Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Burt] sortie de grange GS 1971 .

Aller en bas 
+9
Burtmunro
phareouest
Sebalpinev6
NicoH
Guillaume
SMDSGS
Olivier79
phoz182
13001100
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 13:37

Hello,
Dans l'ordre, la pédale de frein agit sur un doseur qui n'est pas un maitre cylindre ce qui explique sa faible course. Le fait qu'elle descende indique que le circuit fonctionne mais que la pompe n'arrive pas à pallier le débit d'huile (LHM). L'allumage du voyant correspond pour les GS au départ seulement à la pression d'huile vers l'AM77 (GS série 2) le témoin sert de mini de niveau et de pression trop basse.
Pour les sphères en recherchant sur le site on trouve pas mal de fournisseurs mais en priorité je dirais sphère accu (derrière le carburateur) puis vérification de la membrane de la pompe (sous le moteur) si elle n'est pas craquelée.
Pour les vidéos c'est l'éditeur de la réponse tu as une icone Youtube.
Le témoins d'huile ne s'est pas allumé moteur tournant j'espère?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Burtmunro




Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 17/11/2021

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 13:46

Non non le voyant est allumé car juste il y a le contact .
Tu parle du conjoncteur disjoncteur ? Cependant je n'est pas entendu de claquement intempestif de celui ci .
N'y a t'il pas une Purge pour amorcé le circuit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
phareouest




Nombre de messages : 1850
Age : 75
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 19/10/2020

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 14:03

Commence par faire une purge des circuits de freinage avant toute chose;tu dis que le lhm était très propre , mais quel est l'état du fond du réservoir (boue ++en général)
Suis pas à pas  le mode opératoire décrit dans la RTA ,notamment en ouvrant la vis du CDJ une fois le moteur en route , puis en la refermant au bout d'une ou deux minutes

_________________
"Croyez ceux qui cherchent la vérité , doutez de ceux qui la trouvent"
Revenir en haut Aller en bas
Burtmunro




Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 17/11/2021

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 14:06

Allez je vais potasser ma revue
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3207
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 14:57

Hello, c'est bien de faire une purge, mais j'ai l'impression que le doseur est reste en position ouvert, donc la suspension s'affaisse et le voyant s'allume. 
Ouvert veut dire que la pression s'échappe vers le bocal par le retour de fuite. 
Il se pourrait que le doseur soit HS, mais avant tout, faire une bonne purge pour lever le doute.
GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:12

Ça peut se constater en réappuyant sur le doseur?

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:19

+1 avant d'incriminer quelconque appareil. Qu'on remette déjà l'entretien à jour ! 
Qu'on remplace d'abord la sphère accu, le LHM, nettoyage des filtres et du bocal et qu'on s'assure du parfait état de la durite d'aspiration et de la membrane de la pompe (pour ne pas avoir de prise d'air), qu'on purge les étriers selon la facile (juste spécifique) procédure prévue.

Ne pas entendre le claquement du CJDJ du tout n'est pas normal non plus. On doit le percevoir mais il ne doit juste pas le faire trop souvent.... remplacer l'accu.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8509
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021, 15:43

Burtmunro a écrit:

Bonsoir, j'ai enfin redémarrer la gs elle tournote je n'arrive pas à inséré la vidéo , cependant je souhaiterais la déplacer dans mon terrain , j'ai fait un complément de liquide lhm, 3 litres car presque vide , celui existant très très propre , desuite elle c'est mise à monter la GS et le voyant au tableau de bord c'est éteint, puis j'ai toucher la pédale de frein qui c'est mis en buté desuite et la voiture c'est mis à ce rabaisser doucement , puis plus moyen de la faire remonter même en actionnant le levier correcteur d'assiette,  le voyant c'est aussitôt rallumer malgrés la présence de liquide dans le réservoir.
les sphères sont de 2014 au vus de la date inscrite dessus . Que me conseillez vous , de remplacer dans un premier temps ou de chercher comme panne ? J'ai mis en pièce jointe le voyant en question pas celui de l'huile biensur. Merci d'avance pour votre aide .

Bonjour, puisqu'il s'agit là de l'exact copier-coller de la demande que j'ai reçu en MP hier soir, photo comprise, ça tombe bien qu'on la retrouve ici comme ça tout le monde pourra y répondre.
Pour la vidange/rinçage/purge du circuit, mieux que la RTA, il y a ceci: https://gsaventure.forumactif.info/t3428-tutoriel-n38-vidange-lhm-et-purge-des-freins

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Burtmunro




Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 17/11/2021

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2022, 17:52

Bonsoir à tous je n'ai pas le temps ni les finances d'assuré la restauration de cette auto alors je m'en sépare,  les personnes intéressés peuvent me faire une offre décente par message privé,  ça vaut pas des milles je suis contre la spéculation mais je vais pas la donné non plus merci à vous .
Pour info elle n'est pas encore sur le boncoin .
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2383
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2022, 19:27

Bon courage aussi… pour la vendre, même en la donnant je ne suis pas sûr que ce soit facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Burt] sortie de grange GS 1971 .   [Burt] sortie de grange GS 1971 . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Burt] sortie de grange GS 1971 .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CX sortie de grange : opportunité ?
» Sortie de grange GS PALLAS
» sortie de grange GS break club 1978
» [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979
» [flpt21] GSAX3 AM82 104000 km Sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: