Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [louis] GS X 1978 "Ma première !"

Aller en bas 
+18
cfred
didouille
Citpassion
Fabi1
philou
Xavier29
GSBCF
pilote91
phoz182
Impec-Citron
huileux
Guillaume
JC.Sudol
yannick
evrix
AD92
NostalGSA
-Louis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:12

Merci pour vos réponses.
Sur leurs axes, à l'exception de 2 ou 3 culbuteurs, tout les culbuteurs présente un très léger jeu axial. De mon oeil novice, il me parait insignifiant. 
Pour les ressorts, je disais que sur les axes coté passager, certaines tâches brunâtre correspondent aux spires des ressorts intercalés entre les culbuteurs.

Enfin, les culasses n'étaient pas desserrées.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:48

. Rien de grave pour les traces brunes :
Ce n'est que l'huile "caramélisée" entre l'emplacement des spires des ressorts et ça part au diluant de nettoyage.
. Plus embêtant :
Le ressort qui a sérieusement entamé un des axes, il faudrait comprendre pourquoi avant de remonter... Peut-être un ressort mal positionné, et son extrémité hyper fine s'est coincé entre le culbu et l'axe et a "usiné" ce dernier par le mouvement du culbu ?
. Encore pus embêtant :
Les arrachements de métal bien visibles et pourtant les photos sont floues ! Donc en vrai ça ne doit pas être top... Il ne faut pas remonter en l'état sinon ça va continuer de gripper / chauffer / s'arracher au lieu de glisser en silence sur un film d'huile et les morceaux qui s'arracheront boucheront progressivement les trous des axes et à terme, plus de graissage des culbus et des cames...

Ponces-les en rotation d'abord au papier 400 à l'huile moteur, puis au 800 toujours à l'huile pour retrouver une surface lisse ! Même opération pour l'intérieur des culbus à moins d'aimer un moteur au son de "castagnettes " qui n'ira pas très loin.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:25

Une piste parmi d'autres pour les cliquetis de culbuterie :

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Photo_16

Doit-on comprendre qu'une vis défectueuse fini toujours par se mater après réglage, foirant celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 00:54

Merci Fabien pour cette piste.
Un peu de nouvelles au passage, et plutôt bonne.

Le moteur est remonté avec ses joints de retour d'huiles neufs, un joint spi de vilo, couvres culbus, d'allumeurs et d'AAC.
Delco, fils de bougie, condo et bobine neuves.
Carburateur nettoyé.
Une fois le moteur en place, il à très bien redémarré, et sans bruit de culbuteurs d'il vous plait! J'ai simplement appliqué les conseils d'Impec.
J'ai également changé les pneus et les sphères (dont conjoncteur disjoncteur).

Voici quelques photos :
J'ai tenté de redresser un peu ma crosse de pare choc avant droite, je n'en ai pas trouvé...

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Tn_751v-20160725-002911[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Tn_751v-20160725-003000[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Tn_751v-20160725-003102

Seul souci bien agaçant qui m'empêche d'en profiter : elle ne monte toujours pas son foutu train arrière!
Roues arrières pendantes, roues démontés les bras reste complètement lâche en débattement quelque soit la position de la commande.
En trifouillant la manette d'une position a l'autre on arrive parfois a le faire décoller de quelques cm, rien de plus.... c'est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 10:22

Pour qu'elle "comprenne" l'ordre de monter, il faut d'abord qu'elle soit posée par terre, sur ses roues et non roues pendantes, sinon elle ne montera jamais...
Ou à défaut, remontes une des roues AR dans l'aile avec un cric rouleur pour simuler la repose au sol, MAIS si elle commence à monter, descend vite le cric pour éviter que "l'échafaudage" ne se casse la gueule ! ( Si tu n'as pas de cric rouleur mais juste un cric en croix, oublies cette manip' trop dangereuse ).


( Comme un véhicule "non hydraulique" avec un maitre-cylindre de frein et répartiteur-limiteur lié à la charge : Si les roues AR sont délestées, voiture sur chandelles, le répartiteur-limiteur interdit au liquide d'aller au roues et la purge des freins est impossible...)
Là on parle de l'alimentation de la suspension via le correcteur mais le principe est le même ! Si malgré tout elle ne monte pas c'est qu'il a un souci au niveau de commande et/ou du correcteur.
clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:30

Merci pour ta réponse.
Le souci, c'est que j'ai essayé cela un peu "en derniers recours" car je commence à avoir vraiment tout essayé.
Les sphères sont changés, le correcteur arrière complètement nettoyé, le LHM complètement changé, et un nombre incalculables de purges au CJ/DJ et au raccord 4 voies ont été essayé.
Le tuyau de la pompe est bien plein de LHM...

Elle montait très bien quand je n'avais encore absolument rien touché (le jour et le lendemain de son arrivée).

Il n'y à encore que la sphère de CJ/DJ que je n'ai pas changée, je l'ai mais pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:52

Essaye de purger les freins arrières puisque tout ça est en relation...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:03

Je plussoie !
Ouvrir la vis de détente du CD ne purgera jamais de son air un circuit qui a été ouvert... ça ne fait que faire tomber la pression de réserve de l'accu et ça aide au ré-amorçage mais en aucun cas ça ne chasse l'air dans "les cul-de-sac" que sont les étriers de freins AV/AR ni l'effet "tampon" que ça peut engendrer dans les tubes.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:35

"Mais en principe quand on met la position haute (manette vers l'arrière) on force les correcteurs à l'ouverture... On envoie la pression du circuit principal, la pression maxi. 
Meme si la commande automatique considère qu'elle est déjà en l'air parce qu'elle a les roues pendantes non? Même si le circuit AR ' est plein d'air, la HP se charge de tout comprimer.
As tu assez de LHM dans le bocal? (Et si "oui"... Le flotteur n'est il pas coincé en haut?)

Une purge des freins sera indispensable.. Attention au respect de la procédure, simple mais spécifique... Voir RTA.

As tu remplis ton correcteur rénové de LHM sous les membranes internes?

N'aurais tu pas inversé les conduites HP d'arrivée et de retour sur le correcteur?

Si l'avant se lève c'est que l'arrière peut le faire aussi, la vanne de sécurité est ouverte et le voyant éteint.
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:05

Bonjour à tous, retour de vacances,remise au boulot sur la GS.

Et toujours ce même problème.
Fabi1, je n'ai pas remplis mon correcteur rénové de LHM, simplement badigeonné un peu de LHM sur le tiroir!
Je n'ai pas inversé les conduites, sa j'en suis sur.
Bref, aujourd'hui je me suis attaqué à la purge des freins arrières selon la méthodologie de ma RTA.
A savoir : j'ai mis le train arrière en l'air, deux roues pendantes et fait chuter la pression. Ouverture des vis de purge et appuie sur la pédale de frein.
A peine quelques gouttes de LHM sont sorti?
 J'ai refermé la vis du CJ DJ, mise en route du moteur, toujours vis ouvertes : aucun changement, quelques vagues gouttes de LHM sale sont sortis... 
Vis fermées, pédale écrasée, les disques de freins restent libres comme l'air!

J'en déduit que je n'ai aucune pression qui vient sur mon foutu essieu arrière!!

Je commence à avoir tout controlé : Correcteur arrière, 5 sphères neuves, bocal et filtre nettoyé, LHM neuf, pompe HP reconditionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:58

Impec-Citron a écrit:
Pour qu'elle "comprenne" l'ordre de monter, il faut d'abord qu'elle soit posée par terre, sur ses roues et non roues pendantes, sinon elle ne montera jamais...
Ou à défaut, remontes une des roues AR dans l'aile avec un cric rouleur pour simuler la repose au sol, MAIS si elle commence à monter, descend vite le cric pour éviter que "l'échafaudage" ne se casse la gueule ! ( Si tu n'as pas de cric rouleur mais juste un cric en croix, oublies cette manip' trop dangereuse ).


( Comme un véhicule "non hydraulique" avec un maitre-cylindre de frein et répartiteur-limiteur lié à la charge : Si les roues AR sont délestées, voiture sur chandelles, le répartiteur-limiteur interdit au liquide d'aller au roues et la purge des freins est impossible...)
Là on parle de l'alimentation de la suspension via le correcteur mais le principe est le même ! Si malgré tout elle ne monte pas c'est qu'il a un souci au niveau de commande et/ou du correcteur.
clin
Ce que j'ai expliqué précédemment concernait la suspension ET AUSSI les freins... La preuve !

Tant que les roues seront pendantes ( dixit la RTA ou pas ) tu n'auras que des gouttes de liquide arrivant à l'AR ( qu'il s'agisse de la suspension ou des freins ).

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
didouille

didouille


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyJeu 01 Sep 2016, 06:37

Hello ... effectivement  dans ta procédure de purge des freins arrière tu n'as pas remonté la roue au cric rouleur ... là est toute la différence ...j'en ai fait l'expérience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 21:14

Ok, bon merci à vous, effectivement en remontant les roues au cric : j'ai pu faire ma purge.
J'en ai profité pour donner un coup de soufflette dans  les retours de fuites des vérins, pas fait lors du changement des sphères...
ça se passe impeccable, je pose madame sur ses roues, je purge au conjoncteur quelques minutes moteur tournant, je revisse : 

...Et non. Strictement aucun changement...
En position haute, elle monte timidement d'un ou deux cm, avant de s'écraser au sol si je lui commande une autre position...

La, très clairement je sèche. 
J'ai remarqué qu'une membrane externe de mon correcteur ne fait que de se décapsuler, je vais tenter un kit de rénovation de correcteur...Mais l'espoir n'y est plus du tout!!
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 751v-20160903-211924


Le plus agaçant, c'est qu'elle est montée magnifiquement le jour de son achat "brut de sortie de grange"...

Bientôt 6 mois que j'ai la voiture et je n'ai toujours pas dépassé ma boite aux lettres!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 21:58

Même si ça n'explique pas forcément le pb de refus de monter de la bête:

Attention que la soufflette dans les retours de fuites ce n'est pas trop recommandé... Ou alors a très faible pression sinon c'est le déboitement assuré des tubes de retours à la liaison la plus fragile avec un manchon de caoutchouc qui fait "fusible" ( de préférence à un endroit invisible et inaccessible ! )
Ils ne sont pas vissés comme des raccords métalliques d'arrivées de pression.

D'ailleurs cette membrane de correcteur qui se décapsule... Ce ne serait pas après un coup de soufflette dans le circuit de retour par hasard ? 
mouais

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 22:06

-Louis a écrit:

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 751v-20160903-211924

Bonjour

sur ta photo , si tu es en position haute , le tiroir n'est pas activé ! as tu essayé de déplacer le tiroir manuellement depuis là ,moteur allumé !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 22:16

Comme Louis n'est pas censé avoir touché aux réglages de la tringlerie, peut-être que depuis l'achat et diverses manoeuvres du levier de hauteur, son palier en plastique est en miette ?
Si oui ça peut expliquer l'inopérance de la tringlerie sur le correcteur dans le cas ou le levier de commande serait bien en position haute sur cette photo.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 22:22

Pour le coup de soufflette, j'ai pris soin de débrancher les deux retours des vérins arrières au T près de la jauge à essence. La membrane était défaite avant le coup de soufflette, mais ce n'est pas la première fois que je la retrouve comme ça.

Bonsoir Cfred,

Sur ma photo, la manette est en position "normal" (en avant). J'ai déja essayé de faire coulisser le tiroir directement par la biellette : je suis parvenu à la faire très sensiblement descendre (un ou deux cm, puisque c'est la hauteur maximale qu'elle veut bien monter) je ne suis jamais parvenu à la faire monter de cette manière.

Par contre, je viens de penser à autre chose que j'ai omis de préciser lors de ma purge : quand j'ai resserré mes vis, et donc mis le circuit en pression, les bras ne sont pas descendus comme pour lever la voiture (j'ai fait la manip roues déposés pour plus d'accessibilité, mais je ne pense pas que cela ait pu changer quelque chose?)
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptySam 03 Sep 2016, 23:09

Bonjour

les bras ne sont pas descendus , c'est normal , celà t'a été expliqué plus haut

il est quand même étonnant qu'en tirant sur le tiroir elle ne bouge pas !

avant de t'attaquer au correcteur , as tu vérifié qu'il était bien alimenté ?

Avec des PRECAUTIONS! CAD vis du conjoncteur ouverte tu dévisses le raccord d'entrée , tu démarres , tu  dégages toute personne de la zone de la trappe , tu fermes la vis de purge!

tu vas constater vite que tu as un arrosage abondant de lhm à l'ar ou pas ! !! surtout tu n'y mets pas les doigts ,( ça découpe la peau et peut t'infecter sans que tu ne le visualises au premier abord) tu réouvres la vis !

à+
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 00:55

Bonsoir
L'écrou de réglage sur la tige filetée de commande manuelle semble mal positionné par rapport à ces photos (archives) et on ne voit pas le 2e écrou qui doit être caché:
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Corrar10
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Corrar11
Penser à graisser la tringlerie de commande de hauteur.
A+

_________________
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 13:29

Bon et bien sa y est elle monte!! respect

C'était bien les écrous sur la tige filetée de commande qui n'était pas du tout réglé! Pourtant, je n'ai jamais touché à ce réglage!
Je les ai positionné à peu près comme sur les photos de NostalGSA (un grand merci), c'est à dire : manette en arrière, le tiroir est poussé dans le correcteur. 

L'avant est un peu feignant à redescendre, je vais faire un bon nettoyage de son correcteur, encore jamais fait sur l'avant. 

Merci beaucoup à vous tous pour tous vos conseils avisés! J'ai pu ainsi faire un tour quasi complet de mon système hydraulique et démystifier en grande partie son fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 14:46

Bonjour
Bonne nouvelle alors ;-)
Sur le correcteur avant, renouveler la graisse entre sa rotule et la commande (pièce en U).
A+

_________________
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:19

Bonjour

tu n'as pas touché au réglage ! si tu as déposé le correcteur pour le nettoyer , tu as ..........touché au réglage vu qu'il se monte sur des trous oblongs

profites bien de la bête
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 22:47

Certes, j'avais repositionné le correcteur selon les traces laissés par les deux rondelles

J'entendais le réglage de la tringle de commande. Cela dit ça revient au même. Il est sur que j'ai déréglé quelque chose...

Avant d'en profiter il me reste une bonne dose de carrosserie, encore de quoi m'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
-Louis




Nombre de messages : 95
Age : 27
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 29/02/2016

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2016, 23:01

Bon et bien ça y est! Elle à enfin parcouru 1km d'une traite, et même 4!   afro
Un vrai bateau, très agréable mais j'ai probablement encore des réglages à faire, je la trouve un peu molle...Ma 205 junior 950cc, 45 poneys et carbu simple corps est plus nerveuse...

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 751v-20160909-230558
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 751v-20160909-230746
[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 751v-20160909-231102
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016, 12:16

Bonjour

Une bonne chose de faite.
Fais attention aux anti-brouillards. L'idéal serait de trouver des caches plastiques. J'en ai cassé plus d'un sur mon ex X2.

SVP
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [louis] GS X 1978 "Ma première !"   [louis] GS X 1978  "Ma première !" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[louis] GS X 1978 "Ma première !"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Louis 1998] GS spécial de 1978
» Présentation de Pierre Louis
» [Jean Louis Mercier] GS 1220 Club 1974
» [Ben] GS PALLAS de 1978
» [Olivier79] GS X2 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: