Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA

Aller en bas 
+7
Jeff 57
NostalGSA
JC.Sudol
yannick
dédé chapeau
evrix
vinc'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyVen 10 Oct 2014, 22:44

je m'appelle vincent, j'ai 30 ans, j'habite dans l'Aisne, j'ai déjà une 2cv AZ ainsi qu'une traction 11 commerciale, mais je souhaite maintenant une citroen hydraulique, et mon choix s'est porté sur la GS ou GSA.
j'en ai déjà repéré une, et vais de ce pas vous poser des questions.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyVen 10 Oct 2014, 23:42

Bienvenue et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 06:59

Bonjour Vinc'
Ah je viens de te répondre sur l'autre forum (ccc) !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: question projet d'achat GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 10:02

Bonjour,
J'ai repéré une GSA de 1981, moteur 1130,  à côté de chez moi, j'ai été l'essayer, elle est pas mal, mais ayant appartenu à un papy, la carrosserie a pris pas mal de petits chocs, mais ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Le proprio actuel annonce avoir changé les sphéres, la distri et l'embrayage. La sellerie d'origine est abimée (mais je crois que c'est un problème récurant sur les GSA).
Pas beaucoup de corrosion, sauf plancher conducteur, mais ce n'est pas perforant.
Au niveau kilométrage c'est le top car elle affiche 49 000km.
C'est aussi ce qui me pose problème, car après avoir lu quelques docs sur le modèle, je ne suis pas sur que le bloc compteur soit d'origine, et donc que le kilométrage soit d'origine.
Elle est équipée du compte tour et de la montre digitale.
Quelqu'un peut -il confirmer que c'est le bon modèle de bloc compteur?
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA 904130gs2

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA 64891639gs

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA 998301SAM4151Copie

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA 593790SAM4149Copie

vous voyez d'autres trucs qui clochent?

pour 1 000 e, vous en pensez quoi?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 10:33

Salut!

Moi je vois une GSA de base beige Sloughi dont le bloc compteur a été effectivement bidouillé.
Elle devrait avoir l'intérieur beige et non gris.
D'ailleurs c'est pas compliqué, la voilà il y a quelques années:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=167777&typemsgID=0&limit=0
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 10:55

Trop fort ce Yannick!!
Bon au moins Vinc' tu as un début d'historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 11:14

salut, merci pour le lien respect ,
c'est bien elle, c'est sur,
donc la mécanique a bien été révisée, le kilométrage parait bien d'origine, mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec l'intérieur????
du coup je me pose pas mal de questions sur l'honnêteté du vendeur actuel qui ne m'a pas du tout parlé de cela, je ne sais pas si c'est la même personne que sur l'autre forum ou si la voiture a été revendu entre deux....
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 11:20

Tu peux gentiment lui poser la question..
Selon sa réponse tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3204
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 11:26

Visiblement, l'interieur marron étant HS, il a été remplacé par un bleu, mais pas totalement car les tapis sont toujours beiges... quelle horreur !! Il faut maintenant retrouver l'intérieur d'origine et le refaire. 

Voilà, cela dévalue la voiture, c'est sûr. 

GSA+ et bonne journée. JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 11:56

oui, sauf que l'intérieur bleu est HS aussi, c'est pour cela qu'il y a des housses... mouais
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 12:13

On a au Club  un intérieur beige de GSA mais X3.
A voir...Ce ne serait pas d'origine, mais ça piquerait moins les yeux en attendant.

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsaven15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 12:49

Bonjour
Oui trop top Yannick. En plus, le post cité avait été assez fourni. L'intérieur de X3 me paraît intéressant pour le coloris de l'auto.
SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 12:53

salut, merci de ta proposition, sauf que restent le tableau de bord, les panneaux de porte, la console centrale bleu-gris, à la place du beige d'origine. Cela fait beaucoup de choses à retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 14:23

Re

Le but du jeu sera la négociation du prix de l'auto en rapport à l'intérieur à remplacer.

Pour le tableau de bord, soit tu trouves un bloc complet uniforme à remettre au KM, soit juste un compte tours jaune, une montre analogique ou le logo Citroën (juste la GSA 1129) à adapter dans celui en place.

Faut que je regarde au dépôt, il se peut qu'il me reste le TDB d'origine de ma GSA SPECIAL AM82 (compteur vitesse jaune et montre analogique jaune à la place du compte tours) que je ne remonterai jamais.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 19:55

Bonsoir et bienvenue
J'ai appris que Geo02 avait vendu sa GSA: on peut supposer que c'est une revente...
A+

_________________
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 21:30

Salut!

Tout cela n'est pas dramatique, ce n'est pas une 71 mais enfin pourquoi diable s'être emmerdé à mettre un tableau de bord gris (pouah)?

Pas d'affolement, les intérieurs de spécial en beige ce n'est pas introuvable, voire pas très compliqué à refaire (drap ordinaire). Par contre à mettre l'autre sellerie attention, le jour où une belle X3 a besoin d'un intérieur daim on fait comment?

A+
Revenir en haut Aller en bas
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 22:01

bonsoir,
à NostalGSA: connais-tu cette voiture? si oui, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 57

Jeff 57


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : THIONVILLE
Date d'inscription : 26/03/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptySam 11 Oct 2014, 23:31

Bonsoir Vinc',
Es-tu certain de l'année de ta voiture? En effet, en consultant le lien que Yannick nous a fourni, un ancien proprio parle d'un modèle de 83, alors que tu annonces une AM 81. Laquelle est la bonne? S'il s'agit d'une 83, et afin que tu puisses comparer, voici une photo du tableau de bord de ma GSA Spécial du 21/06/1983. Chiffres de compteur orange sur fond noir.
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Img_3610

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Img_3611

Pour l'anecdote, ma voiture vient de ton département. Elle était encore immatriculée "02" quand je suis allé la chercher.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 12 Oct 2014, 00:28

Bonsoir Vinc'
Non je ne connais pas plus cette voiture que ce qui est décrit dans le post de l'autre forum. Je l'ai vue il y a 2 ans et il me semble que l'intérieur était encore marron. (voir http://gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=203687 )
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Vct0610
Le compte-tour a dû être ajouté et cette couleur n'a été disponible que pour l'AM84 (07/1983 à 06/1984): voir le tampon sur le montant de la porte conducteur. Le nouvel intérieur est bien gris et non bleu ( http://img.xooimage.com/files75/e/b/4/gsa-004-302eb69.jpg )
L'intérieur de X3 n'est pas daim mais "rouille" pour les AM80 (et peut être 81).
A+

_________________
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 12 Oct 2014, 07:45

Jeff 57 a écrit:
Bonsoir Vinc',
Es-tu certain de l'année de ta voiture? En effet, en consultant le lien que Yannick nous a fourni, un ancien proprio parle d'un modèle de 83, alors que tu annonces une AM 81. Laquelle est la bonne? S'il s'agit d'une 83, et afin que tu puisses comparer, voici une photo du tableau de bord de ma GSA Spécial du 21/06/1983. Chiffres de compteur orange sur fond noir.

Bonjour.

Sauf qu'ici on parle d'une GSA "tout court", donc compteur à fond jaune, et absence de compte-tour et d'horloge, avec juste des chevrons en fond.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2665
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 12 Oct 2014, 12:24

Bonjour

Il ne s'agit pas d'une AM81. La GSA tout court n'existait sur ce millésime. C'était la GSA SPECIAL 1129 qui ouvrait la gamme jusqu'en juillet 1981 depuis juillet 1980. Elle n'a vécu qu'une année. Logo en décalcomanie sur le hayon, roues à voile plein et éventuellement boite 5 longue. Finition simpliste.
 
La GSA tout court a été lancée en Juillet 1981 AM82 remplaçant la SPECIAL 1129. Et pour compliquer les choses le constructeur a lancé la GSA SPECIAL 1300 toujours en juillet 81 pour l'AM82.

La GSA présentée peut très bien être de fin 1981. Mais c'est une AM 1982. Logo en relief. Instruments de bord en Jaune depuis juillet 1980. Puis orange sans loupe depuis juillet 1982.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
vinc'

vinc'


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : chauny (02)
Date d'inscription : 10/10/2014

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 12 Oct 2014, 17:34

merci à tous.
j'ai envoyé un mail au vendeur afin de déterminer la date exacte, mais pas de réponse.

il m' a montré la carte grise quand j'ai été essayer la voiture, et j'avoue ne pas avoir fait gaffe à l'année mais il m'a bien dit qu'elle est de 1981...du coup je n'ai pas regardé ce qu'il y avait de tamponné au niveau de la portiére. Peut être une erreur de la pref lors de l'établissement de la carte grise?

Par contre il m'a dit avoir acheté la voiture en 2011, et avoir fait les travaux lui même; mais cela ne colle pas avec l'historique, puisque c'est Géo02 qui l'a acheté en 2011, et fait les travaux.je ne crois pas avoir eu affaire à lui, car il habite Chateau thierry et j'ai été voir la GSA à Laon. De plus, le vendeur n'a pas d'autres GS...
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1677
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 12 Oct 2014, 18:26

Bonsoir
En septembre 2012 (photo en haut de page), elle avait sa nouvelle immatriculation, propriété de Geo02, tout comme le 10/08/2012:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=203135
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Pic_2428
Il semble que qqn se trompe ou ne dise pas la vérité... A défaut essayer de contacter geo02 peut être.
A+

_________________
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Invité
Invité




[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 26 Oct 2014, 16:26

NostalGSA a écrit:
Bonsoir
En septembre 2012 (photo en haut de page), elle avait sa nouvelle immatriculation, propriété de Geo02, tout comme le 10/08/2012:
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read.php?forum_id=1&thread=203135
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Pic_2428
Il semble que qqn se trompe ou ne dise pas la vérité... A défaut essayer de contacter geo02 peut être.
A+
bonjour a tous la suis entrain de m arrache les cheveux en lisant ce post  rage
déjà ma voiture enfin que j ai vendu n a pas 43000 km mais 58000 km de deux intérieur effectivement a été change et de trois moi je l ai vendu pour pièce car le chassie étais fortement corrode dans le coffre,pour mieux dire coupe et même le train arrière bougeais en virage d ou la revente et pour pouvoir me consacre a la restauration de la pallas,voila j espère avoir éclaircie certain point sur la gsa special 
sinon mécaniquement c étais propre voici le liens de cette fameuse gsa https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2109890798507.114743.1582710326&type=1&l=46adf018d6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA EmptyDim 26 Oct 2014, 16:40

de plus la voiture il la depuis février 2014 et non 2011 et pour rien cache je lui est vendu 500 euros
après si il a refait la caisse libre a lui de la revendre mais c est dommage d avoir change intérieur 
alors que celui de la voiture en beige étais niquel juste un peu cuit sur assise arrière pour le compteur je ne comprend pas pourquoi il la change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty
MessageSujet: Re: [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA   [Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vinc] de l'Aisne Recherche GS GSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [B32] Du Gers en recherche d'une X2
» [Broussard] Recherche GS/A
» [Henrietta] À la recherche d'une break
» [ms55] Recherche GS (A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: