AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

[Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979

AuteurMessage
Ferrer Eric

[Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Empty
MessageSujet: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyDim 11 Aoû 2019, 17:12

Bjr à tous. Je suis très heureux de recevoir ma carte de membre nouveau pour 2019! Je viens en effet d'acquérir , le 1èr juillet dernier, par hasard, une GS blanche de mai 1979 , en 2eme main. Cela veut bien dire qu'elle n'a roulé qu'avec son seul et unique propriétaire jusqu'à il y a quelques années, puis stockée au garage jusqu'à ces derniers jours... Une sortie de grange au début juillet pour la refaire rouler. Intérieur d'origine en très bel état : aucun plastique du tdb ou du volant abîmé... l'extérieur en revanche réclame un peu de chirurgie réparatrice lourde. 
Châssis très sain mais bas de portes et intérieur des ailes avant croqués par le sel des routes du massif central où elle a toujours vécu du côté de Clermont ferrand. La "belle" se trouve chez le mécanicien pour une remise en route en ordre , ainsi que sur l'hydraulique car elle est avachie... il sera alors ensuite temps de lui faire passer un CT car je ne peux faire la carte grise à mon nom sans ce sésame  : en effet, notre législateur a oublié ( ou l'a souhaité ainsi...) le cas des véhicules non roulants . 
Mais ceci est une autre histoire ! En attendant, il me tarde de pouvoir la faire rouler pour la ramener à la maison et lui refaire une beauté intérieure ainsi que la préparer pour le passage chez le carrossier un peu plus tard, une fois trouvés tous les éléments de carrosserie nécessaires, mais j'ai déjà commencé ( une aile av et 2 portières ah aussi).
 J'ai oublié d'indiquer le kilométrage d'origine : 84000km...
 À bientôt à tous et d'avance merci pour votre soutien et l'aide que vous pourrez me fournir en tant que de besoin pour refaire vivre cette auto et contribuer ainsi à la conservation de ce patrimoine populaire ( la GS a en effet été un grand succès commercial en milieu de gamme)

Dernière édition par Guillaume le Lun 12 Aoû 2019, 19:49, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

MessageSujet: Nouveau membre GS club break 1220 mai 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyDim 11 Aoû 2019, 17:22

Sortie de grange; en route pour le réveil !!![Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Img_0610
Olivier79

Olivier79

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:11

Bienvenue ! 

Une présentation ?
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyDim 11 Aoû 2019, 20:55

Bienvenue et bon courage pour cette remise en forme.

Olivier79

Olivier79

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyLun 12 Aoû 2019, 04:01

Bienvenue à notre nouveau membre !

De très très très belles sorties à faire en Dordogne, ça promet pour nos futurs rassemblements  clin
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyLun 12 Aoû 2019, 08:49

Bjr et merci pour votre accueil !  Je suis sur mon iPhone et j'ai un peu de mal pour accéder aux lieux de discussions et surtout pour insérer des photos : je n'y arrive que par hasard ... comme hier, puis 3 fois la même image!!! Peut-être est ce plus simple sur l'ordi??? [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Img_1211
[Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Img_1212
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:11

quelques autres photos...
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:53

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Donc une sortie de grange pour cette GS. 

Mais concernant le membre Eric, peut-on en savoir un peu plus...

Historique Citroën, motivation pour le modèle, compétence mécaniques etc.

En tout cas , en tant que membre tu as accès à tout le forum.

Bien lire les sujets ouverts dont ceux officiels. Se positionner sur ces derniers pour les question mécaniques ou autres.

SVP

Guillaume

Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyLun 12 Aoû 2019, 21:50

Bonsoir et bienvenue ici avec ce break dont l'intérieur et le volant semblent sacrément bien conservés, chose assez rare !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyMar 13 Aoû 2019, 08:56

Bjr. Oui en effet. C'est bien pour cela que, lorsque j'ai vu cette icône des années 70 dans sa grange, la 1ère fois, je me suis dit qu'il fallait pouvoir la sauver : pour l'intérieur, assez impeccable , pour le compartiment moteur tres propre pour son kilométrage ( env 84000) et son âge (40 ans). Le diagnostic sur les soubassements par mon carrossier m'a rassuré et encouragé ! J'aurais souhaité en trouver une d'une couleur plus pimpante, typique de cette période mais bon, c'est comme ça...Faut pas rater de telles opportunités. Telle que je l'ai vue la 1ère fois : presque le coup de foudre!!![Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Img_0110
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyMar 13 Aoû 2019, 09:10

[Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Img_0211
Le coffre : plastiques brillants, grains non usés et aucun accroc! Du liquide LHM d'avance et boite de lampes de secours d'époque...par contre : pas de rideau occultant.
robert48

robert48

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyMar 13 Aoû 2019, 18:59

Bonjour Eric bel achat que ce break!!!
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:22

Bjr. Oui je crois que c'est une bonne affaire, au sens du sauvetage du patrimoine automobile en général ( on croise peu de GS , même sur les concentrations d'anciennes) et Citroën en particulier ( ce fut un grand succès commercial non élitiste, qui a permis l'accès au confort hydraulique à bien plus de monde que le couple ID/DS ) .
robert48

robert48

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:32

Bonjour oui il y a eu peu de voitures avec un confort pareil,j'ai eu deux GS break,une 1220 ivoire borely en 1974 puis dix ans plus tard une autre beige tholonet,maintenant j'ai une ami super,moteur GS 1015.
Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:44

Bjr à tous! Dans ma quête de pièces détachées carrosserie, je m'arrête dès que je vois un recycleur , un vieux garage ou une casse auto ( je me déplace beaucoup pour le travail). Les GS ont disparu!!! Mais j'ai rencontré un papi passionné à Tonneins(47) qui en a une à remonter , parfaitement au sec sur calles dans son garage, marron métallisé. Il m'a indiqué que le problème avec les GS , bien qu'elles sont très fiables, c'est que dès qu'il faut intervenir sur quoi que ce soit en mécanique, il y a beaucoup de démontage...? A vous tous les passionnés du club, je pose la question : a-t-il raison? J'ai rencontré un autre monsieur sur un ancien garage sur la N10 , avec plein de vielles caisses dans l'arrière boutique ( des US aussi!) qui m'a indiqué avoir toujours détesté les GS!!!! Qu'en pensez-vous? Bon été à tous.
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:08

Exemples:
Pour faire la distribution... il faut démonter la face avant... on a vu plus simple ! Mais finalement ce n’est pas compliqué. Forcément à l’époque où régnaient encore en maître les moteurs sans courroie de distribution, ça faisait un point négatif idéal pour ceux qui avaient décidé qu’une courroie c’était moins bien.

Remplacer les bougies nécessite une clé qui va bien sinon grosse galère, jurons et démission... quand des dégâts ne sont pas à la clé !

Le remplacement des disques de freins AV ont le défaut de leur qualité d'éviter des masses non suspendues, un accès peu aisé, comme toutes les auto citroen de l’époque.

Mais bon il en aurait fallu moins que ça pour qu’elle soit rejetée par certains : obscurité totale dans leur esprit du système haute pression, hermétisme aux spécificités... le tout sur une auto qui ne les emballe pas, une berline très courante, peu puissante... = un raccourci classique de rejet : c’est de la M.... ! En plus c’est une rouilleuse notoire (oubliant que c’est aussi générationnel), Bien souvent ils amalgament à toute la race l’histoire des AAC qui s’usent, ils ne seront pas tendres avec !
Ils y en a même qui croient qu’elle n’a pas été un succès ^^

Inversement... si on apprécie cette voiture, rien n’est un problème ! Le problème potentiel c’est surtout l’intervenant.

Ferrer Eric

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:00

Super réponse de ...passionné !!! Merci pour ces éclaircissements.
robert48

robert48

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyHier à 19:13

Bonjour oui le démontage de la face avant c'est beaucoup de vis,mais apres l'accesibilité au moteur et boite est bien pratique,et l'échange des courroies de distri ou l'embrayage ne se font pas tous les 10 000km.c'est sur au début il y a eu des problèmes mais ils ont été résolus et la GS à quand même eu une bonne carrière.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 EmptyHier à 20:31

Pour mémoire;

La face AV c'est 16 vis et la jupe sous moteur seulement 14... Soit 30 vis au total ( et pas "au moins une centaine" comme on l'entend ou le lit encore parfois ! ). C'est-à-dire environ 1/4 d'heure de boulot pour avoir accès absolument à tout !

A part la 2CV dont on enlève les ailes et les Panhard Dyna avec l'ensemble capot/ailes AV qui bascule d'un bloc, je cherche encore une voiture de série pour Mr Toutlemonde ( ou presque ! ) produite depuis les 70 dernières années où l'accessibilité aux "gros travaux" soit plus rapide que sur une GS !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979   [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979 Empty

[Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979
Page 1 sur 1