| [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 | |
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+14Fra58 Impec-Citron jagbox B32 Arnaud L AD92 jefd91 SMDSGS 13001100 karagheuz hurtevent Guillaume Olivier79 Fabi1 18 participants |
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Auteur | Message |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 16:03 | |
| Sur un 1220, le CO doit être entre 2 et 3,5 , en dessous, il y a des hésitations et le moteur n'est pas franc, au dessus, trop de pollution. le ralenti doit être autour de 900 tr/mn + ou - 50.
Mais c'est pas cela qui fait caler la voiture. Il faut trouver une autre cause. quand le moteur s'arrête, il faudrait regarder la qualité des étincelles et le niveau de cuve ; voir si c'est un pb d'allumage ou de carburation.
Au fait, as tu changé ta bobine après avoir installe l'amplificateur d'allumage ? Sinon, change là pour une bobine adaptée (repères 1 et 15). _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 16:17 | |
| Pour ma part mes anciennes sauf Diesel sont plus proches de 1-2% que 3-4% exception de ma convertisseur 1220 qui avant réglage avait fait le record de consommation sur autoroute 26l/100km et à l'anti-pollution 6% de CO et mis en défaut l'appareil pour les ppm en HC. _________________ Incurable
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 16:30 | |
| Non mais du coup je vais y penser...bobine ET pompe ou juste bobine d'après vous? |
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Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 19:36 | |
| Au fait… est ce que tu as un carbu solex avec son ralenti qui se règle par vis d’air ?
Parce que c’est une erreur faite plus de 9/10 avec ces carbus du cœur des années 70 ! l’intervenant ignorant ou oubliant ce détail va toucher le réglage d’usine du papillon du 1er corps et le dérégler !
Dernière édition par Fabi1 le Jeu 30 Juin 2022, 00:05, édité 1 fois |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 19:45 | |
| - jefd91 a écrit:
- Non mais du coup je vais y penser...bobine ET pompe ou juste bobine d'après vous?
Cela dépend de ce que tu vois quand elle tombe en panne. mais je pencherais pour la bobine car ce n'est pas le bon modèle et le module transistorisé la surcharge. Voici le type de bobine qu'il faut, mais il y a d'autres modèles _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mer 29 Juin 2022, 23:37 | |
| Merci à tous, Suite à vos différentes remarques, je vais reprendre point par point et vous tiendrai informé de l’avancement. J’ai un peu de boulot pour les week-ends à venir |
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mar 02 Aoû 2022, 14:04 | |
| Bonjour, Bobine changée. Ce problème est résolu. Merci à JC et JP pour les conseils avisés! J'ai fait également modifier le CO du carbu à un peu plus de 2. Bonnes vacances à ceux qui en prennent en Aout! |
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Sam 31 Déc 2022, 16:09 | |
| Bonjour, Je n’avais pas pris ma titine depuis 2-3 mois et j’ai eu envie de lui faire prendre une dernière fois la route en 2022. Démarrage nickel, la voiture monte bien après quelques dizaines de secondes. Le problème ? Impossible de passer une vitesse, quelqu’elle soit! La course et la tension au niveau de la pédale me semble identique à d’habitude. La voiture couche dans un garage sous terrain donc pas de grosses fluctuations de températures. Je pensais peut être a l’huile de la boite pas assez chaude ( ) alors j’ai laissé chauffer le moteur. Une fois la température moteur atteinte avec le starter repoussé au max, le ralenti stable, toujours pas possible de passer la moindre vitesse. J’arrête le moteur et là les vitesses passent correctement. Tout cela me fait penser à un embrayage « collé », mais sans savoir si cela est possible. Pour info, il a été changé il y a moins d’un an, donc tout neuf… Je n’ai pas osé faire quoi que ce soit avant vos avis, pour éviter de faire une c… Voilà pour la fin de 2022 en espérant pouvoir résoudre le problème début 2023 Très bonne année à tous en attendant vos conseils avisés JF |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Sam 31 Déc 2022, 17:46 | |
| As-tu essayé de démarrer vitesse en prise en débrayant? Si tu es épaulé tu peux demander à l'un de débrayer rapport engagé et l'autre tourne le moteur à la manivelle. _________________ Incurable
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Sam 31 Déc 2022, 19:07 | |
| Oui, ça ressemble à un embrayage collé et c'est plus fréquent qu'on ne croit quand c'est neuf rapport à la pression supérieure du plateau neuf et le disque plus épais. Ce que suggère Arnaud te permettra de savoir tout de suite si c'est ça: Si le moteur ne tourne pas à la manivelle alors que quelqu'un reste débrayé à fond avec un rapport engagé, c'est bien le disque d'embrayage qui s'est collé suite à inactivité. Si oui, tenter de démarrer avec la 1ère engagée tout en restant débrayé à fond pendant ce temps peut permettre de le décoller par les secousses provoquées sur quelques mètres d'avancement. Si ça ne veut pas c'est plus emm... |
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AD92
Nombre de messages : 1955 Age : 39 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Sam 31 Déc 2022, 19:11 | |
| Je pense aussi à un embrayage collé, même si je trouve ça étonnant.
J'allais aussi suggérer la méthode d'Impec. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Sam 31 Déc 2022, 19:22 | |
| Les 2 seules fois où ça m'est arrivé c'était justement avec des embrayages changés tout récemment, donc plateau pressant fort et VM bien sec, sur GSA et Triumph Dolomite Sprint, mais pas bougées pendant quelques mois donc un peu de rouille avait dû se former et coller le disque. |
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pépin
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : manche Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Dim 01 Jan 2023, 10:13 | |
| Bonjour, je confirme les dires de Jean-Pierre, j'ai eu le problème il y a un an pendant le restauration de ma GS, embrayage neuf et deux mois sans toucher à la pédale, résultat collé, la morale rouler avec ses voitures très régulièrement sinon Bonne année à tous |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Dim 01 Jan 2023, 12:13 | |
| Cela m'est arrivé plusieurs fois sur une de mes GS Pédale enfoncée, vitesse enclenchée (3 ou 4), un coup de démarreur et hop ! _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Dim 01 Jan 2023, 13:39 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos messages rapides malgré la date! Bon, déjà mon « diagnostic » était bon. Même si je ne comprenais pas pourquoi avec un embrayage neuf… Maintenant je sais… J’ai essayé de démarrer en prise, en 3eme, avec le frein à main. Donc forcément, la voiture ne bougeait pas et après un léger sursaut vers l’avant, le démarreur ne faisait plus rien. Différents tests réalisés en embrayant et en débrayant. Je vais reprendre toutes vos solutions et je vous tiens informé. |
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JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Dim 01 Jan 2023, 14:53 | |
| - jefd91 a écrit:
- Bonjour à tous et merci pour vos messages rapides malgré la date!
Bon, déjà mon « diagnostic » était bon. Même si je ne comprenais pas pourquoi avec un embrayage neuf… Maintenant je sais… J’ai essayé de démarrer en prise, en 3eme, avec le frein à main. Donc forcément, la voiture ne bougeait pas et après un léger sursaut vers l’avant, le démarreur ne faisait plus rien. Différents tests réalisés en embrayant et en débrayant. Je vais reprendre toutes vos solutions et je vous tiens informé.
Il faut débrayer pendant la tentative. _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Dim 01 Jan 2023, 17:19 | |
| Re bonjour, Problème résolu! Merci à tous pour m’avoir permis de régler le problème rapidement. 3-4 coups de manivelles ont « décollé » l’embrayage, un « glock » caractéristique et les vitesses ont pu à nouveau passer. Nous n’avions pas pu finir 2022 avec une ballade au soleil. En revanche nous avons commencer 2023 avec une sortie sous la pluie… Prémices du 15/01 pour la traversée de Paris prévue jusqu’à MONTMARTRE ! Très belle année à tous |
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 17:47 | |
| Bonjour à tous, Comme expliqué dans la partie relatant la traversée de Paris, arrivé au niveau du Sacré Cœur, mon voyant de température s'est allumé. J'avais déjà eu le problème cet été, par 25 degrés mais dans un bouchon. Au lieu d'accélérer pour que le ventilo tourne plus vite et l'huile circule mieux, j'étais resté en bas du compte tout et je m’arrêtais souvent. Vous m'aviez alors conseillé de faire l'inverse, ce que j'ai fait cette fois. Par un heureux hasard, une place qui venait de se libérer juste devant le Sacré Cœur m'a permis de faire une halte. Cette fois, température de 5 degrés, j'avais mis par précaution le couvre calandre. Je l'ai enlevé, mais je reste perplexe malgré tout. Serait ce un problème de qualité d'huile (mais vidange de moins d'un an avec huile préconisée, bon niveau d'huile dans le moteur) ? Serait ce la mesure de la température d'huile qui donne de fausses info (possible ça?...)? Autre chose? C'était en montée, donc pas un problème de plaquettes, d'ailleurs dans la descente en rentrant, je n'ai pas eu de souci est elle a super bien roulé. Après le problème rencontré en juillet, j'avais fait le test de la laisser tourner un long moment au ralenti par une température chaude, le voyant est resté éteint... Je pense que ma GS n'aime pas Paris finalement... Bref, si vos avez des idées, je suis preneur. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 18:09 | |
| Nous en avions longuement parlé en MP, et si la mise à la masse du faisceau de plaquettes qui est commun avec celui de la température moteur semble maintenant exclu, ça n'est pas possible que par moins 5° degré dehors ( même avec le cache-calandre ) ça chauffe l'huile à 130° pour allumer le témoin... Je pense que c'est la sonde qui déconne et fait contact bien plus tôt que prévu. |
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 19:27 | |
| Oui on en avait effectivement parlé et pour moi, après les tests je pensais que le problème était résolu.. La sonde température est elle la même que celle de la pression, accessible par le dessus? Parce que celle là a été changée également… devrais je tenter de la re changer si c’est bien celle à laquelle je pense? Ou me fourvoie-je? |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 19:59 | |
| Ah non, non, ce n'est pas pareil: Celle de pression comme son nom l'indique comporte un clapet avec un ressort qui recule sous la pression de l'huile, et fait contact en allumant le témoin en retombant sur son siège quand la pression est trop basse ou nulle. Celle de température c'est un bilame qui se tord avec la chaleur jusqu'à faire contact lorsque la valeur limite établie à la construction est atteinte. Si le bilame est fatigué ça fait contact trop tôt, ou trop tard, ou jamais, ou tout le temps ! Comme la tienne n'est ni une X2, ni une X3, la sonde de température est devant sous l'alternateur... Donc inaccessible sans démonter tout l'avant. |
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Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 21:28 | |
| Hello, je plussoie Impec pour la sonde car la seule fois où j'ai allumé le témoin c'était sur ma Pallas verte en revenant du centenaire sur l'A4 entre Reims et Metz où les belles descentes suivent de belles montées. Je roulais à 130 avec ma rapavane et un chouille trop d'avance à l'allumage bah ça ratait pas à chaque montée le témoin s'allumait pour s'éteindre dans la descente. _________________ Incurable
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phareouest
Nombre de messages : 2030 Age : 75 Localisation : guipavas Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Lun 16 Jan 2023, 22:09 | |
| J'ai eu le même problème au debut avec la 1015: allumage du témoin , par un temps pourtant très frais et à faible vitesse, il y avait un mauvais contact au niveau du fil des plaquettes de frein (le temoin est commun) _________________ "Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
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jefd91
Nombre de messages : 220 Age : 57 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 17/06/2020
| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 Mar 17 Jan 2023, 16:48 | |
| Donc première chose à revoir: les câblages (même si déjà fait, ça ne mange pas de pain); puis si tout est ok de ce coté, envisager un changement de la sonde. Merci à tous pour vos conseils |
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| Sujet: Re: [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 | |
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| [Jefd91] GS1220 CLUB 1975 | |
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