Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Conseils d'achat] GSA berline ou break

Aller en bas 
+4
pilote91
Fabi1
Impec-Citron
Guillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:11

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum, mais je m'y suis inscrit car j'aimerais bien avoir une GSA...

J'ai fait ma présentation ici (au cas où vous puissiez glaner deux ou trois informations) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par où commencer...

Disons que je suis étudiant à Aubervilliers, donc prendre la voiture serait exceptionnel, car on est quand même vachement bien desservis !
Ensuite, je cherche le moteur le moins essencivore, parce que même si c'est pour rouler occasionnellement, je ne veux pas que ça se transforme en un stationservicethon (équivalent du barathon, pour ceux qui connaissent... ou on pratiqué ! Promis, ce n'est pas mon cas ! ;) ).
Aussi, je fais mes études à Aubervilliers, mais ma mère habite dans la Manche, et j'aimerais avoir la possibilité d'y aller en tuture (ce qui n'est pas obligatoire non plus), et ma belle-famille habite Saint-Jean-de-Luz, et y descendre en voiture serait, pour le coup, bien pratique !

Mon ami a un garage fermé (il habite Romainville), mais n'est pas disposé encore à changer d'avis, car il préfère garder la place libre pour ses amis quand ils viennent en voiture plutôt que pour l'éventuelle voiture que j'aurai, mais j'y travaille ! ;) Sinon, je me dis que je pourrai la laisser chez ma mère, comme ça je l'ai quand je suis là-bas (disons, un week-end par mois quand tout se passe bien), mais je n'ai pas de garage, elle serait dehors sous des arbres dans mon petit chemin...

J'ai entendu parler du moteur 1300 "ECO", qui a l'air de convenir pour ce que je cherche, ou le 1129 ou 1130 (il a changé de dénomination je ne sais plus quelle année, si j'ai bien compris ?). Mais j'ai fait une simulation d'assurance sur un site dont on voit la pub la télé, et au plus bas, pour un break 1300, j'en aurai pour 601€/an en tous risques... Les assurances collection existent ? Laquelle privilégier ? Combien payez-vous en assurance ? Parce que si c'est ça, j'abandonne tout de suite, je ne pourrai pas payer autant...

Pour ce qui est de l'entretien moteur, j'ai un bon ami qui connaît très bien le moteur de GS. Quand il était jeune, il a mis 7 moteurs dans sa 104 (sa première voiture), dont un ou plusieurs de GS, et il est mécanicien-ajusteur de formation et est aujourd'hui électricien, donc il pourra m'aider. Et pour la partie hydraulique, un de ses meilleurs amis a roulé longtemps en CX, et ce dernier connaît aussi très bien le système hydraulique ! Donc même si moi je ne sais rien faire, ou presque (mettre de l'huile dans un moteur, ça, ça va !), je ne serai pas lâché dans la nature comme ça, et, au pire, j'apprendrai ! :)

Il y a un break blanc garé à Romainville que j'ai remarqué il y a une semaine, et je me tâte à laisser un petit mot sur le pare-brise un de ces quatre...? ange 

Au plaisir de lire vos réponses,

A bientôt.

Mésami.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:32

Bonsoir

Quel est ton budget d'achat ?

Ensuite le moteur 1300 ECO est effectivement réussi et fiable. 
Concernant l'assurance tout dépend des garanties aussi... Certaines assurances te proposent des prix canons mais si tu as déjà un véhicule assuré.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:36

Hello !

Le budget, c'est 1500€ GRAND MAXIMUM, parce que j'aimerais garder un peu de sous pour l'assurance, justement, et puis aussi pour mon plaisir ! :)

J'ai vu un break GSA sur lecoincoin, 1000€ avec CT, il est de 81 et bleu, avec les phares double optique ! Mais pas d'appuis-têtes... J'ai vérifié sur "oscaca", c'est bien un 1300 qui est dedans, mais comment savoir si c'est un ECO ? Et aussi si c'est une boite 5 ? Parce que la 4 me semble pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:46

Bonsoir;

Le budget d'achat est une chose... Le budget pour faire les travaux nécessaires avant de pouvoir rouler sereinement c'est une autre chose qu'il convient de bien anticiper, et cette anticipation dépend intégralement de l'état mécanique de l'objet du désir !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:48

Salut.

Oui le 1300 eco est réputé tuter un demi à un demi litre de moins que son prédécesseur à usage égal, on reste quand même dans une gamme de 7/8l au 100 en conduisant sans trop de ville, relativement proprement et avec un moteur entretenu et bien réglé... il est arrivé pour le millesime 82 donc juillet 81, il faut une plaque moteur G13/646, son autre avantage est son allumage sans rupteur (sans vis platinées comme on a l'habitude de dire si tu préfères).

Si tu prévois de faire de l'autoroute... oui une boite 5 est conseillée, on y gagne en bruit et consommation, mais ca ne facilite pas la recherche car à part les X3 et les pallas, l'option était manifestement peu prise.

Ait bien à l'esprit qu'une auto d'un certain âge achetée ou même donnée coûte souvent encore de très généreuses centaines d'euros, un bon millier la plupart du temps... et rien qu'en fournitures et pièces, hors main d'œuvre.
Distri, pneus, échappement, fluides et filtres, pièces d'allumage et carburation, surprises plus ou moins nombreuses... afin de la remettre à jour d'entretien et de la fiabiliser.
1500, si c'est rien que pour l'achat c'est déjà juste juste pour trouver du propre. Mais la chance arrive encore parfois. Si c'est 1500 tout compris ca ne suffira pas à mon avis.

Les appuis têtes étaient de l'accessoirie citroen, ils pouvaient donc souvent ne pas être achetés par le client... perso j'aime beaucoup car en cas de choc arrière c'est un élément important de sécurité passive contre le coup du lapin.

Côté assurance, 600 par exemple c'est à peu près ce que l'on paye chez clavel pour un tarif flotte (mais il faut une moins de 10ans et un nombre mini pour y avoir droit) au tiers, conducteur inclus et assistance.

Les groupes motopropulseurs de 104 et GS n'ont absolument rien à voir, je pense qu'il y a eu quiproquo, je vois mal un moteur de GS dans cette petite auto... très bien pour commencer dans l'ancienne d'ailleurs la 104... comme les cousines visa, samba et LNA. Très agiles et pratiques en ville ! Et les 1100 sont particulièrement économiques pour leur agrément surtout depuis? 82?
Faut aimer le chant de la triplette ^^ et raisonnablement préférer le train pour les très longs trajets, à moins de fractionner le trajet, c'est sympa aussi.

Une GSA qui couche dehors, c'est dommage... les autres aussi d'ailleurs, elles rouillent trop bien hélas, d'ailleurs il faut avoir l'œil à la sélection car il y en a des cachettes où ca croustille !!!

Comme hydroen idéale pour commencer il ne faut pas négliger la BX... c'est autre chose esthétiquement mais elle a pour elle une meilleure tenue à la corrosion, une relative meilleure facilité pour encore trouver les pieces et à prix plus sympa, un entretien plus facile (conception générale plus courante)... et un choix encore énorme par rapport à la GSA pour encore moins cher à l'achat... 1500 tout compris là c'est encore jouable à l'aise sur des versions "courantes".
À+


Dernière édition par Fabi1 le Ven 08 Sep 2017, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyVen 08 Sep 2017, 00:00

Sur lecoincoin, il y a aussi une X3 à vendre avec contrôle presque vierge à 1500... Mais la X3, elle a une boîte courte, non ? C'est quoi la différence au niveau de l'usage entre une boîte courte et une boîte longue ? Cela change-t-il la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyVen 08 Sep 2017, 00:09

Un ct vierge ou presque c'est bien mais disons que c'est un minimum, ca ne garanti rien quant aux frais quand même à prévoir pour être serein et véritablement en sécurité avec une auto d'un âge certain... à moins que ce soit à jour !

La diff de conso boîte longue boîte courte n'est pas terrible... il y a eu un sujet me semble t il.
La x3 est en effet censée avoir la bv5 courte.
Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyVen 08 Sep 2017, 05:27

On peut aussi se poser la question de l’intérêt d'une assurance tous risques pour une voiture ayant une faible valeur vénale reconnue. Car tous risques ne signifie absolument pas cout de réparation illimité. Et trop mêler son assurance à la résolution de dégâts matériels pour une voiture de faible valeur vénale conduit assez immanquablement à sa mise en épave, quelles que soient les garanties souscrites, et d'autant plus que le prix est bas. S'il est absolument impératif de souscrire une assurance, pour des raisons légales mais aussi humaines (garantir la prise en charge des dégâts humains éventuels lors des accidents, sinon il faut payer soi-même et toute une vie n'y suffit pas), dans le cas d'un véhicule à la faible valeur reconnue (et l'ancienneté baisse beaucoup cette valeur), une assurance au tiers simple avec garantie corporelle pour le conducteur suffit amplement.
De toute façon, quel que soit le véhicule, il ne fait pas bon être jeune en age et jeune conducteur, ça génère une plus-value de la prime très importante. mur frenchy
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyVen 08 Sep 2017, 17:10

A 1000€ tu peux avoir mon break GSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une voiture révisée, fiable, mais avec un peu de corrosion. Après comme l'ont dit les autres avant moi prévois toujours un peu de marge car sur une auto de trente ans il y aura toujours des choses imprévues à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyVen 08 Sep 2017, 21:54

Oui, je l'entends bien, mais c'est comme toutes les voitures de 30 ans j'imagine...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 12:41

Bonjour à tous !!

Fab1, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le sujet sur la différence entre les boîtes courtes et longues...

J'ai aussi vu que dans la même section, il y avait un sujet sur les boîte 4 et 5, mais je n'ai pas lu de choses très concrètes... Quels seraient les arguments qui permettent de choisir la boîte 4 au lieu de la 5, ou inversement la boîte 5 au lieu de la 4 ?
Si je résume ce qui a été dit et ce que j'ai lu autre part : la boîte 5 c'est bien pour la route, mais pas avec le 1130 parce qu'elle est inutile, ou inutilisable.

J'ai roulé en deuche, et là, la boîte 4 n'est pas du tout un frein... Mais qu'en est-il pour une voiture comme la GSA avec le 1300 ECO ? J'ai lu qu'en boîte 4, à vitesse d'autoroute, le moteur tournait à 5000trs/min, alors que la boîte 5 permet de réduire cette cadence et donc de moins consommer... Dois-je m'orienter vers une boîte 5 ? Ou la 4 a-t-elle aussi ses avantages, et si oui, lesquels ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 428
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 19:52

Bonjour Mesami je vois que tu fréquentes les memes forums que moi as tu été remboursé pour ta 2cv?Bonne recherche pour la GS mais comme dit plus haut tu as aussi la possibilité de trouver une BX essence ou gazole pour un prix similaire avec une fiabilité plus grande.A toi de bien calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 20:20

Bonjour Robert48 ! Tu parles de celui de l'Ami 3cv ? :)

Pour la bx je me suis renseigné, et j'adore le break, mais c'est difficile à trouver un break 14e ou 14re... Car ces deux modèles ont la boîte 5 de série si je me trompe pas ?

Sinon, je suis allé voir le break qui est à Romainville, mais en fait de près je pense qu'il est plutôt vert jade, mais c'est très difficile à dire...! Je me suis penché sous la voiture et là où il y a les sphères à l'arrière, ça n'a pas l'air pourri, c'est un break Spécial, boîte 5, et il n'a pas l'air pourri du tout ! J'ai donc laissé un mot sur le pare-brise ! :D
Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 428
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 20:27

Bonjour oui les amis de la 3cv et pour ta gs de Romainville as tu relevé l'immatriculation car tu peux sur mister ou oscaro voir quel type de voiture c'est et l'année à peu pres
Revenir en haut Aller en bas
huileux

huileux


Nombre de messages : 1446
Age : 38
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 20:58

Et celle-ci qui a été signalée à Albi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 22:28

Oui seules les BX "tout court" et il me semble que ca n'existe pas en break, ont une bv4... et encore moins de ch que les autres 14... à choisir si on la veut justement pour ce qu'elle est.

+1 Un break bx propre ça devient chaud chaud à trouver aussi ^^


Pour des chiffres comparatifs GSA bv4 bv5... c'était pas facile à trouver en effet, c'était il y a un an !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
robert48

robert48


Nombre de messages : 428
Age : 72
Localisation : LAMBESC
Date d'inscription : 25/02/2016

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 22:52

Bonsoir,je viens de regarder les BX break sur le coin,il y a un peu de tout mais c'est pas trop cher à mon avis pour une voiture qui peut rouler dans la circulation de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptySam 09 Sep 2017, 23:04

Fab1, merci pour le lien !! Les informations y sont très précieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
sam31130

sam31130


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/10/2013

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 09:09

bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une break special de 86,avec un peu de travail de remise en etat,mais faible kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 09:23

Bonjour Sam31130,

Je l'ai déjà vue, elle a l'air chouette, mais... Une voiture comme ça, ça me plairait, mais comment savoir ce qui est à faire dessus ? C'est tentant avec si peu de Km et si "peu cher", mais quid de l'état du véhicule ? S'il n'a que 47000Km, ça ne veut pas dire que le moteur tournera bien... Et puis les soubassements ? Les sphères ? La "cafetière" ? Tout ça peut revenir très cher si c'est à changer, d'autant plus qu'on ne ramène pas une voiture comme ça par la route, ça veut dire location d'un plateau, et ça coûte très cher, pour l'avoir fait une fois...!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8638
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 11:37

Bonjour;
 
" Comment savoir ce qui est à faire dessus ? " " Quid de l'état du véhicule ? ", etc...

Bin en contactant le vendeur, en se renseignant, en se déplaçant pour l'inspecter, si possible avec quelqu'un connaissant bien les GS/A si tu ne penses pas pouvoir bien juger de l'état toi-même. Ne surtout rien acheter sur photos ou par téléphone... !
C'est sûr que si tu attends d'en trouver une à la fois tout prés de chez toi, du bon modèle, de la bonne année, de la bonne couleur, où tout à déja été fait dessus, en mécanique, en carrosserie, en sellerie, sans aucune corrosion, ni aucun travaux à prévoir, et à 1500€ maxi... ça  risque de relever du miracle.

Garder à l'esprit que les 1ères GS ont 47 ans et les dernières GSA vont sur leur 30 ans... Ce n'est pas de l'auto d'occasion qui a 5 ans, révisée et garantie pièces et M.O par un professionnel.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 11:57

Merci Impec-Citron !

Si je suis le guide d'achat à la lettre qui est sur le site de GSaventure, est-ce que je peux me faire confiance tout seul ? Je le trouve bien fait et bien expliqué, seulement, étant un novice en GS/A, je voudrais avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2449
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 12:45

C'est prendre un risque, celui de ne pas avoir de chance. Entre les pneus et les balais d'essuie-glace glace (déjà là on a vite fait de sortir plus de 500eu, 4pneus cuits et 2 voire 3 balais morts c'est courants) il y a quand même un engin très technique et en plus assez special dans le cas d'une GS/A.

On peut dire sur une ancienne que tout ce qui n'est pas fait est à faire... alors si il n'y a que le minimum vital qui est à jour... tout est possible.

Que la formule courante "aucun frais à prévoir" est rarement vraie, même si le vendeur le dit en toute honnêteté. Pour beaucoup "moteur entièrement révisé", "entretien à jour" se limite en réalité au fait que la vidange moteur est récente...
On voit beaucoup en vente des voitures pretenduement en "très bon état général pour son âge", comme les qualificatifs très belle et très propre... ce sont des enjolivements de petites annonces.
À partir de là le vendeur justifiera chaque point négatif, pièce à remplacer, présence de corrosion, réparation à prévoir par l'âge qu'elle a, en réalité on sera bien souvent en présence d'une voiture dans un état tout à fait courant, moyen à bon, sur laquelle il faudra consacrer temps et argent pour la remettre correctement à jour, au bénéfice de la sécurité et la fiabilité.... donc le plaisir d'utilisation... mais il faut le savoir, le prévoir... et ne pas acheter la voiture au prix qu'elle pourrait prétendre après que ces travaux aient été consacrés.

Un simple exemple... les fameux pneus. On les découvre beaux, pas craquelés, aux sculptures encore appréciables, des michelin en plus... mais ils ont mettons 25ans à l'avant et... d'origine à l'arrière !
Le vendeur en sera souvent très fier ! Encore pire si il vient de remplacer ceux de l'arrière par des... firestone (réputés mauvais). Un point positif du vendeur qui peut se traduire par l'acheteur dans mon genre par... 500eu à prévoir pour acquérir 4 michelin neufs dans la taille d'origine!
Il ne s'agit pas de faire peur mais d'avoir conscience qu'une ancienne coûte souvent plus cher que prévu et que si ce coût doit exploser il faut le diluer sur le temps... et donc avoir le stationnement facile. Ca ne doit pas être un caprice, c'est déjà une sorte de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 16:35

Salut!

+1 avec Fabi1 qui sait mieux que quiconque mettre en perspective les projets avec leur juste valeur (pécuniaire), et nous raconter les coulisses des petites annonces ! respect

Une petite douche de réalisme ne fait jamais de mal avant de se jeter dans le grand bain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break EmptyDim 10 Sep 2017, 18:02

Merci pour ces précisions en effet...! C'est sûr que ça peut faire peur, et décourager... Du coup j'ai regardé les annonces pour les BX... Il y en a quelques une intéressantes, mais finalement peu, surtout sur les BX produites avant le restylage (je trouve le design vraiment sympa, même si certains trouveront ça trop carré !)...

Sinon, pour en revenir à cette fameuse GSA break Spécial, elle est de 1984, a 48000Km compteur, n'est pas pourrie, et le propriétaire actuel l'a depuis Février. Il a changé les courroies et l'échappement. Il m'a dit qu'il l'avait payée 1800€, et qu'il ne la vendrait pas cette année, ça c'est sûr, et que ce n'est pas encore prévu du tout... Mais je lui ai quand même laissé mon numéro, car la voiture est chouette !

Je continue mes recherches... Il y a un break bleu sur leboncoin à 1000€, vendu "dans l'état", et le CT sera fait pour la vente... Certes ça ne garanti pas l'état de la bête, mais un CT OK, ça permet au moins d'utiliser la voiture, et ça présage quand même qu'il y ait des choses qui fonctionnent bien, même si, encore une fois, il y aura forcément des choses à faire parce que les voitures commencent à être âgées, et que le budget que j'ai ne me permet pas d'envisager l'achat d'un modèle en excellent état...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty
MessageSujet: Re: [Conseils d'achat] GSA berline ou break   [Conseils d'achat] GSA berline ou break Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils d'achat] GSA berline ou break
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GS7683] GS 1220 CLUB break, Mon nouveau break 73 !
» [AD92 ]AMI 8 1976, Ma 8 berline
» GS 1220 CLUB Berline
» [Philippe Azu] Ami Super berline club 1973
» [Conseils d'achat] Boite vitesse : 4 ou 5 rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Conseils d'achat-
Sauter vers: