Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Forum autour de la Citroën CX

Aller en bas 
+4
citron+
evrix
Impec-Citron
Chevelux
8 participants
AuteurMessage
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptySam 18 Jan 2014, 22:14

Bonjour à tous,

Je vous présente le forum que je viens de mettre en place :

http://www.diravix.fr/

Le but n'est pas de devenir le premier forum français sur la CX mais de constituer un petit groupe de passionnés afin d'échanger régulièrement autour de ce modèle et ainsi créer une dynamique.
J'ai souhaité me lancer dans cette démarche car je ne me retrouvais pas dans l'offre actuelle, je voulais une démarche plus historique autour de l'auto, un réel soucis de l'origine et une attitude détendue mais responsable.

J'ai commencé à le remplir et surtout n'hésitez pas à formuler des remarques constructives, je suis vraiment prêt à m'investir car la CX est une auto que j'aime vraiment (j'en suis à ma 4eme).

A bientôt,

Chevelux
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8602
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptySam 18 Jan 2014, 23:36

Bonsoir;

J'adore le nom retenu : DIRAVIX 
Le X à la fin rappelle inévitablement l'identité Citroën et Michelin : GSX, AX, BX, ZX et bien sur CX ou les pneux X, XZX, MX, etc... Mais aussi le coté "Gaulois" par les noms en X , qu'ils soient sortis des albums d'Astérix ou bien réels comme Vercingétorix, Evrix... :D

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 01:30

Mince, mon côté gaulois a été démasqué !!!

Longue vie et succès pour ton forum Chevelux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 18:35

salut
je ne comprendrais jamais l'utilité de faire x forum sur un meme thème au lieu de faire vivre les 7/8 déjà existant
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec En ligne
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 18:51

Je n'osais pas le dire. CX club de France, Génération CX, Agence CX, plus tous les forums citroën qui contiennent des sections CX, ça fait déjà pas mal. J'ai peut-être mal compris ton objectif, mais je te souhaite quand même le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 19:06

Pas mal le nom !  :) 
Longue vie à ton forum
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 21:08

citron+ a écrit:
salut
je ne comprendrais jamais l'utilité de faire x forum sur un meme thème au lieu de faire vivre les 7ou 8 existant
alain
Forum autour de la Citroën CX Jap

Mais connaissant le travail que c'est je te souhaite bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyDim 19 Jan 2014, 21:59

Bonsoir
Il y a effectivement plusieurs forum CX, mais on ne trouve pas la dynamique comme ceux de la GS. Aussi bien la page de la GS que celui-ci. La question qui se pose est pourquoi et comment créer une dynamique sur un forum CX ?
Hors bi-rotor la GS, est modèle plus accessible et moins compliqué que la CX. De 55 à 65 Cv avec somme toute une mécanique similaire sur tous les modèle et une finition qui se joue à des détails ça reste un véhicule populaire on dira.
La CX c'est autre chose avec les versions populaires 2000 2200, 20 22 mais aussi des version hautes comme les injections, turbos, prestiges etc. Rassembler tout le monde et les compétances mécanique pour toutes les versions me paraît compliqué mais réalisable au prix d'un modo qui a ses entrées ou les compétances pour tous les moteurs et les évolutions.
EN tout cas, projet ambitieux.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Citpassion




Nombre de messages : 365
Age : 61
Localisation : Corneilla la rivière (Roussillon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyLun 20 Jan 2014, 09:04

Je pense que tout dépend des participants et modérateur du forum... sur celui de l'agence CX je trouve la même convivialité, les sujets intéressant et les conseils techniques tels qu'on les trouve ici...

Quant a la CX, c'est pour moi une suite logique a la GS. 

L'avantage pour moi est la présence de moteur diesel, si la voiture n'est pas trop ancienne une disponibilité des pièces qui permettent de rouler tous les jours avec une CX sans trop de soucis. 
Et mécaniquement, ce n'est pas bien plus compliqué qu'une GS... peut être un peu plus de temps de démontage, mais en tant qu'amateur et en le faisant moi même je ne tiens pas compte de ce paramètre.

Et puis quand tu as goutté à la Diravi....  :shock:  :shock:  :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Chevelux

Chevelux


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : Bar de la piscine
Date d'inscription : 07/01/2013

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyLun 20 Jan 2014, 20:31

Bonjour et merci pour vos réponses,

Comme l'écrit Citpassion, un forum c'est également une communauté, pas simplement un empilement de rubriques et des photos que l'on retrouve parfois sur plusieurs supports.
C'est aussi un état d'esprit, une ambiance entre les membres qui, si elle ne convient pas à tout le monde, lui donne une identité.
Je ne me retrouve pas dans l'agence CX par exemple, pourtant je connais le forum depuis des années,  de même que n'habitant pas la région parisienne les services proposés par leur hangar, et l'ambiance qui en découle sur le forum, ne m'intéressent pas.
Bref nous sommes ici dans le subjectif, sinon idéalement il y aurait un forum GS, un club GS, un forum CX, un club CX ... mais c'est plus compliqué que cela et heureusement !
Ma volonté est donc de créer un support et que s'y réunissent quelques personnes qui partagent une certaine vision de l'auto, parmi tant d'autres ...
La CX est une auto passionnante, techniquement plus accessible que la GS, à la gamme étoffée et au design intérieur et extérieur typiquement Citroën.
Il y en a donc pour tous les goûts ... comme les forums.
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX EmptyLun 20 Jan 2014, 21:43

D'accord je comprends un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum autour de la Citroën CX Empty
MessageSujet: Re: Forum autour de la Citroën CX   Forum autour de la Citroën CX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum autour de la Citroën CX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://passion-citroen.forum-actif.net/forum.htm
» Digressions autour de la gamme: les GSX, X2 et X3
» Digressions autour de la gamme (1) : la GSpécial
» Digressions autour de la gamme (2) : la GS Pallas
» Digressions autour de la gamme: la GS Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Les bonnes adresses, les autres sites-
Sauter vers: