| GS 1220 CLUB Berline | |
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+5Impec-Citron Chevelux La Fuite Verte phoz182 Ami 8 41 9 participants |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: GS 1220 CLUB Berline Mar 05 Fév 2013, 23:39 | |
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phoz182
Nombre de messages : 1702 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mar 05 Fév 2013, 23:55 | |
| Hormis la calandre qui n'est pas la bonne, mais c'est un fait courant, comment diable cette auto a t elle pu senretrouver avec des portes de gsa? |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 00:02 | |
| Bah en faite c'est simple ,elle a été accidentée côté droit , le carrossier qui a bossé dessus a changer le pieds milieu puis les deux portes et pour harmoniser le tout a changer aussi les deux autres portes !! |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 00:12 | |
| Il a aussi remonté les panneaux intérieurs de porte de gsa du coup. |
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Chevelux
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 00:15 | |
| Je n'étais plus habitué à voir ce genre de barbouille, redonne lui vite son apparence originelle ! |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 00:16 | |
| Oui de ce côté là il ne c'est pas prit le chou !!
D'ailleurs les panneaux de portes ont le même mode de fixation entre GS et GSA ? |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 00:19 | |
| Je ne te dirai pas, je n'ai jamais dégarni de gsa. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8504 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:02 | |
| "D'ailleurs les panneaux de portes ont le même mode de fixation entre GS et GSA ?"
Les accoudoirs GSA sont différents de ceux de GS,donc leur fixations pas aux même endroits, et de toutes façons, le trou dans les panneaux coté extérieur et les fixations des poignées extérieures de GSA sont également différents de ceux de GS... Donc tu gagneras du temps et de l'argent à lui remettre des "vraies"portes de GS plutôt que de passer des jours à souder des morceaux de tôles et à planer des panneaux du coté extérieur, ainsi qu'a créer d'autres trous et à souder des écrous du coté intérieur... :| |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:07 | |
| Et si ,je vous dit qu'elle restera comme ça !!!
Pourquoi? Bien tout simplement que ça fait aussi partie de son histoire tout ça non?
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:23 | |
| Vaste débat, dans ce cas doit-on considérer une ds 21 de 1967 pallas bvh customisée en 86 avec autoradio Tokai et ampli GM 120 dans une console en haut du pare-brise et kit Picosson comme un superbe témoignage de l'époque des Rockys. Ca fait partie de son histoire d'avoir trainé le vendredi soir à Vincennes avec Dudule en perfecto au volant qui écoutait Starshooter et Bijou à fond et qui runnait face à la Versailles V8 vomis de sorbet Pistache d'un Eddie Brillantine du week-end et la semaine Roger, agent d'entretien au Codec.
Cela par exemple n'en fait pas à mes yeux un intérêt formidable. A la rigueur, je récupère la jauge d'huile à manche de poignard pour ma vitrine :D :D
La question c'est où commence et où s'arrête l'intérêt historique, je pense que pour Impec, Chevelux ou autre, nous avons un goût assez marqué pour ce à quoi ressemblait une gs lors de sa sortie d'usine et dans les jours qui suivaient. |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:29 | |
| D'aucuns se sont affranchis du problème, la photo date de 2009. Ne voyez dans ce cliché aucune forme d'admiration pour ce vestige de 1986, mais simplement une photo pour classement dans la rubrique les Pignon qu'on peut inviter pour un charmant diner entre amis, je plaisante (pas tant que cela) :D :D . Une si belle auto au départ... |
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Chevelux
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:36 | |
| Bin dans l'absolu un collectionneur s'attache à conserver un morceau du patrimoine automobile d'une époque. Sa traçabilité (historique) et son authenticité (conformité à l'origine) sont la seule garantie de sa valeur (on a jamais vu un Rembrandt customisé au rouleau). Après c'est dommage de vouloir conserver les errements liés à la vie d'une auto, mais chacun vois midi à sa porte !
Dernière édition par Chevelux le Mer 06 Fév 2013, 01:39, édité 2 fois |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:37 | |
| Oh oui là tu es dur car c'est pas du tuning non plus comme sur cette pauvre DS ,je sais pas si les portes de cette Gs était de la même couleur que le reste de la caisse mais extérieurement sa jure pas tant que ça mais c'est vrai aussi que les garnitures ne me plaise pas de trop!!
Ensuite au vu de leurs excellent état sans corrosion quelle chance j'ai de trouver des portes de Gs avec le même état de la même couleur et avec intérieur noir ???? |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:40 | |
| Bon ensuite n'oublier pas qu'elle ne m'appartient pas non plus c'est celle de mon ami ,je me charge juste de faire la remise en route voir plus car les joints moteurs (spi culasse ou vilbrequin )sont fuyard et je ne sais pas dans quel état et le circuit hydraulique .................ect
Dernière édition par Ami 8 41 le Mer 06 Fév 2013, 01:41, édité 1 fois |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:41 | |
| Augura per angusta, disait-on à Rome.
C'est un peu le challenge d'avoir à la fois une bonne auto, à savoir utilisable sur grande distance et une belle auto avec une configuration proche de l'origine. Les chances seront celles que tu te donnes, carnet d'adresse, contact avec anciens agents de la marque, bourses d'échange, il n'existe pas une loi de probabilité pour cela.
Mais on ne parle pas d'un capot de type A 1949 1953 sans défaut, ça se trouve, il s'est vendu quelques 2 millions de gs. |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 01:44 | |
| Tout a fait ,elle serait pour moi ,je ferais l'effort de chercher mais pour le moment je doute que mon ami la conserve longtemps car le fait de savoir qu'elle avait des courroie de distri l'a un peu refroidi :roll: Pourtant celà parait accessible et pas trop compliqué avec une RTA . |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 02:03 | |
| Ce n'est pas compliqué, c'est souvent ce que j'entends, analyse de Fourier, une fonction complexe n'est jamais qu'une suite de fonctions intégrables. Après selon le nombre de fonctions simples, on multiplie le risque.
En clair ça parait simple sur une rta, après réaliser un mécanique de qualité demande du temps, de l'outillage et une sensibilitié aux couples de serrage, résistance des matériaux, même avec quelques qualifications en mécanique, j'aime assez prendre mon temps et me renseigner auprès d'érudits en moteur Gs comme Impec avant de monter des éléments uniquement guidé par la rta, le moteur Gs a beaucoup de jointages et de matériaux différents soumis au couplage-thermo mécanique.
L'accessibilité est bonne, ça ne fait nul doute. |
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africalain
Nombre de messages : 827 Age : 66 Localisation : Rhone-Alpes Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 11:19 | |
| A coeur vaillant, rien d'impossible. Il est vrai qu'avec la RTA ça ne paraît pas trop compliqué. Il faut de la méthode et de l'application. A défaut de la RTA, il y a aussi les manuels d'origine qui sont encore meilleurs.
Ne pas garder une voiture pour une question de courroies, je trouve ça dommage. A ce moment là, le choix va se restreindre aux modèles culbutés (d'un autre temps) ou à chaîne, sachant que certains sont sensibles à la qualité des huiles, ça restreint encore plus...
@+ Alain |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 12:32 | |
| Je ne me lance pas sans savoir non plus ,je ne m'invente pas mécanicien non plus ,je ne suis pas venu ici en terrain conquis et je ne compte pas faire une restauration moteur en un temps record .
Je sais que vous voulez bien faire en me disant tout ça mais c'est le genre de remarque que l'on a sur tout forum ou l'on va s'inscrire maintenant et il est nulle besoin d'écrire une poésie pour m'expliquer celà .......
La mécanique est une science et ça ne s'invente pas !!!!
Bref, pour les courroies de distri c'est ce que je lui ai dit mais après je ne suis pas le décideur :roll: |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8504 Age : 57 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 20:32 | |
| Bonsoir;
C'est effectivement très curieux qu'il soit rebuté par le fait qu'il y ai 2 courroies de distribution alors que ça ne représente que des avantages, du moins sur les GS/A:
-Durée de vie supérieure à une chaîne et pratiquement sans prise de jeu ( ceux qui ont déjà ouvert un moteur "à chaîne" avec le tendeur en bout de course et la chaîne qui bat la breloque comprendront...) -Silence de fonctionnement. -Simplicité biblique du remplacement ( 3 à 4h de boulot tous les 100.000kms... ). -Accessibilité royale contrairement au moteurs transversaux des voitures actuelles... -Pas de poussoir, pas de tige de culbuteurs, donc moins de pièces en mouvement alternatif, donc des montées en régime bien plus vivaces. -Ce ne sont QUE des plus par rapport à une chaîne ou des pignons. Ce n'est pas pour rien que ce moteur en version 1015 prenait plus de 7000trs sans dommage, et je ne parle pas des monoplaces MEP...
Je pense que ton ami à surtout peur de quelque chose qu'il ne connait pas, tout simplement . Il faut qu'il se cultive un peu et mette ses préjugés au placard car il passe à coté de plein de choses. ;) |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2757 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 20:46 | |
| C'est amusant en 1er avantage, en conception, nous mettions toujours en avant la faible inertie et surtout la faible perte energétique dans la transmission par courroie. Idem, la chaine vieillit, fait du bruit, et souvent les remplacements que ce soit chez Mercedes ou Bmw imposent la dépose de la culasse car bien évidemment une partie de l'étanchéité du carter de chaine est assurée par le joint de culasse. |
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mer 06 Fév 2013, 22:05 | |
| En faite ,je pense surtout qu'il n'aime pas faire la mécanique tout simplement :lol:
Je lui ai déjà refait sont moteur de deuche car il voulais pas y mettre les mains !!!
J'ai envoyé le paiement aujourd'hui pour une RTA sur cette GS (l'expert automobile ou LEA )
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Ami 8 41
Nombre de messages : 87 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mar 12 Fév 2013, 17:55 | |
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Philippe Azu
Nombre de messages : 496 Age : 60 Localisation : Entre Béziers et Narbonne Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mar 12 Fév 2013, 18:44 | |
| Elle a une bonne bouille cette GS :D |
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Chevelux
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Bar de la piscine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline Mar 12 Fév 2013, 21:02 | |
| Le CZ va bien avec l'ensemble de la voiture. |
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| Sujet: Re: GS 1220 CLUB Berline | |
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