Bonjour,
me voici à nouveau inscrit sur le site, après l'avoir été il y a quelques années...
La passion de la GS a débuté très tôt pour moi, un peu avant 9 ans, d'abord parce que, passionné de voitures, je lui trouvais un air avant-gardiste, avec sa carrosserie et sa technologie décalées (tout comme la DS l'avait été pour mon père!) . Ensuite parce qu'un de mes oncles en possédait une (GS1015 vert argenté, mod. 72) dans laquelle j'ai fait pas mal de balades avec mes cousines...
A mes 18 ans, permis en poche, j'avais l'intention de rouler en GS. Malheureusement, les modèles dénichés n'étaient pas très convaincants...Les années sont passées mais le virus était bien ancré en moi !!! Je suis resté à la recherche de mon modèle fétiche : une 1220 club vert argenté ! pas facile à trouver et , malheureusement, quand l'affaire du siècle apparaît, c'est le compte en banque qui dit "non" !
En 97, lors de mon installation en Gironde, j'avais besoin d'un deuxième véhicule... Au coin d'une rue, un dimanche de marché, j'aperçois une GS à vendre. Une 1220 club de 77, bleu métallisé, avec 90000 km au compteur... Même si ce n'était pas le modèle rêvé, l'affaire a été vite conclue avec le propriétaire qui souhaitait s'en séparer... J'ai roulé avec pendant 2 ans, à raison de 50 km par jour, sans souci. Seule une méchante fuite au niveau du conjoncteur-disjoncteur a réellement grévé le budget !!!
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une GS parue sur Leboncoin. Une GS qui a fait parler d'elle ! Une 1015 convertisseur d'avril 72, avec 37000 km réels. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, elle a une histoire un peu compliquée qui explique son état ! Remisée dans une grange par un passionné de Citroën, elle a vu le toit de la grange s'effondrer sur elle. Pièces de carrosserie et intérieur changées, elle a été repeinte. Il lui manque le bandeau de haut de coffre, que je n'arrive pas à me procureur, ainsi que le monogramme "convertisseur". Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Voilà. j'aurai aussi besoin de petits conseils pour l'allumage et la carburation car, bien que passionné, je n'ai pas encore toutes les compétences mécaniques dévolues à ce type de véhicules !
Mes autres véhicules : une BX Image 1,6 essence de 1992, une C4 1,6 VTI (120ch) de 2012 ... et une Renault Zoé !!!!
A bientôt de vous lire et de discuter avec vous !
Et si ça vous dit, j'habite la région de St Emilion !!!
Bon week-end à tous