Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Buxa] Bonjour du Finistère.

Aller en bas 
+21
GSA-udi42
Fabi1
bergon
Xavier29
evrix
Le Prisonnier
provence
Arnaud L
pilote91
yannick
Blondin
AD92
SMDSGS
Smat
Impec-Citron
NostalGSA
Guillaume
deltalain
philou
JC.Sudol
Buxa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3211
Age : 64
Localisation : Eaubonne (96) & Auray (56)
Date d'inscription : 20/01/2014

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:54

C'est vrai que la Visa est amusante et originale. Je l'ai conduite quand elle venait de sortir, nous avions une Visa Club de démonstration, rouge géranium. Sympa à conduire, le TdB et les sièges étaient magnifiques. J'aime bien les premières en nez de type H (nez de cochon  banane)

Le seul défaut que je lui trouvais , c'était le freinage qui était très mais très faible. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:11

C'est vrai que la Visa n'est pas la meilleure Citroën pour ce qui est des freins entre nous on préfère dire qu'elle ralentit ! J'aime beaucoup la Visa "groin" mais la trouver dans la couleur cuivre comme je voulais est devenu impossible.
Je vais lui offrir une sellerie neuve en février ou mars. Celle d'origine était bien plus que fragile. En plus, ça me donnera l'occasion de faire une très gros nettoyage de l'intérieur.
J'ai bien peur que la qualité des tissus de GSA soit supérieure, j'aurai peut être une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:04

Bonjour à tous,

Je suis resté éloigné du forum un bout de temps mais je suis enfin de retour. L'achat d'une maison et quelques changements professionnels m'ont fort occupé.
J'étais venu ici en hésitant sur le choix d'un "daily driver" entre BX et GSA. Le choix est fait ce sera une GSA. Je roule bien au quotidien avec une visa bicylindre ! Visa qui devrait quitter mon garage au printemps au profits d'une Ami8 break.
Je voulais de ce fait remercier les personnes du forum qui ont participé à ce fil et qui m'ont aidé à prendre ma décision. Je serais propriétaire de la belle avant la fin de l'année et je n'hésiterai pas à mettre quelques photos.

Encore merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1678
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:54

Bonsoir
On attend les photos de la GSA et de l'Ami8 alors
A+

_________________
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
bergon




Nombre de messages : 95
Age : 61
Localisation : Authon la Plaine
Date d'inscription : 17/04/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 15:16

Bonjour
Très bon choix la GSA , en trente deux ans d'utilisation quotidienne je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Voiture fiabilisée mécaniquement  par Citroën au fur et à mesure des retours d'expérience des garages et des requêtes des clients .
Personnellement je ne roulerai jamais en GS au quotidien car dépourvue d' améliorations , comparée à la GSA , devenues indispensables pour rouler de nos jours par tous temps.
Essuie-glace à plusieurs vitesses et intermittence , BV 5 ,rétroviseurs réglables de l'intérieur , appuie-tête , soufflerie à plusieurs vitesses pour le dégivrage et le désembuage .
Tableau de bord modulable avec possibilité d'y rajouter des voyants sans modifier l'intégrité de l'ensemble , perso j'ai rajouté un voyant de frein à main et le voyant de feu de route au niveau des voyants qui entourent la silhouette de la GSA. Contrairement à beaucoup je trouve la planche de bord  y compris "la boite à gant" avec porte  et tableau de bord  plus conviviaux  que la  GS.
Voyant de témoin mini essence.
Dernière consommation en date en régime stabilisé sur autoroute à 115 km/h (moyenne) ; 6.5 litres au 100kms pour un 1300 éco , qui je trouve assez honorable pour un véhicule de cette époque.
Le hayon aussi  très pratique pour charger.
La GSA , c'est le must de la GS.
Certains détracteurs me parleront des pare-chocs ou boucliers c'est selon ; évidemment c'est moins esthétique mais beaucoup moins fragiles pour les petits chocs . Le plastique c'est élastique mais pas l'acier inox.
Attention tout de même à la corrosion surtout en Bretagne , et veiller à lui consacrer  un entretien régulier. Vidange des fluides etc.....Pas d'approximation assure la fiabilisation.
Ce n'est que mon avis .
Un GSAïste convaincu.(Qui en possède 2)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 16:15

Si tout va bien, l'ami 8 et la GSA seront dans mon garage en novembre. Je ferais bien sur des photos. Pour le moment, je prends le temps de lire le forum plus que de poster des messages.
De plus, je dois m'atteler à la construction d'un nouveau garage.

Merci pour vos témoignages.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2016, 23:05

Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous peut il m'indiquer si il y a une grosse différence de confort et de consommation entre la boite 4 ou 5 avec le 1300 éco.

Merci.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2016, 23:46

N'ayant pas jamais tâté de la bv5 je peux en parler ;)... Au dessus de 110 la diminution du bruit doit être appréciable quand on connait le moulinage en bv4 (ou cmatic) mais en même temps l'étagement de la bv5 est un peu plus court sur les intermédiaires de la bv5 courte des x3 (jusqu'au montage systématique de la bv5 longue des pallas sur la fin)


Voici ce qu'annonçait  citroen en millesime 81 (donc moteur pas encore eco) 
[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Image12

Puis au millesime 85 (moteur eco généralisé, bv4 à gauche bv5 à droite... uniformisée sur la version longue)
 [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2016, 23:51

On voit que le gain le plus significatif est surtout causé par l'optimisation du moteur eco et que cela se voit surtout en usage urbain ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2016, 23:54

Pas de chiffres différents de précisé pour la x3 Sur le dernier tableau  malgré son becquet très utile à son CX.. . En même temps il est probable qu'il n'aient  pas pris la peine de s'emmerder en cette fin de vie pour cette auto.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 00:15

Correction suite à aimable signalement en MP... Ce sont les BV5 courtes et pas les longues qui sont systématisées... 
Je daigne alors mettre le nez dans la note technique de signalement des mle85 qui contenait la reponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2384
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 00:42

Oh mais j'ai aussi retrouvé les chiffres de 83... Donc cette fois moteur 1300 eco et BV5 longues sur pallas.
Ici les berlines...
Dans l'ordre des colonnes :
GSA (moteur 1130), special (1300eco comme le reste), x1, pallas  (bv4 si demi colonne gauche et bv5 à droite), pallas cmatic, x3

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Image14
Revenir en haut Aller en bas
evrix




Nombre de messages : 3604
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 00:44

Merci Fab1 pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 18:50

Merci, c'est super, pour le coup vous avez du comprendre que je me porte acquéreur d'une GSA Club 1300 éco boite 4.
Je suis bien impatient d'arriver au mois de novembre. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
GSA-udi42

GSA-udi42


Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : VILLARS (LOIRE)
Date d'inscription : 04/06/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour la BV5   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:11

Bonjour la compagnie.

Suite à des problèmes de synchro sur ma BV4 de ma GSA Pallas de 82, j'ai fais changé la boite en janvier par une BV5 d'occasion trouvée sur Lyon.
Je ne sais pas du tout si c'est une boite longue ou courte. Voir discussion sur le forum à cette date.

J'utilise ma voiture dans un but purement de loisir: balades sur départementales et nationales (très peu de voies rapide) et je n'hésite pas à lui faire prendre des tours à l'occasion (toujours dans le respect de la mécanique bien entendu).

Bilan des courses: je ne reviendrais pas à une BV4.
Déjà la différence de bruit dans l'habitacle à 100 km/h. Je dirais presque: quel silence en BV5.
Le fait de beaucoup moins mouliner;
Des rapports me semble-t-il mieux étagés.
Pour ce qui est de la consommation, en ne cherchant pas du tout les économies (je roule que par plaisir et donc au diable l'avarice!!), je consomme précisément 8.4 à 8.7 L/100 (je fais ma conso à chaque plein).
Je sais que le réglage de mon carbu n'est pas optimum (discussion passionnée avec Deltalain du garagiste qui me l'a réglé!!), mais elle tourne quand même très bien (ralentie, pas d'à-coup, pas de trous à l'accélération...).

Bonne soirée à tous

GSAudi42
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:47

Dans mon cas, la GSA va quand même bien rouler, je dirai environ 500 à 650 KM/mois. En effet, le but est de délester un peu la charge qui pèse sur ma visa club (bicylindre) qui parcours 15000 km/an. Je fais majoritairement de la route à 90 mais je prends aussi la voie rapide 110. Elle roulera peux souvent sur l'autoroute.
Je ne vais pas être tatillon sur la boite car je sais que mécaniquement la voiture est dans un excellent état, de plus, la carrosserie est vraiment pas mal non plus.
Je prends tout de même note de la possibilité de changer la boite. Je me demande juste si cela n'entraine pas de problème avec la carte grise ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2673
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:59

Bonsoir

Je vous rejoints concernant la BV4. Mis à part un souvenir lointain de la GSA SPECIAL 1981 BV5 moteur G11 puis l'X3 (G13 625) de ma défunte mère, je n'ai eu que des 4 ou une Cmatic.

Il est de fait qu'elle soit courte ou longue le gain de bruit avec la BV5 doit être appréciable.
Ainsi que la conso particulièrement au dessus de 100 km/h.

Je tourne (BV4 moteur ECO) entre 7.2 et 8.5 l/100 selon usage mais sans dépasser 120 km/h sur autoroute. Au delà le bruit devient franchement gênant. Mis à part pour se faire plaisir mais ça va 5 mn.
Ceci dit, il y bien longtemps que l'auto n'a pas fait 400 km d'autoroute d'affilé.

Merci Fabien pour le document.

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2016, 20:16

Il est rare que je m'enflamme pour des performances de vitesses. Je préfère rouler tranquillement pour le voyage fait parti des vacances. Et j'aime faire de belles découvertes au bord des départementales.
Après le bruit est un facteur que chacun mesure différemment, ce doit tout de même être plus étouffé qu'avec la Visa.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016, 18:33

La présentation de la nouvelle GS de Buxa est ici:

https://gsaventure.forumactif.info/t2745-ma-gs-du-finistere#48744
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016, 18:36

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:43

Bienvenue au club, à notre nouveau membre " GSAventure"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2673
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 07:32

Et un de plus.

Bienvenue au club GSAVENTURE.

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2545
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:47

Chouette banane un membre de plus cool bienvenue  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 13/12/2015

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:44

Bonsoir et merci. clin 

Arnaud, ne nous sommes nous jamais croisés le Dimanche matin à Soultz sur le parking du Leclerc ? J'ai travaillé à Drachenbronn et j'habitais dans la cité sud.
Ma Visa ne te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:56

Bienvenue chez les verts...les pseudos verts  superman

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Buxa] Bonjour du Finistère.   [Buxa] Bonjour du Finistère. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Buxa] Bonjour du Finistère.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Bonjour
» Bonjour du 86 !
» [Hypermatrix] GS CLUB 1973
» Bonjour, de l'Ain
» Bonjour du Var !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: