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 [Maxime456] Restauration buggy

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Guillaume
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JC.Sudol

JC.Sudol


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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 23:50

Quand tu l'enlèves, tu coupes le circuit qui n'est plus en dépression. 
la méthode bourrin consiste à couper l'aiguille qui vient fermer le gicleur, ainsi l'étouffoir ne fait plus son boulot mais au moins il ne fait plus de panne  clin

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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 23:58

En premier lieu tu as quoi comme carbu solex, logiquement un 28CIC et ensuite quel chiffre?.
L'étouffoir sert aussi de gicleur de ralentis vérifie s'il n'est pas bouché en soufflant simplement dedans, c'est normal que l'essence ne coule pas sinon tu aurais un soucis.
Les gicleurs sur un solex c'est un emplacement précis qui garantis le seul bon fonctionnement tout mélange de position conduit à un fonctionnement imprécis conso en hausse etc qui fait dire à beaucoup que ce sont des carbu de m***. Bref ton soucis me fais penser à un gicleur de ralentis (étouffoir), il est propre sinon le carbu (je parle intérieur).

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Fabi1

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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 01:24

Salut et bienvenue.
Tu sembles décrire un 1300 éco de GSA, tu dois avoir une petite plaque G13-646.
Ou sinon un T13-646 d'axel 12 trs, son équivalent sans pompe hydro.
D'ailleurs si c'est un moteur de GSA, sais-tu comment a été traité cette absence d'utilité de la pompe HP? Car si c'est mal fait ça peut poser problème.

Son solex qui va bien, si c'en est un, doit être un CIT247, si tu n'as plus la petite plaque alu sur une des vis du couvercle, tu dois retrouver parmi les frappes sur la cuve un "00"
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 09:53

Le plus simple et barbare tu laisse la pompe en place.

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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 10:56

Alors non il n’est pas boucher le carbu je l’avais démonter nettoyer et souffle et aussi passer à l’ultra son
Pour ce qui est des numero je vais aller voir ça je vous redis quoi
Et moi il n’y a pas de pompe hp si c’est de la pompe hydraulique que vous parler ? Ou alors elle a été enlever car elle se situerais où normalement ?
Et vous savez ou avez quelque chose pour que je puisse remettre tout les guclzur en place (vérifier si il y sont) merci
Cependant je vais commander aussi des fils de bougies car il doivent être d’origine aussi la tête de Delco est neuve soupape régler et il faudrait que je revoit le calage de l’allumage qui doit se faire essentiellement avec la strombo et pas autrement ? Bobine neuve et je croie que c’est tout apres joint d’embrasse de carbu avec la cale sont neuf
Si vous avez des adresse pour des pièces de gsa je suis preneur 👍🏻
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:04

Dans l'ordre:
La pompe HP se situe à gauche de la pompe à huile quand tu as le ventilateur face à toi, par rapport au vilo c'est en bas légèrement sur la gauche.
Pour les gicleurs tu as la RTA sinon les fiches de solex ou les sites comme ici
Le calage peut se faire en statique pour démarrer, ensuite le réglage c'est 27° à 2500tr/min je crois dépression débranchée. Et on utilise une lampe stroboscopique, pas stromboscopique qui n'existe pas je vois souvent l'erreur, c'est une lampe à flash qui se synchronise sur le cylindre 1 pour envoyer un flash au moment précis de l'allumage. avant de poser le joint et son embase vérifie la planéité des surface sinon ça sert à rien le joint corrige quelques centièmes mais pas quelques dixièmes. Les soupapes à froids tu as mis 0.2-0.25mm? Perso je met entre les 2, la cale de 20 passe bien celle de 25 très dur.
Pour vérifier si les gicleurs sont à la bonne place sans pouvoir lire leur valeur il te faut une jauge spécifique sinon c'est impossible.

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Fabi1

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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:25

Bien de remettre d'abord l'entretien à jour clin
Pour les pièces par exemple tu as Gsamiservice en France, franzoesische-klassiker outre rhin, Chevronics outre manche... et bien d'autres.
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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:33

Alors non je n’ai pas de pompe à huile
Je n’ai pas non plus la rta mais je vais aller voir sur le lien
Calage statique c’est à dire? Car avec la lampe je connais je le ferais
Je vais vérifié aussi la planéité
Les soupapes 20 adm 25 échappement
Et je vais aller farfouiller sur les sites merci
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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:34

Ah oui et pour ce que j’ai trouver d’écrit sur mon carbu
27 K4 12
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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:39

Et donc je suis aller sur le lien j’ai trouver mon carbu c’est le CIT 247 dites moi si c’est possible ou non? Mais il y ressemble fortement
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 14:47

27K4 pour 27 septembre 1984.

12 pour 13212 (que l'on devrait lire sur la plaquette alu)... tu as donc là un CIT361 d'axel 1300...

ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances pour que tu ais un T13-646 d'axel 12 TRS... et donc pas de pompe HP pour l'hydraulique haute pression quelle n'a pas (car tu as bien une pompe à huile pour graisser le moteur quand même on est d'accord ;) )

bref moteur idéal pour un buggy car pas de subtile modif à faire.
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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 15:36

Oui forcément une pompe à huile que j’ai 🙂
Je ne trouve pas le CIT 361 que le miens au desssus😢
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:55

En l'absence de pompe hp il y a une plaque.
Pour les indication CIT ça change à chaque modif même mineure. En clair tu as un Solex 28 CIC 5 ultime évolution il me semble, le site que je t'ai indiqué reprends les fiches mais c'est en teuton. La plaquette alu n'est pas toujours présente surtout si le carbu à été touché.

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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 17:08

Ah d’accord j’irais vérifie
Et oui c’est de l’allemand 😂 pas évident et oui je n’ai pas l’étiquette alu
Mais je vais aller lire et traduire ça merci
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:17

Je parle couramment allemand (enfin le dialecte plutot)

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Maxime456




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:38

Je suis en train de traduire avec Google trad ça devrais aller je pense merci
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Arnaud L




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MessageSujet: Re: [Maxime456] Restauration buggy   [Maxime456] Restauration buggy - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:14

Ecrits moi en Mp les termes que tu comprends pas je peux te traduire plus clairement si jamais

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