Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Hélianthe] Présentation

+3
GSA-udi42
Olivier79
Hélianthe
7 participants
AuteurMessage
Hélianthe

Hélianthe

[Hélianthe] Présentation Empty
MessageSujet: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:12

Bonjour,

Je m'appelle Gilbert, j'ai 56 ans, et j'habite à Luxembourg-Ville (Grd-Duché de Luxembourg). Depuis 2 mois, je suis heureux propriétaire d'une GS X3 de 1979. Après 8 ans de cabriolet BMW 320i (E30), j'ai finalememnt craqué pour cette GS restaurée par son ancien propriétaire. Je la présenterai ultérieurement dans la rubrique y relative.

En fait, je n'ai jamais oublié la GS 1220 Pallas que mon père (fervent Citroënniste) possédait de 1975 à 1980 et qui m'avait servie pour faire mes premiers tours de roue en voiture. Mon rêve était toujours d'avoir une DS, mais vu la flambée de prix de ces modèles durant les années écoulées, j'ai opté pour une Citroën classique au tarif plus abordable.

Ainsi, j'ai pris la décision de me séparer de ma BMW et de rouler dorénavant en GS pendant les belles journées d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:29

Bonjour,

Ah !! une GS X3. Une rareté !

Bienvenue !
Olivier

[Hélianthe] Présentation 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
GSA-udi42

GSA-udi42

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:54

Salut Hélianthe,

Dans ta présentation, tu précises que ton père avait une GS et que tu rêvais de DS.
Mon père à eu 4 DS dont une 21 Pallas carbu noire intérieurs tissu rouge de 69 me semble-t-il, et comme toi, je rêvais un jour d'en avoir une, mais comme toi, le temps a passé et les cours ont trop montés pour que ce soit raisonnable maintenant.

Comme toi, je me suis alors tourné vers une GS, non pas comme un modèle  de ''second'' choix, mais bien par passion pour cette voiture.
Au final, ce n'est pas une GS que j'ai acheté, mais une GSA Pallas de 82, car la voiture présentait un tel bel état pour un coût ''très'' raisonnable que je ne pouvais pas la laisser passer.

2 ans après (et même dés le départ), mon envie de DS a totalement  disparu.
Une GS/A, c'est l'agrément de conduite d'une DS, souplesse, confort, tenue de route..
Certe, moins prestigieux pour le moment, moteurs plus petits (mais véloces) et bruit du 4 à plat refroidi par air quand même très sympa (enfin moi, j'adore).
Je pense même que les gens sont plus sensibles de voir passer nos GS/A que les DS, car bien plus rares (je ne compte plus les pouces levés, les appels de phares, les coups de klaxon pour me saluer). On doit remuer pleins de souvenirs à tous ces gens.

Donc, ne regrette rien, et prends plein de plaisir au volant de ''ta puissante berline''.

Et bienvenue.

GSA-udi42
Hélianthe

Hélianthe

MessageSujet: GS X3   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 19:36

Non, je ne regrette surement pas mon choix. Pour moi, la GS n'est pas non plus un "deuxiÈme choix". J'apprécie davantage les balades confortables, accompagnées du ronronnement sympa du quatre à plat, surtout APRÈS les pépins que j'ai connu vers la fin avec mon cabriolet BMW 320 (six cylindres en ligne creux á bas régime et relativement fragile au niveau du joint de culasse qui constitue le talon d'achille de cette moteur).
A+

Gilbert
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 20:19

Bonsoir et bienvenu !

Un cabriolet "Béhème" étant aux antipodes de l'architecture mécanique des GS/A, c'est sûr que ça va te changer en terme de sensations à tous les niveaux. clin

Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
http://www.gsamiservice.fr
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:54

Bonjour et bienvenue parmi nous

Donc une redécouverte de la GS à travers cette X3 que nous sommes impatient de découvrir.
Nous sommes par ailleurs heureux que des gens se rabattent sur ce modèle à défaut de DS. L'auto n'est donc dédaigné.

HUmm passer d'une E30 à une GS. Effectivement ça n'a rien à voir en mécanique mais aussi dans le concept de l'auto ! 
Nous sommes impatients de te lire après quelques temps d'usage.

Tu devrais trouver réponse à tes questions sur ce forum, un armée de passionnés est ici avec quelques pointures en mécanique et électricité.

Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du clubhttps://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:

• Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • La fonction recherche du forum se trouve --> ICI

Pour présenter plus en détail ta GS , cela se trouve --> ICI  (vos voitures). Impatient de découvrir cette nouvelle SPECIAL du forum.

En cas de questions techniques allez à la partie " Mécanique et Entretien "  

Consulter les sujets officiels ouverts.

Si tu souhaites faire partie du Club, tu peux télécharger le formulaire sur la page d'accueil du site --> ICI

L'adresse du site de GSAventure: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:

• Trouver l'année de ta voiture
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Découvrir nos activités
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.

Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

Enfin, tu peux contribuer au recensement des GS --> ICI

SVP

GUillaume

NostalGSA

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyVen 19 Mai 2017, 00:07

Bonsoir et bienvenue
Bonne décision :-D
A+ pour les photos agrandies

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptyVen 19 Mai 2017, 00:51

Bienvenue à toi!
Buxa

Buxa

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation EmptySam 20 Mai 2017, 18:27

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Je connais bien Luxembourg ville, je travaillais pour InterContinental. j'habitais le quartier gare rue Heldenstein. En plus, j'adore le coin de la place du Théâtre. De très bon souvenir me reviennent avec ta présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hélianthe] Présentation   [Hélianthe] Présentation Empty

[Hélianthe] Présentation
Page 1 sur 1