| [Polméh] Citroën ou rien | |
|
+11Zebeauv pépin Arnaud L Impec-Citron JC.Sudol gs/gsa28 Guillaume Olivier79 13001100 Fabi1 Polméh 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polméh
Nombre de messages : 6 Age : 22 Localisation : Cognac (16) Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 15:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : Paul, 17 ans et passionné de mécanique ancienne (surtout ce qui a 2 chevrons sur la calandre). Mon père possède quelques anciennes qui sont, je pense, à l'origine de cette passion (DS 20 et Traction 15/6 notamment).
Je me suis inscrit sur ce forum pour glaner des conseils éclairés car ma première voiture sera peut-être un GS/A. En effet, une connaissance possède beaucoup d'anciennes dont une GSA Pallas (grise intérieur bleu) d'avril 81 (elle n'a pas le moteur ECO(!)...), 1ère main, 66 000km d'origine mais n'ayant pas servie depuis 2002 (depuis elle est dans un garage). Elle semble presque exempte de corrosion (le coffre fond de coffre est niquel à en faire pâlir plus d'un). Seul gros bémol, pour l'instant, l'essence n'arrive pas au carbu...
Ce serait donc ma voiture principale mais comme je serai en études supérieurs l'année prochaine, qui plus est dans une grande ville normalement, je ne roulerai pas outre ses limites.
Dernière édition par Polméh le Lun 04 Mai 2020, 21:02, édité 2 fois |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 15:45 | |
| Bienvenue !
Elle aura donc besoin d'une bonne révision c'est bien d'une sérieuse remise sur pied , c'est bien d'avoir des mains motivées par la machine autour de soi :) |
|
| |
13001100
Nombre de messages : 719 Age : 53 Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 19:51 | |
| Bienvenue Paul |
|
| |
Olivier79
Nombre de messages : 3464 Age : 48 Localisation : Mauléon 79 Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 20:34 | |
| Bienvenue ! _________________ Président du Club GSAventure << lien cliquable>> |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 21:48 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous
SVP
Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
gs/gsa28
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Eure 27 / Eure et loir 28 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 22:16 | |
| Bonsoir Bienvenue sur le forum. Gs/Gsa28 |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Lun 04 Mai 2020, 23:35 | |
| Bonsoir et bienvenue, tu fais quoi comme études ?
C'est bien une GSA pour commencer, c'est fiable et sympa à conduire.
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Impec-Citron
Nombre de messages : 8705 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 00:42 | |
| Bonsoir et bienvenue;
Si elle n'a pas bougé depuis 18 ans c'est normal que plus rien n'arrive au carbu. Non seulement le réservoir doit être fortement corrodé de l'intérieur, voire définitivement HS, le filtre complètement obstrué, et aussi l'intégralité du circuit d'alimentation d'essence depuis le plongeur dans le réservoir jusqu'au carbu. Ce sera les 1ers travaux à faire avant quoi que ce soit d'autre. |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 07:12 | |
| Hello bienvenue Paul et à ta future GSA, Avant de donner un coup de démarreur sur un moteur qui n'a pas tourné depuis 18 ans il y a quelques précautions à prendre (révision circuit d'essence, allumage, vérifier que le moteur n'a pas de point dur etc). _________________ Incurable
|
|
| |
Polméh
Nombre de messages : 6 Age : 22 Localisation : Cognac (16) Date d'inscription : 04/05/2020
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 09:46 | |
| Tout d'abord merci pour cet accueil chaleureux
Je vais essayer de répondre point par point : - l'année prochaine je serai en école d'ingénieur (je croise les doigts pour avoir INSA Lyon) - effectivement elle n'a pas bougé depuis 18 ans mais le proprio m'a dit qu'il l'avait démarrée il y a 6 mois pour la déplacer - en branchant directement une nourrice au carbu le moteur a démarré presque au premier coup de clé, il semblait bien tourner et même la supension s'est levée un peu (je ne suis pas sûr). C'est peut-être un peu barbare mais cela me semble bien prometteur. - si l'affaire est conclue, pour la remise en état je serais épaulé par un ami qui s'y connait et qui est lui-même en train de refaire une GS.
J'ai deux questions (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les poser) : - le proprio a 4 Michelin xzx neufs mais il les a acheté quand la production s'est arrêtée (il y a quelques temps je suppose donc). Est-ce une bonne affaire ? - sur la carrosserie il y a quand même quelques points de rouille (un sous la vitre de custode et bas de l'intérieur de porte avant droite sur le coin arrière). Est-ce réellement un gros problème qui peut coûter ?
D'avance merci, Paul
Dernière édition par Polméh le Mer 06 Mai 2020, 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 2545 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 10:44 | |
| L'école d'ing c'est sympa en prépa intégrée je connais pas mais faut garder un peu de temps libre pour s'aérer le cerveau. Les démarrage barbare c'est risqué sur un moteur G car les bielles ne sont pas démontable du vilo comme sur un moteur classique donc si le moteur manque d'huile les 1ere secondes ca fait des dégats. Pour les pneus s'ils ont été sotckés à l'abris de la lumière et de l'air c'est une bonne occase sinon ils vont pas durer longtemps de plus la gomme sera dure donc la voiture va se conduire comme une savonette sur route humide. La rouille se traite en l'éliminant jusqu'au métal sain puis selon le cas avec une tôle ou un mastic à l'étain avant retouche peinture. Pour le cout ca dépends des relations entre toi et le carrossier c'est sur que fait sois même c'est moins cher. _________________ Incurable
|
|
| |
Polméh
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 11:00 | |
| On a regardé le niveau d'huile, je crois qu'il y en avait même un peu trop (la vidange a été faite en 2002 mais la voiture n'a fait que 20km depuis). Les pneus sont stockés dans son garage (donc pas à l'abris de l'air je pense et plutôt à l'abris de la lumière). Peut-être que des pneus neufs seront plus judicieux (surtout que connaissant le bonhomme il ne va pas me les donner ses pneus...). |
|
| |
JC.Sudol
Nombre de messages : 3330 Age : 64 Localisation : Eaubonne (95) & Auray (56) Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 11:19 | |
| Bonjour, des pneus de 20 ans .... même Michelin, c'est quand même un poil limite sous la pluie ou sur route grasse. Sur le sec, pas de pb. J'en ai des comme cela, je les mets à l'arrière, et des neufs à l'avant. je me suis fait peur avec des pneus sans usure mais vieux, j'ai freiné sur route humide et j'ai glissé ; sur une GS le freinage est très prépondérant sur l'avant qui ne doit pas glisser. Sinon, la tenue de route était sans pb en roulant normalement. la rouille se répare et les endroits nommés sont habituels surtout sur les premières GSA très mal protégées. GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
Polméh
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 18:02 | |
| Bonsoir, Je reviens vers vous car je suis retourné voir la bête pour essayer de négocier la vente avec le proprio. J'ai peut-être un peu exagéré pour la rouille... ce ne sont seulement que 2 cloques de peinture. Par contre impossible de bien vérifier dessous même si ça a l'air très sain. Le propriétaire ne veut pas descendre en dessous de 2800 € avec ses 4 pneus neufs michelins qui sont de 2006. Est-ce dans les prix ou il faut essayer de descendre un peu plus ? D'avance merci pour vos réponses. P.S: Je vous joins quelques photos. La poussière n'aide pas à rendre la beauté de la carrosserie. |
|
| |
pépin
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : manche Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 19:07 | |
| bonjour, Une pallas grise je crois et intérieur bleu, combinaison sympas, mais avec une remise en route sans la regarder de trés prés, cela me semble un prix élevé, les pneus ont déjà 14 ans !!! Compter un billet de mille à la louche pour est tranquille sur la route, à réfléchir, c'est mon avis |
|
| |
Zebeauv
Nombre de messages : 300 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 20:02 | |
| |
|
| |
JC.Sudol
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 20:43 | |
| Un poil trop cher , aussi . pour moi entre 1500 et 2000, il y a 1000 de trop à la louche. Effectivement, il y aura encore des sous à mettre derrière...
GSA+ JC _________________ Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle ! Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève ! RSCG 1979
|
|
| |
xavier91
Nombre de messages : 225 Age : 57 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mar 05 Mai 2020, 21:08 | |
| J'ai acheté la mienne il y a bientôt trois ans, 45000 km, complète avec sa facture d'achat de 1980 : 1300€. Le pointeau de carbu était coincé, ce qui n'a pas permis de l'emporter le premier jour - mais ce qui a permis de négocier.
Comme JC, il y a 1000 de trop pour une auto qui ne roule pas et qui n'a donc pas de CT. _________________ Xavier GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
|
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2460 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 03:05 | |
| Il doit y avoir un guide d’achat sur le site gsaventure
Quand on a un indice de corrosion c’est toujours la partie émergée de l’iceberg... les cloques c’est jamais bon. Il va falloir voir l’état général plus en détail. Voir dessous absolument, les bas de caisses, les passages de roues, le caisson de coffre, la zone de la batterie.
Déjà est ce que sous la poussière on a quelques chose de beau? Ou une voiture rayée de partout? Avec des beignes? Un vernis fatigué? La carrosserie ça chiffre encore plus vite que la meca.
+1... 2800eu serait un bon taro... mais après travaux ! ^^ Michelin neufs et récents et assurément saine question corrosion, une voiture réveillée, révisée, déverminée, quelque chose de propre et fiable. Ça représente du temps et de l’argent. Facile de se monter la tête avec les annonces de celles qui ne se vendent pas... helas des fois ça marche ! |
|
| |
Arnaud L
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 06:52 | |
| Hum une Pallas BV 4 sans options. Pour le prix c'est trop, si le vendeur est ok et s'il n'a rien à cacher tu peux tapoter les cloques avec une tige en bois dur ou á défaut tournevis pour voir si c'est juste en surface ou si c'est percé. Pour l'état général, la peinture est encore non vernie cad briallant direct donc si un endroit deviens passé par le soleil seule une peinture complète efface le défaut le polish ne sert à rien sauf à aggraver les choses. Pour les Michelin oublies suggère lui de les vendre à part et comme ca tu baisse le prix. Mais s'il est têtu laisse tomber. _________________ Incurable
|
|
| |
Ferrer Eric
Nombre de messages : 540 Age : 59 Localisation : Dordogne / Bergerac Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 17:10 | |
| Bonjour. Trop cher en effet à mon humble avis; refaire rouler une ancienne nécessite une bonne révision avec changement de pas mal de pièces et de la M.O.. Un billet de 1000 est vite mangé ( les pneus par exemple coûtent 120 € pièce déjà , si Michelin ( s'ils datent de 2006, leur gomme a du durcir et il faut les changer). S'il faut refaire de la carrosserie, il faut encore rajouter et ici c'est de la peinture métallisée... Faut négocier 1000 de moins environ. Décline et laisse tes coordonnées si le propriétaire change d'avis dans les mois qui suivent. ça peut marcher car cette technique a déjà marché...( la mienne : j'ai divisé le prix d'achat par 2 comme ça !!! ). Bonne chance. |
|
| |
Polméh
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 17:23 | |
| Bon après il n'était pas vendeur à la base... On peut comprendre qu'il veuille en tirer le prix fort. Mais on ne s'est pas laissé faire. Espérons que ça marche car ça me fend un peu le cœur de laisser cette si belle voiture pourrir sans entretient au fond d'un garage. |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 2717 Age : 56 Localisation : COUTANCES. Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 21:40 | |
| Bonsoir Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai pas communiqué les clés du forum : Pour nous présenter ta future, ce sera là : https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voituresVoici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver: - L'adresse du forum du club: https://gsaventure.forumactif.info/Pour t'aider à utiliser le forum:
- Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
- Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
- Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI
- La fonction recherche du forum se trouve --> ICI
En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien " Consulter les sujets officiels ouverts avant d'en ouvrir d'autres. L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
- Chercher une couleur
- Connaître l'évolution des millésimes
- Découvrir nos activités
- Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI SVP Guillaume _________________ Administrateur
|
|
| |
Polméh
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Mer 06 Mai 2020, 21:41 | |
| Merci mais quelqu'un me les avait déjà envoyées en MP. |
|
| |
xavier91
Nombre de messages : 225 Age : 57 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien Jeu 07 Mai 2020, 09:24 | |
| - Polméh a écrit:
- Espérons que ça marche car ça me fend un peu le cœur de laisser cette si belle voiture pourrir sans entretient au fond d'un garage.
Si le garage est sec et bien fermé, ce qui semble être le cas, la GSA (et sa grande voisine) peut encore attendre quelques petites années sans dégradations. _________________ Xavier GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polméh] Citroën ou rien | |
| |
|
| |
| [Polméh] Citroën ou rien | |
|