d'une GS non break

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 15939210[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 15961910[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 15989810[url=https://servimg.com/view/20308365/81][Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 15991610[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 15933010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyDim 06 Juin 2021, 18:11

Après récupération de l'engin, et un peu de bricolage, elle file bien, quelques bruits que j'ai du mal a identifier et un pointeau de carbu un peu fatigué qui m'a fait le coup de la panne a 10km de chez moi.

A part son alternateur motorola elle semble bien dans son jus, démarreur paris-rhone neuf et distributeur sev-marchal, le régulateur est vert fluo, je pense pas que ça soit d'origine mais les connexions ont l'air d'avoir vécu...

Quelques photos après balade, vidange BV, remplacement du faisceau HT et du circuit carburant avant (je n'ai pas trouvé le filtre près du réservoir, j'imagine qu'il a été retiré, j'essayerais de remettre en conformité quand j'aurais reçu le bon filtre), la tête d'allumeur était pleine d'une poussière dorée je l'ai changée je ne sais pas s'il y a un cache-poussière sur les sev-marchal d'origine. Quelqu'un a déjà vu des barillets de serrure en vente quelque part ?

Quelle galère la vis de mise a niveau de la BV ... j'avais pas de quoi mesurer précisément le volume que je mettais donc j'ai préféré le faire pas le trou de mise a niveau

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal58[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal57[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal56
[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal60[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal61[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal59
[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal62
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyDim 06 Juin 2021, 18:54

Salut.
Un doigt mal mis ou non conforme qui aura frotté avec les tétines HT?

Des barillets parfois sur leboncoin, pour Gs on peut au moins étendre les recherches aux ami8 et ami super

Utiliser le trou de niveau pour l’huile BV c’est bien ce qu’il faut faire. Trop d’huile n’est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyDim 06 Juin 2021, 21:06

Bonsoir 
je penche pour le Bleu Petrel sur les photos, à vérifier avec la pastille ronde sous le capot (AC XXX). 

Belle trouvaille !

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyDim 06 Juin 2021, 22:17

JC.Sudol a écrit:
Bonsoir 
je penche pour le Bleu Petrel sur les photos, à vérifier avec la pastille ronde sous le capot (AC XXX). 

Belle trouvaille !

Oui ce n'est pas une bleu camargue, et la pastille couleur n'est plus là.

D'après le numéro de série elle est bien de fin 1974 donc ce serait un bleu lagune AC639, elle me plaît quand même c'est assez proche du bleu camargue.
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyDim 06 Juin 2021, 22:19

Fabi1 a écrit:
Salut.
Un doigt mal mis ou non conforme qui aura frotté avec les tétines HT?

Des barillets parfois sur leboncoin, pour Gs on peut au moins étendre les recherches aux ami8 et ami super

Utiliser le trou de niveau pour l’huile BV c’est bien ce qu’il faut faire. Trop d’huile n’est pas bon non plus.

Merci pour l'info je vais étendre mes recherches alors, bien que les AMI n'ai pas forcément mieux survécues
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 07 Juin 2021, 18:10

J'ai commandé des barillets d'ami 6 en 12 x 74 il semblerait que ce soit les mêmes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 15 Juin 2021, 21:46

JC.Sudol a écrit:
Quand c'est trop tendu, comme cela semble le cas, le simple fait de desserrer , puis de resserrer les tendeurs relâche la tension. Cela se voir en regardant de près dans le regard. Moteur très chaud bien sur !
le moteur, tu peux le faire tourner à la manivelle avec la dent de loup seule, sans ventilo. déjà tu vois si le moteur est plus libre après le réglage en le tournant à la manivelle. C'est souvent très significatif.
Tu fais le réglage dans une plage au milieu de 2 compressions. 
Cela permet un réglage correct sans tout démonter. 
Tu peux nous mettre une photo de ton alternateur (vue d'arrière), D'origine , il y a Ducellier, Paris Rhone et Marshall sur les GS. Motorola (avec régulateur incorporé) est arrivé sur la GSA. Est il à régulateur intégré ?

Eh bien apparemment c'est un Motorola de GSA, pourtant j'ai un régulateur vert qui semble raccordé, sur la droite du compartiment moteur (pas fixé sur la batterie).
Je ne savais pas que Motorola avait équipé les GS/A

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal71[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal73[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Signal72

Je pars en vacances demain matin, je pourrais y remettre les mains début Juillet, je me commanderais les joints de cache culbuteur pour régler le jeu également.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 15 Juin 2021, 23:02

Sur la 3ème photo, il semble manquer la pièce en plastique sur laquelle s'accroche le ressort de rappel de l'accélérateur:
C'est une sorte de "rondelle large" en plastique blanc avec une rainure en périphérie et le resort se prend dans cette rainure. Sans elle, il est accroché directement sur l'axe et les 2 pièces s'usent ferraille sur ferraille jusqu'à la rupture de l'extrémité du ressort ce qui est très embêtant quand ça arrive...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 15 Juin 2021, 23:56

C'est bien un alternateur de GS, comme Motorola s'est associé à Marchal, je pense que c'est un "Fred" rebadgé Motorola. Il serait sans balais, c'est à vérifier.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: TEmporaire   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 21 Juin 2021, 20:59

Tu aurais une photo de cette fameuse pièce ? Ça existe en refabrication ? Tu parles bien du côté axe de papillon du carburateur ?

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Img_2031

Ok donc ça serait vraiment intéressant d'essayer de réparer le roulement s'il est bien fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 21 Juin 2021, 22:10

Bonsoir

Merci de poster au bon endroit les questions. Je viens de déplacer ici 4 messages qui n'avaient rien à faire dans le sujet officiel de distribution. 
Nous accordons une importance à la bonne tenue des sujets officiels.

Si tu as des question multiples et variées, poses les ici sur ton topic.

SVP

La modération

_________________
Administrateur


Dernière édition par Guillaume le Mar 22 Juin 2021, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 21 Juin 2021, 22:46

leeho a écrit:
Tu aurais une photo de cette fameuse pièce ? Ça existe en refabrication ? Tu parles bien du côté axe de papillon du carburateur ?

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Img_2031

Ok donc ça serait vraiment intéressant d'essayer de réparer le roulement s'il est bien fatigué
Hello;
Je suppose que la 1ère question est pour moi ? et la 2ème pour JCS ? Si oui, je réponds donc à la 1ère:
Non, pas de refab' mais c'est une pièce "toute bête" ( une "rondelle avec une rainure centrale" comme dit précédemment ) que l'on retrouve sur une foule de moteurs à carbu des années 60 à 90 ( et pas uniquement en automobile mais aussi en motoculture, en agricole, en 2 roues, en magasin de bricolage, etc...).
Ce n'est pas spécifique aux GS/A ni aux carbus Weber ou Solex, c'est juste pour rendre inusable l'accroche du ressort sur l'axe. S'agit que le Ø central et celui de l'extérieur colle à ton carbu.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyLun 21 Juin 2021, 22:54

Hello en dépannage un passe fil de la taille appropriée sinon avec une imprimante 3D et un peu de dessin on peut se faire une pièce (ou plusieurs)

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 22 Juin 2021, 13:24

Oui c'était bien ça ! Ok je vais essayer de dénicher ça, si quelqu'un a une photo a l'occasion (on est un peu hors sujet, peut être en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3185
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 22 Juin 2021, 13:34

Non, non, c'est instructif. Photo ici même, en clair et décodé.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 22 Juin 2021, 13:37

Guillaume a écrit:
Bonsoir

Merci de poster au bon endroit les questions. Je viens de déplacer ici 4 messages qui n'avaient rien à faire dans le sujet officiel de distribution. 
Nous accordons une importance à la bonne tenue des sujets officiel.

Si tu as des question multiples et variées, pose les ici sur ton topic.

SVP

La modération

Oui désolé, ça a dérivé du problème de bruit dans la distribution qui pourrait venir aussi des roulements de l'alternateur, je m'en suis rendu compte après  clin Il y a peut être un sujet officiel Alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 22 Juin 2021, 15:31

Bonjour 

Oui il y a un sujet officiel alternateur mais laisse ici les réponses pour le moment. Je les déplacerai plus tard.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3250
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... EmptyMar 22 Juin 2021, 16:00

Le plus simple pour lever le doute : tu détends complètement la courroie d'alternateur en faisant basculer au max l'alternateur, qui ne doit plus être entrainé par le moteur. 
Si le bruit persiste, c'est la distribution
sinon, c'est l'alternateur
alors tu retends la courroie en laissant une flèche de 2cm, et si le bruit a disparu, c'est que c'était trop tendu. Si le bruit subsiste, il faut changer les deux roulements de l'alternateur.

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty
MessageSujet: Re: [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...   [Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Leeho] GS Bleu Camargue ... rêvée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LePolonnaisEnGSA] GS Bleu Thasos 1971
» GS Camargue
» ma "camargue"
» [GuillaumeGS] GS X3 bleu régate 1978
» [Dujnou] GSA X1 bleu lagune de 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: