Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CX sortie de grange : opportunité ?

Aller en bas 
+3
Fabi1
dédé chapeau
Ferrer Eric
7 participants
AuteurMessage
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 12:42

Bjr à tous !
J’ai eu ,hier , la chance de découvrir, dans un garage en bord de Dordogne, une CX pallas ( oct 1977) endormie depuis 1983, 1ère main, tout d’origine, 101 000 km, gris Largentiere interieur Tissu bleu !!!! Bel état d’origine avec des effluves de l’époque : j’avais 12 ans... J’ai pu la faire démarrer avec la batterie du tracteur stationné à côté ! Plus assez de LHM pour la faire se soulever, hélas ( fuite visible à l’arrivée de la durit au conjoncteur) .  Cette voiture de famille est proposée à la vente par la fille du propriétaire, décédé. Elle a appris à conduire avec... Qu’en pensez-vous ? CX sortie de grange : opportunité ?  6d175010
CX sortie de grange : opportunité ?  40231110
CX sortie de grange : opportunité ?  B6a60810T
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 12:48

Silencieux échappement pourri / pas de rouille / intérieur parfait ( sauf 3 points d’usure curieuse sur tissu banquette arrière) / plastiques des portières désoudés par endroits ( Reparation possible? ) / quelques pocs et rayures sur carrosserie qui serait à repeindre de toute façon / hydraulique à réviser ainsi que moteur / c’est une belle auto qui mérite d’être Sauvée et soignée !
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 12:51

Elle me tente mais problème de place...
La dame en demande 4000 à débattre...
Selon moi c’est trop cher au vu de la côte des CX et du coût prévisionnel de sa remise en route puis restauration...
qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 13:40

Bonjour Eric,
Je pense que c'est un poil cher ! Il faut prendre en compte plusieurs choses:
- la remise en route dans les règles va de 500 à 1000 €
- elle est entre deux série, la 1ere et le re-stylage donc pas bien recherché
- une couleur qui ne fait pas rêver
- un moteur Citroën qui consomme et est "moins" facile d'utilisation qu'un FDM
- un intérieur Très fragile qui risque de s'esquinter rapidement en retrouvant la lumière !
Pour te dire il y a une personne très connu du monde Citroëniste qui possède 4 panneau de porte neuf dans l’emballage d'époque, c'est à dire en bois, qui ne les sortira jamais des emballages, car il sait qu'ils vont se tordre et se déformés en peu de temps ! Ils ont plus de 40 ans, et le temps à dû faire son "travail" !
Pour moi cela vaut 1500 € au grand maxi en supposant qu'il n'y ai pas de travaux de carrosserie à prévoir !
Pour info j'ai vendu ma 2200 super de 1976 600 € de mémoire avec de la tôlerie en perspective !
Le même modèle de 74 ou 75 vaudrait 2500/3000 !
Il ne faut pas perdre de vu que les retours hydraulique sur les CX est aussi catastrophique que sur le BX ! (un jour ces 2 voitures seront arrêtés à cause de leurs défauts et manque de pièces sérieuses) !
Après si c'est un modèle dont tu as envie, ce n'est pas pareil ! Chacun sa passion, qui elle n'a pas de limite ! Un Ami d'enfance me dit qu'il ne mettrait pas plus de 500 € dans mes autos, alors que lui dépense entre 2000 et 2500 € par an pour la chasse !
J'ai bien mis 4000 € dans une GSA spécial il y a 3 ans, je pense l'avoir payé 1000 de trop, mais bon ...
a toi de voir !
En attendant, si elle te 'flash' , fonce !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 13:55

Salut. 2400 carbu BV4 Pallas diravi, oui... côté prix ce ne sera pas tout de suite les chiffres d’une belle GTI turbo saine en état de rouler correctement. Une petite recherche sur les prix proposés des CX peut vite faire tourner la tête aux vendeurs, surtout des prix de pros et/ou à l’étranger !

De la petite carrosserie, un voile de l’élégant largentiere à prévoir mais saine. Saine, y’a presque que ça qui compte, faut être sûr de son coup, ce qui est fort possible vu son kilométrage, nombre d’années et zone de service, stockage bien abrité et sur béton


Nettoyage intérieur total, rénovation du ciel de toit et des montants j’imagine.

Traditionnelle remise à jour profonde de l’entretien, fiabilisation, surprises diverses... bien 2000eu rien que de pièces, facile, si tout va bien... notamment moteur, embrayage et BV (synchro 1ère génération) pouvant reprendre du service sans histoire, un fond de carter à nettoyer, que du joint spi accessible à remplacer, c’est possible, Silentblocs supports moteur BV et anticouple (s ?) pas pourris.
Déjà un certain nombre^^ de dizaines d’heures à consacrer

Les contres-portes ph1 sont très fragiles, ça se déforme, les agrafes s’arrachent si on a pas un soin extrême, la peau se craquelle et se déchire... et c’est évidemment quasi impossible à retrouver en bon état dans la couleur et époque que l’on veut.
Du véritable maquillage de maquettiste est toujours possible sur les crevasses, remplissage et peinture.

Virtuellement hydraulique HS mais réellement incapable de prendre la route.... je ne sais même pas si tu as bien fait de la démarrer, rapport à ce qu’il pourrait y avoir dans le carter et au baume au porte-monnaie que ça donne toujours au vendeur alors qu’il y a bien des cas où un moteur qui tourne (et bien) mais nécessiterait quand même un démontage complet, il vaut mieux que ça ne démarre pas des fois ^^.

Je vote 2000/2500 maxi, avec les papiers bien sur, ne pas avoir une expédition lointaine à faire est évidemment  toujours un atout.
Revenir en haut Aller en bas
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 16:21

Idem pour moi : 4000 c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 17:26

Merci pour vos avis : c'est bien ce que je pensais déjà!
        Je pense que la dame va tomber de haut si quelqu'un lui propose 1000 ou 1500 € maxi, en lui expliquant ces divers coûts de remise en service : env 1000 € de redémarrage, un bon 1000 € de remise en service fiable de l'hydraulique ( sphères, tuyaux et durits, etc), 2500 € au bas mot de peinture métallisée sur l'élégant mais très classique gris largentière ( pas de corrosion par chance : stockage dans garage au sol en béton en effet et démarrage régulier de l'auto tous les mois/mois et 1/2 depuis 1983, qui tournait 1/4 d'h environ).
        Petit détail qui peut avoir son importance : impossible de remettre la main sur la carte grise!
        Donc procédure FFVE obligatoire ( 60 €) et carte grise collection obligée…
        Néanmoins, je vous transmets mon émotion et mon pincement au cœur lorsque cette dame a ouvert la porte cochère de ce garage et que, derrière un beau tracteur ancien en fort bel état, j'ai entre-aperçu cette mamie Citroën toute avachie sur ses pneus et recouverte de poussière… : un trésor!
        Toute une vie de cette famille m'a été racontée au travers de cette auto : voyages en Alsace, au Danemark, apprentissage de la conduite, le papa chasseur ( il y a des cartouches dans les contre-portes)…
        C'était une heure de découvertes en tous sens bien émouvante au delà de la voiture en soi.
        Je vais donc réfléchir; en attendant, je vous poste quelques autres photos.
        A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 17:36

Quelques images... seule rouille sur passage de roue avant droit. Rien ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 17:37

CX sortie de grange : opportunité ?  8cdf7c10
CX sortie de grange : opportunité ?  F7719a10
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 17:39

CX sortie de grange : opportunité ?  E1bb6c10
CX sortie de grange : opportunité ?  9e0ed910
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 17:41

CX sortie de grange : opportunité ?  83b65510
CX sortie de grange : opportunité ?  Cfa0cc10
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau




Nombre de messages : 658
Age : 57
Localisation : Décines 69
Date d'inscription : 12/11/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 18:47

Bonsoir,
Pour la rouille il faut impérativement regarder à l'arrière dans le coffre en bas des feux dans le creux ! C'est un endroit très critique qui bien sûr sur ma 2200 était pourri ! Réparable mais à gros frais et attention si ton contrôleur connais les CX, il regardera là ! Par contre le ciel de toit des série 1 tient très bien !
C'est lycée de Versailles, heu vice et versa avec la série 2 : le ciel de toit costaud sur 1 et panneaux de porte très fragiles, et panneaux très résistant sur série 2 avec ciel de toit lamentable !
@+ dédé


Dernière édition par dédé chapeau le Dim 11 Avr 2021, 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 19:04

CX sortie de grange : opportunité ?  F6adbd10
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 20:31

Sûrement une question de date plus précise pour le ciel de toit dédé pas juste ph1/ph2 
, sur la mienne de fin 83 tout était à refaire sur ce point, avec un kilométrage et un stockage très similaire à celle ci.

Éric et côté porte batterie? Corps creux des ailes AV? Ce sont vraiment des années terribles. 

Endormie depuis 93 alors plutôt? vu l’étiquette et le bouchon de sphere typé annees 90.

En 2019 J’ai patienté 9mois pour acquérir, aux 2000eu où je m’étais fermement positionné, une bien belle TRDT bleu romantique saine et tournante, mais pas pour prendre la route, déjà les 10km jusque chez moi c’était discutable ^^.
alors qu’on trouvait facilement +/- équivalent bon état et surtout immédiatement utilisable pour 3000 et plus... Partant de 4000, coïncidence, le vendeur pas pressé à multirenouvelé son annonce lbc en baissant progressivement jusqu’à comprendre que j’étais sûrement le meilleur parti.
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 20:48

Bonjour

pour la Cg , il suffit qu'ils refassent la demande ! la voiture est à eux!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
seb16trs

seb16trs


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/09/2011

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 22:10

Salut, 4000 c'est un poil chérot, mais s'il n'y a pas de corrosion il faut sauter dessus... une GS corrodée c'est déjà infernal, mais alors une CX...

Une CX de 77 non rouillée, sellerie complète, on ne doit pas réfléchir trop longtemps avant de se jeter dessus.

Pour 4000 on peut se branler - y a pas d'autres mots - sur des GTI phase 1 rouillées ou des GTI turbos avec les trains roulants secoués; là on parle ici d'une auto qui a ses 100 000 bornes garanties et stockée au sec sans discontinuer.

Refaire de la jointerie et des fluides c'est une grosse blague par rapport à la complexité d'une intervention en tôlerie sur cette auto. La tôlerie c'est 90% des frais.

Bref moi je me jetterais dessus (j'ai déjà à peu près pareil, même AM)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 22:42

Pas facile... pour avoir un duplicata Il faut faire une déclaration de perte, qui permettra d’obtenir une fiche d’identification (si je ne m’abuse c’est le titulaire en personne qui doit faire la demande... ).
La fiche d’identification se substituera à la CG pour passer le contrôle technique... car un CT de moins de 6mois (ou 2 mois si contre visite) est nécessaire pour établir le duplicata qui servira à la vente. 
Sachant qu’on ne peut plus faire de CT sur le lit de souffrance de l’auto depuis longtemps, qu’on doit amener l’auto sur plateau... mais en état de fonctionnement, même mauvais, à moins d’un contrôleur très conciliant. 

Là en principe il faut que la vente soit faite par un héritier fournissant le papier du notaire pour la succession et le papier de renoncement des autres légataires. Je ne sais plus si le duplicata de la cg est nécessaire dans un tel cas... je vais tester bientôt d’ailleurs avec une bx. Édit, ah mais non la cg est au dossier, c’est propre. 


Le cas semble idéal pour faire une CGC... ou passer par un pro de l’automobile qui a qq facilités dans domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptySam 10 Avr 2021, 23:22

Merci à vous tous pour vos réactions nombreuses, passionnées et passionnantes ! Jamais je n’aurais pensé déclencher autant d’avis sur cette vieille dame tapie dans une grange aux lilas fleuris en bord de rivière ... Elle me rappelle tellement le jour où, il y a deux ans, je découvrais Dame GS , bien au sec, à l’abri d’un séchoir à tabac... Situation similaire et états des deux autos équivalents : 1ères mains, tout d’origine, immatriculations d’origines, état intérieur bon ( CX) ou excellent (GS) , voitures de familles, peu de rouille , en tout cas pas sur chassis , sains...Deux CITROEN typiques et typées, de la grande période faste de la marque où son originalité était accessible au grand public : forte part de marché... Donc ces autos , je pense, méritent un sort qui ne soit pas une reprise pour une insipide fiat 500 électrique ou une 308 hybride !!! On aimerait aussi qu’elles ne partent pas toutes aux PaysBas.
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 1925
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptyDim 11 Avr 2021, 14:06

Fabi1 a écrit:

Sachant qu’on ne peut plus faire de CT sur le lit de souffrance de l’auto depuis longtemps, qu’on doit amener l’auto sur plateau... mais en état de fonctionnement, même mauvais, à moins d’un contrôleur très conciliant. 

ça peut très bien se faire, en étant conciliant. La voiture arrive sur plateau, on simule un déchargement. Identification du véhicule, qui tombe en panne juste après (ce qui n'empêcherait pas de contrôler quelques éléments accessibles). C'est le prix d'un CT complet qui amènera une contre-visite totale (un nouveau CT complet en gros), mais ça permettra de faire un duplicata.

Les documents pour faire le CT dans ce cas-là: une fiche d'identification du véhicule, et une déclaration de perte/vol de la CG.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrer Eric

Ferrer Eric


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Dordogne / Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2019

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptyLun 12 Avr 2021, 11:04

Bjr.
La dame a obtenu des archives départementales un certificat d'immatriculation et de propriété qui n'est pas une carte grise mais quasi équivalent. Je l'ai vu; je ne connaissais pas : le papier est en longueur et de couleur blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  EmptyLun 12 Avr 2021, 13:27

Sans déclaration de perte et sur demande en préfecture? Ce papier reste au nom du défunt du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CX sortie de grange : opportunité ?  Empty
MessageSujet: Re: CX sortie de grange : opportunité ?    CX sortie de grange : opportunité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CX sortie de grange : opportunité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de grange GS PALLAS
» [Burt] sortie de grange GS 1971 .
» sortie de grange GS break club 1978
» [flpt21] GSAX3 AM82 104000 km Sortie de grange
» [Smat] GS1220 Break Club "sortie de grange"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Citroën en général-
Sauter vers: