J'ai trouvé cette pépite à 10 Km de chez moi:
Une première main de Janvier 1979 (modèle "grouin") avec 148 000 Km à moteur 2cv. Elle est super kitsch avec tous ces accessoires (les anti brouillards, le pare soleil, les rétros obus, ...) mais cela fait son charme et son coté "authentique"... Il y a un lot de pièces avec. Aucun frais à prévoir dessus si ce n'est y mettre de l'essence.
En allant la voir, je suis tombé sur le c*** !!! Elle est NEUVE cette Visa. Protégée sous un drap plus une bache, elle brille de tous ses feux. Le compartiment moteur est super propre (et pas juste un cache misère. Le propriétaire avait mis des housses + surtapis dès le départ ce qui fait que cette voiture est dans un état collection. C'est une "spécial" avec le pare choc arrière de la Club donc feu de recul + anti brouillards(option à l'époque)
Allez, assez parlé. Quelques photos :
L'arrière :
Le compartiment moteur :
et sa plaque médaillon :
L'intérieur accessoirisé comme l’extérieur :
Zoom sur la porte avant gauche :
Elle résume bien à elle seule les éléments de déco d'époque de cette mémère.
C'est clair. Après le CT, elle a désormais une carte grise collection et plaque d'immatriculation SIV noire et alu.
Certains mettent sur la plage arrière un chien qui secoue la tête. Moi j'ai mis un vrai
J'ai aussi fait quelques emplettes. Un jeu de housse en moumoute qui ira avec le look de la voiture :
Et deux autocollants :
L'idée est de conserver ce coté Kéké tuning. C'est la voiture à Francisse...
Les housses sont arrivées et le "F" aussi. Impossible de le mettre contre la plaque ou sur le pare chocs, du coup il est sur la vitre :
Les housses posées :
J'ai utilisé un appui tête pour faire un raccord avec le support :