Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AZNAM

AZNAM


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2024

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptySam 17 Fév 2024, 23:24

Bonjour à tous,


Je cherche à acheter une Citroën GS ou GSA berline ou break, saine sans corrosion, roulante, avec CT à jour et sans contrevisite, et entretenue (distribution, suspension, vidange, tous les joints, étanchéité, etc...)
- Moteur 1220 ou 1300
- même avec état cosmétique intérieur et extérieur moyen
Pas nécessairement la perle rare
budget 5000€ maximum
Proche Loire-Atlantique (Nantes)


Merci beaucoup pour votre attention et vos retours.


Bien cordialement.


Dernière édition par Olivier79 le Dim 18 Fév 2024, 10:08, édité 2 fois (Raison : Normalisation de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 07:29

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour nous présenter ta GS(A), ce sera dans ce même topic qui te suivra sur le forum, comme tu l'as fait.



Voici ci-dessous quelques éléments pour t'aider à te retrouver:

- L'adresse du forum du club (à conserver) : https://gsaventure.forumactif.info/

Pour t'aider à utiliser le forum:
  • Le tutoriel pour créer l' avatar --> ICI
  • Le tutoriel pour poster des photos --> ICI
  • Une aide pour utiliser les commandes du forum --> ICI   
  • Consulter les sujets officiels techniques ouverts avant d'en ouvrir d'autres.
    La fonction recherche du forum se trouve --> ICI



En cas de questions techniques sans réponse, voir la partie https://gsaventure.forumactif.info/c2-notre-citroen-gs-gsa



- Le Club GSAventure et son site internet: http://www.gsaventure.com/ 

Sur ce site, tu trouveras bon nombre de sujets sur la GS/A qui t'aideront par exemple à:
  • Chercher une couleur
  • Connaître l'évolution des millésimes
  • Déjouer les pièges à l'achat et à l'entretien.
  • Découvrir nos activités (sorties, salons)
  • Adhérer au Club




Une fonction recherche sur le site est disponible --> ICI

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 07:53

Bonjour AZNAM,

Alors, ce qui est intéressant dans ta démarche, c'est que tu restes ouvert. Il faudra aller chercher la voiture assez loin cela dit, selon toute probabilité. Bien fouiller les annonces le Bon C$in et les Anciennes (et quelques autres en recherche libre).

En GS, ce sera 1220 (le 1300 sur GS X3 est très très rare).
En GSA, ce sera 1300.

Break ou berline ??

Un break en Haute-Loire (le vendeur ne précise pas si BV4 ou BV5. Mais c'est une Club 82, donc 1300cc :
https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-gsa-break-club-1983-a665029

Je vois que tu laisses de côté les versions d'entrées de gamme 1015/1130 GS et GSA. Les premières version 71/72, et les versions de bases et Spécial.
==> C'est un choix ?

Attention, sur GSA, la Spécial à partir du millésime 82 est en 1300, mais à l'équipement moins riche que Pallas ou X3.

Tu privilégies la santé de la caisse et tu as raison.
Pour le prix, je crois, sauf coup de chance, que tu devrais viser une GSA. En effet, les GS en très bon état de carrosserie dépassent désormais les 5000 euros.

BV4 sur GS, et possibilité de BV5 sur GSA. Si tu envisages de faire de la route rapide ou des grands trajets, la BV5 abaisse le niveau sonore et préserve le moteur. La GS est plus fine de ligne. Banquette rabattable sur GSA, pas sur GS (sauf si option "maxi-coffre", c'est-à-dire banquette rabattable du break monté sur la berline.

Néanmoins, voici un exemple de GS Club 1220, 1978 (très courante, plutôt fiable) :
https://www.lesanciennes.com/annonce/citroen-gs-club-1978-a618360

Ça doit être vu. Elle est en vente depuis un moment, peut-être une petite négociation ?

Plus de choix en GSA, à prix très accessible. A partir de l'AM 82, les caisses sont un peu mieux protégées de la corrosion. Les 82-83 sont encore fabriquées en France. 84-86 : Espagne avec des disparités dans la qualité (sinon, un moteur, ça se change, aussi). Séries spéciales de fin de production sympas et assez recherchées : break Cottage en 84, berline "Chic" en 85.

Bienvenue sur le forum.

Déjà collectionneur par ailleurs ?
As-tu déjà essayé une GS/A ?

En fonction, une adhésion au Club se réfléchit salut2

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
AZNAM

AZNAM


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2024

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 08:51

Bonjour,
Merci de me répondre et de me donner plus d'indications dans les recherches que j'entreprends.
Je vais me présenter pour vous expliquer les raisons de cette quête.
J'ai 55 ans, j'habite Nantes mais originaire des Boûches du Rhône, Martigues précisemment, entre Arles et Marseille.
J'ai appris à conduire avec la voiture de mon père une simca 1100 gls
Un de mes oncles possèdait un Citroën GS et gamin j'ai été quelque fois passager et heureux de voir autant de technologie. Plus tard, c'était un autre oncle qui avait un CX pallas et toujours séduit par son confort et son allure.
Je pense que ces souvenirs ont fait que j'ai eu une Citroën C6 V6 HDI Exclusive achetée d'occasion sur un coup de foudre en 2015 et utilisée jusqu'en 2019 (pour mes déplacements pro quotidiens entre Nantes et Saint Nazaire). J'ai eu pas mal de réparations à faire qui m'a laissé des factures salées. Mais j'y ai pris énormément de plaisir de conduire (mes blablacar en ont bien profité aussi), un vrai confort pullman extraordinaire. Je l'ai revendue car j'avais changé de travail plus proche de chez moi ne nécessitant plus ces  déplacements (que je fais désormais en vélo électrique recyclé de la Poste par des travailleurs handicapés qui a maintenant 12 ans d'âge). Ensuite j'ai acheté d'occasion une Citroën C5 2.0 exclusive pour faire un voyage en camping itinérant jusqu'à Vienne en Autriche. Mais des problèmes mécaniques du moteur m'ont poussé à la vendre rapidement.
Aujourd'hui, je recherche cette sensation des suspensions hydropneumatiques à allure modérée au travers d'une voiture de collection avec si possible un budget raisonnable. C'est aussi pour ma fille qui traverse une période difficile et qui a une passion naissante pour le sport automobile (elle suit tous les grands prix, connait toute l'actualité autour) et les véhicules anciens, ce qui permet de partager le maximum de moments heureux.
Je me suis pas mal dévoilé, merci de votre attention et de l'intérêt que vous portez à ma recherche.
Je vous souhaite un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3205
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 08:56

Bonjour, c'est peut être incongru, mais tu pourrais viser une très belle BX dans ce prix, c'est très sympa aussi. 
sinon, je rejoins Olivier pour la cible GSA. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 09:09

GSA 1300 bv5 et BX en bv5, deux excellentes routières. 

Tu sembles apprécier les grandes sorties, donc ça se justifie. 
Certains diront ici que les grandes sorties sans voie rapide, ça se fait très bien aussi en GS bv4. 

Break ou berline ?
Si grandes sorties, le break est un atout. 

Vu ce que tu précises, il faudra prévoir un emplacement de parking hors intempéries. La GS est une routière née. Mais son stockage est celui d’une ancienne. 

La GS/A est plus moelleuse de suspension que la BX. Moteurs plus puissants sur BX, mais moins typés que le 4 à plat de la GS.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
AZNAM

AZNAM


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2024

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 09:23

Merci pour vos retours et bons conseils, c'est très sympa.
Je ne néglige pas une adhésion au club, en espérant trouver mon bonheur.
Je vous tiendrai informés.
Je dois aller ce matin à un rassemblement de japonaises pour faire plaisir à ma fille.
Très bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyDim 18 Fév 2024, 09:37

Bonjour et bienvenue.

Si pas mal de vadrouille, je dirais que la GSA a l'atout du hayon. D'ailleurs j'en connais une dans ton coin, plutôt saine dans mes souvenirs, bien suivie mécaniquement. Elle était en contre visite au CT, mais rien de rédhibitoire, et c'était une version "de base" en 1130.

Reste à savoir si elle est toujours en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyMar 20 Fév 2024, 17:48

https://www.leboncoin.fr/voitures/2500790722.htm

GS Pallas 78

7000€.
Si saine et moteur-BV étanchéifiés, ça vaut le coup.
Si la GS te tente plus que la GSA.

Il y a quelques annonces intéressantes en GSA.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
AZNAM

AZNAM


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2024

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyMar 20 Fév 2024, 18:52

Bonjour et merci beaucoup pour vos suggestions que je vais étudier avec attention.
Je suis un peu refroidi par la condition de stocker le véhicule au sec pour éviter une progression de la corrosion.
A bientôt !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3140
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyMar 20 Fév 2024, 19:01

Allez, on va être clair sur la corrosion.

Les premières (71-73) avaient sans doute une tôlerie de meilleure qualité. Et les GSA 82-86 (les dernières) sont passées au bain phosphatant. Ces années-là sont meilleures.

Meilleures, oui, mais pas parfaites. 40 à 50 ans de vie les ont usées, sauf exception. Entre les deux (74-81), la tôlerie est de piètre qualité, comme toutes les françaises populaires de ces années-là.

Et j'ajoute, qu'il faut les considérer comme des véhicules de collection (même si elles ont encore leur CG normale). En clair, on les bichonne, on les rentre le soir, voire on les borde  ! humour

Donc, oui, ça peut refroidir, mais une ID / DS / Dsuper on la rentre, une CX aussi, pourquoi pas une GS ou une GSA ? Alors oui, pendant une sortie, elle dormira dehors et n'en mourra pas. Mais ordinairement, ou pour un hivernage, on met hors intempéries.

Comme tu as évoqué la BX, là, il faut reconnaître que ce véhicule-là est mieux protégé. Notamment les série 2, moins typées, mais nettement mieux finies, avec une sellerie de qualité. Mais là encore, si tu en trouves une à la belle peinture, à force de vivre dehors, la peinture passera. Les dernières BX ont 30 ans, et souvent plus de km que les GS/A...

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
AZNAM

AZNAM


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2024

[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes EmptyMer 21 Fév 2024, 09:28

Bonjour, merci beaucoup pour ces éléments à prendre en considération.
Je vous tiendrai informés de mes recherches.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty
MessageSujet: Re: [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes   [AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AZNAM] Recherche achat GS ou GSA autour de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau à Nantes
» Historic Auto Nantes
» Digressions autour de la gamme: les GSX, X2 et X3
» Forum autour de la Citroën CX
» [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: