Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424

Aller en bas 
+3
Impec-Citron
Fabi1
Eric des Vosges
7 participants
AuteurMessage
Eric des Vosges




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : MANDRAY
Date d'inscription : 02/05/2018

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:28

Bonjour à tous,

Je me présente Eric des Vosges ; comme mon nom l'indique, je suis basé dans les Vosges.
LA 2CV a été ma première voiture que je n'ai pas mit longtemps à casser "erreur de jeunesse" mais une fois réparée j'ai eu de nombreuses aventures avec les 2CV

Passionné de 2CV et Citroën mais surtout de Voyage en 2CV j'ai participé à de nombreux rassemblements (ICCCR) notamment les internationales ou nationales qui m’ont permis de traverser l'Europe
Finlande
Grèce
ICCCR Clermont-Ferrand
Pays bas
Italie
France
République tchèque
Espagne
ICCCR GB
ICCCR Rome

 
J'ai également participer à plusieurs raids notamment le Kenya et la Chine qui m’a permis de traverser l'Iran, Turkménistan , Ouzbékistan etc...  j'ai également participé à plusieurs raids en France tel que le Morvan ; j'étais à la première édition et y ai participé 4 fois ;  j'ai  également fait des ballades en Sologne et en Alsace.

J'ai créé mon site 2CV raid2cv.free.fr il y a de nombreuses années et il ne vit plus depuis mon retour de Chine ; la vie a fait que j'ai eu d'autres préoccupations durant ces années même si la 2CV était toujours présente. 

Actuellement plusieurs voitures sont dans mon garage.
Une 2CV Raid à reconstruire j'avais un moteur visa et une boite avec pignon de 2CV et CC d'Acadiane
Une 2CV de 58 en pièces détachées dans plusieurs garages
Une 2CV charlestone jaune et noir avec moteur visa roulant ou presque lorsque je n'ai pas de problèmes d'allumages
Une Méhari 4X4 oui oui une Mehari 4X4 mais je n’ose pas rouler avec cette voiture car trop peur de la casser

Aujourd'hui j'ai un nouveau projet qui consiste à faire une lomax 424 j'ai acheté une caisse et un capot il y a quelques années et j'ai acheté dernièrement un châssis et un train roulant d'ami super pour avancer dans mon projet.
Alors me voila reparti dans une nouvelle aventure.


JE sais que certains d'entre vous n’apprécieront pas qu'une AMI super soit transformée mais j'ai acheté le châssis et la carte grise il n'y avait déjà plus de caisse donc ce n'est pas ma faute.......
Et refaire une lomax 424 et un challenge car les exemplaires se compte sur les doigts de la main.


Alors je compte sur votre soutient.


Une de mes autres grandes passions est la photo ; vous pouvez retrouver mes Photos sur Flicker avec quelques photos de 2CV entre autres

Amicalement

Eric des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2438
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:24

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8603
Age : 56
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:49

Bonsoir et bienvenue !

Dors tranquille pour ton projet Lomax sur base AMS: Personne ne te jettera la pierre sachant que l'immense majorité des AMS survivantes ont la coque complètement pourrie ( comme l'Ami 8 forcément ), ce qui fait qu'elle servent de base à des modifs en tous genres.
A ce stade de rareté, les AMS encore saines sont aujourd'hui pieusement entretenues ou restaurées.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
13001100

13001100


Nombre de messages : 731
Age : 53
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyMar 08 Jan 2019, 19:01

Bienvenue  coucou
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyMar 08 Jan 2019, 21:02

Salut et bienvenue !

Tiens c'est drôle, un cousin à ma mère avait entrepris le montage d'un Lomax à moteur GS et châssis Ami Super dans les années 2000 mais je n'ai pas de nouvelles, je crois que le projet n'a pas été finalisé; peut-être a t-elle été vendue?
En tous cas j'avais pu récupérer pas mal de pièces de GS qui lui étaient restées sur les bras à cette époque.

Ce qui est abracadabrant dans son histoire c'est que l'usine Lomax a fait faillite peu après la commande (et le paiement!) de son kit et que faute d'interlocuteurs, il a dû aller la faire récupérer en Angleterre par des proches dans l'usine désertée où son kit était heureusement encore là sur palette en attente d'expédition !!   banane

A+ clin
Revenir en haut Aller en bas
VinceX2

VinceX2


Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy
Date d'inscription : 09/02/2015

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyMer 09 Jan 2019, 00:01

Hello et Bienvenue !

Que de beaux pays visités ! 

Bon courage avec ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous

Belle présentation détaillée qu'il aurait été dommage de passer.

Tu pourras nous présenter plus en détail l'avancement des travaux.

Ce sera ici :

https://gsaventure.forumactif.info/f14-vos-voitures

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Eric des Vosges




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : MANDRAY
Date d'inscription : 02/05/2018

[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 EmptyDim 03 Fév 2019, 23:43

yannick a écrit:
Salut et bienvenue !

Tiens c'est drôle, un cousin à ma mère avait entrepris le montage d'un Lomax à moteur GS et châssis Ami Super dans les années 2000 mais je n'ai pas de nouvelles, je crois que le projet n'a pas été finalisé; peut-être a t-elle été vendue?
En tous cas j'avais pu récupérer pas mal de pièces de GS qui lui étaient restées sur les bras à cette époque.

Ce qui est abracadabrant dans son histoire c'est que l'usine Lomax a fait faillite peu après la commande (et le paiement!) de son kit et que faute d'interlocuteurs, il a dû aller la faire récupérer en Angleterre par des proches dans l'usine désertée où son kit était heureusement encore là sur palette en attente d'expédition !!   banane

A+ clin
Cela ne doit pas être le même projet car j'ai acheté la caisse d'une lomax qui avait deja été montée et le capot moteur n'a jamais dû être monté. Et le châssis et le train roulant a été acheté dernièrement ; la personne qui me l'a vendu voulait monter une Burton à moteur GS.
Dommage que tu n'ais pas plus d'infos car j'arrive à avoir très peu d'info sur les Lomax moteur GS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty
MessageSujet: Re: [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424   [Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eric des Vosges] Restauration d'une Lomax 424
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Alsace du 21 au 24 mai 2021. Entre Vosges & Vignobles alsaciens
» [Ferrer Eric] Sortie de grange GS blanche 1979
» [Levie Eric] Ami super
» [Ferrer Eric] GSA COTTAGE 1984 demande de conseils
» [Maxime456] Restauration buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: